Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit être macknézien pour être Marocain
w
6 février 2006 16:28
certain ici dés lors qu'on parle de certain sujet:
prostitution,

pédophilie

crime de hassen 2

légitimité du titre de amir el mouminin du roi

crie "aux algériens"


Doit être un léche botte royale pour qu'on nous reconaisse notre marocanité. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 16:29 par wachouf.
D
6 février 2006 16:55
Bonne question !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
H
6 février 2006 17:03
Oui. T'as pas le choix.

Mais comment tu t'en fous que d'autre reconnaisse ta marocanité ? La réponse devrait être : Royalement.
w
6 février 2006 17:15
Citation
Hichamo a écrit:
Oui. T'as pas le choix.

Mais comment tu t'en fous que d'autre reconnaisse ta marocanité ? La réponse devrait être : Royalement.

mais je trouve paradoxale que ceux qui défendent l"inaction du maroc fasse à la prostitution et la pédophilie, ceux qui ne défendent pas la mémoire des marocains morts en défendant la libérté sous l'ére hassen2 , sois ceux qui ce prévale de leur marocanité.

selon leurs critéres abdelkarim el kattabi ne serait pas marocain, et pourtant en terme de fierté marocaine il les met mille fois à l'amende.
m
7 février 2006 10:18
Citation
wachouf a écrit:
certain ici dés lors qu'on parle de certain sujet:
prostitution,

pédophilie

crime de hassen 2

légitimité du titre de amir el mouminin du roi

crie "aux algériens"


Doit être un léche botte royale pour qu'on nous reconaisse notre marocanité. ?


salam wachouf,

il faut malheureusement être un adepte du naam-sidisme, du moulayisme, du protocolisme pour prouver sa marocanité


sinon on est taxé d'algérien ou de polisarien ou autre


quelle mentalité sad smiley
s
7 février 2006 10:25
Citation
wachouf a écrit:
certain ici dés lors qu'on parle de certain sujet:
prostitution,

pédophilie

crime de hassen 2

légitimité du titre de amir el mouminin du roi

crie "aux algériens"


Doit être un léche botte royale pour qu'on nous reconaisse notre marocanité. ?

Non, mais faut pas être pessimiste.
On peut parler aussi des fleurs, du Zimbabwe et d'autres sujets ... On va tomber malade si on regarde que nos pb.
w
7 février 2006 11:42
Citation
srnit a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
certain ici dés lors qu'on parle de certain sujet:
prostitution,

pédophilie

crime de hassen 2

légitimité du titre de amir el mouminin du roi

crie "aux algériens"


Doit être un léche botte royale pour qu'on nous reconaisse notre marocanité. ?

Non, mais faut pas être pessimiste.
On peut parler aussi des fleurs, du Zimbabwe et d'autres sujets ... On va tomber malade si on regarde que nos pb.

t'as qu' a créer une rubrique :fleurs, zimbabwe et autres sujet
q
8 février 2006 14:37
Salam alaykum

Ces gens qui defendent le roi même quand il a tort(svt le cas d'ailleurs) sont revenus à l'époque de la jahiliya alors que l'Islam nous a été envoyé pour revenir à la justice,aux valeurs morales,et à l'obeissance des lois divines.Mais bon y'en a qui préférent idolatrêr le roi.Pour eux il est amir al mouminine,etpourtant tout le monde sait qu'il allait danser dans les boîtes de nuit^,et c'est là d'ailleurs qu'il a fait connaisance avec sa femme.Son comportement général est à des années lumiéres des califes al rachidun(abu bakr,omar,othman,ali),et pour ce qui est de ses lois n'en parlons pas.Les defenseurs du roi sont comme des chiens et le premier qui conteste la monarchie est traité de tous les noms,traduit en justicecomme récemment notre soeur Nadia Yassine.Pour eux l'institution royale est sacrée,plus sacrée que l'Islam.Pour moi que sa soit un roi ou un president c'est la même chose,le plus important c'est qu'il gouverne selon les principes islamiques.Avec le roi actuel(mais c'est la même chose dans tous les pays arabes),c'est la faillite à tous les niveaux,c'està dire au niveau de l'économie,culturellement,au niveau des moeurs.Au lieu de se concentrer sur des secteurs qui feront de nous un pays développé(industrie,nouvelles technologies,modernisation de l'agriculture...) on n'arrête pas de nous parler du tourisme,et de son soit disant potentiel,du fameux chiffre de 10millions de tourisme à atteindre.On occulte la dépravation morale la prostitution et la pédophilie qui vont souvent de pair avec ce tourisme.La réalité c'est que ceux qui gouvernent le Maroc,à commencer par le soit disant amir al mouminine ne sont que des proxenetes(aussi des dealers ne l'oublions pas).

Wa salam alaykum
s
8 février 2006 14:47
Citation
wachouf a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
wachouf a écrit:
certain ici dés lors qu'on parle de certain sujet:
prostitution,

pédophilie

crime de hassen 2

légitimité du titre de amir el mouminin du roi

crie "aux algériens"


Doit être un léche botte royale pour qu'on nous reconaisse notre marocanité. ?

Non, mais faut pas être pessimiste.
On peut parler aussi des fleurs, du Zimbabwe et d'autres sujets ... On va tomber malade si on regarde que nos pb.

t'as qu' a créer une rubrique :fleurs, zimbabwe et autres sujet

Tu crois qu'il y aura du monde à laisser des messages
c
8 février 2006 15:06
et moi, j'ai d'autres questions à poser Oh

Doit être taxé de "makhzénien" par ce que on ne dis pas des bêtises à tout bout de champs sur le Roi ? moody smiley

ou doit être "moins marocain que Wachouf et sa bande" par ce qu'on ne partage pas les mêmes opinions qu'eux moody smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
a
8 février 2006 16:47
c est la meme technique utilisé contre tariq ramadan :

a tariq ramadan pour eviter ses arguments pertinents on l accuse d etre un integriste a double discours.

et ici pour eviter les arguments de ceux qui trouvent qu on peut pas serieusement mettre sur le dos du roi les pb du maroc lié au fait que c est un pays qui a 50 ans d indepandance sans petrole ni gaz.on t accuse de makhzenisme ou de beni oui ouisme.

n est ce pas wachouf z nabil hishamo mymo etc car il changent bq de pseudos.

c est une technique tres bien rodé et elle est utilisé partout pour soutenir israel dans les medias. pour soutenir bush et pour diaboliser l islam.

mais dans ce forum elle n est utilisé que contre le roi par des pseudos qui ne s indignent ni des exactions d israel ni ceux de bush .ils ne sont pas aussi present contre les caricatures a part bien sur pour fustiger le roi.c est eux aussi qui ont detouner un sujet qui parlait de la prostitution en allemagne pour le recentrer sur le maroc.
w
8 février 2006 17:16
abdou ....



Pour toi ce forum doit être utilisé seulement pour parler de politique extérieur :bush israel caricature ...
Moi ce qui m'interresse en 1er lieu, c'est la politique intérieur du maroc.
puisque le roi est chef d'état, successeur et dépositaire de la mémoire son pére, il est normale qu'il est droit au critique.
pour avoir un roi au dessus de toutes critique il faudrait qu'il ne gouverne pas.

comme on dit yawning smileyn peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre
m
8 février 2006 18:28
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
c est la meme technique utilisé contre tariq ramadan :

a tariq ramadan pour eviter ses arguments pertinents on l accuse d etre un integriste a double discours.

et ici pour eviter les arguments de ceux qui trouvent qu on peut pas serieusement mettre sur le dos du roi les pb du maroc lié au fait que c est un pays qui a 50 ans d indepandance sans petrole ni gaz.on t accuse de makhzenisme ou de beni oui ouisme.

n est ce pas wachouf z nabil hishamo mymo etc car il changent bq de pseudos.

c est une technique tres bien rodé et elle est utilisé partout pour soutenir israel dans les medias. pour soutenir bush et pour diaboliser l islam.

mais dans ce forum elle n est utilisé que contre le roi par des pseudos qui ne s indignent ni des exactions d israel ni ceux de bush .ils ne sont pas aussi present contre les caricatures a part bien sur pour fustiger le roi.c est eux aussi qui ont detouner un sujet qui parlait de la prostitution en allemagne pour le recentrer sur le maroc.



Non Monsieur j'ai toujours eu le même pseudo sur Yabiladi

N'essaie pas de détourner le sujet ibn rochd je t'en prie

Sinon pour les caricatures du Prophète SWS comment sais-tu que je n'ai pas bougé ? tu lis dans mes pensées peut-être ??? sache pour l'info que j'ai protesté avec sagesse et rigueur pas en brûlant des ambassades mais en envoyant des courriels de protestation (et non d'insultes) aux journaux concernés


mais pour revenir au sujet de ta majesté que Dieu l'assiste (j'utilise les mêmes mots que la MAP et la RTM) on ne l'a pas trop entendu dans cette histoire des caricatures lui qui se dit descendant du Prophète SWS


c'est parce que nous aimons le Maroc que nous le critiquons et non l'inverse !!!!

et je ne suis pas un algérien aussi (belle technique de bikhir et compagnie pour discréditer les intervenants) si tu veux je te donnerai mon adresse du maroc en mp tu seras le bienvenu marhba bik 3andi car je suis toujours ouvert au dialogue même si on a des avis divergents

allez ibn_rochd, tmssa bkhir winking smiley
q
8 février 2006 20:50
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
c est la meme technique utilisé contre tariq ramadan :

a tariq ramadan pour eviter ses arguments pertinents on l accuse d etre un integriste a double discours.

et ici pour eviter les arguments de ceux qui trouvent qu on peut pas serieusement mettre sur le dos du roi les pb du maroc lié au fait que c est un pays qui a 50 ans d indepandance sans petrole ni gaz.on t accuse de makhzenisme ou de beni oui ouisme.

n est ce pas wachouf z nabil hishamo mymo etc car il changent bq de pseudos.

c est une technique tres bien rodé et elle est utilisé partout pour soutenir israel dans les medias. pour soutenir bush et pour diaboliser l islam.

mais dans ce forum elle n est utilisé que contre le roi par des pseudos qui ne s indignent ni des exactions d israel ni ceux de bush .ils ne sont pas aussi present contre les caricatures a part bien sur pour fustiger le roi.c est eux aussi qui ont detouner un sujet qui parlait de la prostitution en allemagne pour le recentrer sur le maroc.

Salam alaykum

Je suis un anti-Bush ,anti-Sharon,anti-Poutine.........Je suis pour l'Islam et c'est tout.Et le roi du Maroc dans tout ca.Et bien je sais pas SI tu l'ignores mais notre trés cher roi,tout comme son défunt père ont inaugurer une solide tradition d'alliance avec les sionistes et les us.Et ca fait partie des choses qu"on dénonce.Bien sûr il n'y a pas que le Maroc mais aussi les egyptiens,jordaniens,saoudiens,algeriens...Et tout ces etats sont connu pour pratiquer la torture comme moyen d'interrogatoire pour la compte de la cia dans le cadre de ce qu'ils apellent la guerre contre le terrorisme(pour moi c'est tout simplement une guerre contre l'Islam,et rien de plus).Moi je suis marocain je pense qu'il faut balayer d'abod dans mon pays avant de parler des autres.Et je veux te dire une chose,entre le régime marocain et le roi du Maroc c'est du pareil au même ,dans les 2 cas il ya pas de quoi etre fier.Tant que ses dirigeants seront là les sionistes et leurs alliés pourront se la couler douce.E n ce qui concerne la prostitution,arrêtons de nous voiler la face.Le regime s'en fout totalement sauf quand des grands scandales comme ceux d'Agadir et Marrakech l'obligent à intervenir.La pauvreté n'explique pas tout je suis désolé.Les feministes qui sont là à calomnier les islamistes ne semblent pas préoccupées par ce fléau qui est la pire atteinte à l'encontre de la dignité de la femme.Dans un pays comme l'Afghanistan ravagé par presque 30ans de guerres et qui l'un des pays les plus pauvres du monde,n'avait pas à ma connaissance de probleme de prostitution lorsque le mollah Omar et les talibans tenaient la baraque(je ne sais pas ce qui en est avec la marionnette Karzai).Il est clair mes yeux qu'il a plus oeuvrer pour les femmmes que "niputes ni soumises" et compagnie...Pour en revenir au Maroc,je suis d'accord avec ceux qui ont dit dans ce forum que le gvt marocain considère plus prioritaire le tourisme que la défense des vertus de nos soeurs(quand on est vraiment un marocain et musulman et bien on se preoccupe de nos soeurs de "race" et de religion.)Apparemment le roi et sa clique preferent faire la chasse aux islamistes(aux musulmans cest à dire).

Wa salam alaykum
a
8 février 2006 22:33
EST CE QUE TA SOEUR A BESOIN D UNE INTERVENTION OU D UN DECRET ROYAL POUR GARDER SA VERTU ;

LES SIONISTE EN FESANT CROIRE QUE LA PROSTITUTION PEUT ETRE FRENER PAR LE POUVOIR POLITIQUE JOUENT A UN JEU DANGEREUX;
SI CETTE MENTALITE LA SE FRAIE UN CHEMIN CHEZ LES MAROCAINE ALORS ELLE POURRONT SE DIRE "-TIENT JE VAIS ALLER ME PROSTITUER DE TOUT FACON C EST LA FAUTE AU ROI"

DE LA MEME MANIERE QU APRES AVOIR CONVAINCU QUELQUE DIPLOME MAROCAINS QUE L ETAT LEUR DEVAIT UN BOULOT MAINTENANT CE DIPLOME AU LIEU DE METTRE EN VALEUR TOUS CE QU IL A APPRIS POUR ESSAYE DE CRRER SON PROPRE TRAVAIL ET FAIRE TRAVAILLER DES AUTRES QUI N ONT PAS EU LA CHANCE D ALLER A L ECOLE IL PASSE SON TEMPS A MANIFESTER POUR JOUIR DU DROIT A L ASSISTANAT QUE LES SIONISTES ONT DEGUISE EN DROIT DE L HOMME ETSPESIALEMENT SON DROIT AU TRAVAIL;
H
8 février 2006 23:01
Tu divagues !!!
Tu mélanges Islam, roi, caricatures, sionistes, prostitutions, femme marocaine, Siba, croissance économique, lettres majiscules, Prophete sws, Tariq Ramadan, Chomage, création d'entreprise, assistanat, Isarel, Palestine...

Concentre toi sur un sujet au lieu de faire perdre aux gens qui te repondent leur temps. L'un te repond sur le roi tu commences a lui parler de chomage, l'autre te repond sur les carticatures tu lui reponds sur le tourisme.

smiling smiley
a
8 février 2006 23:56
FAIS TON BOULOT DE SIONISTE HICHAMO ET LAISSE MOI FAIRE LE MIEN;

CE N EST PAS ATOI QUE SONT DESTINER MES MESSAGES MES A MES CONCITOYENS MAROCAINS ;

JE LEUR DIS QUE LES SIONISTES NE FONT PAS QUE ENVAHIR LA PALESTINE MAIS ILS FONT AUSSI UN IMPORTANT TRAVAIL DE SUBVERSSION ET SURTOUT DANS LES PAYS MUSULMANS LEUR BUT :CREER UN CLIMAT DE REVOLTE PROPICE AU REVOLUTION CONTRE LES DIRIGANTS DICTATORIAUX ARABES (QUI SONT QU ON LE VEUILLE OU NON NATIONALISTE MAIS PRAGMATIQUE); CAR EUX COMME BUSH SAVENT TRES BIEN QUE LA DEMOCRATIE N AMENERAS PAS LE PEUPLE ET SA VOLONTE AU GOUVERNEMENT MAIS ELLE EMENERAS L INSTABILITE;
EST CE QUE VOUS CROYEZ QUE SI LA DEMOCRATIE FESAIT ACCEDER LE PEUPLE AU POUVOIR ,BUSH( QUI SAIT TRES BIEN QUE LES PEUPLES ARABES LE DETESTENT ET REPROCHE A SON GOUVERNEMENT SON OBEISENSE A L AMERIQUE )LA PROMOUVERAIS?

HASSAN 2 A TROP SUBIT LES SIONISTE(RAPPELEZ VOUS "NOTRE AMI LE ROI"winking smileyMAIS AVEC PRAGMATISME CAR SI IL LES AVIENT OUVERTEMENT DENONCE ON AURRAIT PARLE DE HITLER 2
a
8 février 2006 23:58
VOYEZ EN IRAK ON APPLIQUE STRICTEMENT LA DEMOCRATIE;EST CE QUE C EST CA QUE LES MAROCAINS VEULENT POUR LEURS PAYS;SURTOUT AVEC LE PROJET BUSHIEN DE DEMOCRATISER LE MO ET L AFRIQUE DU NORD;
H
9 février 2006 00:38
Je suis sioniste ! Je ne le savais pas. Merci de me le faire decouvrir.
Tu es serieux dans tes messages ou c'est une mauvaise blague ?
Je t'avais pris au serieux a debut mais la tes messages me font rire. Continues STP.
q
9 février 2006 09:47
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
EST CE QUE TA SOEUR A BESOIN D UNE INTERVENTION OU D UN DECRET ROYAL POUR GARDER SA VERTU ;

LES SIONISTE EN FESANT CROIRE QUE LA PROSTITUTION PEUT ETRE FRENER PAR LE POUVOIR POLITIQUE JOUENT A UN JEU DANGEREUX;
SI CETTE MENTALITE LA SE FRAIE UN CHEMIN CHEZ LES MAROCAINE ALORS ELLE POURRONT SE DIRE "-TIENT JE VAIS ALLER ME PROSTITUER DE TOUT FACON C EST LA FAUTE AU ROI"

DE LA MEME MANIERE QU APRES AVOIR CONVAINCU QUELQUE DIPLOME MAROCAINS QUE L ETAT LEUR DEVAIT UN BOULOT MAINTENANT CE DIPLOME AU LIEU DE METTRE EN VALEUR TOUS CE QU IL A APPRIS POUR ESSAYE DE CRRER SON PROPRE TRAVAIL ET FAIRE TRAVAILLER DES AUTRES QUI N ONT PAS EU LA CHANCE D ALLER A L ECOLE IL PASSE SON TEMPS A MANIFESTER POUR JOUIR DU DROIT A L ASSISTANAT QUE LES SIONISTES ONT DEGUISE EN DROIT DE L HOMME ETSPESIALEMENT SON DROIT AU TRAVAIL;

Salam alaykum

Bon je sais pas si tu vis au Maroc,mais t'a qu'a te renseigné là bas sur le developpement de la prostitution,tout le monde te dira la même chose.Et ^j'ai pas dit que c' était que la faute du roi,c'est su^r que c'est aussi une demarche individuelle.Mais un gouvernement qui ne diffuse pas l'ethique islamique qui ferme les yeux sur certains touristes pedophiles juste pour developper le tourisme c'et innacceptable quand on a un minimum de dignité.
Tu nous parles d'assistanat pour les diplomés qui ne trouvent pas de boulot(à part serveur ou je ne sais quoi....).Cest pareil ds ts les pays du monde on veut avoir un boulot et à la hauteur de ses qualifications.Au Maroc le taux de chomage officiel est de 18 à 20/100.Et encore heuresemen qu'il y a l'emigration.Effet pervers il y aaussi bcp de diplomés qui partent car ils trouvent rien,et aprés tu dévelppe comment le pays.Cette situation de faillite dure depuis 50ans avec complicité des sionistes.Ne me dit pas que le roi est contre les sionistes,tu sais que c'est faux.La réalité c'est qu'ils veulent tous empêcher le retour de l'Islam.

Wa salam alaykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook