Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOIT ON REFAIRE L ODO LORSQUE LON FUME UNE CIGARETTE?
A
8 novembre 2007 23:14
jai un ami qui me reproche d avoir dit a un pote a moi, de refaire ses abulutions pour faire sa salat lorsk il fume une clope ?

est se de l innovation? si vous avez des textes merci de me les faires partagerwinking smiley
e
9 novembre 2007 12:20
salem

ce qui casse l'odho est bien connu, et la cigarette n'en fait pas partie, ceci dit, elle (la cigarette) n'est pas légitimée pour autand.

Pour ce qui est des textes, tu peux te référer à n'importe quel livre de fiqh, chapitre " les ablutions".

En réalité, la cigarette est un problème à part entière; qui ne rentre pas seulement en conflit avec la prière, mais avec plusieurs points également, a commencer par la santé, c'est sur ce point que les 'oulamas disent qu'il est makroh de fumer car il est assimilé à un suicide, hors, le suicide est un kaba-ir ( un grand péché)

Ceci dit, la personne qui fume et qui prie ne doit absolument pas arrêter de prier sous prétexte qu'elle fume, se disant : - " que j'arrête d'abord de fumer, je prirais par la suite" non, car ceci est une ruse de chaytan, il faut justement éviter de tomber dans le piège.
Il faut au contraire, continuer sa prière, car elle constitue une sorte de chemin vers Allah par lequel justement il pourra , par la Permission d'Allah arrêter de fumer.


A'INAKOM ALLAH.
k
9 novembre 2007 14:18
Est ce que la chicha peut être associée à la cigarette ?
e
9 novembre 2007 21:06
salem

plus que certainement,tous ce qui nuit à la santé alcool, drogue.... sont formellement interdit part Allah.

Comme l'a très bien dit un savant, : - " si la cigarete était permise, Allah nous aurait incrustée une sorte de cheminée à la place de l'oreille pour évacuer la fumée."

Tous ce qui existe n'est pas forcément hallal, en effet, Allah cherche à nous tester, qui de nous est le plus fervant, car le Paradis n'est pas gratuit.

QU'Allah nous guide sur le bon chemin .
10 novembre 2007 18:29
Citation
Angadi a écrit:
jai un ami qui me reproche d avoir dit a un pote a moi, de refaire ses abulutions pour faire sa salat lorsk il fume une clope ?

est se de l innovation? si vous avez des textes merci de me les faires partagerwinking smiley

Assalamou 'alaykoum

Quelles sont les preuves sur lesquelles tu as basé tes dires, pour affirmer de tels propos à ton ami?
j
12 novembre 2007 15:44
Citation
kerryjames a écrit:
Est ce que la chicha peut être associée à la cigarette ?

salam

je pense que oui

Allah oualim
p
14 novembre 2007 21:59
salam

en effet, la chicha est encore plus dangereuse que la cigarette, au maroc c'est interdit smoking smiley
@
14 novembre 2007 22:07
Certains disent, que la cigarette est "makrouh" détéstale chez DIeu, ce qui n'est pas le cas, c'est "haram", les grands théologiens le confirment, TOUT ce qui nuie a la santé est haram, donc a éviter fortement!!!
S
15 novembre 2007 16:16
Citation
Angadi a écrit:
jai un ami qui me reproche d avoir dit a un pote a moi, de refaire ses abulutions pour faire sa salat lorsk il fume une clope ?

est se de l innovation? si vous avez des textes merci de me les faires partagerwinking smiley

non pas refaire ses ablutions mais par contre se laver la bouche avec de l'eau et surtout ne pas avoir la bouche qui pu la cigarette ou le café ou autre. car la salat c un entretien avec dieu donc faut sentir bon!
D
18 novembre 2007 18:40
J'ai été à la mosquée une fois, et l'imam en a parlé, il a clairement dit que quand on fume, on refait ses ablutions. Cigarette = péché

allah ou 3lem
t
20 novembre 2007 13:24
Citation
pourlavie a écrit:
salam

en effet, la chicha est encore plus dangereuse que la cigarette, au maroc c'est interdit smoking smiley

????????????
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
21 novembre 2007 16:55
salam alaykoum

arrete la cigarette c`est beacoups mieux pour toi.
m
5 décembre 2007 15:29
As salam alaykoum,

Ma soeur, sache que l'on fait la grande ablulition lorsque l'on a fait l'amour avec son mari, si pour les femmes et les hommes qui on a eu des pertes sexuel,en gros des pensées qui nous on excité. ( ATTENTION la féllation est stritement interdit ).

Concernant la petite abulition on la fais à chaque fois que nous allons au WC (Petit conseil : bien lavé les parties intime à chaque selle, ou , urine avec de l'eau ou gel intime winking smiley ( c'est plus propre pour la prière )) et aussi on la fait qu'on on pète tongue sticking out smiley .

Si je retrouve les citations je le mettrais la prochaine fois

Boussas à toutes
m
25 août 2010 10:33
Citation
Angadi a écrit:
jai un ami qui me reproche d avoir dit a un pote a moi, de refaire ses abulutions pour faire sa salat lorsk il fume une clope ?

est se de l innovation? si vous avez des textes merci de me les faires partagerwinking smiley

slm a tous je voulais vous dire a tous que vous avez pratiquement tous fait une erreur ici pour cette raison:

40.35. qui, discutant sans preuve des versets de Dieu, s'attirent Sa colère et celle des croyants. Et c'est ainsi que Dieu endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux.

donc pour votre bien evitez de parlez d'islam sans preuve et ensuite il ne faut pas sortir des trucs genre " tout le monde le sait" ou "c'est connu" ou " j'ai entendu" ou encor " je connais un imam, ou un proche qui est a fond dedans ect.... qui ma dit ....." pour cette raison:

26.223. Ils colportent ce qu'ils ont entendu, mais la plupart d'entre eux sont des menteurs.

est c'est ce manque d'inteligence et de perspicacité qui a fait qu'il y'ai des sectes et des innovation.

et pour finir sa c'est une reponse pour une personne en particulier est il va se reconnaitre parce que je me rapel plus de son pseudo au sujet de la cigarette mekroh " deconseiller " qui vient de faire un truc grave, t'a legaliser un truc hram :

il est dit dans un hadith du profete sws: nous vous commandons ce qui ai bien pour vous"autorisé-hlal" nous vous deconseillons ce qui nuis a votre image "deconseiller-mekroh" et nous vous interdisons ce qui vous ai un mal "interdit-hram"

et il y'a 2 verset qui demontre que c'est haram: le 1er est que dieu nous a haram tous ceux qui nuis a notre santé et le 2eme et qu'il a haram aussi le gaspillage, donc la cigarette et haram est parce qu'il nuis et parce que c'est du gaspillage, tenez compte de ces verset uniquement aprés les avoir lu car malheuresement je me rapelle plus dans quel sourate je les ai lu il y'a tout de meme ceut ci

46.20. Le jour où les impies seront conduits à l'Enfer, il leur sera dit : «Vous avez gaspillé vos dons les plus précieux en votre vie terrestre, et en avez joui pleinement. Aujourd'hui, subissez donc ce supplice infamant en punition de l'orgueil dont vous vous enfliez injustement et des excès auxquels vous vous êtes livrés sur Terre.»

voila tout et pour en revnir au frere qui a dit que c'etait mokrouh, lis:

10.59. Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l'a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur?»

et il y'a 2 sorte d'inovation, celle qui ne contredit pas les verset et qui et punissable (petite innovation) et y'a la 2eme qui contredit les verset et qui sort le responsable de celle ci de l'islam, et rendre ilicite le licite ou l'inverse, est un pecher tres grave, allah y hdina nchallah.
A
25 août 2010 12:52
La réponse à cette question est aussi simple que la question même:
NON
La preuve, c'est que fumer ne figure pas sur la liste des 16 cas de rupture des ablutions
Et voici, en arabe, ce qu'n dit le grand savant Ibnou Achir que Dieu ait son âme:

نواقض الوضوء ستة عشر
بول وريح سلس إذا ندر
وغاءط, نوم ثقيل ودي
سكر,وإغمء, جنون, مذي
لمس, وقبلة ( وذا إن وجدت
لذة عادة كذا إن قصدت)
إلطاف مرأة كذا مس الذكر
والشك في الحدث, كفر من كفر
Achour
b
25 août 2010 12:57
et pourquoi alors les musilmans plantent le canabis dans les mosquée en belgique
A
25 août 2010 13:33
Arrêtez ceux qui plantent cette mauvaise herbe et mettez-les en prison
Achour
D
5 avril 2013 22:36
C'est bien de faire l ablution mais Il faut arrête la cigarette doucement mais sûrement in challah avec l aide de Allah le tout puissant seigneur et maître des univers et des mondes
l
17 septembre 2013 17:56
que de contracdiction, c vraiment penible, maintenant je comprend pourquoi ALLAH nous a fait descendre e SAINT CORAN a nous les arabes, vous ne faite que ce qui arrange,noublion pas que nous descendons de ces peuples qui ne croyer en rien.
nous ARABE somme mauvais dans tous les sens du mots, si Dieu nous informe de ces chatiments douloureux, je comprend apres-en POURQUOI !.
Je m'adresse à toutes les personnes qui font leurs prières, continuer a pratiquer et arreter de parler de choses que vous ne connaissait pas et cesser de vous prendre pour des PRÉDICATEURS.
FAITE COMME BON VOUS SEMBLE, VOUS AVAIENT LE LIBRE ARBITRE, ALLAH VOIS TOUT§!!!, je ne pense pas que quiconque sache mieux qu'un autre etudier; et eviter de trop parler comme des SAINT, vous n'en etent pas HAMDOULLAH.............
o
13 novembre 2013 15:00
AU MAROC C EST INTERDIT COMME SI LE MAROC ETAIT UNE REFERENCE. QU ILS COMMENCENT A INTERDIRE DROGUES ET PROSTITUTION.
UN MAROCAIN LUCIDE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook