Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pas..
B
12 décembre 2022 08:26
Selamin Aleykoum, je vous écris car je suis totalement perdue.. voilà ça fait 2 ans que je suis mariée et avec mon mari on est passés par beaucoup de conflits, ça avait déjà commencé pendant les fiançailles mais j’avais peur de me séparer que les gens parlent sur moi etc et bien sûr mon amour pour lui.. il y a presque 1 an on a eu une très grosse séparation de plusieurs semaines car lors d’une dispute il été violent avec moi de là je suis retournée chez mes parents et j’allais divorcer, mes parents m’ont vu dans cet état ils étaient très en colère et lui ont mal parlé (ce que je comprends) ils ont tout fait pour que je divorce que je m’éloigne de lui puis finalement on a décidé de se laisser une chance. Mes parents sont restés compréhensifs et m’ont dit que c’était mon choix. Entre temps toujours des disputes, insultes, etc mais il ne m’a plus jamais retouchée. Mais voilà mon mari ne veut plus reparler avec ma famille, il est « dégoûté » d’eux ce que je n’arrive pas à comprendre!! Au contraire d’autres parents auraient fait bien pire. Ça fait 1 an maintenant mes parents sont prêts à revoir mon mari mais lui ne veut pas, il m’a plusieurs fois menti en me disant laisse moi du temps mais récemment sur le coup de la colère il m’a dit je pense pas qu’un jour je leur reparlerai. Il sait très bien que ma famille compte pour moi. Je ne supporte plus de vivre comme ça. Sa rancune est mal placée et incorrecte. J’ai envie de le laisser et de retourner chez mes parents, eux m’aiment vraiment ils sont même capables de lui pardonner alors que lui non pourtant il est en tord?! Aujourd’hui on s’entend pas sur plusieurs points, et il a beaucoup de défauts dont la rancune que je n’arrive plus à supporter mais en même temps il m’aime et se comporte bien avec moi mais je sais que c’est temporaire.. J’aimerais avoir vos avis svp Merci beaucoup
12 décembre 2022 08:33
Salam sur quoi portent vos embrouilles ? Qu'est ce qu'il te reproche ?
12 décembre 2022 08:36
tu peux pas divorcer de ta famille, alors que de ton mari oui.
M
12 décembre 2022 08:48
Salam,

Il a été violent comment ?

Tu as choisi de pardonner, tes parents ont accepté ta décision et sont prêts à reprendre des relations normales avec ton mari. Comble de l'histoire c'est lui qui ne veut pas leur parler.
P
12 décembre 2022 08:57
Pour moi, ce qui est gênant dans ce que tu racontes, c'est la violence.

Il a été violent physiquement avec toi --> j'espère que tu as déposé une plainte au commissariat, comme ça même si tu es retournée avec lui, si un jour il te porte gravement atteinte, il y aura des "traces".

Il est encore violent verbalement avec toi --> tu parles de disputes incessantes, d'insultes...


Pour moi il faut en arrêter là. Si vous n'êtes pas capables de vous entendre, à quoi ça vous sert d'être mariés ? Ca vous donne le défouloir à la maison ? Géniale comme perspective...

Les insultes ça devrait être un immense drapeau rouge, ça peut déjà être un motif de rupture.


A côté de ça, franchement les relations entre ton mari et tes parents, c'est un minuscule problème. Moi je retiens surtout que tu es mariée à un homme violent (et avec lequel tu ne t'entends pas). S'il est comme ça avec toi, il sera comme ça avec les enfants que vous aurez, et là tu auras donc des enfants qui tout au long de leur enfance se feront insulter et frapper, ou qui assisteront à toi qui te fait insulter voire frapper. Franchement c'est pas un cadeau sympa que vous leur ferez.



Maintenant, s'il ne s'agissait que de la relation entre ton mari et tes parents : ils n'ont pas l'obligation de se voir. Tes parents semblent être capables de prendre du recul, ton mari beaucoup moins (mais sincèrement, quand on a un cerveau apte à la violence verbale et physique, ce cerveau est très rarement apte à la prise de recul et à l'intelligence sociale... donc ça n'est pas étonnant).

Dans ce cadre, je te conseillerai de ne pas forcer la rencontre s'il ne veut pas que ça se fasse. Toi, continue à voir tes parents aussi souvent que nécessaire, ne coupe surtout pas les liens avec eux (parce que si un jour il t'amoche sérieusement, tu auras besoin d'un endroit où te réfugier).
12 décembre 2022 09:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
12 décembre 2022 09:12
un mari:tu peux trouver 1000, tes parents: impossible nous avons tous des seuls parents
un homme violent et tu nous il t'aime? ca n'existe pas, cours avant que tu tombe enceinte et la tu vas le regretter le reste de ta vie, tu t'en fous ce qu'ils pensent les autres, arrêtez un peu avec ces clichés, ce qu'ils vont pensés les autres
12 décembre 2022 09:20
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
a
12 décembre 2022 09:28
salam

quand tu as décidé de revenir, y es tu retournée comme un chien ou a t il dû venir te chercher chez tes parents chez lesquels tu t étais réfugiée avec excuses publiques et engagement de ne plus recommencer ?

je pense que si c était la deuxième réponse, il ne ferait pas le malin face à tes parents

s il en veut à tes parents, c est qu il ne regrette aucunement ce qu il t a fait
dans son échelle de valeurs, te tabasser est moins grave que se prendre des réflexions hostiles suite à son mauvais comportement

tu vas attendre d avoir un enfant qu il t interdira de mener chez tes parents, t empêchant ainsi aussi de les côtoyer, puis il pourra recommencer à te frapper sans crainte
vous faites toutes ça les femmes battues
12 décembre 2022 09:39
En résumé ce qui te retient c'est l'amour que tu as pour lui.
Sache que pour avoir une vie de couple stable, l'amour n'est pas suffisant. Le bon comportement est important..
12 décembre 2022 10:56
Tu as était frapper par ton mari, insultée, rabaissée et Monsieur joue les c..l vexé parceque tu as mêlé tes parents dans cette histoire.
C'est le comportement type d'un homme violent, jamais au grand jamais tu aurais du revenir vers lui.
Si tu tombes enceinte il va se venger de la honte que tu lui as mis devant tes parents et ta vie va devenir infernale.
Mais bon, vous les femmes battues ,vous ne réagissez uniquement que lorsque vous êtes vraiment au fond et qu'à la séparation définitive il y aura tous à reconstruire.
Ça te servira si on te dis qu'il recommencera à te battre et de plus en plus violemment ?
Pas de MP d'hommes
c
12 décembre 2022 21:34
Ou t'es crédule ou t'es bête.

Alors toi t'es bonne. Tu te fais taper, tu vas pleurer chez papa maman. Ils l'insulte et prenne ta défense. Tu décides de lui redonner une chance lol, et tu voudrais tous les réunir autour d'un bon repas.

T'es sa serpillière. Et il le sait.
l
13 décembre 2022 01:10
Les parents d’abord. Tu te mens à toi même
Le fait qu’il veuille pas reparler à tes parents ça confirme ce que tu sais déjà !!
Citation
Best2000 a écrit:
Selamin Aleykoum, je vous écris car je suis totalement perdue.. voilà ça fait 2 ans que je suis mariée et avec mon mari on est passés par beaucoup de conflits, ça avait déjà commencé pendant les fiançailles mais j’avais peur de me séparer que les gens parlent sur moi etc et bien sûr mon amour pour lui.. il y a presque 1 an on a eu une très grosse séparation de plusieurs semaines car lors d’une dispute il été violent avec moi de là je suis retournée chez mes parents et j’allais divorcer, mes parents m’ont vu dans cet état ils étaient très en colère et lui ont mal parlé (ce que je comprends) ils ont tout fait pour que je divorce que je m’éloigne de lui puis finalement on a décidé de se laisser une chance. Mes parents sont restés compréhensifs et m’ont dit que c’était mon choix. Entre temps toujours des disputes, insultes, etc mais il ne m’a plus jamais retouchée. Mais voilà mon mari ne veut plus reparler avec ma famille, il est « dégoûté » d’eux ce que je n’arrive pas à comprendre!! Au contraire d’autres parents auraient fait bien pire. Ça fait 1 an maintenant mes parents sont prêts à revoir mon mari mais lui ne veut pas, il m’a plusieurs fois menti en me disant laisse moi du temps mais récemment sur le coup de la colère il m’a dit je pense pas qu’un jour je leur reparlerai. Il sait très bien que ma famille compte pour moi. Je ne supporte plus de vivre comme ça. Sa rancune est mal placée et incorrecte. J’ai envie de le laisser et de retourner chez mes parents, eux m’aiment vraiment ils sont même capables de lui pardonner alors que lui non pourtant il est en tord?! Aujourd’hui on s’entend pas sur plusieurs points, et il a beaucoup de défauts dont la rancune que je n’arrive plus à supporter mais en même temps il m’aime et se comporte bien avec moi mais je sais que c’est temporaire.. J’aimerais avoir vos avis svp Merci beaucoup
13 décembre 2022 11:22
"ça avait déjà commencé pendant les fiançailles"

Tout est dit ! Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook