Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djins ??
z
2 novembre 2019 02:43
salem tout le monde

voila je suis en vacance scolaire et sa fait 2 semaines que je dort vers 9h du matin et me reveil a 19h00 . je ne me sens pas bien je sais pas comment vous dire je me sens fatiguer énérver tout le temps je sens une presence dans ma chambre car quand je sort je me sens mieux , ma mere ma dis quel avait vu un djins . jaurais besoin d'aider svp
2 novembre 2019 02:56
Demande à ta mère de décrire le djinn
2 novembre 2019 03:41
Tu souffres d’une rythme nycthéméral...
essaie de reprendre ton rythme normal car tu vas galèrer à l’école.
Ensuite pk tu sors la nuit ?
Ta mère n’a probablement rien vu car il y a une présence dans toutes les maisons !
Si tu pries continues à heure fixe sinon bah commences à prier !

Citation
znds a écrit:
salem tout le monde

voila je suis en vacance scolaire et sa fait 2 semaines que je dort vers 9h du matin et me reveil a 19h00 . je ne me sens pas bien je sais pas comment vous dire je me sens fatiguer énérver tout le temps je sens une presence dans ma chambre car quand je sort je me sens mieux , ma mere ma dis quel avait vu un djins . jaurais besoin d'aider svp
2 novembre 2019 06:30
Règle ton sommeil... Mange bien...

La journée c est pour vivre... la nuit pour dormir
F
2 novembre 2019 06:38
Alaykoum salam
Ta mère n'a sûrement pas vu de djinn, en tout cas pas sous sa forme réelle, car ils nous sont invisible à nous être humain. En ce qui te concerne, tu devrais lire Sourate Al Baqara dans ta chambre, Le démon n'entre pas dans une demeure ou est récité sourate Al Baqara. Le Prophète a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim). Si tu ne lis pas l'arabe alors mets la en MP3 chez toi.
Faits les invocation du matin après fajr et après Asr et avant de dormir. Il ne faut pas se préoccuper de leurs monde. Préoccupe toi de ta dimension et de ton monde y'a de quoi faire!
Citation
znds a écrit:
salem tout le monde

voila je suis en vacance scolaire et sa fait 2 semaines que je dort vers 9h du matin et me reveil a 19h00 . je ne me sens pas bien je sais pas comment vous dire je me sens fatiguer énérver tout le temps je sens une presence dans ma chambre car quand je sort je me sens mieux , ma mere ma dis quel avait vu un djins . jaurais besoin d'aider svp
R
2 novembre 2019 06:50
Une personne qui prétend avoir vu un jinn ment dans 99.99% des cas.

Ils ne se montrent quasiment jamais sous leur vraie forme et interagissent très rarement directement avec l'humain.

Donc bon à part dans les songes peut-être, une personne qui me dit en avoir vu, voit sa crédibilité chuter chez moi.

Cela dit, ce que tu ressens toi par contre est tout à fait possible et je te recommande de faire les sourates protectrices avant de dormir, de réciter le Coran à voix haute régulièrement chez toi et d'être assidu dans tes prières.

Mais pas de quoi non plus s'inquiéter, ils peuvent rien te faire si ce n'est des vieilles tentatives de t'effrayer (bloquage quand tu dors, sensation de présence, ombre mouvante...). Plus tu y es réceptif plus ils vont continuer.

Donc le mieux que tu puisses faire c'est arrêter de paniquer et ignorer leur agissements. C'est un peu comme des sales gamins qui s'amusent à faire des bêtises et à tirer plaisir de la réaction des gens.

Qu'Allah te préserve !
2 novembre 2019 07:51
C'est curieux que les djinns ne torturent que les musulmans.
Crédulité quand tu nous tiens !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 novembre 2019 08:34
Il n'y a pas que ta mère qui en a vu.

Moi aussi si ça peut te rassurer. Il y en un peu partout autour de nous.



























Évite les slims si t'es un gars.

Une coupe droite c'est l'idéal. À Auchan il y a quelques promos en ce moment.






...
L
2 novembre 2019 09:22
moi je vois régulièrement des ombres défiler devant moi, et depuis des années, mais la première fois que j'en ai vu c'était en plein jour, dans le désert algérien, dans la région de tindouf, de minis tornades dansaient autour de moi, elles ne dépassaient pas 3 m de haut et 50 cm de diamètre alors qu'il n'y avait pas un nuage dans le ciel sous 45 degrés, pas de vent non plus et un silence que seuls les tornades avaient réussi à casser avec leurs chants en dansant autour de moi, je ne vous raconte pas la chair de poule à ce moment là car j'était seul dehors, mes acolytes se reposaient en sous sol
F
2 novembre 2019 10:35
Il n' y a pas tout le monde qui puisse les voir sous leurs formes non réelle . Mais oui le djin tu peux le voir sous forme dune femme , d'un homme ,d'un animal ... des fois ils parlent aussi
Maintenant il se présentera rarement sous sa forme réelle mais dans le cas où il est en contact par un pacte avec la personne il se presente sous sa forme réelle.
Namrud un roi de Babylone au temps du prophète ibrahim alayhi salam celui ci avait fait pacte avec ibliss (il avait vendu son ame au diable )et l'a vu sous sa forme réelle .
Les djinns sont plusieurs catégories musulman , chrétiens, juif mais aussi mécréants . Il y a les bons et les mauvais
La sourate al baqara est très puissante , elle protege la maison mais qu'en est-il des djins musulmans ? Les djinns musulmans sont comme nous il adorent Allah donc les bons seront content d'écouter la sourate al baqara , les musulmans qui sont dans le mauvais chemin il y a d'autres sourate qui sont bien pour leur rappeller le bon chemin

Citation
Renart a écrit:
Une personne qui prétend avoir vu un jinn ment dans 99.99% des cas.

Ils ne se montrent quasiment jamais sous leur vraie forme et interagissent très rarement directement avec l'humain.

Donc bon à part dans les songes peut-être, une personne qui me dit en avoir vu, voit sa crédibilité chuter chez moi.

Cela dit, ce que tu ressens toi par contre est tout à fait possible et je te recommande de faire les sourates protectrices avant de dormir, de réciter le Coran à voix haute régulièrement chez toi et d'être assidu dans tes prières.

Mais pas de quoi non plus s'inquiéter, ils peuvent rien te faire si ce n'est des vieilles tentatives de t'effrayer (bloquage quand tu dors, sensation de présence, ombre mouvante...). Plus tu y es réceptif plus ils vont continuer.

Donc le mieux que tu puisses faire c'est arrêter de paniquer et ignorer leur agissements. C'est un peu comme des sales gamins qui s'amusent à faire des bêtises et à tirer plaisir de la réaction des gens.

Qu'Allah te préserve !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 11:39 par Fastf.
1
2 novembre 2019 10:37
Je pense que ta mère n'a rien vu du tout,ou alors elle a du être victime d'une allucination.

Ton état de fatigue est surment du au fait que tu dort pas la nuit et surtout que tu dors trop.
6 a 7 h de sommeil sont nécessaires pour le corps ,au delà,tu le fatigue.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
W
2 novembre 2019 10:55
Bah en fait, même des nons musulmans ont déjà été témoins de phénomènes qui relève du surnaturel. Sauf qu'ils ne les appellent pas "djinn"

À prendre avec des pincettes bien-sûr.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est curieux que les djinns ne torturent que les musulmans.
Crédulité quand tu nous tiens !
C
2 novembre 2019 11:28
Salam

Il n'y a que ceux qui n'ont rien vu qui peuvent prétendre que ça n'existe pas.

J'ai déjà vu des "choses" aussi qui relèvent du surnaturel, qui semblent provenir du monde invisible. J'ai même un de mes enfants qui en a entendu. Moi j'ai pas le son dans ces cas-là (et tant mieux sans doute mdr).

Je fais parti de ces personnes qui ont été témoins de ce genre de choses et qui y croient du coup.

Le monde invisible se montre parfois à nous. Est-ce des djinn ou autre chose ? Je ne sais pas. Mais j'aime à penser que c'est Dieu qui a bien voulu me montrer tout ça (et donc qui a permis à ces "choses" de se montrer à moi) pour m'apporter certaines choses dans ma vie.

En tout cas, moi ça m'a permis d'avoir encore plus la foi, et ça m'a permis de relativiser sur l'importance de la vie d'ici bas. De bons points pour moi donc, pour avancer dans la foi.
R
2 novembre 2019 11:28
Je ne dis pas le contraire d'où le "99.99%" et non le "100%". Et même sous une autre forme ça reste super rare.
Le djinn qu'il soit musulman, juif, chrétien ou zoroastrien n'interagirait jamais avec le plan des humains sans une très bonne raison.

Mais c'est tellement rares et ça n'arrive que dans des circonstances uniques que pour le cas décrit je n'y crois pas du tout.
Citation
Fastf a écrit:
Il n' y a pas tout le monde qui puisse les voir sous leurs formes non réelle . Mais oui le djin tu peux le voir sous forme dune femme , d'un homme ,d'un animal ... des fois ils parlent aussi
Maintenant il se présentera rarement sous sa forme réelle mais dans le cas où il est en contact par un pacte avec la personne il se presente sous sa forme réelle.
Namrud un roi de Babylone au temps du prophète ibrahim alayhi salam celui ci avait fait pacte avec ibliss (il avait vendu son ame au diable )et l'a vu sous sa forme réelle .
Les djinns sont plusieurs catégories musulman , chrétiens, juif mais aussi mécréants . Il y a les bons et les mauvais
La sourate al hasard est très puissante , elle protege la maison mais qu'en est-il des djins musulmans ? Les djinns musulmans sont comme nous il adorent Allah donc les bons seront content d'écouter la sourate al baqara , les musulmans qui sont dans le mauvais chemin il y a d'autres sourate qui sont bien pour leur rappeller le bon chemin
F
2 novembre 2019 12:09
Ce n'est pas autant rare que vous le dites certaines personnes font des rêves ou les djinns se présentent , voit des ombres mais certains les voit sous d'autres forme . Les djinns vivent avec nous donc il est fort probable d'entendre des pas, une présence et celui qui se présente sous une forme c'est qu'il est là pour quelque chose mais malgré ça tout le monde ne les voit pas .
On peut être tous dans la même pièce mais une seule personne peut voir . Dans ce hadith sahih on voit bien qu'Abou houreira qu'Allah l'agrée a vu et à échanger

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a confié la garde de l’aumône de ramadan. Quelqu’un est venu et a pris de la nourriture.
Je l’ai attrapé et lui ai dit: Je vais certes t’amener au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
Il a dit: Je suis pauvre, je dois nourrir ma famille et suis vraiment dans un grand besoin.
Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir. J’ai raconté cela au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) qui m’a dit: « Il t’a certes menti et il va revenir ». Alors j’ai su qu’il allait revenir comme m’en a informé le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui). Alors il est revenu et a pris de la nourriture.
Je l’ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t’amener au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
Il m’a dit: Laisse moi, je suis certes pauvre et je dois assumer une famille, je ne reviendrai plus.
Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir. Au matin, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a dit: « Ô Abou Houreira, qu’à fait ton prisonnier? »
J’ai dit: Ô Messager d’Allah, il s’est plaint de sa grande pauvreté et a dit qu’il a une famille a nourrir, alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir. Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a alors dit: « Il t’a certes menti et il va revenir ».
La troisième fois, il est revenu et a pris de la nourriture. Je l’ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t’amener au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui), cela fait trois fois que tu me dis que tu ne va pas revenir et tu reviens quand même.
Il a dit: Laisses moi et je vais t’apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter.
J’ai dit: Quelles sont ces paroles?
Il dit: Lorsque tu te couche dans ton lit récite ayat al koursi ‘Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum’ jusqu’à la fin. Ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun Shaytan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.
Alors je l’ai laissé partir et au matin le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a dit: « Qu’à fait ton prisonnier la nuit dernière? »
J’ai dit: Ô Messager d’Allah il a prétendu qu’il allait m’apprendre des paroles qui allaient me profiter si je le laissait partir.
Le Prophète a dit: « Quelles sont ces paroles? »
J’ai dit: Il m’a dit: lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al koursi du début jusqu’à la fin ‘Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum’ et il m’a dit: ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun Shaytan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) dit: « Il a certes été véridique avec toi bien qu’il soit un grand menteur, ô Abou Houreira, sais-tu qui te parle depuis trois nuits? »
J’ai dit: Non.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C’est Shaytan »

un autre hadith sahih
AbouSaid al-Khoudri (P.A.a) affirme avoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: En vérité, Médine abrite un groupe de djinns convertis à l'islam. Quiconque rencontre l'un de ces serpents domestiques, qu'il prononce la formule d'appel à la prière (pour le faire disparaître). S'il lui apparaît de nouveau, qu'il le tue car c'est alors un démon.
Citation
Renart a écrit:
Je ne dis pas le contraire d'où le "99.99%" et non le "100%". Et même sous une autre forme ça reste super rare.
Le djinn qu'il soit musulman, juif, chrétien ou zoroastrien n'interagirait jamais avec le plan des humains sans une très bonne raison.

Mais c'est tellement rares et ça n'arrive que dans des circonstances uniques que pour le cas décrit je n'y crois pas du tout.
R
2 novembre 2019 12:18
J'ai bien exclu les songes dans mon premier post donc les rêves ne rentrent pas dans ce que j'estime "très rare".

Je parle exclusivement d'une interaction sur le plan physique, dans notre plan d'existence.

Et pour le hadith, ça fait parti des circonstances uniques que j'évoque : ici une situation de vie ou de mort pour le jinn qui a été surpris quand il pensait que tout le monde dormait.
Sans compter que c'est peut-être également une situation destinée à augmenter la foi des compagnons quand l'islam était encore en train de se propager.

Quant à notre Prophète bien aimé (paix sur lui), on ne peut pas comparer son expérience à celle d'un homme lambda.
Allah lui a donné une perception et une science hors du commun.
Citation
Fastf a écrit:
Ce n'est pas autant rare que vous le dites certaines personnes font des rêves ou les djinns se présentent , voit des ombres mais certains les voit sous d'autres forme . Les djinns vivent avec nous donc il est fort probable d'entendre des pas, une présence et celui qui se présente sous une forme c'est qu'il est là pour quelque chose mais malgré ça tout le monde ne les voit pas .
On peut être tous dans la même pièce mais une seule personne peut voir . Dans ce hadith sahih on voit bien qu'Abou houreira qu'Allah l'agrée a vu et à échanger

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a confié la garde de l’aumône de ramadan. Quelqu’un est venu et a pris de la nourriture.
Je l’ai attrapé et lui ai dit: Je vais certes t’amener au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
Il a dit: Je suis pauvre, je dois nourrir ma famille et suis vraiment dans un grand besoin.
Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir. J’ai raconté cela au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) qui m’a dit: « Il t’a certes menti et il va revenir ». Alors j’ai su qu’il allait revenir comme m’en a informé le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui). Alors il est revenu et a pris de la nourriture.
Je l’ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t’amener au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).
Il m’a dit: Laisse moi, je suis certes pauvre et je dois assumer une famille, je ne reviendrai plus.
Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir. Au matin, le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a dit: « Ô Abou Houreira, qu’à fait ton prisonnier? »
J’ai dit: Ô Messager d’Allah, il s’est plaint de sa grande pauvreté et a dit qu’il a une famille a nourrir, alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir. Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a alors dit: « Il t’a certes menti et il va revenir ».
La troisième fois, il est revenu et a pris de la nourriture. Je l’ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t’amener au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui), cela fait trois fois que tu me dis que tu ne va pas revenir et tu reviens quand même.
Il a dit: Laisses moi et je vais t’apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter.
J’ai dit: Quelles sont ces paroles?
Il dit: Lorsque tu te couche dans ton lit récite ayat al koursi ‘Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum’ jusqu’à la fin. Ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun Shaytan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.
Alors je l’ai laissé partir et au matin le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) m’a dit: « Qu’à fait ton prisonnier la nuit dernière? »
J’ai dit: Ô Messager d’Allah il a prétendu qu’il allait m’apprendre des paroles qui allaient me profiter si je le laissait partir.
Le Prophète a dit: « Quelles sont ces paroles? »
J’ai dit: Il m’a dit: lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al koursi du début jusqu’à la fin ‘Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum’ et il m’a dit: ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun Shaytan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) dit: « Il a certes été véridique avec toi bien qu’il soit un grand menteur, ô Abou Houreira, sais-tu qui te parle depuis trois nuits? »
J’ai dit: Non.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C’est Shaytan »

un autre hadith sahih
AbouSaid al-Khoudri (P.A.a) affirme avoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: En vérité, Médine abrite un groupe de djinns convertis à l'islam. Quiconque rencontre l'un de ces serpents domestiques, qu'il prononce la formule d'appel à la prière (pour le faire disparaître). S'il lui apparaît de nouveau, qu'il le tue car c'est alors un démon.
2 novembre 2019 13:08
Non les djins ne torturent pas que les musulmans.
Je ne savais pas pendant longtemps et n'avait aucune connaissance des djinns puisque je ne suis pas musulmane.
Cependant oh oui que je certifie qu'ils existent par tout ce que j'ai eu a subir par eux !
Mais j'ignorais leur existences donc je mettais ceci sur le dos du ....."je ne peux me l'expliquer"
Coup reçu dans mon sommeil, hospitalisation pour mal qu'aucun mèdecins n'ont trouvé les raisons, objets disparus et plus jamais retrouvés, impossibilités d'avoir une seule plantes dans la maison elles meurent au bout d'une semaine malgré tout les soins et attention apportés, et j'en passe.
g
6 novembre 2019 13:42
Ok, tu n'es pas musulmane mais est-ce que tu as malgré tout essayer les traitements que pratiquent les musulmans ?
Citation
Vérosalma a écrit:
Non les djins ne torturent pas que les musulmans.
Je ne savais pas pendant longtemps et n'avait aucune connaissance des djinns puisque je ne suis pas musulmane.
Cependant oh oui que je certifie qu'ils existent par tout ce que j'ai eu a subir par eux !
Mais j'ignorais leur existences donc je mettais ceci sur le dos du ....."je ne peux me l'expliquer"
Coup reçu dans mon sommeil, hospitalisation pour mal qu'aucun mèdecins n'ont trouvé les raisons, objets disparus et plus jamais retrouvés, impossibilités d'avoir une seule plantes dans la maison elles meurent au bout d'une semaine malgré tout les soins et attention apportés, et j'en passe.
7 novembre 2019 00:12
Un jour oui j'ai branché mes enceintes de pc et fait tourner en boucle le verset de "la vache" dans la maison en brulant de l'encens.
J'ai disposé des petites coupelles de gros sel à quelques endroit de la maison.
Aucunes photos de cadre ou autres.
Je secoue toujours trois fois mes draps avant de me coucher en disant "bismillah"
Je sais que c'est peut être dérisoire de faire ceci quand on est pas musulman mais je prends ceci comme une "protection".
Hélas je ne parle pas l'arabe aussi. Cependant j'ai la fathia même si elle est en phonétique arabe je là lis à haute voix.
Je reconnais que je ne dois pas avoir l'accent qu'il faut lol mais c'est l'intention qui compte je pense.
Il est vrai qu'après cela il y a eu des améliorations. Je n'ai plus fait de paralysie du sommeil par exemple.
Cependant les objets disparus ça continu.
Citation
grepawk a écrit:
Ok, tu n'es pas musulmane mais est-ce que tu as malgré tout essayer les traitements que pratiquent les musulmans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook