Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOIT ON REFAIRE L ODO LORSQUE LON FUME UNE CIGARETTE?
S
11 août 2016 11:54
Salam combien doit on faire l'odo lors d'un pet pendant la salat car une connaissance ma dit une fois mais j en doute quelqu’un pourrai t il me renseigner barak Allah u fikoum
u
22 octobre 2016 20:03
la religion est compliquer. pour ma pars je suis un converti a l islam depuis 6 ans et quand je fume la cigarette ne sachant pas quoi faire je me relave conpletement et sur un autre sujet la circoncision je ne le suis pas encore car il faut les moyen mais avec l aide d allah j espere etre un meilleur musulmun un jours et si j aurai ecouter les dire de mais sois disans camarade j aurai pus baisser les bras mais je pense que allah est pardonneur et nous aides
H
29 juillet 2019 20:54
Salem Aleykoum,
Si un gaz sortant de ton corps annule les ablutions (est dit impur). Comment La fumée de cigarette qui elle aussi sort de ton corps n est pas considérée comme impur.. elle me semble bien plus impur qu un gaz (de plus la bouche est faite pour invoquer ALLAH). ALLAH ou3lem mais si on y réfléchit sa paraît logique.
(Il n y a pas de texte en rapport avc les ablutions et la cigarette juste des interprétations faites qui paraissent peu logique) Dans le doute il est préférable de refaire ses ablutions enfin c est mon avis.
b
14 avril 2021 06:06
Je suis fumeur, et je te conseilles de refaire tes ablutions car le temps investit à les refaire te feras prendre conscience avec le temps de l'intêret de se purifier car tu diminueras de toi même ta consommation et inch'Allah tu parviendras a l'arrêt total de celle-ci . Je ne suis pas prédicateur ou théologien mais plus tu feras plaisir à ton seigneur, plus tu multiplieras les bonnes actions, à commencer par ta santé. Le but étant de prendre du plaisir à adorer Allah Asawajel afin qu'il te comble de ses bienfaits. La route est longue sur le chemin vertueux courage à toi . Qu'alla vous bénisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook