Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et maman, je me sens marginale dans la communauté marocaine
A
21 janvier 2015 12:50
Citation
Pseudotte a écrit:
Les familles recomposées sont plus nombreuses chez les gwers, sois honnête eye rolling smiley

Les viols et incestes aussi! entre beaux pères et belles filles !!!!!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 12:51
mon dieu j ai rien a piocher ici
c des conseils arabegrinning smiley
bon tanpis je vais me conduire en gwer
souhaiter moi bonne chance
faites des douhaas
certain vont me maudireye popping smiley
A
21 janvier 2015 12:52
Citation
nanoutati a écrit:
je suis connecté depuis 7 heures je suis crevésleeping
je suis entrain de piocher dans ce forum des idés pour ma these que je dois rendre a 14h30
sur divorce parent- enfant pour mon taf
j ai rien trouvé d interessant
a part me prendre la tete av des mal levés
je sais pas ce que je vais rendre
j ai fais qu une feuille grinning smiley


T'es pas dans le bon forum pour une thése sad smiley

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
S
21 janvier 2015 12:52
Citation
Reveries a écrit:
Les viols et incestes aussi! entre beaux pères et belles filles !!!!!

vous parlez par expérience ou avez vous des statistiques sur lesquelles vous vous basez ?
21 janvier 2015 12:53
merciyawning smiley
tanpis pour moi
21 janvier 2015 12:54
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
c'est un constat amer mais bien réel, autours de moi quasiment tous sont effrayés à l'idée de se marier avec une divorcée, s'imaginant tout ce qu'elle a fait avec son mari pendant de nombreuses années, ayant la trouille de la comparaison sexuelle, taille, performance ...etc, plus le fait d'élever des "bâ-tards " mots honteux souvent entendus, qui ne sont pas de lui, j'ai même entendue des belle-mères traiter de "bâ-tards" les enfants d'un précédent mariage de sa future belle-fille....Are you crazy
Les femmes divorcées ne veulent pas s'embarrasser à vivre avec des trouillards qui non seulement ne pensent qu'au sexe alors qu'ils n'y connaissent rien et qui en plus d'avoir des mères-sorcières sont eux-mêmes des monstres puisque sont incapables de bienveillance envers des enfants avec qui ils se sentent en danger !
21 janvier 2015 12:54
Salam

je crois que tu es trop susceptible et perfectionniste.

c'est normal d'avoir des "idées reçu". la société a fait son travail d'éducation en valorisant le mariage et en méprisant le divorce.

à ta place, je tâcherais de faire ma vie tranquillement sans rien avoir à prouver et j'accorderai une chance à un homme qui est prêt à m'aimer sans scruter tous ses faits et paroles à la rechercher d'indices qui te confortent dans la thèse que tu avancesmoking smiley.

tu ne trouve que ce que tu cherche à prouver: tu rencontre des hommes avec l'arrière idée qu'ils sont meprisnt et incompréhensifs vis à vis de toi et tu as aussi des préjugés sur les femmes mariées que tu suppose malheureuse avec des sous-hommes.

bref, accorde)toi le bonheur, il ne vient pas que d'un homme, c'est aussi un état d'esprit. une facilité à capter les choses positives....winking smiley
21 janvier 2015 12:58
Citation
Reveries a écrit:
Jalause des femme mariées !
Car elles arrvent avivre avec leur mari, s'adapeter a eux et a la socité. TOI PAS.

ce qui t'inquiéte : c'est pas de re-trouver de mari car tu es pas qualifiée pour la vie a deux dans notre communauté contrairement a tes conseurs . Alors bien sur c leur faute, elles ppourissenet la société.
C'est tellement nul comme argument que ca me fait meme pas rire . trouve autres chose

Tes enfants , s'ils s'ont des inadaptés comme toi, ou pas fait pour la vie a deux , bah ils divorceront comme toi. je ne vois pas de mal . c'est l'esprit de famille je dirais .
Et vous pourrez unir vos forces pour reformer la société marocaine

On compte sur vous mais bien au chaud dans les bras de nos maris !Welcome

Capable de quoi, c'est facile de se laisser mourir dans un mariage tordu, c'est bien plus simple que d'affronter la vie, debout pour esperer mieux pour soi, pour ses enfants !


Bien au chaud dans les bras de la pourriture Welcome
A
21 janvier 2015 12:59
Citation
Sarazin-31 a écrit:
vous parlez par expérience ou avez vous des statistiques sur lesquelles vous vous basez ?


je regarde " c'est mon choix " ou "tout une histoire" . je lis de magazines psycho sur le net , cest tout.

Parce que vous ,quand vous dite qu'il y a plus de familles recomposées chez les gwers,
vous parlez par expérience ou avez vous des statistiques sur lesquelles vous vous basezwhistling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 13:02
Citation
Reveries a écrit:
Les viols et incestes aussi! entre beaux pères et belles filles !!!!!

ptdr

Lorsque l'on sait qu'une femme marocaine violée risque de devoir épouser son violeur pour sauver "l'honneur" , en plus de se voir attribuer le rôle d'allumeuse on comprend mieux pourquoi elle préfère subir et se taire, contrairement à la gawrya qui elle dénoncera plus facilement les abus !

ça va, tu me captes toujours Madame l'autruche la tête dans le sable ? SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 13:06 par Pseudotte.
21 janvier 2015 13:05
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je crois que tu es trop susceptible et perfectionniste.

c'est normal d'avoir des "idées reçu". la société a fait son travail d'éducation en valorisant le mariage et en méprisant le divorce.

à ta place, je tâcherais de faire ma vie tranquillement sans rien avoir à prouver et j'accorderai une chance à un homme qui est prêt à m'aimer sans scruter tous ses faits et paroles à la rechercher d'indices qui te confortent dans la thèse que tu avancesmoking smiley.

tu ne trouve que ce que tu cherche à prouver: tu rencontre des hommes avec l'arrière idée qu'ils sont meprisnt et incompréhensifs vis à vis de toi et tu as aussi des préjugés sur les femmes mariées que tu suppose malheureuse avec des sous-hommes.

bref, accorde)toi le bonheur, il ne vient pas que d'un homme, c'est aussi un état d'esprit. une facilité à capter les choses positives....winking smiley

Je reconnais être susceptible sur ce sujet qui me touche personnellement. Par contre je ne suis pas perfectionniste, j'attends d'un homme rien d'autre que son humanité, or force est de constater que nous avons chez nos marocains un nombre important de monstres qui pensent être des hommes.
21 janvier 2015 13:07
Citation
Pseudotte a écrit:
Je reconnais être susceptible sur ce sujet qui me touche personnellement. Par contre je ne suis pas perfectionniste, j'attends d'un homme rien d'autre que son humanité, or force est de constater que nous avons chez nos marocains un nombre important de monstres qui pensent être des hommes.

SAlam

il faut essayer de ne pas les attirer. Heu

nos convictions deviennent nos vies: si tu es persuadée que les hommes sont tous des monstres, tu ne vas attiré que ça, inconsciemment.
S
21 janvier 2015 13:08
Citation
Reveries a écrit:
je regarde " c'est mon choix " ou "tout une histoire" . je lis de magazines psycho sur le net , cest tout.

Parce que vous ,quand vous dite qu'il y a plus de familles recomposées chez les gwers,
vous parlez par expérience ou avez vous des statistiques sur lesquelles vous vous basezwhistling smiley

vous faites erreur , ces propos ne sont pas de moi .
S
21 janvier 2015 13:10
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

il faut essayer de ne pas les attirer. Heu

nos convictions deviennent nos vies: si tu es persuadée que les hommes sont tous des monstres, tu ne vas attiré que ça, inconsciemment.

Salemn Tabidou,
parce que vous pensez que les naïves à l'esprit innocents sont préservées des maris pervers-violent-buveur de bière........etc ?
A
21 janvier 2015 13:11
Citation
Pseudotte a écrit:
Capable de quoi, c'est facile de se laisser mourir dans un mariage tordu, c'est bien plus simple que d'affronter la vie, debout pour esperer mieux pour soi, pour ses enfants !


Bien au chaud dans les bras de la pourriture :welcome:

Ainsi parlait la jalousie , la haine , la femme aigrie.....Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 13:12
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salemn Tabidou,
parce que vous pensez que les naïves à l'esprit innocents sont préservées des maris pervers-violent-buveur de bière........etc ?

non, pas naïve. une femme avertie, sait être méfiante tout en accordant sa confiance. c'est subtil.
les naives, au contraire risque d'attirer la pire des catégorie: les PN qui raffolent de ces proies malléable et dociles à volonté.
S
21 janvier 2015 13:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
non, pas naïve. une femme avertie, sait être méfiante tout en accordant sa confiance. c'est subtil.
les naives, au contraire risque d'attirer la pire des catégorie: les PN qui raffolent de ces proies malléable et dociles à volonté.

oui, c'est subtil et chez nous les filles sont très mal préparées je trouve....entre les naîves sainte-nitouche qui courent après le prince charmant pieux et vierge .....et les bimbos vénales qui ne pensent qu'au mariage comme moyen d'avoir une vie facile et de luxure .
B
21 janvier 2015 13:25
bon alors pour nuancer et apporter ma touche lol
je dirais qu'il y a du vrai de chaque côté,
en effet les femmes mariées craignent les femmes divorcées car celles ci, on va
pas se mentir, on tendance à dire "écoute si moi je l'ai fais toi aussi tu en es
capable" quand elle voit une copine traverser une lourdre épreuve conjugal, du
style adultère ou violences conjugales,
bon après c'est pas la majorité bien sûr,

là ou je te rejoins posteuse, c'est qu'en effet certaines femmes nivellent par le
bas les hommes, mais bon c'est compréhensible dans le sens ou certaines ne
veulent pas partir au charbon, casser des portes en sachant que leur avenir
sera incertain
M
21 janvier 2015 13:43
Citation
Reveries a écrit:
Salam

Je vais bien merci
J'ai pas tout suivi. C'est trop long . Mais je sais pas ce qu'on te reproche
Et l'autre qui alerte la moderation pour une réponse bateau du tac au tac. Mdr .
C'est pueril, les comportement des gens, ici . Aucune maturitéperplexe

Tu m'étonnes!
y'en a on dirait elles jouent leur vie ici....
Bref whistling smiley
miskina.....
21 janvier 2015 13:56
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

il faut essayer de ne pas les attirer. Heu

nos convictions deviennent nos vies: si tu es persuadée que les hommes sont tous des monstres, tu ne vas attiré que ça, inconsciemment.
Je pense qu'il existe environ 20 % d'hommes non monstrueux eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook