Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je réveler mes problème familiaux à mon prétendant
s
26 décembre 2011 12:05
salem les filles,

pour vous tenir au courant... ca n'a pas bougé d'un poil. son "beau pére" est au maroc donc ils attendent qu'il rentre mi janvier, pas un coup de fil rien thumbs down
26 décembre 2011 12:25
Salam Khiti,

Ca va? Et le moral? comment te sens tu toi? et ta soeur?

Quand tu parles du "beau père", il s'agit du père du copain de ta soeur?

Si oui, j'ai quelques question:

- La mère est elle au courant?
- De combien ta soeur est elle enceinte? Ca se voit?
- Pour quand est prévu ton mariage?

Puis bon, s'ils viennent la demander en mariage mi janvier, il reste 2 semaines, c'est court et très long à la fois je comprends.
s
26 décembre 2011 12:52
Citation
just2passage a écrit:
Salam Khiti,

Ca va? Et le moral? comment te sens tu toi? et ta soeur?

Quand tu parles du "beau père", il s'agit du père du copain de ta soeur?

Si oui, j'ai quelques question:

- La mère est elle au courant?
- De combien ta soeur est elle enceinte? Ca se voit?
- Pour quand est prévu ton mariage?

Puis bon, s'ils viennent la demander en mariage mi janvier, il reste 2 semaines, c'est court et très long à la fois je comprends.

salem ma soeur,

je vais répondre à tes questions une par une lol

alors moi ca va, on dit el hamdoulilah, ca c'est un peu tassé dans mon esprit ce qui me permet d'être plus forte pour aider ma mère quoi que là en ce moment j'ai des douleurs à l'ovaire, je ne sais pas à quoi c'est dû donc ca commence à me stresser quand même...

ma soeur je ne l'est pas revu depuis la fabuleuse annonce...
je parle bien de son "beau père" à elle, ils sont tous au courant mais personne n'a pris la peine d'appeler ma mère ne serait ce que pour l'apaiser un peu. il rentre du maroc mi janvier mais elle nous a pas dit ils viennent tel jours!!! là je crois qu'elle en est à 1mois 1/2 donc imagine avant qu'ils viennent, elle sera à 2 mois voir plus...
T
26 décembre 2011 12:59
Salam,

Juste2passage, t'as tout dis entièrement d'accord.


Certaines ne connaissent pas vraiment les gens maleureusement.

Tu pourras entendre des "ta soeur, c'est qu'une p...! Elle doit tenir sa de ta mère! Qui me dit que t'es pas comme elle enfin de compte! Des phrases qui font très mal et qui peuvent amener au divorce donc évite d'en parler!

Dis juste ma soeur s'est mariée elle a fait le hlal ils veulent pas se casser la tête point.


JE SAIS DE QUOI JE PARLE, on peut en parler en mp si tu veux.
26 décembre 2011 13:23
@ Tillilla: C'est clair, ça doit faire fait très mal, j'ai des copines qui me racontent, à ce moment là elles se sentent trahies, car elles se confessent à leur mari, pensant qu'il comprend (je ne dis pas qu'il ne comprends pas ni ne compati pas) mais lors de disputes, c'est chacun pour soit et Dieu pour tous! lol

@Soonia: Allah y 3wnek hebiba, reste forte pour ta maman, soutiens la et surtout rassure la, dis lui que ca ira même si toi tu n'en est pas encore convaincu. Ca apaise énormément quand quelqu'un te dis "ca ira, ne t'inquiète pas tout va s'arranger", tu n'es pas sûre mais le but est d'accompagner ta maman dans cette épreuve, ok?

Essaye de parler à ta soeur peut être? Certes elle a commis une erreur, mais c'est son erreur, même si ca vous impacte. Autant l'accompagner, la soutenir, car elle aussi doit être mal. Je ne sais pas si tu es en froid ou si tu lui en veut mais essaye de prendre sur toi, l' unité de la famille est plus important que tout.

Ta soeur est enceinte d'un mois 1/2, inchallah s'ils viennent bien mi janvier ca fera 2mois 1/2 voir 3. Ca ne se verra pas encore, et au moment de l'accouchement tu pourras toujours dire à ton futur mari, elle a accouché à l'avance (genre tu dis 8mois), les hommes ne sont pas à même de juger ou de se casser la tête à faire des calcules à ce niveau là, il captera rien ou même s'il a des doutes, il ne se permettra jamais de te le claquer à la figure tant qu'il a aucune certitude.

Puis en te rapprochant de ta soeur, tu pourras la conseiller, déjà là, la secouer pour qu'elle dise à son copain et sa famille d'apppleer ta maman, de convenir d'une date pour la khotoba et le mariage.

Biz et courage khiti!
T
26 décembre 2011 13:48
Je n'ai pas encore vécu ça personnelement mais déjà pour des petits trucs il remet ça facilement sur le tapis alors j'imagine pas pour un problème de ce genre... qui touche quand même tous les membres de la famille.



Soonia as tu reçu mon mp?
M
26 décembre 2011 17:05
Si ta soeur a fait des erreurs ce n'est pas de ta faute. Cest une chose que ton mari peux comprendre. Et je pense quil ten voudra si tu ne lui dis pas. Tu dois toit partager avec lui cest ton mari..

Ta soeur a eu un comportement egoiste et irresponsable a lapproche de ton mariage. Cest triste. Bon courage a toi et ta famille pour cette epreuve. Que Dieu vous vienne en aide.
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
n
27 décembre 2011 18:21
il finira bien par le savoir autant le lui dire et si il t' insulte par rapport aux erreurs qu'a pu faire ta soeur c est qu il n' a rien compris
f
3 janvier 2012 14:11
SALEM AHLIKOUME DÉJÀ SI IL T'AIME IL DIRA JAMAIS QUE T'ES ISSU " d'une famille de dépravés".Si il t'aime vraiment il va vraiment chercher a savoir cque t'as si tu es d plus en plus mal après si tu veux lui dire dit pas que ta soeur est enceinte tu lui dévoilerais les pechers de quelqu'un même si tu viens de nous les dévoiler mais bon .
Jte conseil de lui dire sans dire pour ta soeur cqui lui arrivait après ce serait lui mentir mais c'est mieux pour ta soeur ! Après pour ta maman meskina j'espere que sa tristesse s'effacera avec le temps inchallah que sa fille s'rende compte de ces conneries un jour et se mette de l'droit chemin inchallah , Salem ahlikoume.
s
31 janvier 2012 14:04
salem les filles,

je tenais à vous tenir au courant de la situation smiling smiley

nous avons célébré un mariage ce week end... et de voir le soulagement de ma mère c'était trop beaux!!!
dans l'ensemble ca s'est bien passé...

je vous remercie en tout cas pour votre soutien

boussa yawning smiley
M
31 janvier 2012 14:43
Citation
soonia a écrit:
salem les filles,

je tenais à vous tenir au courant de la situation smiling smiley

nous avons célébré un mariage ce week end... et de voir le soulagement de ma mère c'était trop beaux!!!
dans l'ensemble ca s'est bien passé...

je vous remercie en tout cas pour votre soutien

boussa yawning smiley

youyouyou mbarek o mas3oud, et un fardeau de moins !

Allah ykhali lkom votre mère o yahdi ta soeur inchallah.
s
31 janvier 2012 14:48
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
soonia a écrit:
salem les filles,

je tenais à vous tenir au courant de la situation smiling smiley

nous avons célébré un mariage ce week end... et de voir le soulagement de ma mère c'était trop beaux!!!
dans l'ensemble ca s'est bien passé...

je vous remercie en tout cas pour votre soutien

boussa yawning smiley

youyouyou mbarek o mas3oud, et un fardeau de moins !

Allah ykhali lkom votre mère o yahdi ta soeur inchallah.

merci ma belle, ca fait chaud au coeur smiling smiley
T
31 janvier 2012 14:52
Salam,



Je suis contente pour vous et que le morale de ta maman va mieu

Que du kheir pour la suite inchAllah bisoux.
l
31 janvier 2012 18:24
salam,
je n'ai pas participé mais contente de savoir le soulagement de ta maman.

allez y koun reh kheir.. nchallah.
l
31 janvier 2012 19:40
Salam bonne nouvelle
allah y kemel bel kheir inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
*
2 février 2012 10:26
Salem ,

Je suis peut être naïve mais je pense que oui , il pourra que t'aider si c'est un homme bon correct , il ne te jugera pas , surtout si c'est problèmes t'affecte moralement, sinon il risquera de se poser des questions et voire ce remettre en question,bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook