Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je le dire à mon à mon mari au pas
c
10 juin 2009 12:06
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
puisqu'ils ont l'air très sucseptibles! éviter par les jupes courtes, les décolletés ...
allah ijib khire incha allah

je pense pas que la posteuse met des décolletés ou des jupes courtes, ...

Tu te trompes peut-être, moi je m'habille le plus mestoura possible, je ne suis pas voilée mais ma belle famille me fait souvent des réflexions même sur les petits talons (que c'est haram, le bruit du talon attire les hommes...); contrairement à la posteuse moi je ne fais pas attention parce que je les connais bien et dans ce cas le voile ne suffit absoluement pas.


salam ALLYA,

JE SUIS RAVIE de savoir que je ne suis pas un cas unique c'est vrai que moi aussi elles me fassent la reflexion pour les talons parfum, brusching....la TO.TA.LE........

je ne faisais pas attention au debut mais elles commencent à changer technique , elles attaquent ( ) mon mari .....

pffff hamdolah 3ala koli halllllll.....
c
10 juin 2009 12:07
Citation
habib75 a écrit:
Citation
calemero a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
puisqu'ils ont l'air très sucseptibles! éviter par les jupes courtes, les décolletés ...
allah ijib khire incha allah

je pense pas que la posteuse met des décolletés ou des jupes courtes, ...

salam habib ,

j'ai tj apprcié vos réponse mais là je vois que vous me jugez sans meme me connaitre.
INA BA3DA DAN ITME,

je met JAMAIS DES JUPES NI LONGUES NI MINI que des pantalons et pas de décolté je me respecte et je respecte l'homme avec qui je suis, et quand je rends visite à ma belle famille je rajoute tj un 3ABAYAAAAAA pour qu'on vois pas les formes de mon corps meme si mes vetement sont larges.

afin que eviter à mon mari tou mal aise et pour qu'il soit fiére de moi devant sa famille.

mais pour leurs plaire il faut tout simplement etre mohtajiba et bien sur salafiyaaaaaa car tout les autres musulmans selon eux vont à JAHANAMMMMM

MERCI QUAND MEME



j'ai ecrit je pense pas, .... c'est a dire elle met pas ...

dsl habin j'ai mal lu

merci encore


tu as mal lu
S
10 juin 2009 12:20
WAWWWWW JE SUIS CHOQUEE CALEMERO CHOQUEE DE LA REACTION DE TON MARI ET DE TA BELLE SOEUR


COMMENT ELLE FOU LA MERDE DANS TON COUPLE C'EST PIRE QUE GRAVE CE QU'ELLE FAIT !!!!!


ELLE MUSULMANE ???? FRANCHEMENT IL FAUT QU'ELLE REVOIT SES BASES !!!!!


DIS LUI CLAIREMENT QU'IL N'Y A QUE CHEYTANE QUI SE MET ENTRE UNE EPOUSE ET SON MARI

ET LA ELLE PREND TRES BIEN CETTE PLACE


thumbs down HONTE SUR ELLE ALLAH I HDIHA !!!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
10 juin 2009 12:55
Citation
Samira34000 a écrit:
WAWWWWW JE SUIS CHOQUEE CALEMERO CHOQUEE DE LA REACTION DE TON MARI ET DE TA BELLE SOEUR


COMMENT ELLE FOU LA MERDE DANS TON COUPLE C'EST PIRE QUE GRAVE CE QU'ELLE FAIT !!!!!


ELLE MUSULMANE ???? FRANCHEMENT IL FAUT QU'ELLE REVOIT SES BASES !!!!!


DIS LUI CLAIREMENT QU'IL N'Y A QUE CHEYTANE QUI SE MET ENTRE UNE EPOUSE ET SON MARI

ET LA ELLE PREND TRES BIEN CETTE PLACE


thumbs down HONTE SUR ELLE ALLAH I HDIHA !!!!

Merci samira pour ta réponse, a khetiii allah yeba3edha 3liya min teri9i ya rab ça fais meme pas 4 mois que je suis marié j'ai vraiement pas envie de divorcer ...(au moins pour le moment) car hamdolah on a pas de probleme dans notre couple apart sa cher soeur et sa maman ( un peu )
O
10 juin 2009 13:08
Salam Calemero

Moi j'ai une solution pour toi smiling smiley

Solution 1 : tu vas sur site religieux : maison islam ou autre

réputé pour des fatwas.

Tu expliques en details ton cas.

Après un imam va répondre bien sure en disant que cette femme

commet un très grave péché en insistant au divorce etc..

et op tu envoie le lien de la fatwa à ton mari.


Solution 2 : tu vas chez le imam près de ta ville tu expliques ton cas

ensuite tu lui dis que tu aimerais qu'il parle à ton mari.

Le imam va lui parler et même organiser une réconciliation

la soeur pourra être présente et la mère aussi :=)


ISLAMIQUEMENT ELLES ONT DES CHOSES A SE REPPROCHER
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
S
10 juin 2009 13:09
ecoute à ce niveau la il faut que tu demande conseil à ta maman parce que la c'est vraiment exagéré


franchement je suis limite de te dire d'aller dire 2 mots à ta belle soeur et lui demandé pour qui elle se prend ???? qu'elle est la cause de votre éventuel divorce

je te jure j'ai trop les boules pour toi

quelle bande de naze ces gens qui se prenne Starfellah pour Allah Soubhano en jugant Allah i ster !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
10 juin 2009 13:32
Citation
Samira34000 a écrit:
ecoute à ce niveau la il faut que tu demande conseil à ta maman parce que la c'est vraiment exagéré


franchement je suis limite de te dire d'aller dire 2 mots à ta belle soeur et lui demandé pour qui elle se prend ???? qu'elle est la cause de votre éventuel divorce

je te jure j'ai trop les boules pour toi

quelle bande de naze ces gens qui se prenne Starfellah pour Allah Soubhano en jugant Allah i ster !



du calme samira!
je comprends que la belle soeur vaille une fille à fond ds le dine pour son frère com un garçon aimerait avoir un homme à fond ds le dine pour sa soeur !!!
mais elle devrait faire passer le message discrètement sans brutalité et sans etre agressive! car ça risque de semer le trouble ds le couple et provoquer une séparation allah isster!
elle devrait savoir qu'elle ne détient pas les clés du paradis non plus! y a des mohtajibates qui font les pires des choses en cachette
Avec le GRAND RESPECT à toutes les autres soeurs qui respectent leur religion et ne se servent pas du voile pour des intérêts perso .
c
10 juin 2009 14:10
Citation
wilaya a écrit:
Salam Calemero

Moi j'ai une solution pour toi smiling smiley

Solution 1 : tu vas sur site religieux : maison islam ou autre

réputé pour des fatwas.

Tu expliques en details ton cas.

Après un imam va répondre bien sure en disant que cette femme

commet un très grave péché en insistant au divorce etc..

et op tu envoie le lien de la fatwa à ton mari.


Solution 2 : tu vas chez le imam près de ta ville tu expliques ton cas

ensuite tu lui dis que tu aimerais qu'il parle à ton mari.

Le imam va lui parler et même organiser une réconciliation

la soeur pourra être présente et la mère aussi :=)


ISLAMIQUEMENT ELLES ONT DES CHOSES A SE REPPROCHER

salam,

ta 1 ere solution me semble bien

merci pour ta réponse
c
10 juin 2009 14:29
Citation
Samira34000 a écrit:
ecoute à ce niveau la il faut que tu demande conseil à ta maman parce que la c'est vraiment exagéré


franchement je suis limite de te dire d'aller dire 2 mots à ta belle soeur et lui demandé pour qui elle se prend ???? qu'elle est la cause de votre éventuel divorce

je te jure j'ai trop les boules pour toi

quelle bande de naze ces gens qui se prenne Starfellah pour Allah Soubhano en jugant Allah i ster !

salam samira,

merci encore une fois pour ton intervention effectivement je l'ai dis à ma maman ce matin, elle etais dégoutéeeeeee a fond mais en meme temps elle ne pourra pas me dire laisse tomber cette famille vu qu'elle tient que je reussisse ma vie de couple et elle connais bien mon mari, ( qq de bien) elle m'a dis que ton mari est perdu entre toi et sa famille """qui prenne tj dine comme moyen pour t'agresser..""""

je vais etre plus intelligente je vais etre comme une eponge qui absorbe tous ce qu'elles disent et je ne vais pas répliquer ( au moins pour le moment) et entre temps je garderai encore plus ma distance ....avec eux.

ça me révolte les gens qui se permettent de dire toi okk tu va au paradis AHHH toi nooo tu ne saura pas y'avoir accessAre you crazy.

mais j'ai jamais compris ce qu eça veut dire salafiyaaaa..

on est tous hamdolah des musulmans il ya un seul dieu howa ( ALLAH RABO AL3ALAMIN ) il ya notre prophete rasoul allah mohame 3alayh afdal salat wa salam, kayn dinnn wehed ( ISLAMMMM ) kayn afdal kitabb monazall c'est ( LE CORAN ))).

alors c'est koi ça ??

elles disent salafiya ( c'est salaf salehhhh) mais logiquement ce salaf saleh ont suivi les instruction de rasol moham 3alayh afdal salat wa salam doncccc on est hamdolahh tous pareil.

allah sobhana seul sait la degré de imane de chaque personne.....

je trouve ça ignoble de dire à mon mari que surement il va à l'enfer vu que je ne suis pas mohtajibaaa...

et le pire dans la nature humain sobhana allah plus on te casse la tete plus tu fais le contraire...

je voudrai le faire toute seuleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....

je t'assure samira une fois j'etais chez eux et en rigolant sa maman à laché j'aimerai que mon fils entrera daba avec une fille salafiya bi libass chare3ii je serai heureuse......FI WAJHIIII ET PUIS elle a rajouté mais je plaisant ( weee c'est àa mon oeil)))).....je lui ai dis pas de probl mais j'ai du mal à comprendre, vous saviez bien que je n'etais pas mohtajiba alors pq venir demander ma main .................

en fin c'est long.!!!!

Ma mére m'as dis hamdolah dans toutes les familles il ya des soucis ( 9adarrr akhafff min 9adarrrr)

bon si je le choix entre cette belle famille et une autre qui fais la sorcellerie ben je garderai la mienne, koi ke je ne veux ni l'une ni l'autre je veux mon MARIII ...


MERCI BQ BQ BQ BQ BQ POIR VOS reponse ça fais du bien de vider son sac
S
10 juin 2009 15:02
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
ecoute à ce niveau la il faut que tu demande conseil à ta maman parce que la c'est vraiment exagéré


franchement je suis limite de te dire d'aller dire 2 mots à ta belle soeur et lui demandé pour qui elle se prend ???? qu'elle est la cause de votre éventuel divorce

je te jure j'ai trop les boules pour toi

quelle bande de naze ces gens qui se prenne Starfellah pour Allah Soubhano en jugant Allah i ster !



du calme samira!
je comprends que la belle soeur vaille une fille à fond ds le dine pour son frère com un garçon aimerait avoir un homme à fond ds le dine pour sa soeur !!!
mais elle devrait faire passer le message discrètement sans brutalité et sans etre agressive! car ça risque de semer le trouble ds le couple et provoquer une séparation allah isster!
elle devrait savoir qu'elle ne détient pas les clés du paradis non plus! y a des mohtajibates qui font les pires des choses en cachette
Avec le GRAND RESPECT à toutes les autres soeurs qui respectent leur religion et ne se servent pas du voile pour des intérêts perso .


comment garder son calme avec des hsitoires pareil ! je suis tout a fait d'accord avec toi mais la c'est vraiment trop abusé de la à juger et à engrainer son frere pour foutre la merde dans son couple non non non et pourquoi elle ne se dit pas el hamdoulillah mon frere est marié avec une fille sérieuse, ne manque que le foulard mais c'est pas la mort non plus ca viendra un jour ou l'autre à elle d'etre prete !!!!! wa narri y a des claques qui se perdent !!!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
10 juin 2009 15:03
Citation
wilaya a écrit:
Salam Calemero

Moi j'ai une solution pour toi smiling smiley

Solution 1 : tu vas sur site religieux : maison islam ou autre

réputé pour des fatwas.

Tu expliques en details ton cas.

Après un imam va répondre bien sure en disant que cette femme

commet un très grave péché en insistant au divorce etc..

et op tu envoie le lien de la fatwa à ton mari.


Solution 2 : tu vas chez le imam près de ta ville tu expliques ton cas

ensuite tu lui dis que tu aimerais qu'il parle à ton mari.

Le imam va lui parler et même organiser une réconciliation

la soeur pourra être présente et la mère aussi :=)


ISLAMIQUEMENT ELLES ONT DES CHOSES A SE REPPROCHER

j'aime bcp ton intervention et Calemero devrait suivre ton conseil et y aller juste elle et son mari comme ca son mari aura de quoi remettre en place sa soeur fouteuse de merde !!!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
10 juin 2009 15:45
waw ton histoire est de OUF mais un conseil: ne laisse pas ta belle famille trop se mêler à votre vie de couple.....car tu te perderas à force de vouloir les plaires et le pire est qu'il trouveront toujours que ce n'est pas assez....ne rentre pas dans leur jeu sinon tu finiras déprimée.....si ta belle famille ne t'apprécie pas de toute façon tu n'y peut rien car on ne peut plaire à tt le monde....si tu plais déjà à ton mari c'est l'essentiel ;le reste importe peu!!!!! alors vit ta vie et tâche de rendre heureux ton mari et toi même au passage...fais ton devoir de bonne épouse: le swab devant ta belle famille et basta......mais ne change pas pour eux car au risque de dégouter ton mari...et puis quoi si ton mari était attaché aux principes de sa famille, il t'aurai pas épousé...mais s'il t'a épousé car tu représente forcément cette liberté, cette aisance, cette innoscence...je pense que c'est çà qu'il a trouvé de charmant en toi....reste toi même ^pour ton mari car c'est lui que tu as épousé pas sa famille à lui.....pour ce qui est du hijab rien ne t'oblige à le porter car même si tu le porté, ta belle famille te dira que ton foulard n'est pas bien mit ou alors il est multicolor ou ..ou..ou.. so le jour où tu le portera c'est le jour où tu le fera par choix pas par obligation car sinon tu aura du mal à le porter ou même à t'accepter.....sinon pense à ta famille aussi; ils te trouveront changé, ils ne te reconnaitront plus si tu change sans le vouloir.......cherche plutôt à plaire à ton mari qu'à tt le monde car sur 100personne tu ne plaira qu'à 4personne (ou +)........
c
11 juin 2009 17:37
Citation
mimicari a écrit:
waw ton histoire est de OUF mais un conseil: ne laisse pas ta belle famille trop se mêler à votre vie de couple.....car tu te perderas à force de vouloir les plaires et le pire est qu'il trouveront toujours que ce n'est pas assez....ne rentre pas dans leur jeu sinon tu finiras déprimée.....si ta belle famille ne t'apprécie pas de toute façon tu n'y peut rien car on ne peut plaire à tt le monde....si tu plais déjà à ton mari c'est l'essentiel ;le reste importe peu!!!!! alors vit ta vie et tâche de rendre heureux ton mari et toi même au passage...fais ton devoir de bonne épouse: le swab devant ta belle famille et basta......mais ne change pas pour eux car au risque de dégouter ton mari...et puis quoi si ton mari était attaché aux principes de sa famille, il t'aurai pas épousé...mais s'il t'a épousé car tu représente forcément cette liberté, cette aisance, cette innoscence...je pense que c'est çà qu'il a trouvé de charmant en toi....reste toi même ^pour ton mari car c'est lui que tu as épousé pas sa famille à lui.....pour ce qui est du hijab rien ne t'oblige à le porter car même si tu le porté, ta belle famille te dira que ton foulard n'est pas bien mit ou alors il est multicolor ou ..ou..ou.. so le jour où tu le portera c'est le jour où tu le fera par choix pas par obligation car sinon tu aura du mal à le porter ou même à t'accepter.....sinon pense à ta famille aussi; ils te trouveront changé, ils ne te reconnaitront plus si tu change sans le vouloir.......cherche plutôt à plaire à ton mari qu'à tt le monde car sur 100personne tu ne plaira qu'à 4personne (ou +)........

merci wellah tu as tout a fais raison merci bq hamdolah comme tu dis koi que je fasse je vas jamais les plaire , tant que je plais à mon mari c'essentien

merci encore
c
11 juin 2009 17:39
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
ecoute à ce niveau la il faut que tu demande conseil à ta maman parce que la c'est vraiment exagéré


franchement je suis limite de te dire d'aller dire 2 mots à ta belle soeur et lui demandé pour qui elle se prend ???? qu'elle est la cause de votre éventuel divorce

je te jure j'ai trop les boules pour toi

quelle bande de naze ces gens qui se prenne Starfellah pour Allah Soubhano en jugant Allah i ster !

du calme samira!
je comprends que la belle soeur vaille une fille à fond ds le dine pour son frère com un garçon aimerait avoir un homme à fond ds le dine pour sa soeur !!!
mais elle devrait faire passer le message discrètement sans brutalité et sans etre agressive! car ça risque de semer le trouble ds le couple et provoquer une séparation allah isster!
elle devrait savoir qu'elle ne détient pas les clés du paradis non plus! y a des mohtajibates qui font les pires des choses en cachette
Avec le GRAND RESPECT à toutes les autres soeurs qui respectent leur religion et ne se servent pas du voile pour des intérêts perso .


comment garder son calme avec des hsitoires pareil ! je suis tout a fait d'accord avec toi mais la c'est vraiment trop abusé de la à juger et à engrainer son frere pour foutre la merde dans son couple non non non et pourquoi elle ne se dit pas el hamdoulillah mon frere est marié avec une fille sérieuse, ne manque que le foulard mais c'est pas la mort non plus ca viendra un jour ou l'autre à elle d'etre prete !!!!! wa narri y a des claques qui se perdent !!!!

lol tu as raison il ya des claques qui se perdent lol evil
e
14 juin 2009 18:22
thumbs upet baaa ca ce n est pas une famille musulmane , c une famille d extremiste voire meme fanatique ou bien meme terroriste waaw !! ,moi je suis un marocain vivan au maroc je connais bcp de famille musulmane et maltazmine mais normale , mais cette virulance la !! eye popping smiley , j ai jamais entandu parler , saufe dans les documentaire qui parle des fanatique , en plus de ca ma soeur nous les marocain nous somme des sunnites pas des salafiste , alor tien bon .
c
15 juin 2009 18:58
Citation
espoireman a écrit:
thumbs upet baaa ca ce n est pas une famille musulmane , c une famille d extremiste voire meme fanatique ou bien meme terroriste waaw !! ,moi je suis un marocain vivan au maroc je connais bcp de famille musulmane et maltazmine mais normale , mais cette virulance la !! eye popping smiley , j ai jamais entandu parler , saufe dans les documentaire qui parle des fanatique , en plus de ca ma soeur nous les marocain nous somme des sunnites pas des salafiste , alor tien bon .

merci bq espoir man, justement je parlais il ya de 2 jours avec mon mari et je lui ai bien dis, moi je suis soniya pas salafiya ( et d'ailleurs je ne sais meme pas ce que ça veut dire SALAFIYA )

il ya qu'un seul dieu howa alah rab al3alamin, o mohamed rasoul 3sw, dinne islam et le coran hamdolah.

je suis ravie de savoir que c'est pas qui n'est pas normal.

salam merci
D
17 juin 2009 18:29
Salut Calemero !

Si ton mari t'as choisie comme tu es, ses soeurs n'ont pas à intervenir dans ses choix.
Tu fais pas mal d'efforts quand tu te rends chez eux pour éviter de les choquer.
C'est bien je trouve.Elle n'a pas à te dire que tu vas aller en Enfer parceque tu ne portes pas le voile. En faisant cela, elle te juge. Seul Dieu est Juge. En agissant de la sorte elle se substitue à Dieu et fait de l'associationnisme. Si je ne me trompe s'associer à Dieu fait partie des plus grand pêchés. Beaucoup portent le voile pour faire plaisir au mari, au père ou même au beau père. Je me demande ce qu'elles seraient capables de faire loin du regard de tous. Pas toutes bien sûr et heureusement.

La religion est avant tout une histoire de coeur.

Ciao !
S
17 juin 2009 18:37
je pense qu'i l vaut mieux pas dire au mari tout ca pour qu'il garde des bonnes relations avec sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook