Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit je informer la belle familles
c
18 septembre 2015 20:18
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle vient peut être dû Maroc et n'a pas peut être pas eu la chance d'avoir recu une éducation scolaire.

C'est tellement chose banale en Europe qu'on croit que ça l'est ailleurs.

Non je ne parle absolument pas des fautes de langue mais bien de l'ecriture. Aucune ponctuation, du langage texto, ça n'a ni queue ni tête. Mais bref, c'est vrai, nous sommes sur un forum et chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il y a un minimum. Je doute que lorsqu'elle rédige un courrier classique elle s'y prenne de la même manière. Enfin c'est quand même regrettable, et ça ne donne pas envie de lire.
s
18 septembre 2015 23:03
tu as l'air figée sur ta belle mère , moi je comprends pas une chose pourquoi vous vous êtes mariés si vous n'aviez pas de logement ? est ce que tu peux juste ne plus pensées à elle et vivre ta vie normalement le problème c'est qu'à force de te focaliser sur le mal qu'elle fait, tu n'aura plus de vie... je sais pas moi tu as un mari des enfants tu n'a
s
18 septembre 2015 23:06
tu as l'air figée sur ta belle mère , moi je comprends pas une chose pourquoi vous vous êtes mariés si vous n'aviez pas de logement ? est ce que tu peux juste ne plus pensées à elle et vivre ta vie normalement le problème c'est qu'à force de te focaliser sur le mal qu'elle fait, tu n'aura plus de vie... je sais pas moi tu as un mari des enfants... concentre toi sur ton état spirituel et l'éducation de ton enfant , la tu te bouffe la santé pour des bricoles, j'ai des soucis moi aussi et tous le monde d'ailleurs ma parole si je te raconte ma vie tu va vite arrêté de te plaindre ! apprécie les bonne chose de la vie et cesse de pensée au mal... toi conseil ton mari de ne pas coupé les ponts avec sa mère tout en gardant des distances ! ne la visite pas et tout ira mieux , vie soit heureuse la vie est trop courte !
19 septembre 2015 01:14
Frenchement yen a qui sont un peu à côté de la plaque ...1) la nana elle s'en fou de mon décollement 2) si je la suis dans son delir je risque de perdre mon bébé sachant que j'en ai déjà perdu 1 ya peu de temps. 3) juste pck j'ai décider d'aller me reposer chez mes parents elle coupe les pont avec moi et son fils ?? Bein Frenchement non je vois pas en quoi elle mérite de le savoir !! Si elle en avait quelques chose à foutre de ce bébé elle aurait ménager sa mère déjà !!! Donc non désolé mais non moi à ta place si mon mari ne veut pas j'irais pas lui conseiller le contraire.
19 septembre 2015 02:58
vous les informez quand meme, pour l'amour d'Allah
winking smiley

ils viennent, ils viennent pas, a eux de voir



si ils viennent, reste courtoise, polie, et te prends pas la tete : TON MARI TE SOUTIENT


C LE PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
IMPORTANT
!! smiling smiley

donc regarde les avec un sourire de banane ca va les enrager lol
m
19 septembre 2015 07:15
Ta belle mere sait que tu es enceinte ?elle s'est compter jusqu'à 9??!! Ben dis rien occupes toi de ton enfant et rien d'autres ,pas d'ondes négatives c'est pas bon ni pour toi ni pour ton bébé .Laisse couler les choses vont s'arranger ..
e
19 septembre 2015 08:24
Citation
chamalliya a écrit:
Non je ne parle absolument pas des fautes de langue mais bien de l'ecriture. Aucune ponctuation, du langage texto, ça n'a ni queue ni tête. Mais bref, c'est vrai, nous sommes sur un forum et chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il y a un minimum. Je doute que lorsqu'elle rédige un courrier classique elle s'y prenne de la même manière. Enfin c'est quand même regrettable, et ça ne donne pas envie de lire.

Si la posteuse n'a pas reçu une instruction française elle ne peut pas savoir écrire correctement , ni savoir mettre la ponctuation ou il le faut ,
Bref si tu n'as pas envie de lire il ne faut pas lire tout simplement.

DSL mais j'aime pas le dénigrement , un peu de modestie et d'humilité n'est pas du luxe.

Toi tu sais écrire, bsahtek, d'autres non.

