Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
donner 1 euro
j
8 juin 2006 20:08
Citation
samad06 a écrit:
sur ce forum on doit être 100000 personnes.
si chacun donne 1 euro cela fait 100000 euros.
ne pensez vous pas que ça peut aider d'autres personnes.

que peut on faite avec cete argent:
- 1 maison pour des orfelins
- 100000 seringues
- 10000 medicaments
- 10000 cartables
- 100000 stylo
- 1000 VTT pour des enfants de la campagne
- 10000 pentalans

vous voyez que c facile d'aider.
il suffit d'avoir la volonté.
que pensez vous de ce projet?

que c'est un excellent projet! comment on s'y prend?
k
8 juin 2006 21:55
moi, je suis pour aider les enfants handicapés au maroc..
Je suis en cours de me renseigner sur une association en france qui colabore avec une association au maroc.. Je vous tiendrai au courant dés que j'ai plus d'information sur cette association et comme dit Samad, la décision reviendra à tout ceux qui participent à ces dons.

Allah ye3awen.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
8 juin 2006 22:45
moi je suis préte à donner.
j'ai choisi inchallah de parainner un orphelin sur le site de secours islamique.
et puis j'ai aussi crée une association afin d'aider les patients de bas revenu à recevoir GRATUITEMENT des medicaments au Maroc.

je trouves ton initiative trés interessante.
nous sommes riches,alhamdoulilah mais si nous avions été pauvres,nous aurions aimé que certains pensent à nous par de telles actions.
l
9 juin 2006 03:30
Samad06 je narrive pas a lire tout les msg, mais ces auestions sont destinees a toute personne qui saura y repondre


premierement vous dites vous etes a x euros; kel est le moyen pour envoyer de largent ?

deusiemenet, la facon la plus efficace est non pas donner d elargent pur pr les dirigeant mais leur apporter sois un service (lunettes oscultation) sois des produits (habits etc) aue lon donnera en main propre au demunis

quesque vous en pensez ?

jai deja eu kke 3 experiences avec le rotaract club .

sinon je suis a rabat et nimporte ki ki veut me contacter je suis en PM je vous donerai mes conbtactes

je vous assure k tout ca nest rien kan tu vois juste un garcon heureux kan tu jour avec lui 5 min de foot ou de basket
et apres tu lui donne un cado. tu te sens revivre, je vous invite tous a partager cette experience



sinon pour les plus ardus je suis partant pour creer une association a but humanitaire et avoir des liasion a traver le monde
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
9 juin 2006 11:14
bonjour à tous

merci de nous rejoindre dans notre petit projet.
je vais répondre à chacun de vous.
khira, on va ajouter ton vote maroc et ta prposition pour campagne défavorisée.
justmoi, il suffit de nous dire combien tu donner pour notre projet, après il suffit de suivre le forum pour savoir quoi faire.
ktikita, j'ai déja noté ta proposition enfants handicapés.
seriusa, je vais ajouter ton vote maroc et ta proposition aider les pateints à bas revenus .
l9bi7, nous allons envoeyer l'argent sur le compte de l'association choisie ou on trouvera un autre moyen si c pas possible. oui ton idée pour remetre les produits en main propre est aussi interessante. merci de ton support.

donc je récapitule un peu les votes et les promesses:

vote:
maroc: 7
étranger:0

les pomesses de dons sont de 416 euros.

les proposition des membres sont:

1- aide aux personnes handicapés
2- aide aux enfants ayant le cancer 3- secours islamique
4- aide aux mosquées
5- aide aux filles demunies (akkari)
6- aide aux eurphelins
7- aide au peuple palestinien.
8- aides pour les campagnes défavorisées
9- aide pour les patients à bas revenus

voila de crois que j'ai oublié personne.
les propositions restent ouvertes et tte les questions sont les bienvenues.
merci pour tous.
salut
l
9 juin 2006 13:21
jai lu dans ton blog; lidee de promouvoir une asociattion, pour le compte legal, cet possible a mos kel sois reconnue dutilite publique ds lun des etats
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
9 juin 2006 17:08
rebonjour

l9bi7, je ne comprend pas ton message, STP fais des phrases claires pour que je peuise te répondre.
merci
samad
s
9 juin 2006 17:19
rebonjour

voici d'autres quetsion pour avancer:

1- faut t'il donner des dates limites pour clore les dons et les propositions?

2- comment vulgariser le projet?
- comment amener d'autres participants?
- faire de la pub au projet

3- comment s'organiser pour piloter le projet?
- comment distribuer les taches
- qui sont les gens interessées par certaines taches?
- faut t'il creer une association qui s'occupe de tt?

4- contact avec les associations au maroc
- qui doit t'on contacter
- comment choisir les associations

vous voyez qu'il reste bcp à faire.
j'attend vos remarques et propositions.
toutes les decisions sont prises par l'ensemble des participants qui doivent enrichir le débat.
merci à tous et bon weekend.
salut.
samad
P
9 juin 2006 21:35
Salam, je suis aussi d'accord pour aider les personnes défavorisées, les jeunes enfants qui vivent dans les rues, les créations d'écoles pour promouvoir l'alphabétisation ...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
9 juin 2006 22:06
si c'est possible, j'aurais aussi rajouté pour venir en aide aux palestiniens car y a enormement de gens vivant dans la pauvreté.
w
9 juin 2006 22:24
salam samad, j ai bien reçu ton mp
je serai la des que ça sera structuré. non pas que je ne veux pas aider a la création, mais je manque cruelement de temps. je fais partie d une association qui vient en aide au palestiniens, et le 14 juin nous recevrons des enfants palestiniens qui vont se produire dans toute la france et en belgique.
f
9 juin 2006 22:34
ça fait plaisir de lire cela, moi aussi je fais parti d'une assoc qui soutient le peuple palestinien, et justement inshaallah je pars bientot la bas.

Citation
wahed mustapha a écrit:
salam samad, j ai bien reçu ton mp
je serai la des que ça sera structuré. non pas que je ne veux pas aider a la création, mais je manque cruelement de temps. je fais partie d une association qui vient en aide au palestiniens, et le 14 juin nous recevrons des enfants palestiniens qui vont se produire dans toute la france et en belgique.
f
9 juin 2006 22:35
ça fait plaisir de lire cela, moi aussi je fais parti d'une assoc qui soutient le peuple palestinien,

Citation
wahed mustapha a écrit:
salam samad, j ai bien reçu ton mp
je serai la des que ça sera structuré. non pas que je ne veux pas aider a la création, mais je manque cruelement de temps. je fais partie d une association qui vient en aide au palestiniens, et le 14 juin nous recevrons des enfants palestiniens qui vont se produire dans toute la france et en belgique.
w
9 juin 2006 23:49
Citation
fayr a écrit:
ça fait plaisir de lire cela, moi aussi je fais parti d'une assoc qui soutient le peuple palestinien,

Citation
wahed mustapha a écrit:
salam samad, j ai bien reçu ton mp
je serai la des que ça sera structuré. non pas que je ne veux pas aider a la création, mais je manque cruelement de temps. je fais partie d une association qui vient en aide au palestiniens, et le 14 juin nous recevrons des enfants palestiniens qui vont se produire dans toute la france et en belgique.

salam fayr, c est vrai que ça fait plaisir, malheureusemnt ça reste si peu, inchallah que tous les musulman ou pas se préoccupent vraiment pour ces martyres.
l
10 juin 2006 18:31
Citation
samad06 a écrit:
rebonjour

l9bi7, je ne comprend pas ton message, STP fais des phrases claires pour que je peuise te répondre.
merci
samad

lol chui pa fort en traduisant ce ke mon mental me dit en mots claires
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
12 juin 2006 11:05
bonjour à tous

je vois que 3 personnes prefèrent donner aux peuple palestinien.
donc j'actualise la destination des dons:

maroc : 7 et palestine: 3

pour les dons j'atoute celui de fayr 1 euro ce qui nous donne:
au 12/06/06 à 9h00 un total de pomesses de 417 euros.
merci à tous
a+
N
12 juin 2006 11:20
Coucou Jackal ou es tu ? :p
f
12 juin 2006 12:23
Moi je me joins à vous !
s
12 juin 2006 13:15
bienvenue fatiha

j'ajoute donc 1 euros.

soit au 12/06/06 à 11h05 un total de pomesses de 418 euros.
merci à tous
a+
s
12 juin 2006 13:48
je vais récapituler les noms et les dons.
par défaut le don est de 1 euro.

ça donne ce qui suit:

petite-flechette: 1
andi-espoir: 50
wahed-mustapha: 1
jackal: 103
samad: 100
ktikita: 40
fatima35: 1
siriusa: 1
l9bi7: 1
arewa: 60
khira: 15
mari80: 1
toto2marnissa: 1
caroll: 1
justmoi: 1
fayr: 1
fatiha912: 1
-----------------
soit un total de 379 euros .
et non pas 418 euros, je suis désolé confused smiley mais c'est soit une erreur de calcul avant ou je n'ai pas compté un don.

je vous prie de vérifier avec moi ou bien la personne qui a été oublié de se manifester.
merci de votre comprehension
a+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/06 13:55 par samad06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook