Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinn chrétien
15 janvier 2018 18:10
Non
C'est facile de montrer des imam qui ne sont pas connus et pas sûr pour faire pencher quelqu'un vers son avis, on cherche des savants pour des réponses de ce genre, si toi tu te permets de faire des fatwa sur les Djinss ou autre ça te regarde, mais laisse les savants faire leur boulot
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Parce que tu es imam, toi ?
De quel droit tu te permets de dire "ne lis pas untel" ?
Ce forum est ouvert à tous, et il me semble que la plupart d'entre nous ne sommes pas imams.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
15 janvier 2018 18:11
Ah oui, je comprends. Mais le mot ange, ici, il faut le prendre au sens de "être éternel". On est tous des anges, des âmes. Nous on a un corps en plus qui nous attache à la terre. Mais il y a des anges sans corps qui peuvent tenir avec Dieu ou avec les anges déchus (donc les diables finalement).

Satan est un ange à la base. On est tous des anges dans ce cas.

Et d'ailleurs, du coup, ça rejoint ce que l'islam dit. Les démons sont soit humains soit des djinns. Autrement dit, on a des démons avec un corps sur terre et des démons sans corps (des esprits).

Au final, ça revient au même. Là, c'est juste une question de vocabulaire, mais on parle de la même chose.

Enfin, il me semble. Moi je vois la même chose là. C'est juste une façon différente de dire les choses.

D'ailleurs, on peut voir que le christianisme parlent d'anges et l'islam de démons, mais les deux sont la même chose.

Christianisme : Ange = ange du royaume (de Dieu ou du Diable) + humains possédant un esprit en eux
Islam : Démon = Humain ou Djinn converti ou pas donc de Dieu ou du Diable.
ça revient vraiment au même.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112

Et pour le christianisme :

Deuxième épître de Pierre : "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement" (2:4)

"Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus." (Apocalypse 12:7-17)
15 janvier 2018 18:13
T’y est compris dedans smiling smiley

Sur ceux, bonne soirée winking smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi Amel, même si on ne parle pas des mêmes winking smiley
A
15 janvier 2018 18:14
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est ce qu'on t'a appris au catéchisme quand tu étais jeune avant que tu ne te convertisses ?

Je n'ai jamais été chrétien, ni n'ai jamais été au catéchisme jeune.
Par contre, j'ai lu le catéchisme catholique et tu ferais bien de le relire toi aussi.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Jésus est entrain de te dire que si tu ne te convertis pas à l'islam (christianisme à l'époque), tu seras mécréant.

Ta croyance à toi n'est ni du christianisme ni de l'islam.
En réalité tu es une syncrétiste qui s'est inventée sa propre religion à partir d'exégèses vaguement protestantes.
Tu voudrais que le Message des Bibles et du Coran reste le même, mais en réalité il diverge.
En islam, par exemple pas de pêché originel à expier, ce qui est une rupture par rapport aux Bibles.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 janvier 2018 18:15
Je comprend pas pourquoi tu justifie tes réponses avec la Bible ou des référence chrétienne, je sais pas si t'as bien lu mais celle qui pose la questions est musulmane et veut donc des réponses de la Sounnah et du Coran, et non des réponses tiré de tes simples conclusion, en attendant t'as toujours pas ramener de preuve...whistling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je fais de mon mieux pour répondre à tout le monde à la fois, donc n'hésites pas à lire mes autres réponses en complément.

Le djinn n'est pas concerné par la Rédemption de l'Humanité (christianisme) ni par le sort des Tribus d'Israël (judaïsme). Ça ne le concerne en rien, et de toute façon aucune de ces deux religions ne reconnait même l'existence des djinns.
A quoi ça lui servirait d'adhérer à une religion strictement réservée aux humains, ou bien à un seul peuple humain ?

Mais cela n'empêche pas qu'il puisse exister des religions spécifiques aux djinns dont nous ne pouvons rien savoir.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
15 janvier 2018 18:18
Si l'on en croit les chrétiens, tu as raison smiling smiley. Mais (il y a toujours un : mais"winking smiley ont-ils raison Heu
Citation
kaloupile a écrit:
Tu viens de démontrer que les djinns n'existent pas, mon frère.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
15 janvier 2018 18:18
Et qui es-tu toi pour te permettre de dire que des monuments de science comme Ibn Hazm (dont je reprend l'avis sur la possession par les djinns) seraient "pas connus et pas sûrs" ?

L'arrogance est le pêché d'Iblis...


Citation
Naysi a écrit:
Non
C'est facile de montrer des imam qui ne sont pas connus et pas sûr pour faire pencher quelqu'un vers son avis, on cherche des savants pour des réponses de ce genre, si toi tu te permets de faire des fatwa sur les Djinss ou autre ça te regarde, mais laisse les savants faire leur boulot
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 janvier 2018 18:21
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui, je comprends. Mais le mot ange, ici, il faut le prendre au sens de "être éternel". On est tous des anges, des âmes. Nous on a un corps en plus qui nous attache à la terre. Mais il y a des anges sans corps qui peuvent tenir avec Dieu ou avec les anges déchus (donc les diables finalement).

Et ça sort d'où cette exégèse selon laquelle on serait selon toi "tous des anges" ?

Quel savant chrétien t'a précédé dans cette interprétation ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 janvier 2018 18:25
C'est pour ça que toutes les religions sont regroupées sous le vocable de "croyances".

Je saute facilement d'un point de vue à l'autre vu que dans ma famille proche il y a plusieurs religions.
J'ai même un beau frère imam. C'est dire dans quelle merde on est.
Citation
Marc814 a écrit:
Si l'on en croit les chrétiens, tu as raison smiling smiley. Mais (il y a toujours un : mais"winking smiley ont-ils raison Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
15 janvier 2018 18:26
Parce qu'on m'a demandé des preuves, et je les ai donc fournies.

La posteuse est musulmane mais visiblement elle ne connait rien au Christianisme, sinon elle n'aurait pas sorti une énormité pareille : "un djinn chrétien"

Un djinn peut adhérer à l'islam, mais pas au christianisme. La question ne fait pas débat : aucune église chrétienne ne reconnait l'existence des djinns, ni ne leur administre le sacrement du baptême qui est indispensable pour être reconnu chrétien.
Citation
Naysi a écrit:
Je comprend pas pourquoi tu justifie tes réponses avec la Bible ou des référence chrétienne, je sais pas si t'as bien lu mais celle qui pose la questions est musulmane et veut donc des réponses de la Sounnah et du Coran, et non des réponses tiré de tes simples conclusion, en attendant t'as toujours pas ramener de preuve...whistling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
15 janvier 2018 18:37
Oh ben si alors, je vais la ressortir celle-là. Désolée, mais c'est toi qui veux absolument faire une distinction entre les chrétiens de l'époque située entre Jésus et Mohamed qui ont, selon toi, TOUS dévié (alors que c'est faux), y'en a qui se sont opposés aux sectes chrétiennes d'hommes en continuant de suivre le Livre (donc Torah et Evangile selon le Coran), la base donc, et qui ont réussi à se convertir à l'islam parce qu'ils ont su ne pas suivre les doctrines chrétiennes d'hommes en restant proche de ce que les Ecritures pouvaient dire.

Les Ecritures ne contredisent pas le Coran (et inversement), l'islam de Dieu est respecté dans tous les Livres que le Coran agrée, donc la Torah et les Evangiles. Après, ce que les dogmes d'hommes ont pu expliquer comme âneries à partir de ces écrits, là, c'est autre chose ... Mais ceux qui n'y ont pas adhéré ont réussi à basculer vers l'islam de Mohamed sans problème, même en étant chrétien à la base. Mais il n'étais pas chrétiens dogmatiques, mais de Dieu. Ces gens-là sont les gens du Livre.

Je ne parle absolument pas des chrétiens pré-coraniques ici. On s'en fiche de ça. Je te parle des chrétiens qui ont VRAIMENT suivi l'enseignement de Jésus et non des dogmes d'homme qui en ont découlé. Ces chrétiens là ETAIENT des musulmans soumis à l'islam de Dieu. Même après la mort de Jésus. Il y en a forcément eu. D'ailleurs, c'est ceux-là qui ont accepté Mohamed en l'an 600 ensuite. Les autres, les chrétiens dogmatiques sont restés dans leur dogme en disant que Mohamed n'était qu'un imposteur. Elle est là ta parabole de Luc, on est en plein dedans !

Justement, ta parabole de Luc, selon tes connaissances chrétiennes déviantes de ta jeunesse, tu l'as interprété non pas selon l'islam de Dieu, mais selon un des dogmes déviants issu du christianisme.

Aucun dogme d'homme ne m'a façonné, lorsque j'ai lu cette parabole de Luc, avec pour seul support ma fitra, je ne l'ai absolument pas comprise comme toi ou ce que véhicule ces dogmes chrétiens déviants. Je l'ai comprise à la façon de l'islam de Dieu parce que dès le départ je ne me laisse pas influencée par des dogmes d'hommes. Ils sont TOUS déviants. Seules les Ecritures sont vérité. Les Ecritures et ta fitra.

Et entre nous, les dogmes musulmans déviants t'ont fait croire qu'il n'y avait que des chrétiens déviants après Jésus. C'est grave !!! Quand est-ce que les musulmans vont raisonner avec leur âme ? Les Ecritures disent toutes la même chose. Lisez comme si aucun humain ne vous avait rien appris de Dieu. Vous comprendrez aisément que toutes les Ecritures se suivent, se complètent. Elles ne s'opposent certainement pas.

En plus, tu évoques des versets venant de livres qui ne sont même pas agréés par Dieu/le Coran (épître de Pierre et Apocalypse).

Je ne prétends pas avoir la sacro-sainte vérité. Mais quand même ... ça saute aux yeux là, non ?

Bon, m'en vais faire à manger, je commence à m'emballer. Je vais aller me calmer.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, mais là on ne parle pas de ça (musulmans pré-coraniques)

On parle des chrétiens et des juifs, 2 religions différentes de l'islam.

Et ne me refais pas le coup de la prétendue distinction entre Gens du Livre et Chrétiens et Juifs.
Je t'ai expliqué maintes fois, par le Coran, que ta lecture distinguant chrétiens des gens du Livre ne tenait pas. Tu fantasmes sur des proto-chrétiens mythiques qui n'ont en réalité jamais existé et dont le Coran ne parle pas.
A
15 janvier 2018 18:44
alors pour toi les tas de musulman(e)s qui se font exorciser seraient des malades imaginaires?

c'est des choses observables que j'ai vécu et d'autres ont vécus.Mais ça existe pas! mdrrr

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et qui es-tu toi pour te permettre de dire que des monuments de science comme Ibn Hazm (dont je reprend l'avis sur la possession par les djinns) seraient "pas connus et pas sûrs" ?

L'arrogance est le pêché d'Iblis...
A
15 janvier 2018 18:54
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh ben si alors, je vais la ressortir celle-là. Désolée, mais c'est toi qui veux absolument faire une distinction entre les chrétiens de l'époque située entre Jésus et Mohamed qui ont, selon toi, TOUS dévié (alors que c'est faux), y'en a qui se sont opposés aux sectes chrétiennes d'hommes en continuant de suivre le Livre (donc Torah et Evangile selon le Coran), la base donc, et qui ont réussi à se convertir à l'islam parce qu'ils ont su ne pas suivre les doctrines chrétiennes d'hommes en restant proche de ce que les Ecritures pouvaient dire.

Ces "chrétiens" là n'existent que dans ton imagination (débordante, je te l'accorde).

Citation
SauceKetchup a écrit:
Les Ecritures ne contredisent pas le Coran (et inversement), l'islam de Dieu est respecté dans tous les Livres que le Coran agrée, donc la Torah et les Evangiles. Après, ce que les dogmes d'hommes ont pu expliquer comme âneries à partir de ces écrits, là, c'est autre chose ... Mais ceux qui n'y ont pas adhéré ont réussi à basculer vers l'islam de Mohamed sans problème, même en étant chrétien à la base. Mais il n'étais pas chrétiens dogmatiques, mais de Dieu. Ces gens-là sont les gens du Livre.

Ce gloubiboulga syncrétiste contredit le Coran, et je te l'ai déjà expliqué dans maintes discussions.

Comme ici : [www.yabiladi.com]

Et là où je t'ai mis les versets : [www.yabiladi.com]

Citation
SauceKetchup a écrit:
Je te parle des chrétiens qui ont VRAIMENT suivi l'enseignement de Jésus

Ceux là sont musulmans, point barre.
Tu les insultes en les traitant de chrétiens ou de Gens du Livre.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Et entre nous, les dogmes musulmans déviants t'ont fait croire qu'il n'y avait que des chrétiens déviants après Jésus. C'est grave !!!

C'est la Parole d'Allah qui l'affirme (le Coran). Désolé mais c'est toi qui est une musulmane déviante, si tant est que tu le sois encore.

Citation
SauceKetchup a écrit:
En plus, tu évoques des versets venant de livres qui ne sont même pas agréés par Dieu/le Coran (épître de Pierre et Apocalypse).

Le Coran pas agréé par Dieu ? Effectivement ça confirme que tu es sortie de l'islam sad smiley

Et on parle de christianisme là, le vrai, pas celui que tu as imaginé dans un coin de ton cerveau. Et cette religion se base sur le Nouveau Testament. Tous les textes que j'ai cité (mais j'aurais pu te citer aussi les évangiles si tu préfères) sont dans le Nouveau Testament.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bon, m'en vais faire à manger, je commence à m'emballer. Je vais aller me calmer.

Bon appetit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 janvier 2018 18:55
Oui mais tu dois pas te baser sur autre chose que la Sounnah et le Coran pour finir tes preuves

Ah c'est ça tes preuves ? Parce que le christianisme ne reconnaît pas les djinss ? Comment tu veux qu'une religion inventé reconnaissent l'invisible ? Il n'y a qu'Allah swt qui connaît l'invisible et qui nous a donné des infos dans le Coran

Donc il n'y a pas de djinss juif aussi ? Et pas de djinss athée vu que les athée ne reconnaissent rien ?

Donc les djinss sont voué qu'a être musulman ou mécréant ? Non, Allah swt ne force personne d'aller vers sa religions, les djinss peuvent assister a des cours de Coran, venir à la mosquée etc, ils peuvent donc aussi aller à l'Eglise, etc, et si un djinns croit à la religions du christianisme il n'a pas besoin que les chrétien le reconnaissent puisqu'il y a aucun pacte entre djinn et humain, il a juste à suivre ce qu'ils font

Et le monde invisible seul Allah swt en a connaissance donc faut arrêtez d'inventer de nouvelle choses basé sur la Bible en plus
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Parce qu'on m'a demandé des preuves, et je les ai donc fournies.

La posteuse est musulmane mais visiblement elle ne connait rien au Christianisme, sinon elle n'aurait pas sorti une énormité pareille : "un djinn chrétien"

Un djinn peut adhérer à l'islam, mais pas au christianisme. La question ne fait pas débat : aucune église chrétienne ne reconnait l'existence des djinns, ni ne leur administre le sacrement du baptême qui est indispensable pour être reconnu chrétien.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
15 janvier 2018 19:07
"Comment tu veux qu'une religion inventé reconnaissent l'invisible ?"

Le christianisme reconnait l'Invisible, mais avec une conception et des croyances différentes : les djinns n'existent pas, les démons sont des anges...

Comment veux-tu qu'un djinn adhère à une croyance disant qu'il n'existe pas en tant que djinn ?

"Donc il n'y a pas de djinss juif aussi ? Et pas de djinss athée vu que les athée ne reconnaissent rien ? "

Pas de djinns juifs non plus. Pour les athées, par contre, rien ne l'empêche.

" ils peuvent donc aussi aller à l'Eglise, etc, et si un djinns croit à la religions du christianisme il n'a pas besoin que les chrétien le reconnaissent puisqu'il y a aucun pacte entre djinn et humain, il a juste à suivre ce qu'ils font "

Comme en islam (6 piliers de la foi, 5 piliers de la pratique), il existe dans le christianisme des conditions pour se dire adepte de cette religion. Et la première des conditions est le baptême.
Alors je sais bien qu'il existe des sectes folkloriques bizarres comme les gallicans pratiquant des baptêmes d'animaux, mais des baptêmes de djinns là ce serait une grande première dans le christianisme !


Citation
Naysi a écrit:
Oui mais tu dois pas te baser sur autre chose que la Sounnah et le Coran pour finir tes preuves

Ah c'est ça tes preuves ? Parce que le christianisme ne reconnaît pas les djinss ? Comment tu veux qu'une religion inventé reconnaissent l'invisible ? Il n'y a qu'Allah swt qui connaît l'invisible et qui nous a donné des infos dans le Coran

Donc il n'y a pas de djinss juif aussi ? Et pas de djinss athée vu que les athée ne reconnaissent rien ?

Donc les djinss sont voué qu'a être musulman ou mécréant ? Non, Allah swt ne force personne d'aller vers sa religions, les djinss peuvent assister a des cours de Coran, venir à la mosquée etc, ils peuvent donc aussi aller à l'Eglise, etc, et si un djinns croit à la religions du christianisme il n'a pas besoin que les chrétien le reconnaissent puisqu'il y a aucun pacte entre djinn et humain, il a juste à suivre ce qu'ils font

Et le monde invisible seul Allah swt en a connaissance donc faut arrêtez d'inventer de nouvelle choses basé sur la Bible en plus
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 janvier 2018 19:16
Citation
Naysi a écrit:
Donc les djinss sont voué qu'a être musulman ou mécréant ?

Et j'ai oublié de répondre à ça...

Les juifs et les chrétiens SONT des "mécréants" (kouffars).
Là encore, il va falloir que je le répète combien de fois pour que ça rentre ?

Chez les humains, comme chez les djinns, il n'y a que deux catégories de personnes : les musulmans et les non-musulmans ("mécréants" )
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
15 janvier 2018 20:09
Citation
a écrit:
Ta croyance à toi n'est ni du christianisme ni de l'islam.
En réalité tu es une syncrétiste qui s'est inventée sa propre religion à partir d'exégèses vaguement protestantes.
Tu voudrais que le Message des Bibles et du Coran reste le même, mais en réalité il diverge.
En islam, par exemple pas de pêché originel à expier, ce qui est une rupture par rapport aux Bibles.

D'accord, donc toi aussi tu veux absolument me mettre dans une case. Y'a rien à faire. C'est terrible quand même.

Je ne lis pas d'exégèses. Où tu as été pêché un truc pareil ? Je ne lis que les Ecritures, Torah, Evangiles et Coran.

Bien sûr que le messages de toutes les Ecritures est le même, il n'y a qu'un seul Dieu et il est le même pour tous depuis la nuit des temps et jusqu'à la fin des temps. Il n'y a pas de divergence. La divergence vient des dogmes.

En réalité, tu veux à tout prix me mettre dans une case alors que c'est toi qui en occupes une de case. Depuis tout à l'heure, tu me sors des explications qui ne sont absolument pas bibliques ni coraniques. D'où tu sors cette notion de Rédemption en lisant cette parabole de Luc ? Tu n'as pas donné d'explications à ça. Je ne m'en tiens qu'à cette parabole et je ne vois nullement de Rédemption là-dedans. Donc de où ça sort cette notion de rédemption si tu ne la sors pas d'une exégèse chrétienne ? C'est toi qui vas chercher des exégèses chrétiennes, pas moi.

De même dire que les démons chrétiens sont des anges. L'apocalypse et les épîtres de Saint-Pierre sont des livres rajoutés à ce que le Coran valide comme écrits antérieurs. C'est encore toi qui me cites des exégèses de chrétiens déviants, je n'invente rien.

Qui est musulman ici et qui ne l'est pas ?

Je suis soumise à Dieu et personne d'autre. Dieu a dit, premiers versets du Coran : "2.C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Je crois en tout ça. Et toi ? Apparemment, tu occultes une partie : les Ecrits antérieurs.

___________________________________

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

___________________________________

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Autrement dit, si tu ne respectes pas les Ecritures antérieures, tu ne risques pas de respecter ce qui suit : le Coran. Les mécréants sont bien ceux qui ne suivent pas tout ça. Je ne rêve pas là, si ?

__________________________________

Et alors la meilleure :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Il n'y avait pas de chrétiens avant Jésus. Les chrétiens sont ceux qui sont entre Jésus et Mohamed. Tu vois bien que tous les chrétiens ne sont pas mécréants puisque certains ne seront pas affligés par Dieu parce qu'ils l'auront suivi comme il se doit.

Bref, je t'apporte là une multitude de versets qui affirment que si tu suis les Ecritures, tu es sur la bonne voie. Les Ecritures actuelles et celles d'avant agréées par Dieu.

Je n'utilise aucune exégèse pour interpréter les Ecritures. Je les prends telles qu'elles sont. Si tu suis Dieu, tu fais parti des siens, quoi que tu sois. Et suivre Dieu, c'est celui qui croit en l'invisible, prie, fait preuve de charité, qui croient à la vie future et à ce qui a été descendu par Dieu en tout temps (Coran et Ecrits antérieurs).

Je suis musulmane, soumise à Dieu, et uniquement à Lui. Et je crois ce qu'il a fait descendre au temps de Mohamed et aussi ce qu'il a fait descendre avant lui. Je ne me fie à rien d'autre que ce que Dieu a fait descendre.
15 janvier 2018 20:16
Allahu a3lam on peut pas savoir, il peut y avoir des djinss de toute religions.

S 72

V 11
" Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes."

V 14
" Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. "

On ne peut pas donner notre avis dessus, on à pas de science, et si les savants n'ont pas donné d'avis dessus c'est pas à nous de le faire.

On peut pas prendre en compte ton avis parce que c'est ta propre réflexion, elle n'est pas accompagné de preuves fondée qui ont été validé etc

Et quand ça concerne surtout le monde d'invisible il vaut mieux ne pas s'en mêler...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Comment tu veux qu'une religion inventé reconnaissent l'invisible ?"

Le christianisme reconnait l'Invisible, mais avec une conception et des croyances différentes : les djinns n'existent pas, les démons sont des anges...

Comment veux-tu qu'un djinn adhère à une croyance disant qu'il n'existe pas en tant que djinn ?

"Donc il n'y a pas de djinss juif aussi ? Et pas de djinss athée vu que les athée ne reconnaissent rien ? "

Pas de djinns juifs non plus. Pour les athées, par contre, rien ne l'empêche.

" ils peuvent donc aussi aller à l'Eglise, etc, et si un djinns croit à la religions du christianisme il n'a pas besoin que les chrétien le reconnaissent puisqu'il y a aucun pacte entre djinn et humain, il a juste à suivre ce qu'ils font "

Comme en islam (6 piliers de la foi, 5 piliers de la pratique), il existe dans le christianisme des conditions pour se dire adepte de cette religion. Et la première des conditions est le baptême.
Alors je sais bien qu'il existe des sectes folkloriques bizarres comme les gallicans pratiquant des baptêmes d'animaux, mais des baptêmes de djinns là ce serait une grande première dans le christianisme !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
15 janvier 2018 20:28
Et alors la meilleure :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Il n'y avait pas de chrétiens avant Jésus. Les chrétiens sont ceux qui sont entre Jésus et Mohamed. Tu vois bien que tous les chrétiens ne sont pas mécréants puisque certains ne seront pas affligés par Dieu parce qu'ils l'auront suivi comme il se doit.

Bref, je t'apporte là une multitude de versets qui affirment que si tu suis les Ecritures, tu es sur la bonne voie. Les Ecritures actuelles et celles d'avant agréées par Dieu.

Je n'utilise aucune exégèse pour interpréter les Ecritures. Je les prends telles qu'elles sont. Si tu suis Dieu, tu fais parti des siens, quoi que tu sois. Et suivre Dieu, c'est celui qui croit en l'invisible, prie, fait preuve de charité, qui croient à la vie future et à ce qui a été descendu par Dieu en tout temps (Coran et Ecrits antérieurs).

Je suis musulmane, soumise à Dieu, et uniquement à Lui. Et je crois ce qu'il a fait descendre au temps de Mohamed et aussi ce qu'il a fait descendre avant lui. Je ne me fie à rien d'autre que ce que Dieu a fait descendre.


Ça dépend de quelle écriture tu parles ? A notre époque aujourd'hui il n'y aucun autre livre autre que le Coran que tu peux suivre, si tu te mets à lire la Bible et tu en prends des notes pour prendre exemple alors tu auras mécru, pareille pour les autres livres des autres religions.

Allah swt à toujours appeler à une seul religions, la soumissions à Allah swt donc l'islam.

L'islam c'est pratiquer le monothéisme, abandonner le polythéisme et être soumit à Allah swt, tout les livres venu avec les prophètes ont appeler à l'unicité d'Allah swt

Il y a eu énormément de livre qui sont descendu sur tout les prophètes/messager mais Allah swt à cité les principaux dans le Coran et il swt n'a pas énuméré tout les livres descendu sinon le Coran aurait fait énormément de page.

La bible d'aujd, la thora et autre ont tous été modifié, d'ailleurs la Bible s'appelait l'Evangile, mais les hommes l'ont modifié, aujourd'hui il n'y a plus de texte sacré sauf celui d'Allah swt le Coran, le reste n'est que falsification.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ta croyance à toi n'est ni du christianisme ni de l'islam.
En réalité tu es une syncrétiste qui s'est inventée sa propre religion à partir d'exégèses vaguement protestantes.
Tu voudrais que le Message des Bibles et du Coran reste le même, mais en réalité il diverge.
En islam, par exemple pas de pêché originel à expier, ce qui est une rupture par rapport aux Bibles.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
15 janvier 2018 20:37
Ce qui caractérise les religions révélées, c’est leur mode d’arrivée sur Terre.

Elles ne sont pas passées par l’imagination humaine toutes seules, mais par un messager qui parle. Quelquefois ce sont des prophètes, quelquefois c’est directement un ange qui vient s’expliquer. La religion d'Abraham, celle de Jésus et celle de Muhammad sont les trois principales mais il y en a eu d'autres (qui ont disparu) et d'autres moins connues mais très actives comme par exemple le sikhisme (guru nanak) et l'église de scientologie (Ron Hubbard).

Ce qui caractérise l’attitude des croyants, c’est qu’ils adhèrent par la confiance à cette parole. Rien d'autre puisqu'aucune preuve n'a jamais été produite pour étayer le dogme.

Tu es le "mécréant" de ton voisin qui a une autre religion que la tienne.
Tu penses (crois) que ta religion est la meilleure mais ton voisin pense (croit) la même chose pour la sienne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook