Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinn chrétien
S
15 janvier 2018 20:44
La Bible d'aujourd'hui est la même depuis le Concile de Nicée qui a eu lieu en 325. Date antérieure à la descente du Coran. Pourtant, Dieu valide les Ecrits antérieurs. Pas ceux datant d'il y a 4000 ans avant Jésus Christ ou même à sa mort (ou vie éternelle, tu choisiras), mais ceux qui étaient en vigueur au moment où le Coran est descendu.

Les Bibles n'ont pas été descendues directement par Dieu, elles sont des écrits rapportés. Dieu a voulu qu'il en soit ainsi en leurs temps. Ce qui n'est pas bon dans les Bibles est corrigé dans le Coran. Donc ce qui n'est pas corrigé dans les Bibles par le Coran est donc toujours valable.

Il n'y a pas de falsification des Bibles, il y a des corrections d'apportées pour améliorer la compréhension ou amener davantage de détails, mais on ne peut pas dire que les Bibles sont falsifiées puisque le Coran valide les Ecrits antérieurs. La Bible est la même depuis le Concile de Nicée, depuis la descente du Coran.

"105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque (de la Bible donc) ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
A
15 janvier 2018 20:57
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne lis pas d'exégèses. Où tu as été pêché un truc pareil ? Je ne lis que les Ecritures, Torah, Evangiles et Coran.

Ok, je disais ça parce que ton discours ressemble aux interprétations des chrétiens évangélistes, qui eux aussi, tout comme toi, sont très "Sola scriptura".

Par contre, tu ne peux pas classer la Torah juive ni les Évangiles chrétiens parmi les "Écritures" parce que cela sous-entendrait qu'elles viennent de Dieu, ce qui contredit le Coran disant que la Torah et l'Injil ont été falsifiés.

Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. (5:41)

Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (5:68)

Ici on voit bien que l'Évangile qui a été descendu sur le Prophète Jésus n'est pas le recueils de hadiths plus ou moins authentiques auxquels l'Église chrétienne a donné le même nom.

Citation
SauceKetchup a écrit:
En réalité, tu veux à tout prix me mettre dans une case alors que c'est toi qui en occupes une de case. Depuis tout à l'heure, tu me sors des explications qui ne sont absolument pas bibliques ni coraniques.

Je t'ai pourtant cité aussi bien le Coran que la Bible chrétienne, le Nouveau Testament.
Maintenant, si tu refuses par principe certains textes chrétiens issus du NT (et en accepte d'autres comme vrais sans voir la contradiction), je peux te trouver les mêmes versets, issus cette fois des seuls "évangiles" prouvant que Satan et les démons sont des anges.

"Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair." (Luc 10:18)

C'est mieux comme ça ?

On peut même remonter à l'AT si tu préfères :

"Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse." (Ésaïe 14:12-15)

Citation
SauceKetchup a écrit:
D'où tu sors cette notion de Rédemption en lisant cette parabole de Luc ?

On va laisser tomber la parabole de Luc pour le moment car ça nécessiterait une longue explication de texte, et visiblement tu t'aimes pas les exégèses...
Mais comment peux-tu nier de manière générale que la Rédemption existe dans le christianisme ? Elle est même le coeur de la doctrine chrétienne : le Christ, par son sacrifice, rachète les pêchés de l'humanité (le pêché originel), à condition de croire en sa divinité et en la crucifixion.

Citation
SauceKetchup a écrit:
des exégèses de chrétiens déviants

Quel mépris vis à vis de 99,9% des chrétiens !

Citation
SauceKetchup a écrit:
L'apocalypse et les épîtres de Saint-Pierre sont des livres rajoutés à ce que le Coran valide comme écrits antérieurs

NON, le Coran ne valide en rien les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Le Coran parle de l'Injil, un Livre ne contenant comme le Coran QUE la parole d'Allah et révélé à Jésus.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Apparemment, tu occultes une partie : les Ecrits antérieurs.

Je n'occulte rien, mais je n'ai aucune connaissance aujourd'hui de la véritable Torah, ni du véritable Évangile, ni d'aucun autre Livre Révélé à l'un ou l'autre des nombreux Messagers mentionnés ou non par le Coran. Il n'existe aucune version authentique, de l'un ou l'autre de ces Livres et nous ne connaissons même pas le nom de tous les autres Livres.
Et si tu crois le contraire, c'est que toi tu occultes le Coran, seul Livre protégé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 janvier 2018 21:02
Voici ce que dit le Coran sur les gens du Livre (que tu prétends distincts des chrétiens) :

Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez‐vous pas aux versets d'Allah, alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?" Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez‐vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez‐vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!" Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. (Sourate Al Imran 98-99)

La sourate An‐Nissa définit les gens du Livre comme ceci :
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
...
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.


Les gens du Livre sont donc des kouffars (ce qui veut dire non-musulmans). Même s'il ne faut agir qu'en bien avec eux (60:8), et qu'ils sont reconnus comme monothéistes et ont donc un statut privilégié vis à vis des polythéistes (5:5).
Citation
SauceKetchup a écrit:
Autrement dit, si tu ne respectes pas les Ecritures antérieures, tu ne risques pas de respecter ce qui suit : le Coran. Les mécréants sont bien ceux qui ne suivent pas tout ça. Je ne rêve pas là, si ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 22:11 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 janvier 2018 21:15
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les Bibles n'ont pas été descendues directement par Dieu

Tu contredis le Coran (une fois de plus)

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? (3:65)

Citation
SauceKetchup a écrit:
Il n'y a pas de falsification des Bibles, il y a des corrections d'apportées pour améliorer la compréhension ou amener davantage de détails, mais on ne peut pas dire que les Bibles sont falsifiées

Et la crucifixion de Jésus, sa présentation comme "Dieu le fils", c'est quoi sinon de la falsification ? Ça aussi pour toi c'est des "corrections apportées pour améliorer la compréhension" ?

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. (5:13)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook