Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent valider un divorce au Maroc
M
26 avril 2013 18:51
Bonjour a tous ,

J'ai était marier en Italie mariage dans la mairie et j'ai eu mon divorce après maintenant je veux me remarier mais la procédure n'est pas claire on m'a dit au consulat qu'il faut l'acte de divorce avec l'attestation qui il n'y a pas eu de recours le tout. Le porter au tribunal de première instance a rabat j'aimerai savoir les démarches exactes si il y'a quelqu'un dans le même cas .....j'avais penser que mon mariage en comune de l'Italie n'étais pas valable vue qu'il n'y avait ni témoins musulman ni conversion pour l'ex mari c'est pour ça que je ne me suis pas renseigner avant la je n'ai pas beaucoup de temps merci de votre aide
26 avril 2013 22:36
L EXEQUATUR EN ARABE TADIEL AU MAROC EST IMPERATIF ET OBLIGATOIRE IL TE FAUT L ORIGINAL DE TON JUGEMENT DE DIVORCE ET UN CERTIFICAT DE NON APPEL LE TOUT ORIGINAUX RENSEIGNE TOI POUR LES DOCUMENTS A RANGER ET FAUT PASSER AU TRIBUNAL AU MAROC DANS LA VILLE D OU TU DEPEND IL N YA PAS LE FAIT DE TEMOINS MUSULMANS OU QUOI QUE SE SOIT L EXEQUATUR EST OBLIGATOIRE SANS CE DOCUMENT TOUTES LES DEMARCHES QUE TU ACCOMPLIRA VONT BLOQUER SI TU PEUT TE DEPLACER FAIT TA DEMANDE AU TRIBUNAL COMPTE A PEU PRES 20 JOURS ET TU AURRA INCHALLAH TON EXEQUATUR ET PAS LA PEINE DE PRENDRE UN AVOCAT BON COURRAGE
M
27 avril 2013 09:59
Merci pour ta réponse, je suis entrain de préparer la copie conforme original du divorce et le certificat de non appelle est ce que je dois les traduire et légaliser au consulat du MAROC ou je suis inscrite ou je peux le faire au Maroc. 20 jours c'est beaucoup je reste que 20 jours au Maroc j'aurai voulu faire tout inchaallah. C'est galère un agent au consulat m'a conseiller de faire le mariage a la mairie c'est plus simple.....
27 avril 2013 12:29
PREND LES DOCUMENTS ORIGINAUX va au tribunal au Maroc d ou tu depend fait ta demande d exequatur avant cela fait traduire ton jugement de divorce et ton certificat de non appel chez un traducteur assermenté au Maroc renseigne toi bien avant pour n oublié aucun documents bonne chance a toi pour l exequatur c est grand maxi 20jours alors courrge
M
27 avril 2013 20:00
Merci beaucoup pour ta réponse
27 avril 2013 20:29
DE RIEN A VOTRE service on est ici pour s entraider
s
27 avril 2013 23:56
Maha74

regarder ici

[www.yabiladi.com]

si tu peut pas aller au maroc tu peut faire les demarches par une procuration
M
28 avril 2013 08:01
Bonjour,

Je vais descendre personnellement inchaallah le 2 mai, j'espère pouvoir faire tout en 20 jours, une chose est sur c'est que il y'a un grand manque d'information je dirais même désinformation au niveau du consulat d'abord il répondent pas au téléphone le site n'est pas a jour et quand tu vas te renseigner personnellement et beh ce n'est pas claire c'est flou à mon consulat a turin le fonctionnaire n'a pas su m'expliquer quoi comme documents il ne parlait qu'en arabe classique quand il m'a dit التذييل eh beh je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire c'est après des recherches sur internet que j'ai pu comprendre ce que c'est. Et bien sur je devais expliquer ce qu'on m'a demander au tribunal en Italie eux aussi ils ne m'ont pas compris de suite. Pour avoir ses papiers il faut trois jours je vais demain le chercher et je dois les porter à turin les traduire et légaliser au consulat marocain....J'espère avoir tout les papiers parceque je sais que au bled ils adorent te dire il te manque un document hihihihi
28 avril 2013 18:41
si tu n'a pas la nationalté marocaine, ce n'est pas necessaire! moi je suis de nationalité francaise marié avec un marocain en france et pas besoin dexequature... tribunal de marrakech
M
28 avril 2013 18:49
Je suis marocaine et italienne mon futur mari marocain et francais l'exequatur est obligatoire merci pour ta réponse
28 avril 2013 22:44
effectivement.. étant marocaine.. Bises
s
28 avril 2013 23:35
Maha74

au bled ils adorent te dire il te manque un document hihihihigrinning smiley qui veux perder 20kg il doit aller au bureau

administratif au maroc grinning smiley تبدييل حكم أجنبي c'est la validation ou exequatur

car il ya deja un jugement c'est le meme chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 23:35 par schtroumpf_bricoleur.
5 mai 2013 21:02
bonne chance et tient nous au jus
M
23 mai 2013 13:21
Bonjour,

Je viens juste de rentrer du bled et bien je peux veux dire en ce qui concerne ma démarche elle est longue et pas trop claire les démarches a suivre alors première étapes il faut légaliser les papiers que j'ai ramener de l'Italie c.-à-d. Copie conforme original du divorce traduit et légaliser au consulat marocain a turin et le certificat de non recours idem traduite et légaliser au consulat de Maroc a turin ses deux papiers doivent être légaliser aussi au ministère de l'extérieur à rabat celui de hassan il te le font dans la journée. Après il faut aller au tribunal de la famille qui se trouve à hassan la entre désinformation et accueil de m... Il faut vraiment s'accrocher bon il faut faire une demande chez الكاتب العمومي parceque c'est lui qui connait les termes juridiques après passer à la caisse avec toujours un accueil de m j'ai payer 160 dh et après il te donne le RDv pour l'audience une semaine après personne ne sachent le temps que ça prendra passer la semaine j'assiste a l'audience ça commence a9h30 j'attends mon tour le juge m'appelle et il me dit retourne dans une semaine je retourne dans une semaine j'attends qu'il m'appelle mais il fini sans m'appeler j'ai essayer de demander au greffier elle n'a pas voulu me répondre sois disant elle parle pas dans le couloir je l'ai suivi jusqu'à son bureau elle n'a pas voulu parler je suis aller voir le juge enfin de compte il. N'avait rien a me dire ma demande a été accepter et je dois retourner dans 20 jours j'ai laisser une procuration a ma sœur ça vas prendre du temps entre temps je ne me prendrai pas la tête ......conseil pour ceux où celle qui ont le même cas pourتذيل حكم صادر على محاكم اجنبية il ne faut pas être presser le faire en plusieurs étapes sinon vous aller devenir fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook