Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ne jamais sacrifier ta vie pour un homme.
Lui cherche surtout une femme a dompter et a controler. Ca se voit il t'impose deja des choses alors que vous ne vous êtes même pas dit oui.
Y'a pas pire que ces hommes qui ont dans la tete un schema de femme predefini et arrêté. Ils courent apres un fantasme au lieu d'un être humain.
Des hommes y'en a des milliards. Et c'est pas le seul au monde a chercher du serieux.
Citation
innocenceperdue a écrit:
selam
voila jai rencontre quelqu’un et cet homme est tres tres serieux.
peut etre un peu trop pourmoi..
je dis etre prete pour le mariage mais le suis je vraiment?
jai fait des erreurs comme tous le monde mais cet homme me parait trop bien pr moi
de plus nous ne nous conaissons pas jai limpression qu’il veut construire la femme de ses reves
pas m’aimer moi... moi en tant que personne
ilveut que je ne travaille pas .. mais surtout que je porte le voile
chose qui pour l’instant est impossible je ne suis pas assez engage dans le chemin de la religion pour arriver a ce stade
que Dieu me pardonne mais pour l’instant je ńai pas encore le « truc »
je veux dire que ca ne me correspond pas.....
que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...
la condition pour se marier est :porter le voile juste avant...
alors jai refuser sa demande en mariage
ai je bien fait?
je ne veux pas bafouer qui je suis.. on doit m’aimer pour moi.. pas pour ce quon attend de moi..
je suis decue
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ne jamais sacrifier ta vie pour un homme.
Lui cherche surtout une femme a dompter et a controler. Ca se voit il t'impose deja des choses alors que vous ne vous êtes même pas dit oui.
Y'a pas pire que ces hommes qui ont dans la tete un schema de femme predefini et arrêté. Ils courent apres un fantasme au lieu d'un être humain.
Des hommes y'en a des milliards. Et c'est pas le seul au monde a chercher du serieux.
Citation
August2017 a écrit:
Tu as raison sur le nombre, il y a plusieurs milliards d'hommes sur Terre, MAIS....
Sur les 3,5 milliards, il faut décompter les jeunes de moins de 20 ans qui représente une large proportion (40% environ), ainsi que les hommes de +50 ans (environ 20%).
Sur les 3,5 milliards du départ, presque les deux tiers déjà sont inéligibles au mariage. Soit plus de 2 milliards auxquels il faut renoncer d'emblée.
Reste donc moins de 1,5 milliards, duquel faut retirer les hommes mariés ou en couple, généralement, la proportion est d'au moins les deux tiers, soit 1 milliards déjà en couple.
Reste donc 500 millions d'hommes célibataire dans le monde, duquel faut retirer les hommes non intéressé par le mariage par principe. Selon les moeurs actuelles, la majorité des hommes préfèrent les unions libres au mariage.
Donc, on va être large et abaisser le nombre de candidat restant à 250 millions.
Sur les 250 millions, il faut éliminer les non croyants, et selon les chiffres, la moitié de la population mondiale serait croyante par principe (inclu les non pratiquants).
Resterait donc 125 millions de candidats potentiels sur toute la planète avec comme tranche d'âge 20/50 ans.
125 millions desquels faudra faire un tri selon l'ethnie (noirs, caucasiens, arabes, asiatiques, etc..., selon la situation socio-pro, selon le physique, la mentalité etc...
Donc on tombe très facilement en dessous des 100 millions...voire en dessous des 10 millions.
Et encore si on applique les contraintes de vie pratique, distance géographique, langue, famille etc...
Le nombre peut chuter virtigineusement...
Donc il existe des milliards d'hommes dans le monde, oui mais pas pour le mariage.
Ils existent pour eux même.
Le nombre d'opportunités réelles de mariage sont très réduite appliqué à l'échelle d'une personne.
Voilà, c'était une parenthèse, désolé
Le débat peut continuer
Citation
srnit a écrit:
Et si on ajoute comme conditon qu'il faut qu'il habite au Rif
Il reste Rachid
Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis un homme et je me permets de répondre en rebondissant sur cette première réponse.
C'est vrai que s'engager ou inviter à suivre le chemin d'Allah, c'est vouloir rabaisser et contrôler l'autre, faire des sacrifices jusqu'à en fantasmer.
Si tu es musulmane, quelle image tu véhicules ?
Tant mieux pour toi et grand bien te fasse si tu préfère l'auto-satisfaction de ta personne à l'Islam.
Pour ma part, je dirais à la posteuse que tu n'as pas répondu favorablement à ce qui est peut-être un geste d'Allah en t'envoyant cet homme trop bien apparement (qu'est-ce qui ne faut pas entendre, c'est pour toutes les femmes qui se plaignent de ne jamais rencontrer un homme bien) pour t'accompagner sur la bonne voie et sur celle de la vie.
Tu es remplie de doute et tu as fait ton choix soit, tu auras sûrement le soutien de tes soeurs suspicieuses ici.
Se marier c'est aussi changer.
Allah ou ahlem
Citation
innocenceperdue a écrit:
selam
jai fait des erreurs comme tous le monde mais cet homme me parait trop bien pr moi
de plus nous ne nous conaissons pas jai limpression qu’il veut construire la femme de ses reves
chose qui pour l’instant est impossible je ne suis pas assez engage dans le chemin de la religion pour arriver a ce stade
que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...
ai je bien fait?
je ne veux pas bafouer qui je suis.. on doit m’aimer pour moi.. pas pour ce quon attend de moi..
je suis decue
Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis un homme et je me permets de répondre en rebondissant sur cette première réponse.
C'est vrai que s'engager ou inviter à suivre le chemin d'Allah, c'est vouloir rabaisser et contrôler l'autre, faire des sacrifices jusqu'à en fantasmer.
Si tu es musulmane, quelle image tu véhicules ?
Tant mieux pour toi et grand bien te fasse si tu préfère l'auto-satisfaction de ta personne à l'Islam.
Pour ma part, je dirais à la posteuse que tu n'as pas répondu favorablement à ce qui est peut-être un geste d'Allah en t'envoyant cet homme trop bien apparement (qu'est-ce qui ne faut pas entendre, c'est pour toutes les femmes qui se plaignent de ne jamais rencontrer un homme bien) pour t'accompagner sur la bonne voie et sur celle de la vie.
Tu es remplie de doute et tu as fait ton choix soit, tu auras sûrement le soutien de tes soeurs suspicieuses ici.
Se marier c'est aussi changer.
Allah ou ahlem
Citation
innocenceperdue a écrit:
selam
que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...
ai je bien fait?
je suis decue