Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer au maroc
N
20 juin 2013 20:42
Salam Aleykoum à tous,

Je vous écris car je suis totalement perdue et je sais pas trop a qui m'adresser.
Alors voila je me suis marier en fevrier 2010 au maroc avec un marocain qui était en france avec une carte de séjour. Sauf qu'en rentrant en france j'ai appris qu'il était déja marier avec une femme en france et qu'il était sur le point de divorcer nos liens se sont dégradéS et j'ai décidé de le quitter quelques mois plus tard. Nous avons pas fait de transcription en france. Etand donné qu'on avait pas encore fait le mariage, seulement les papiers administratifs au maroc, nous avons pas consommé le mariage; enfin le soucis n'est pas la ,il est qu'aujourdh'ui je souhaite divorcer et oublié cette histoire.
Je n'ai pas de contact au maroc alors quelqu'un pourrai m'expliquer comment je dois faire ? SVP
Qu'allah nous guide et qu'il nous facilitent toutes et tous.
Merci d'avance d'avoir lu et essayé de m'aider.
s
20 juin 2013 21:26
Naoelle-90

meilleur solution c'est que tu parle avec ton mari et tu trouve avec lui une solution qui es bien pour toi

et lui soit commencer une nouvelle page et tu lui donne un nouveau chance soit le divorce

a divorce a l'amiable sans avocat .....
N
24 juin 2013 22:47
Tout d'abord merci pour ta réponse, malheureusement les désaccord entre nous on eu raison de notre couple et on s'est séparé trop de mensonge trop de trahison il était devenu une personne que je ne connaissais pas. On était completement différent , et du jour ou l'on s'est marié et qu'il est rentré en france avec moi il n'a plus était le meme. J'aurai pu accepté le mensonge mais l'infidélité répétitive c t plus possible.
Donc tu parle d'un divorce a l'amiable ? il faut aller au maroc pour ca ?
i
25 juin 2013 17:48
bonjour

tu va devoir rentrer au maroc c sure, et tu demande divorce "chi9a9"

ca va prendre entre 2 à 6 mois

tu prend un avocat ici au maroc pour faciliter les taches pr toi, et c mieu si tu amène avec toi une preuve k'il est pas au maroc, en plus si toi tu a une adresse marocaine sur ta carte d'identité ou si c'été noté sur l'acte du mariage que ton adresse et au maroc.... serais plus plus facile

tu va dire que il s'est marié avec toi puis il est partie en france et plus de nouvelles, pour ca tu demande le divorce

si tu veux contacte moi par message privé
s
25 juin 2013 17:54
Naoelle-90

d'apres ce que j'ai compris c'est que tu vivre deja en france et ta une carte de sejour et tu es marier avec

un personne qui a une carte de sejour aussi

& ta 2 solutions soit tu fait la transcription en france puis tu divorce en france a l'amiable ensuite

tu fait la validation au maroc ( introduction une demande au tribunal)

infos sur la validation ici

[www.yabiladi.com]

& 2eme solution c'est que tu va avec ton mari au maroc et tu introduit une demande pour le divorce a l'amiable ( tribunal de famille) ou renseigner chez l'a3doul ...tu doit presenter la 1ere fois toi et ton mari au tribunal presence obligatoir apres la procedur continue ...ou tu fait un avocat pour occupe de ses demarches aupres le tribunal
N
25 juin 2013 21:02
Non je suis francaise de nationalité francaise j'ai une carte d'identité francaise et je n'ai pas la nationalité marocaine.
Ca prend entre deux a six mois ? c'est super long!
J'ai une maison a tanger donc sur mon act de mariage il y a mon adresse du maroc.
Je suis prete a venir au maroc pour regler ca mais j'ai pas forcement les moyens de prendre un avocat et surtout je parle pas super bien l'arabe.
s
26 juin 2013 01:35
Naoelle-90

pour divorcer au maroc tu doit venir toi et ton mari et introduire une demande de divorce a l'amiable
N
26 juin 2013 13:00
Je doit aller chez qui au maroc l'adoul? un juge ?
Ok je crois que j'ai pas le choix merci beaucoup.
i
26 juin 2013 15:22
regarde tes messages privés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook