Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit je accepter de vivre avec mes beaux parents?
n
7 février 2017 21:49
Salem tout le monde, donc voila mon petit probleme: je suis fiancé à un homme on a prevu de bientot de se marier insha'Allah mais le souci c qu'il veut qu'on vive chez ses parents sachant qu'ils ont une grande maison. J'hesite enormement, je ne les connait pas. j'ai peur qu'il y ai des problemes dans mon couple ou de ne pas vivre a l'aise "chez moi". Je precise que la maison est sur 2 etages et que mon mari veut quon sinstalle dans un des etage tandi que ses parents seront dans l'autre, pour lui c'est hors de question de laisser son papa et sa maman tout seul. Je ne sais pas quoi faire. Y a t il des personnes parmis vous qui ont vecus ce genre de situations? Quels conseils me donneriez vous?

Barak'Allah ou fikoum
7 février 2017 22:13
La solution serait de prendre un appartement à côté de chez eux limite mais hors de question de vivre avec eux on est pas au bled la meme au bled les femmes veulent s'émanciper sil est pas prêt de laisser ses parents c'est qu'il n'est pas prêt de se marier je suis désoler de te le dire

A toi de posé tes conditions avec diplomatie les problèmes vont sur commencer yaura ma plus d'intimité plus rien
7 février 2017 22:27
Salem,

Tu ne les connais pas et même si ils sont géniaux vivre avec des gens au quotidien ça n'est vraiment pas évident,si tu acceptes c'est définitif,tu ne pourras pas une installé demander à vivre ailleurs,explique à ton mari que tu veux bien prendre un appartement près de chez eux ,même dans la même rue mais qu'une fois chez toi,tu veux être tranquille,que tu es prête à leurs rendre visite tout les jours mais que pour un jeune couple il est plus sage d'avoir son intimité,que même avec tes parents tu ne l'aurais pas fait.

Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres

Salam
Citation
nesnes130033 a écrit:
Salem tout le monde, donc voila mon petit probleme: je suis fiancé à un homme on a prevu de bientot de se marier insha'Allah mais le souci c qu'il veut qu'on vive chez ses parents sachant qu'ils ont une grande maison. J'hesite enormement, je ne les connait pas. j'ai peur qu'il y ai des problemes dans mon couple ou de ne pas vivre a l'aise "chez moi". Je precise que la maison est sur 2 etages et que mon mari veut quon sinstalle dans un des etage tandi que ses parents seront dans l'autre, pour lui c'est hors de question de laisser son papa et sa maman tout seul. Je ne sais pas quoi faire. Y a t il des personnes parmis vous qui ont vecus ce genre de situations? Quels conseils me donneriez vous?

Barak'Allah ou fikoum
7 février 2017 22:31
Salam.

je te le déconseille. maintenant si c est un homme exceptionnel et que toi tu n y vois pas de soucis: fais le!

chacun peut avoir différents seuils de tolérance on va dire...
P
7 février 2017 22:38
C est une condition au mariage apparemment alors soit tu prends ce risque soit ... tu connais la suite bon courage
M
7 février 2017 23:13
As Salam Alaykoum

Ton fiancé est un homme, je respecte les frères qui prennent cette décision le

Tu es neanmoins en droit d'être sceptique, car il faudra patience, sagesse, modération et concessions pour éviter les conflits
Citation
nesnes130033 a écrit:
Salem tout le monde, donc voila mon petit probleme: je suis fiancé à un homme on a prevu de bientot de se marier insha'Allah mais le souci c qu'il veut qu'on vive chez ses parents sachant qu'ils ont une grande maison. J'hesite enormement, je ne les connait pas. j'ai peur qu'il y ai des problemes dans mon couple ou de ne pas vivre a l'aise "chez moi". Je precise que la maison est sur 2 etages et que mon mari veut quon sinstalle dans un des etage tandi que ses parents seront dans l'autre, pour lui c'est hors de question de laisser son papa et sa maman tout seul. Je ne sais pas quoi faire. Y a t il des personnes parmis vous qui ont vecus ce genre de situations? Quels conseils me donneriez vous?

Barak'Allah ou fikoum
a
8 février 2017 00:17
si tu ne souhaites pas vivre avec romps avec lui c est une condition de mariage...ça peut se passer bien comme ça peut se passer mal à toi de voir
8 février 2017 00:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avant d'accepter de se marier, il y a des sujets à mettre au point. Le futur lieu d'habitation et les projets en la matière n'en sont pas des moindres.
Le second sujet important, c'est l'argent.
Il y a plein de sujet à discuter pour éviter les mauvaises surprises. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
8 février 2017 00:24
Salam, Je te déconseille de faire ca thumbs down parcontre habiter à côté smiling smiley
8 février 2017 15:48
Si tu te acceptes de te marier avec cet homme, tu t'engages à vivre avec lui, à le suivre et le soutenir (et lui de même) partout, avec ou sans ses parents ! si ce n'est pas ce que tu souhaites, dis le lui, ne lui donne pas de faux espoirs !
n
8 février 2017 19:28
Salem tout le monde, merci pour vos avis. J'en ai deja discuter avec lui, et je lui ai dit que j'avais besoin d'intimité et que j'avais pas envis d'avoir de probleme. Le probleme c'est qu'il trouve toujour reponse à tout : "Tqt pas taura ton intimité, ils seront en bas. Ma mere elle va pas chercher les problemes tqt" Donc franchement je suis perdu. Mais je pense que je vais lui imposer a ce qu'on vive seul sinon c'est pas la peine. Merci à tout le monde
w
9 février 2017 10:32
Salam

Tu as l'air pleine de doutes et comme on dit quand y a un doute c'est que y a pas de doute;
Entre ce qu'il te promet et la réalité ca peut être un monde.
Comment ne pas passer son temps chez ses parents quand ceux ci vivent dans la même maison.

Si ton but c'est d'avoir ta petite vie pépère avec ton intimité le mieux c'est de trouver un homme prêt a prendre son envol.
Quand il ne reste qu'un parent je comprends qu'on veuille vivre avec mais la ses parents sont encore vivants tous les deux... ils ne seront donc pas seuls...

C'est bizarre ces mecs qui veulent continuer a vivre chez papa maman quand rien ne les y contraint
9 février 2017 10:42
Alaykum salam,

Je connais une soeur de 27 ans qui a accepté de vivre avec ses beaux-parents dans un appartement (et non une maison). Elle et son mari ont leur chambre et leur propre salle de bain par contre, elle partage la cuisine avec sa belle-mère et sa belle soeur (qui vit dans l'appart).
Alhamdulillah, ils ont eu un enfant et vivent toujours avec les beaux parents depuis 3ans. Elle aimerait déménager mais son mari ne veut pas changer de quartier.

Je ne te cache pas qu'il y a parfois eu des tensions avec la belle soeur ou la belle mère qui attendait que la soeur les aide dans les tâches ménagères etc, en même temps c'est normal, elle vit chez eux !
Alhamdulillah son mari est toujours de son côté, là dessus donc ça apaise les tensions.

Elle a fait son choix, elle est heureuse car son mari la soutient toujours.
Moi je ne l'aurai personnellement pas accepté.

A toi de voir mais dans ton cas d'une maison sur 2
P
11 février 2017 20:19
De mon avis, on vit avec ses parents quand ils sont âgés , et surtout quand on a déjà fait notre vie de jeune couple, sinon le couple ne se construit jamais.

Quitter sa chambre chez ses propres parents, pour aller chez des étrangers , c'est pas équitable. Les deux époux doivent construire leur propre famille, et devenir les nouveaux Piliers de la famille au sens large. Des qu'ils ont des enfants ce sont eux le Cœur de la nouvelle famille, et quand on vit CHEZ les grands parents: ils gardent le statut d'enfant a tout jamais.
C'est pour cela , que les grands parents , des que nécessaire, vont vivre ChEZ leurs enfants, c'est pas les enfants qui s'installent chez eux.

C'est une nuance, mais qui fait toute la différence .
k
11 février 2017 21:06
Salam,

Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Tu ne seras JAMAIS chez toi si tu habites avec eux. Aucune intimité walou! Et t'as pas intérêt à avoir un lit qui fait du bruit.

Faut éviter les gens qui ne veulent pas couper le cordon car en cas de conflit il seront du coté des parents même s'ils sont fautifs...

T'es assez grande pour te décider smiling smiley
s
13 février 2017 10:41
Dois je habiter chez les beaux Parents
dis donc! soyons raisonnable quelle intimité auriez vous?
réfléchis
et en plus comment osez vous se marier sans avoir au préalable , avant toute chose un (chez sois) même si vous ne pouvez acheter , au Moins louer en attendant les jours mailleurs
je ne comprends pas comment les jeunes s'aventure dans la vie sans bien faire une très bonne fondation de leur avenir
c'est mon point de vue
Citation
nesnes130033 a écrit:
Salem tout le monde, donc voila mon petit probleme: je suis fiancé à un homme on a prevu de bientot de se marier insha'Allah mais le souci c qu'il veut qu'on vive chez ses parents sachant qu'ils ont une grande maison. J'hesite enormement, je ne les connait pas. j'ai peur qu'il y ai des problemes dans mon couple ou de ne pas vivre a l'aise "chez moi". Je precise que la maison est sur 2 etages et que mon mari veut quon sinstalle dans un des etage tandi que ses parents seront dans l'autre, pour lui c'est hors de question de laisser son papa et sa maman tout seul. Je ne sais pas quoi faire. Y a t il des personnes parmis vous qui ont vecus ce genre de situations? Quels conseils me donneriez vous?

Barak'Allah ou fikoum
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook