Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents voyage bébé
S
9 juin 2013 23:06
Salam les mamans,

Pour emmener un bébé au Maroc, il lui faut une carte d'identité ou pas, je sais que le passeport est obligatoire mais la carte d'identité je sais pas. Je sais aussi qu'il faut emmener le carnet de santé et le livret de famille et/ou acte de naissance.

Enfin, j'aimerais aller au bled cet été inchaallah, mais je pense que ça va pa être possible car je n'ai pas de papiers pour mon bébé, je vais à la préfecture du 4ème arrondissement demain inchaallah, pour voir si c possible de faire un passeport rapidement.

Auriez vous des astuces pour un passeport rapide? Et merci de me répondre pour la carte d'identité, il en faut une ou pas pour le maroc? J'ai un doute...enfin au pire j'irai en vacances en France lol. Merci d'avance les mamans.
10 juin 2013 00:47
Salam

Pour allez au Maroc seul le passeport français suffit! Pour mes enfants je les avaient ramener au Maroc l'année dernière avec seulement le passeport!
Pour le faire c'est très rapide sa met deux semaine normalement et la carte d'identité sa met environ 40j!
C'est à la mairie kan fait le passeport et la carte d'identité!
p
10 juin 2013 06:08
Salam
Je ne saurais te dire s'il faut obligatoire la carte d'identité ou si le passeport suffit. Mais dans tous les cas, comme t'as dit habibaa ça se fait à la mairie et c'est très rapide.
Pour ma petite je lui ai fait (même si
Je ne sais pas encore si je pars cette été)
Ça a mis 15jours pour le passeport bio et 3, 4 semaines (voir moins) pour la carte.

D'ailleurs même moi j'ai déposé un renouvellement de mon passeport (pour ajout de mon nom maritale). Il m'en refont un nouveau et biometrique. Je l'ai déposé il y a 15 jours environ et là il m'ont dit qu'il était prêt.

Donc no panique. Le passeport c'est super rapide et c'est 17 € ( timbre fiscale)/ 2 photo/ ta pièce d'identité/ acte de naissance de ton bébé/ 1 enveloppe timbré...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
10 juin 2013 12:10
Les filles vous êtes allée à quelle mairie? Et sans rendez vous pas ou sur rendez vous?

Je sui allée à la préfecture pour rien...
S
10 juin 2013 12:11
C'est pas une antenne de police ou vou êtes allée?
10 juin 2013 14:09
salam

nono j'en suis sur seul le passeport suffit pour allez au maroc!

non c'est à la mairi y en a qui prenne sans rendez vous!
recement mon mari a fait sont passeport lorsqu'il est allez dans notre commune il lui on dit que c'etait sur rendez vous donc il est aller dans une autre comune qui prenait sans rendez vous!
le passeport ce fait dans n'importe quel comune par contre la carte d'identité ce fait obligatoirement dans la comune ou tu habite!
moi c'est dans le 69!

la prefecture et l'antenne de police c'est pour les carte de sejour!

il ton dit quoi à la prefecture?
p
10 juin 2013 22:03
C'est bien à la mairie que tu deposes la demande. Moi c'était sur rdv et à la mairie du lieu de résidence après ça peut changer d'une commune à l'autre.
Moi c'est dans le 25.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
10 juin 2013 23:23
Citation
habibaa a écrit:
salam

nono j'en suis sur seul le passeport suffit pour allez au maroc!

non c'est à la mairi y en a qui prenne sans rendez vous!
recement mon mari a fait sont passeport lorsqu'il est allez dans notre commune il lui on dit que c'etait sur rendez vous donc il est aller dans une autre comune qui prenait sans rendez vous!
le passeport ce fait dans n'importe quel comune par contre la carte d'identité ce fait obligatoirement dans la comune ou tu habite!
moi c'est dans le 69!

la prefecture et l'antenne de police c'est pour les carte de sejour!

il ton dit quoi à la prefecture?

Ok, oui effectivement, il me semble aussi mais je vais quand même demander les deux, inchaallah g réussi à prendre un rdv en fin de semaine à la préfecture avec une astuce que ma donne la dame à l'accueil, il y a des rendez vous qui se libèrent sur internet en général, donc faut être au taquet sur le site lol, ce que j'ai fait aujourd'hui. Et oui, je savais pa que c'était possible à la mairie...effectivement dans n'importe quelle commune pour les passeports, tu as raison, j'ai lu un article du monde aujourd'hui, et la mairie la plus rapide est celle de laon mais bon faut trouver le courage ou avoir son permis et sa voitur pour aller jusque labas avec un bébé lol.

Moi j'habite à paris, à la base, le premier rendez vous disponible c'était dans un mois.
S
10 juin 2013 23:24
Habiba, je tiens à t'ajoutera que dans les antennes de police, c pa seulement pour les cartes séjours, c pour les carte grises, carte identité, passeport...
S
10 juin 2013 23:30
En tous cas merci beaucoup pour ton message oukhti habiba.

Merci marocaine2009. c règle g rdv à la préfecture inchaallah que tout se passe bien, car j'ai peur, car ils demandent tous les originaux plus photocopies des documents et étant donné que je suis héberge dans l'appartement de ma mère, ils vont demander l'original de ma carte séjour de ma mère, mais le problème ma mère est au bled actuellement et ne revient pas avant fin juillet. je sais pas si l'attestation d'hebergement + justificatif de domicile suffira, je pense peut etre a rajouter un courrier de ma mere précisant sur l'honneur qu'elle est en vacances et qu'elle ne peut me fournir sa carte d'identité vu qu'elle en a besoin pour le retour, je c pas si c un bonne idee, car il sont exigent à la préfecture.
10 juin 2013 23:47
de rien nono :-)

ouiii les antennes de police c'est aussi pour carte grise par contre je ne savais pas que c'etait aussi pour les carte d'identité et passeport! on tout k merciii du renseignement!

bon courage pour le rdv! pour ta maman renseigne toi si tu peut avec juste la photocopie de sa carte!
jespere qu'ils acepteront l'attestation d'hebergement + justificatif de domicile car regarde ce que j'ai trouver sur le net:
Si vous êtes hébergé (même chez vos parents pour les majeurs), fournir en plus d’une des pièces précitées :

Si vous êtes hébergé (même chez vos parents pour les majeurs), fournir en plus d’une des pièces précitées :
1.l'original + copie recto verso de la pièce d’identité de l’hébergeant ;
2.une attestation de moins de 3 mois rédigée sur papier libre, précisant que vous êtes hébergé depuis plus de 3 mois, datée et signée par l’hébergeant (Je soussigné __, demeurant __, atteste héberger __ depuis__ ) ;
3.un document récent à votre nom comportant l’adresse actuelle (fiche de paie, certificat de scolarité, attestation de sécurité sociale avec droits ouverts, Assedic, C.A.F, facture de téléphone, relevé…).
S
11 juin 2013 14:20
De rien habiba. smiling smiley

Oui j'hesite a appeler, parce que la prefecture quand t'es heberge chez quelqu'un, ils trouvent ca tout de suite louche, alors que ca existe..la dernière fois que jetais parti renouveler mon passeport, le mec me dit vous êtes hébergé et me sors les gros yeux parce que je venais de me marier...pff ça m'énerve les gens comme ça.

Je vais me renseigner quand même quitte à pas me déplacer pour rien et revenir..

Oui, il y avais des pièces jointes que je savais pas, je viens de lire le papier de la,préfecture qui indiquent les pièces jointes, ils demandent même une facture au nom du représentant légal de l'enfant avec l'adresse de l'hébergeant. Bon inchaallah kheir, je vas pas paniquer, si c pas mektoube, ça sera temps pis pour moi, mais inchaallah qu'ils acceptent, je veux pas rester ici cette année lol.
20 janvier 2014 11:57
est ce qu'il y a un retour de ton expérience Noura stp, je suis dans le meme cas que toi
la carte est obligatoire ou le passe français suffit-il?
merci smiling smiley
S
21 janvier 2014 09:35
Normalement le passeport suffit, en général c seulement le passeport qu'on présente à l'aller et au retour en tout cas pour les enfants qui ont la nationalité française. Mais moi j'avais ramené les deux au cas ou, t'inquiète pas c'est très rapide de faire une carte d'identité pour un bébé donc autant faire tout en même temps comme ça tu es tranquille une fois pour toute.

Donc pour te répondre ils demandent le passeport a l,aéroport et regarde la tête de bébé.

Voilà voilà bon voyage
21 janvier 2014 11:56
Citation
noura5 a écrit:
Normalement le passeport suffit, en général c seulement le passeport qu'on présente à l'aller et au retour en tout cas pour les enfants qui ont la nationalité française. Mais moi j'avais ramené les deux au cas ou, t'inquiète pas c'est très rapide de faire une carte d'identité pour un bébé donc autant faire tout en même temps comme ça tu es tranquille une fois pour toute.

Donc pour te répondre ils demandent le passeport a l,aéroport et regarde la tête de bébé.

Voilà voilà bon voyage

merci Noura, oui je pense que je vais suivre ton avis , passe + carte en même temps smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook