Citation
lamiss123x a écrit:
Aleykoum salam,
tu devrais demander à des imams, car ici, il y a des gens qui n'ont pas de science et qui vont s'exprimer. ils vont alors t'égarer
Citation
salamsalam69 a écrit:
" J'ai besoin d'un avis scientifique. "
la règle est claire si tu veux les rattraper faut que tu jeune 2 mois consécutifs sinon tu paye tes jours non jeuner
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si tu es en mesure de jeûner, il faut rattraper les jours manqués.
Si tu ne peux pas du tout jeûner, il faut compenser.
Détails ici.
Si tu as déjà compensé, je ne sais pas.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut rattraper et payer si tu en a la capacité physique et mentale
Et allah est le plus savant
Citation
salamsalam69 a écrit:
" J'ai besoin d'un avis scientifique. "
la règle est claire si tu veux les rattraper faut que tu jeune 2 mois consécutifs sinon tu paye tes jours non jeuner
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
Heureusement que tu précises qu’il s’agit d’un avis « scientifique » !!!
As-tu pris la peine de te renseigner pour être sûr avant de donner ton avis ????
Car ce que tu affirmes comme étant une certitude est faux.
Jeûner 2 mois consécutifs concerne les personnes qui rompent le jeûne volontairement !!!
Or ce n’est pas son cas.
Quand on ne sait pas, on se renseigne avant de donner un avis sur un sujet aussi important, ou on s’abstient.
Posteuse, je t’invite à te rapprocher d’une personne compétente pour une vraie réponse, car il faut un peu plus de détails.
Bon courage
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
As-tu pris la peine de te renseigner pour être sûr avant de donner ton avis ????
Jeûner 2 mois consécutifs concerne les personnes qui rompent le jeûne volontairement !!!
Or ce n’est pas son cas.
Quand on ne sait pas, on se renseigne avant de donner un avis sur un sujet aussi important, ou on s’abstient.
Posteuse, je t’invite à te rapprocher d’une personne compétente pour une vraie réponse, car il faut un peu plus de détails.
Bon courage
Citation
salamsalam69 a écrit:
T'est bien le genre de personne à dire que même pour le rattraper le ramadan faut rattraper juste 1 mois c'est incroyable ça
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tient cadeaux comme les gens parlent pour rien source fiable
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
lamiss123x a écrit:
Aleykoum salam,
tu devrais demander à des imams, car ici, il y a des gens qui n'ont pas de science et qui vont s'exprimer. ils vont alors t'égarer
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
Or ce n’est pas son cas.
Bon courage
Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Salam alikem
Exactement okhti
Citation
Chmr a écrit:
Slm alkm.
Oui, c'est préférable de demander l'avis d'un 3ilm.
Attention à ce qui se transmet.
Ta droiture, elle se mesure à ton "lissan".
G posé la même question de vive voix et g eu des réponses différentes également donc, on est pas sorti de l'auberge.
HamdouliLah je suis revenue au jeûne. Le mieux que j'ai fait c'est d'avoir rattraper la moitié sinon j'ai payé.
Un proche, très bon croyant, m'a recommandé de rattraper une journée pour une journée manquée. Je le fais sur le temps quand mon état me le permet. Mais, ça traine encore.