Essaye d'écrire son texte en langue arabe sans aucune faute. Avec la langue du coran, celle que nous sommes censé connaître étant musulman.

Je te jetterai la pierre si je trouves une faute.

Qu'Allah guide notre communauté qui ne sait pas se retenir de la critique amine.
Pas de MP.
c
19 septembre 2015 16:39
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si la posteuse n'a pas reçu une instruction française elle ne peut pas savoir écrire correctement , ni savoir mettre la ponctuation ou il le faut ,
Bref si tu n'as pas envie de lire il ne faut pas lire tout simplement.

DSL mais j'aime pas le dénigrement , un peu de modestie et d'humilité n'est pas du luxe.

Toi tu sais écrire, bsahtek, d'autres non.

Essaye d'écrire son texte en langue arabe sans aucune faute. Avec la langue du coran, celle que nous sommes censé connaître étant musulman.

Je te jetterai la pierre si je trouves une faute.

Qu'Allah guide notre communauté qui ne sait pas se retenir de la critique amine.

Je m'attendais à ce type d'argument, trop prévisible.

Rien ne dit qu'elle ne sait pas écrire français. Mais apparemment elle connaît bien le langue sms, étrange non? Encore une fois tu n'as rien compris car je ne parle pas de l'orthographe.

La religion n'a rien à voir ici. Elle demande des conseils, la moindre des choses est d'ecrire correctement par respect pour les lecteurs.
e
19 septembre 2015 16:50
Citation
chamalliya a écrit:
Je m'attendais à ce type d'argument, trop prévisible. bravo

Rien ne dit qu'elle ne sait pas écrire français. Mais apparemment elle connaît bien le langue sms, étrange non? Encorema cousine du bled m'envoi des msg en langage "texto" et pourtant elle n'y connais pas grand chose au français , et n'a jamais bénéficié de cours de françaisfrançais, elle parle un peu comme la posteuse. une fois tu n'as rien compris car je ne parle pas de l'orthographe.j'ai très bien compris tu parles de l'écriture, langage texto et ponctuation &co bah oui quand on connait pas une langue on ne sait pas faire cela

La religion n'a rien à voir ici. Elle demande des conseils, la moindre des choses est d'ecrire correctement par respect pour les lecteurs.

La religion n'a rien à faire ici mais toi qui est si forte , exprime toi avec sa langue à elle qui est sûrement l'arabe, on verra si tu en seras capable.

Elle s'exprime comme elle peut. C'est ça que tu veux pas comprendre et si ça te plait pas , PERSONNE ne t'obliges à lire encore moins à y répondre.

Je te jure je ne supporte pas ces maghrébins de France qui dénigrent ceux du bled car ne savent pas s'exprimer (oral ou écrit ) correctement.

Ça se prend pour moliere alors que ça trouve ses origines au fin fond du bled.

Salam.
c
19 septembre 2015 16:56
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La religion n'a rien à faire ici mais toi qui est si forte , exprime toi avec sa langue à elle qui est sûrement l'arabe, on verra si tu en seras capable.

Elle s'exprime comme elle peut. C'est ça que tu veux pas comprendre et si ça te plait pas , PERSONNE ne t'obliges à lire encore moins à y répondre.

Je te jure je ne supporte pas ces maghrébins de France qui dénigrent ceux du bled car ne savent pas s'exprimer (oral ou écrit ) correctement.

Ça se prend pour moliere alors que ça trouve ses origines au fin fond du bled.

Salam.

Je réponds si je veux et quand je veux, je ne t'ai pas sonnée?
D'ou tu tiens que je dénigre "ceux du bled"? Je rêve ou tu fais la sourde?
Inutile de discuter avec un mur.
Va prendre un doliprane, je crois que tu en as grandement besoin.
i
19 septembre 2015 17:50
merci pour tous ceux qui mon lu et répondu

chamalliya

je tiens a vous dire que je respecte tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre , et si j utilise le mode sms parce que
1- de un je peux même pas m' asseoir pour écrire vue ma menace donc j essaye de le faire en restant allongé sur le coté
2- de deux ,je suis droitière et j ai un syndrome du canal carpien a ma main droite déclenché au cour de ma grossesse qui m’empêche de l' utilisé , donc j ai du mal a utilisé ma main gauche en position allongé

et merci pour ta remarque je tiendrai compte prochainement .
c
19 septembre 2015 18:05
Citation
ilym1 a écrit:
merci pour tous ceux qui mon lu et répondu

chamalliya

je tiens a vous dire que je respecte tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre , et si j utilise le mode sms parce que
1- de un je peux même pas m' asseoir pour écrire vue ma menace donc j essaye de le faire en restant allongé sur le coté
2- de deux ,je suis droitière et j ai un syndrome du canal carpien a ma main droite déclenché au cour de ma grossesse qui m’empêche de l' utilisé , donc j ai du mal a utilisé ma main gauche en position allongé

et merci pour ta remarque je tiendrai compte prochainement .

Salam
Je te remercie d'avoir pris un moment pour repondre et avec courtoisie. smiling smiley
19 septembre 2015 19:58
Salem,
Deja felicitation pour ta grossesse. Et franchement elhamdoullilah pour toi car ton mari a pris ton parti.

Maintenant accouche tranquillement et laisse le temps faire les choses.

Une fois accouché, tu pourras les prevenir mais ne le fais pas avant pour ne pas etre stressé.
c
19 septembre 2015 22:58
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
La religion n'a rien à faire ici mais toi qui est si forte , exprime toi avec sa langue à elle qui est sûrement l'arabe, on verra si tu en seras capable.

Elle s'exprime comme elle peut. C'est ça que tu veux pas comprendre et si ça te plait pas , PERSONNE ne t'obliges à lire encore moins à y répondre.

Je te jure je ne supporte pas ces maghrébins de France qui dénigrent ceux du bled car ne savent pas s'exprimer (oral ou écrit ) correctement.

Ça se prend pour moliere alors que ça trouve ses origines au fin fond du bled.

Salam.

Tu vas peut être cesser de polémiquer et surtout spéculer pour rien maintenant. Ceux qui écrivent le plus mal ne sont pas ceux qui viennent du bled, eux savent manier la langue française mieux que toi meme.
P
20 septembre 2015 09:29
Quand tu auras accouché tout va changer. Vous aurez un nouveau regard sur vos parents ( et j'espère que ton mari aussi).
Quand tu seras une maman, tu n'imaginera pas un instant passer une seule journée loin de ton enfant.

Peut être ça adoucira vos rapports avec la belle mère, même si elle est méchante c'est la maman de ton mari.

N'annonce pas la naissance toi même, mais avec douceur essaye de le convaincre de le faire. Un appel, une lettre avec une photo si il ne veut pas encore se rapprocher d'eux.
Mais cette rancœur sera sûrement passagère , et la naissance est un moment heureux qui est une raison valable de se rapprocher.
Il s'en voudra un jour, peut être trop tard.

Et ton enfant a le droit d'être annoncer à ses grand parents.
Et dans le cas où ils s'en moquent , vous n'aurez rien à vous reporocher.
21 septembre 2015 00:39
Salam ma soeur,
Qu Allâh swt te facilite ton accouchement inchallah

Concernant ta belle famille, écoute ton mari c est lui qui doit prevenir sa famille.

N oubli pas que ta bm vous a virez de chez elle pour une simple question de ménage donc fait confiance a Allâh swt.
El hamdoullilah ton mari est avec toi!
Garde ton énergie pour les jours à venir ma soeur
21 septembre 2015 04:54
Salam

Je suis un peu dans ta situation avec ma BM, et mon mari lui parle très peu, a vrai dire juste pour les grandes occasions, cela date de qq années maintenant... Cette situation me fait de la peine pour lui, mais quand je lui suggère d'en faire un peu plus envers elle, il me dit non, de ne pas m'en mêler et de le laisser gérer.

Ma belle mère est une perverse narcissique aussi, de la pire espèce ...

Mon mari ne veut pas que je lui rende visite car quand j'étais enceinte elle ma fait énormément de mal, et du coup pour lui c'est une façon de me protéger aussi...

Cela ne nous empêche pas d'être heureux avec notre enfant.

Ps : fait ce que ton mari te dis. Moi je fais ce qu'il me dit, et le jour ou il me dira "viens avec moi voir ma mère", et bien j'irai avec un beau sourire, mais je resterai très distante, je le ferais uniquement pour faire plaisir a mon mari c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook