Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je le dire à mon à mon mari au pas
c
8 juin 2009 22:56
salamo alaykom,

d'abord j'espere que tout le monde va bien(yarab) j'ai jamais eu l'occasion de me presenter comme il faut, je suis une jeune femme de 28 ans (je travaille je fais mes priéres,...SANS HIJAB allah yehedina..bref une fille normal )

marié depuis qq mois, avec une personne que j'aime bq hamdolilah et hamdolah c'est reciproque, koi que je ne suis pas la fille que ses parent ouront souhaités pour leurs fils,( je vous assure que je ne savais pas qu'ils etaient pas d'accord vu qu'ils sont venu chez moi ( tt sa famille) pour demander ma main et ils etaient heureux en fin c'est ce que je croyais)).

la 1ere fois aprés notre mariage j'etais chez eux sa maman a commencé à pleureé je ne comprenais pas pq ...son fils etais mal en voyant sa maman ainsi c'est normal mais je n'ai pas compris pqqqq..

aprés sa soeur m'as dis que parceque je ne suis pas SALAFIYA (je ne suis pas mohtajiba et je travaille en mixité+j'ecoute la music et que je ne vais pas encourager son fils pour da3wa etc etc...eye popping smiley))

j'etais choké car je ne savais pas tous ça j'ai demandé des explications à mon mari, il m'as dis que c'est vrai ils etaient pas d'accord et que c'est lui qui les a obligé de venir chez nouseye popping smiley)..

alors 1 ere réaction j'ai etais chez eux avec leur fils hamdolah j'ai une trés forte personalité j'ai expliqué que moi j'etais pas au courant qu'ils etaient pas d'accord et que si je savais j'aurai dis noooooo et c'est VRAIIIIII parceque le mariage marocain c'est la famille aussiangry smiley .

voila j'ai aujouté que je ne suis pas contre hijab et ça va venir inch allah et pour la music etc et la tv allah yehedina...

j'ai fais des efforts en allant chez eux meme si j'etais tj critiqué car juste aprés ma visite je trouve un mail avec des critiques des remarques...

PQ je vous ecris tous ça???????

CARRR je viens de reçevoir un autre mail de sa soeur qui me dis ( en resumé) que al motabarijate sont presque des cheikhates et que depuis mon mariage avec son frére ce dernier va mallll physiquement Are you crazy et c'est pas vrai il a meme grossi et je lui dis de faire regime smoking smiley

et elle ajoutée qu'il est endetté ( c'est pas vrai) il paye qq chose pour son papa et son frére lui hamdolah ne doit rien à personne et je ne suis pas contre qu'il aide sa famille c'est une obligation

+ il a dis qu'il a commencé a travaillé en mixitéangry smiley mais attends son patron dois viré toutes les femmes pour qu'il y aura pas de mixité.....Bref tous ça c'est de ma faute vu que je met pas el hijabbbbbbperplexe


a lafin elle rajoutée qu'elle sera ravie de me voir ce weekend et qu'elle m'aime bqmoody smiley

moi j'aime bien sa soeur mais HCHOMA 3liha qui me dis ce genre de truc allah yehedina o safiii


Ma question dois je dire tous ça à mon mari ou pas la peine ????Heu

wa salamo alaykomWelcome
C
8 juin 2009 22:59
De quoi elle se mêle celle-là?!!!

Tu devrais lui dire, oui... Histoire qu'il la remette un peu en place!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
h
8 juin 2009 23:04
tout un recit (bien raconté comme d'hab') pour une petite question, ....

la reponse ne lui dit rien,

c'est un mail entre toi et sa soeur,

continue dans ta demarche, tu es sur la bonne voie (d'apres ton recit, et ma conception des choses)

pour le hijab??? le mieux c'est que le met le plutot possible, pas pour le faire plaisir, non, mais pour toi.

khair inchallah, ne te pose pas des questions inutiles,

qu'allah nous guide tous.
assalam o alykoum
8 juin 2009 23:08
non laisse les parler ignore et fais ta vie avec ton mari si tu commences à méler tout le monde dans ton couple ça va être la cata !!!

puisque tu dis avoir une forte personnalité le mieux c'est l'indifférence fac eà leur critiques toi tu sait ce que tu vaux et ton mari aussi aparemment.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
9 juin 2009 02:43
salam,

je suis d'accord avec habib75 et 2passage, "setra" c mieux. C'est entre toi et ta belle soeur, le dire à ton mari ça ne va rajouter que des histoires. Tu peux en discuter ouvertement entre femme avec elle si tu veux histoire d'exposer ton point de vue et si tu sens qu'elle est assez intelligente pour l'entendre car malheureusement il y a des personnes à qui il vaut mieux rien dire car elles comprennent rien...

Mais j'avoue hchouma 3liha. Elle a un souci elle en parle à son frère.
c
9 juin 2009 07:55
salamo alaykom

Merci bq HABIB(j aime tj ta façon de répondre) Merci rebeulotte92, 2passage06, fati0082Welcome

sbehakom mabrouk,

merci bq pour vos réponses j'ai bq apprécié , vous avez tout à fais raison, mais malheureusement j'ai craqué hier et je l'ai dis à mon mari, ( j'avais les larmes aux yeux) voila il m'as dis que sa soeur n'avait pas à se meler de notre vie,et qu'il va lui telephoné ce matin pour mettre les points sur les i, mais je lui demandé de laisser tomber( c'est vrai je regrette de lui dire) mais sobhana allah ça se voyait grave sur mon visage que je vais mal....

wellah ce qui m'a fais de la peine c'est sa phrase ( meme si tesade9i meme si tu fais ta priére etc c'est bon à rien tu va au JAHANAM vu que t'as pas al hijabsad smiley ) welah j'ai eu trés peurrrr.

allah yehedina mais sobhana allah elle me donne l'impression que je suis kafera bi allah ou juive allah yester, o rabi li 3alem biya.

***je commence tot à travailler mais je fais tj l'effort de reveiller mon mari pour lefejar( et ça reste tj un minimum).

et elle avait dis aussi que elle aime pas parlé avec motabarijat car ça lui fais rapplé cheikhatOh

BREF je me dis tj qu'il faut tj essayer de faire mieux ( et j'ai tj éte comme ça).

je me dis sobhana allah si elle devait faire da3wa islam , personne ne va etre convaincu avec cette methode, il ya hadit aya ( dsl je ne suis pas sur) ki dis ( law konta fadann ghalidaa al 9albi lanfadouu min 7awlikkk)

hamdolah

neharkom said inch allah

salamZen
f
9 juin 2009 08:21
salam
ignore cette fille et occupe toi de ton mari et ton tvl je pense q'elles ont du mal a t'accepter elles commencent a chercher les problemes par ci par la et tu dois dire ca a ton maripour qu'il puisse avoir une explication .pour le hijab il faut pas le faire pour faire plaisir aux autres mais si tu le met c pour toi meme.
9 juin 2009 08:34
Mais c'est un monstre cette fille ; elle n'a aucun droit de te juger et la religion c'est avant tout le respect de l'individu. Le seule rôle qu'elle peut avoir c'est aider une personne à entrer dans le bon chemin. C'est pas un voile sur la tête qui mène quelqu'un au paradis : dieu est seul juge mais ça serait trop facile si non.
C
9 juin 2009 08:55
Cette fille doit être un ignorante d'ailleurs tu ne nous a pas précisé son âge.

Il est vrai que le niveau religieux peut parfois poser des problèmes dans le couple. Mais si ton mari t'as choisi comme tu es, alors pas de problème. Si tu te lèves à al-Fajr, tu fais déjà une chose que plus de 60% des Musulmans d'Occident ne font pas. Pour le Hijaab, il faudrait songer à t'y mettre, c'est vrai qu'il n'est pas permis à une femme, mariée qui plus est, de sortir mousaafirah.

Par contre, je n'ai pas compris pour elle dit moutabarijjah, le tabarrouj est l'embelissement, ce qui n'est pas forcément lié au Hijaab ( il n'y a qu'à voir certaines présentatrices de la chaîne Iqraa).

Prends ses critiques, mêmes si elles sont "hard" comme un rappel. Qu'Allah te guide et protège ton couple.
c
9 juin 2009 09:38
Citation
ALLYA6 a écrit:
Mais c'est un monstre cette fille ; elle n'a aucun droit de te juger et la religion c'est avant tout le respect de l'individu. Le seule rôle qu'elle peut avoir c'est aider une personne à entrer dans le bon chemin. C'est pas un voile sur la tête qui mène quelqu'un au paradis : dieu est seul juge mais ça serait trop facile si non.

Merci allya6, je suis tout à fait d'accord avec toi merci pour ton soutient
c
9 juin 2009 09:46
Citation
Coloquinte a écrit:
Cette fille doit être un ignorante d'ailleurs tu ne nous a pas précisé son âge.

Il est vrai que le niveau religieux peut parfois poser des problèmes dans le couple. Mais si ton mari t'as choisi comme tu es, alors pas de problème. Si tu te lèves à al-Fajr, tu fais déjà une chose que plus de 60% des Musulmans d'Occident ne font pas. Pour le Hijaab, il faudrait songer à t'y mettre, c'est vrai qu'il n'est pas permis à une femme, mariée qui plus est, de sortir mousaafirah.

Par contre, je n'ai pas compris pour elle dit moutabarijjah, le tabarrouj est l'embelissement, ce qui n'est pas forcément lié au Hijaab ( il n'y a qu'à voir certaines présentatrices de la chaîne Iqraa).

Prends ses critiques, mêmes si elles sont "hard" comme un rappel. Qu'Allah te guide et protège ton couple.

salam merci pour ta réponse j'apprcie bq ta façon et ton style et je suis tout à fais d'accord avec toi et je sais que je dois mettre al hijab un jour ou l'autre et j'espere que malak el mawt ne va pas etre plus rapide que moi inch allah.

JE NE CRITIQUE PAS le fait qu'elle me dise il FAUT METTRE AL HIJAB noooo ( comme t'as dis dakir ina dikra tanefa3 al moumininn) et ( sakett 3an al 7a99 chaytan akhrass) hamdolah vu que moi aussi je me permet de dire à mon petit frére qu'il faut pas lacher la priére etc chacun fais de son mieux pour aider les autres.

par contre JE CRITIQUE le fait de me dire TU VAS AU JAHANAMsad smiley ET KOI QUE TU FASSE NE SERT A RIEN.... si comme ci elle me dis ben vu que t'as pas el hijab laisse tomber ta priére ton respect etc etc ...c'est unitile hamdolahh .

allah arham bi 3ibadoo alahoma laka alhamd et elle n'as pas à me juger...

merci encore

salam
O
9 juin 2009 09:51
Citation
calemero a écrit:
salamo alaykom,

d'abord j'espere que tout le monde va bien(yarab) j'ai jamais eu l'occasion de me presenter comme il faut, je suis une jeune femme de 28 ans (je travaille je fais mes priéres,...SANS HIJAB allah yehedina..bref une fille normal )

marié depuis qq mois, avec une personne que j'aime bq hamdolilah et hamdolah c'est reciproque, koi que je ne suis pas la fille que ses parent ouront souhaités pour leurs fils,( je vous assure que je ne savais pas qu'ils etaient pas d'accord vu qu'ils sont venu chez moi ( tt sa famille) pour demander ma main et ils etaient heureux en fin c'est ce que je croyais)).

la 1ere fois aprés notre mariage j'etais chez eux sa maman a commencé à pleureé je ne comprenais pas pq ...son fils etais mal en voyant sa maman ainsi c'est normal mais je n'ai pas compris pqqqq..

aprés sa soeur m'as dis que parceque je ne suis pas SALAFIYA (je ne suis pas mohtajiba et je travaille en mixité+j'ecoute la music et que je ne vais pas encourager son fils pour da3wa etc etc...eye popping smiley))

j'etais choké car je ne savais pas tous ça j'ai demandé des explications à mon mari, il m'as dis que c'est vrai ils etaient pas d'accord et que c'est lui qui les a obligé de venir chez nouseye popping smiley)..

alors 1 ere réaction j'ai etais chez eux avec leur fils hamdolah j'ai une trés forte personalité j'ai expliqué que moi j'etais pas au courant qu'ils etaient pas d'accord et que si je savais j'aurai dis noooooo et c'est VRAIIIIII parceque le mariage marocain c'est la famille aussiangry smiley .

voila j'ai aujouté que je ne suis pas contre hijab et ça va venir inch allah et pour la music etc et la tv allah yehedina...

j'ai fais des efforts en allant chez eux meme si j'etais tj critiqué car juste aprés ma visite je trouve un mail avec des critiques des remarques...

PQ je vous ecris tous ça???????

CARRR je viens de reçevoir un autre mail de sa soeur qui me dis ( en resumé) que al motabarijate sont presque des cheikhates et que depuis mon mariage avec son frére ce dernier va mallll physiquement Are you crazy et c'est pas vrai il a meme grossi et je lui dis de faire regime smoking smiley

et elle ajoutée qu'il est endetté ( c'est pas vrai) il paye qq chose pour son papa et son frére lui hamdolah ne doit rien à personne et je ne suis pas contre qu'il aide sa famille c'est une obligation

+ il a dis qu'il a commencé a travaillé en mixitéangry smiley mais attends son patron dois viré toutes les femmes pour qu'il y aura pas de mixité.....Bref tous ça c'est de ma faute vu que je met pas el hijabbbbbbperplexe


a lafin elle rajoutée qu'elle sera ravie de me voir ce weekend et qu'elle m'aime bqmoody smiley

moi j'aime bien sa soeur mais HCHOMA 3liha qui me dis ce genre de truc allah yehedina o safiii


Ma question dois je dire tous ça à mon mari ou pas la peine ????Heu

wa salamo alaykomWelcome


1) ta belle famille est trop space, Allah y stair, ya vraiment des cinglés ...

2) ca ne coûte rien d'en parler à ton mari et de lui montrer les mails, au mieux il leur parlera et leur demandera de cesser leur harcelement moral

3) évites ces gens là et au pire restes en à des visites de courtoisie
s
9 juin 2009 10:21
salm

tu lui montres et il lit cet email, et ensuite vs débattez sur ce sujet-là !
c
9 juin 2009 10:29
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
calemero a écrit:
salamo alaykom,

d'abord j'espere que tout le monde va bien(yarab) j'ai jamais eu l'occasion de me presenter comme il faut, je suis une jeune femme de 28 ans (je travaille je fais mes priéres,...SANS HIJAB allah yehedina..bref une fille normal )

marié depuis qq mois, avec une personne que j'aime bq hamdolilah et hamdolah c'est reciproque, koi que je ne suis pas la fille que ses parent ouront souhaités pour leurs fils,( je vous assure que je ne savais pas qu'ils etaient pas d'accord vu qu'ils sont venu chez moi ( tt sa famille) pour demander ma main et ils etaient heureux en fin c'est ce que je croyais)).

la 1ere fois aprés notre mariage j'etais chez eux sa maman a commencé à pleureé je ne comprenais pas pq ...son fils etais mal en voyant sa maman ainsi c'est normal mais je n'ai pas compris pqqqq..

aprés sa soeur m'as dis que parceque je ne suis pas SALAFIYA (je ne suis pas mohtajiba et je travaille en mixité+j'ecoute la music et que je ne vais pas encourager son fils pour da3wa etc etc...eye popping smiley))

j'etais choké car je ne savais pas tous ça j'ai demandé des explications à mon mari, il m'as dis que c'est vrai ils etaient pas d'accord et que c'est lui qui les a obligé de venir chez nouseye popping smiley)..

alors 1 ere réaction j'ai etais chez eux avec leur fils hamdolah j'ai une trés forte personalité j'ai expliqué que moi j'etais pas au courant qu'ils etaient pas d'accord et que si je savais j'aurai dis noooooo et c'est VRAIIIIII parceque le mariage marocain c'est la famille aussiangry smiley .

voila j'ai aujouté que je ne suis pas contre hijab et ça va venir inch allah et pour la music etc et la tv allah yehedina...

j'ai fais des efforts en allant chez eux meme si j'etais tj critiqué car juste aprés ma visite je trouve un mail avec des critiques des remarques...

PQ je vous ecris tous ça???????

CARRR je viens de reçevoir un autre mail de sa soeur qui me dis ( en resumé) que al motabarijate sont presque des cheikhates et que depuis mon mariage avec son frére ce dernier va mallll physiquement Are you crazy et c'est pas vrai il a meme grossi et je lui dis de faire regime smoking smiley

et elle ajoutée qu'il est endetté ( c'est pas vrai) il paye qq chose pour son papa et son frére lui hamdolah ne doit rien à personne et je ne suis pas contre qu'il aide sa famille c'est une obligation

+ il a dis qu'il a commencé a travaillé en mixitéangry smiley mais attends son patron dois viré toutes les femmes pour qu'il y aura pas de mixité.....Bref tous ça c'est de ma faute vu que je met pas el hijabbbbbbperplexe


a lafin elle rajoutée qu'elle sera ravie de me voir ce weekend et qu'elle m'aime bqmoody smiley

moi j'aime bien sa soeur mais HCHOMA 3liha qui me dis ce genre de truc allah yehedina o safiii


Ma question dois je dire tous ça à mon mari ou pas la peine ????Heu

wa salamo alaykomWelcome


1) ta belle famille est trop space, Allah y stair, ya vraiment des cinglés ...

2) ca ne coûte rien d'en parler à ton mari et de lui montrer les mails, au mieux il leur parlera et leur demandera de cesser leur harcelement moral

3) évites ces gens là et au pire restes en à des visites de courtoisie

MERCI BQ oumayma c'est exactement ce que j'ai decidé de faire ( ti9arrrrrr) comme a dis rasoul 3alayh salat wa salam (( ZORR GHIBANN TAZEDADD 7OBANN ))) koi ke je vais trés trés rarement chez eux mais on se parle bq de tel mais c'est finis...bisous miss
c
9 juin 2009 10:30
Citation
salma84 a écrit:
salm

tu lui montres et il lit cet email, et ensuite vs débattez sur ce sujet-là !

Merci salma je garde bien ces mails au c as où j'en aurai besoin.

salam
C
9 juin 2009 11:00
iL Ny'a rien de mal à ce que tu lui montres les mails et en parle tranquillement avec lui.
et puis faire des remarques parceque tu ne portes pas le voile, je trouve ca limite et agassant Oh
s
9 juin 2009 11:06
salam

franchement, on ne sait plus sur quel pied danser, à croire que celles sui ne sont pas voilées sont de mauvaises femmes Oh

c'est sûr que si tu ne fais pas comme les autres tu es mal vu, montrer du doigt ... et ça ds n'importe quelle situation !
O
9 juin 2009 11:09
Salam

Le mieux c'est de l'ignorer

Il fallait répondre à sa soeur:

Salam,

Je ne souhaite pas polémiquer avec toi,

Je te rappelle seulement ce hadith:

Hadith - at-Tabarani, al Haitami, Ibn Abi ad-Dounia
Prenez garde à la médisance, elle est plus dangereuse que l'adultère. Car l'homme, s'il commet l'adultère peut se repentir et Dieu accepter son pardon, alors que le médisant ne sera pardonné par Dieu que si celui dont il a médit lui pardonne.


Lahi ihdi el jami3e

et tu ne lui parles plus

tu ne lui réponds plus

tu ne parles pas d'elle à ton mari

pour toi --> ils existent pas quand les circonstances t'y obligent tu leur parles

cordialement avec politesse juste le stricte min.

FUIS
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
c
9 juin 2009 11:19
Citation
Crystal94 a écrit:
iL Ny'a rien de mal à ce que tu lui montres les mails et en parle tranquillement avec lui.
et puis faire des remarques parceque tu ne portes pas le voile, je trouve ca limite et agassant Oh

c'est agassant et ça demoralise .
c
9 juin 2009 11:20
Citation
salma84 a écrit:
salam

franchement, on ne sait plus sur quel pied danser, à croire que celles sui ne sont pas voilées sont de mauvaises femmes Oh

c'est sûr que si tu ne fais pas comme les autres tu es mal vu, montrer du doigt ... et ça ds n'importe quelle situation !

salam salma c'est vrai t'as raison koi qu'on fasse on pourra jamais plaire à tout le monde, et sobhana allah c'est entre moi et li khale9eniii et comme j'avais dis auparant c'est la façon de le dire... merci pour ta réponse

biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook