Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et maman, je me sens marginale dans la communauté marocaine
S
21 janvier 2015 11:48
Citation
nanoutati a écrit:
salam
les hommes sont veulent pas de femmes divorcéGrrrr


c'est pourquoi je suis avec une divorcée avec 2 enfants .whistling smiley
21 janvier 2015 11:50
Citation
Sarazin-31 a écrit:
c'est pourquoi je suis avec une divorcée avec 2 enfants .whistling smiley


moi aussi remarié divorcé 4 fois avec 8 gosseWelcome
A
21 janvier 2015 11:52
Citation
Pseudotte a écrit:


Je te dis qu'elles ont peur car elles savent que le mari est une pourriture, pour autant elles ne veulent pas le quitter ! Et ces "hommes" ne m'interessent pas le moins du monde GrrrrGrrrrNo no


Tu vois la phrase en rouge? c'est tres precisement ce que les femmes mariée reprochent aux divorcées: ELLES POUSSENT AU DIVORCE,

genre, elles veulent pas tomber toutes seules. Puisqu'elles meme ont divorcé, elles vont tout faire pour faire divorcer toutes celles qu'elles peuvent ?Grrrr

C'est ton problémes si elles aiment vivre avec leur pourritrue de mari, selon toi ?Oups
Et si elles aimaient leur pourriture ? en quoi est ce que ca te regarde

Tu es une mauvaise femme. A toi toute seule, tu justifie toute la mauvaise reputation des divorcées et la mefiance qu'elles inspirent

J'ai divorcée , dont je vais divorcer toutes les femmes....mdr . Dans tes REVES.
Tu ne trouveras jamais que des portes fermées et chacune gardera jalousement son mari pres d'elle! ET TOZ:
JALOUSE¨spinning smiley sticking its tongue out
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 janvier 2015 11:54
Citation
nanoutati a écrit:
moi aussi remarié divorcé 4 fois avec 8 gosseWelcome


Bien envoyé . Bravo nanou Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 11:58
Citation
Reveries a écrit:
Bien envoyé . Bravo nanou Welcome


salam
comment vas tu depuis hier
faalait que je reponde a ce fichu post d hier les femmes malhonnet.........
que j ai toute les constipés du forums et pervers qui me suive
S
21 janvier 2015 12:05
Citation
nanoutati a écrit:
moi aussi remarié divorcé 4 fois avec 8 gosseWelcome

4 fois quand même et 8 gosses et ben ça crains, je comprends mieux votre aigreur de la vie .....?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/01/15 14:50 par Sarazin-31.
A
21 janvier 2015 12:09
Citation
nanoutati a écrit:
salam
comment vas tu depuis hier
faalait que je reponde a ce fichu post d hier les femmes malhonnet.........
que j ai toute les constipés du forums et pervers qui me suive

Salam

Je vais bien merci
J'ai pas tout suivi. C'est trop long . Mais je sais pas ce qu'on te reproche
Et l'autre qui alerte la moderation pour une réponse bateau du tac au tac. Mdr .
C'est pueril, les comportement des gens, ici . Aucune maturitéperplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 12:10
Citation
Pseudotte a écrit:
Pas de commentaires d'hommes ?


Vous avez peur messieurs ?whistling smiley
Je vois avec plaisir que tu as des défenses acérées... C'est rassurant et réconfortant thumbs upyawning smiley
21 janvier 2015 12:13
Citation
Reveries a écrit:
Salam

Je vais bien merci
J'ai pas tout suivi. C'est trop long . Mais je sais pas ce qu'on te reproche
Et l'autre qui alerte la moderation pour une réponse bateau du tac au tac. Mdr .
C'est pueril, les comportement des gens, ici . Aucune maturitéperplexe


mdr
lui a peine connecté me saute dessus meskine
moi aussi une fois revenu j ai pas tous compris j ai la flemme de tout relire
mais apparement faut pas dire ce que tu penses
d
21 janvier 2015 12:19
Citation
Pseudotte a écrit:
Pas de commentaires d'hommes ?


Vous avez peur messieurs ?whistling smiley


Salam,

Puisque tu insistes grinning smiley

Après une épreuve comme celle que tu as vécu (le divorce), il existe à mon sens 2 façons de réagir:

-Premièrement on fait un bilan, une autocritique constructive qui permet de se reconstruite et d'avancer, de ne plus faire les mêmes erreurs. Pour divorcer il faut être 2. Je restes persuadé que dans la majorité des cas les fautes sont partagées, même si elles peuvent être plus présentes chez l'un des 2 protagonistes (l’exclu de facto, les violences, alcool, jeux..)

-La seconde façon de réagir et de vouloir à tout prix trouver un coupable à cet échec: l'ex... La belle-mère, belle soeur, le chien du voisin..... la société marocaine...
Cette façon de raisonner est à mon sens mauvaise, elle rend aigri et ne permet pas de refermer les blessures du passé.

Tu auras bien compris que dans ton cas je te classes dans la seconde catégorie "c'est la faute des autres"... Je ne dis pas que tu mets directement les causes de ton divorce sur les autres mais j'ai le sentiment que tu as du mal à accepter ta situation et te défoules sur les mauvais coupables : "les hommes, la société marocaine"...

Tu as dis que tu ne généralisais pas et pourtant c'est ce que tu fais: "mentalité d'arriérés généralisées...80% de néandertaliens..."
Si c'est pas de la généralisation là ...

Pour en revenir au sujet des hommes et des femmes divorcées avec enfant; en quoi l'homme marocain est-il différent des autres ? La plupart des jamais mariés veulent une "jamais marié"; il n'y a rien de choquant. Chez les Français de souche, c'est pareil! J'en connais pas beaucoup dont le rêve est de trouver une jeune divorcé avec des mioches.

En revanche la plupart des gwers dès qu'il s'agit de trouver un plan Q, qu'ils soient mariés ou pas que la femme soit divorcée ou pas, ils s'en fichent . Ils sautent sur tout ce qui bouge. C'est presque institutionnel chez certains d'entre eux.
Si des maghrébins (qui ne craignent pas allah) font pareils alors ils ne doivent pas être dissociés des autres ou du moins il faudrait qualifié tous les hommes de la planète d'arriérés.

La seule différence est à la limite que le maghrébin te le fera sentir que tu n'est pas un premier choix alors que le Franchouillard te dira des mots doux et puis après te jettera comme une m....

Au final, je ne connais pas les raisons de ton divorce mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de dire hamdoullah, de placer ta confiance en allah , de t'occuper de ton enfant, et surtout de ne pas te torturer l'esprit à lutter pour un combat qui n'a pas lieu d'être.
Chacun son mektoub
21 janvier 2015 12:23
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khti

Tu parle de mepris de la communauté a ton egard, mais on ressens aussi du mepris dans tes propos et envers les personnes dont tu parle.

jentends souvent " etre divorcé cest pas la fin du monde" ,certes et personne ne dira le contraire , mais le divorce est quand meme la chose licite la plus detestable aupres de Allah , le divorce cest pas la normalité ,la normalité est de sengager pour l'éternité .
Le taux de divorce est vraiment élevé dans notre communauté , et cest toujours lautre qui a fauté.
Le divorce est permis par Allah car des fois cest le dernier recours et la derniere solution, mais malheureusement cest devenu la solution de facilité.
Une personne qui supporte et patiente pour eviter le divorce, a certainement plus de merite que la personne qui jette l'eponge a la moindre difficulté.

Revenons un peu au source, et remettons nous un peu en question .


Effectivement je méprise ces personnes qui parce que j'ai divorcé me déshumanise !

Comment puis-je avoir de la considération pour des individus qui me toisent au nom d'une décision qu'Allah autorise, rappelons-le.

En tentant de me déshumaniser, ils se déshumanisent eux-mêmes.

Pour ta remarque concernant le mérite, je suis désolée encore une fois. Je ne vois pas le mérite qu'il y aurait à préserver un environnement malsain qui nous abîme, abîme nos enfants en profondeur et la société marocaine dans son ensemble au lieu de relever ses manches et affronter le défi qu'est un divorce !
A
21 janvier 2015 12:24
Citation
nanoutati a écrit:
mdr
lui a peine connecté me saute dessus meskine
moi aussi une fois revenu j ai pas tous compris j ai la flemme de tout relire
mais apparement faut pas dire ce que tu penses

Oupsptdrptdr

En fait en ce moment , c'est la fete a la divorcée .
Comme tous les mariages se cassent la figure et que la moitié au moins finissent pas un dovorce, il faut surtout pas leur dire que les hommes aiment pas les divorcées ou que leurs chances de se marier soint moindre . Comme si nous on etait coupable de la mentalité des arabes .

Toutes les divorcées sont pas des pestes ca va sans dire, se passe de commentaires,

Mais j'aime pas celles qui , comme la posteuse, insultent et denigrent les femmes mariées , qui selon elles, elles acceptent l'inacccèptable, les humiliations , les insultes bla bla...

Genre moi j'ai divorcé car je suis quelqu'un de bien , j'ai de la fierté.
Vous , vous restez mariées car vous avez aucune dignité Oups

Mais si c'est le cas et si tous les hommes mariés sont comme ca , pourquoi cherches tu un mari a épouser OupsOh
Garde ta fierté et reste seule avec ton enfant . Mdr.grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 janvier 2015 12:27
Citation
Pseudotte a écrit:


Si je voulais être encore mariée puisque j'ai bien précisé que c'était ma décision, je le serais, et si je tenais à me remarier juste pour être mariée, je le serais aussi, or je cherche bien plus qu'un sexe masculin sur patte, je veux une âme, un esprit vif et un coeur doux In love


Et tu veux qu'on te donne une medaille ?Voilà

 
medaille 0
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 12:29
Citation
Sarazin-31 a écrit:
c'est pourquoi je suis avec une divorcée avec 2 enfants .whistling smiley

Je sais bien que des hommes ont suffisamment d'assurance pour accepter cela, 20 % d'hommes un peu plus évolués Zen
21 janvier 2015 12:33
Citation
Reveries a écrit:
Oupsptdrptdr

En fait en ce moment , c'est la fete a la divorcée .
Comme tous les mariages se cassent la figure et que la moitié au moins finissent pas un dovorce, il faut surtout pas leur dire que les hommes aiment pas les divorcées ou que leurs chances de se marier soint moindre . Comme si nous on etait coupable de la mentalité des arabes .

Toutes les divorcées sont pas des pestes ca va sans dire, se passe de commentaires,

Mais j'aime pas celles qui , comme la posteuse, insultent et denigrent les femmes mariées , qui selon elles, elles acceptent l'inacccèptable, les humiliations , les insultes bla bla...

Genre moi j'ai divorcé car je suis quelqu'un de bien , j'ai de la fierté.
Vous , vous restez mariées car vous avez aucune dignité Oups

Mais si c'est le cas et si tous les hommes mariés sont comme ca , pourquoi cherches tu un mari a épouser OupsOh
Garde ta fierté et reste seule avec ton enfant . Mdr.grinning smiley




je suis connecté depuis 7 heures je suis crevésleeping
je suis entrain de piocher dans ce forum des idés pour ma these que je dois rendre a 14h30
sur divorce parent- enfant pour mon taf
j ai rien trouvé d interessant
a part me prendre la tete av des mal levés
je sais pas ce que je vais rendre
j ai fais qu une feuille grinning smiley
21 janvier 2015 12:35
Citation
Reveries a écrit:
Tu vois la phrase en rouge? c'est tres precisement ce que les femmes mariée reprochent aux divorcées: ELLES POUSSENT AU DIVORCE,

genre, elles veulent pas tomber toutes seules. Puisqu'elles meme ont divorcé, elles vont tout faire pour faire divorcer toutes celles qu'elles peuvent ?Grrrr

C'est ton problémes si elles aiment vivre avec leur pourritrue de mari, selon toi ?Oups
Et si elles aimaient leur pourriture ? en quoi est ce que ca te regarde

Tu es une mauvaise femme. A toi toute seule, tu justifie toute la mauvaise reputation des divorcées et la mefiance qu'elles inspirent

J'ai divorcée , dont je vais divorcer toutes les femmes....mdr . Dans tes REVES.
Tu ne trouveras jamais que des portes fermées et chacune gardera jalousement son mari pres d'elle! ET TOZ:
JALOUSE¨spinning smiley sticking its tongue out


Jalouse de ?

Bien evidemment cela me concerne en restant mariées avec des pourritures, elles nivellent par le bas la qualité de nos hommes puisqu'ils se disent que quoi que je fasse bobonne restera evil

En outre, le jour où ma fille ou mon fils voudront se marier, ils vont se retrouver face à des jeunes ayant pour modèle ce couple malsain qu'était leur parents, ça sans compter la belle-mère exécrable que tu risques d'être. Ces gens pourrissent la société tout simplement.
A
21 janvier 2015 12:37
Citation
Pseudotte a écrit:
Effectivement je méprise ces personnes qui parce que j'ai divorcé me déshumanise !

Crois moi , les gens ont autre chose a faire que penser a toi ou tin divorce
Ils sont malheureusement tous tellement telleemnt noyés dans leur propres problémes , qui en finissent pas, que personne n'a plus de temps pour personne.
Alors te deshumaniser ?Oups

ce que tu ne realise pas c'est que t'existe pas pour les gens, chacun s'ocupe de sa pomme, sa famille, ses soucis.Plus le temps ni la santé pour faire rien d'autre

toi tu te prends pour le nombril du monde et crois que tout le monde se fait une opinion sur toi, medit sur ton compte .
Mais c 'est pas ecrit sur ton front non plus que tu es divorcée .Oh

Alors si t'as pas besoin de le dire , ne le dis pas . Et la il y a plus de problémes
Vis et tourne avec ta ta famille parentale, elargie comme tous les musulmas et basta

les pseudo combats de principe et de fond ca trompe persoenne tu sais .
Tu pleures ton sort . Mais il y a du veni qui sort . Alors on a a de la peine a t'aimer et compatir

Bon courage qd meme, car en tant que femme tu restes fragile.
Mais change de methode. Sois plus douce . C'est mon conseil
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 janvier 2015 12:41
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Puisque tu insistes grinning smiley

Après une épreuve comme celle que tu as vécu (le divorce), il existe à mon sens 2 façons de réagir:

-Premièrement on fait un bilan, une autocritique constructive qui permet de se reconstruite et d'avancer, de ne plus faire les mêmes erreurs. Pour divorcer il faut être 2. Je restes persuadé que dans la majorité des cas les fautes sont partagées, même si elles peuvent être plus présentes chez l'un des 2 protagonistes (l’exclu de facto, les violences, alcool, jeux..)

-La seconde façon de réagir et de vouloir à tout prix trouver un coupable à cet échec: l'ex... La belle-mère, belle soeur, le chien du voisin..... la société marocaine...
Cette façon de raisonner est à mon sens mauvaise, elle rend aigri et ne permet pas de refermer les blessures du passé.

Tu auras bien compris que dans ton cas je te classes dans la seconde catégorie "c'est la faute des autres"... Je ne dis pas que tu mets directement les causes de ton divorce sur les autres mais j'ai le sentiment que tu as du mal à accepter ta situation et te défoules sur les mauvais coupables : "les hommes, la société marocaine"...

Tu as dis que tu ne généralisais pas et pourtant c'est ce que tu fais: "mentalité d'arriérés généralisées...80% de néandertaliens..."
Si c'est pas de la généralisation là ...

Pour en revenir au sujet des hommes et des femmes divorcées avec enfant; en quoi l'homme marocain est-il différent des autres ? La plupart des jamais mariés veulent une "jamais marié"; il n'y a rien de choquant. Chez les Français de souche, c'est pareil! J'en connais pas beaucoup dont le rêve est de trouver une jeune divorcé avec des mioches.

En revanche la plupart des gwers dès qu'il s'agit de trouver un plan Q, qu'ils soient mariés ou pas que la femme soit divorcée ou pas, ils s'en fichent . Ils sautent sur tout ce qui bouge. C'est presque institutionnel chez certains d'entre eux.
Si des maghrébins (qui ne craignent pas allah) font pareils alors ils ne doivent pas être dissociés des autres ou du moins il faudrait qualifié tous les hommes de la planète d'arriérés.

La seule différence est à la limite que le maghrébin te le fera sentir que tu n'est pas un premier choix alors que le Franchouillard te dira des mots doux et puis après te jettera comme une m....

Au final, je ne connais pas les raisons de ton divorce mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de dire hamdoullah, de placer ta confiance en allah , de t'occuper de ton enfant, et surtout de ne pas te torturer l'esprit à lutter pour un combat qui n'a pas lieu d'être.
Chacun son mektoub

Les familles recomposées sont plus nombreuses chez les gwers, sois honnête eye rolling smiley

Chacun son mektoub évidemment. Il est important de dénoncer cette stigmatisation que subissent beaucoup de femmes. Les femmes divorcées sont des femmes comme les autres ! Notre société marocaine est arriérée, il faut regarder ce constat bien en face pour pouvoir avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 12:44 par Pseudotte.
S
21 janvier 2015 12:46
Citation
Pseudotte a écrit:
Les familles recomposées sont plus nombreuses chez les gwers, sois honnête eye rolling smiley

Chacun son mektoub évidemment. Il est important de dénoncer cette stigmatisation que subissent beaucoup de femmes. Les femmes divorcées sont des femmes comme les autres ! Notre société marocaine est arriéré, il faut regarder ce constat bien en face pour pouvoir avancer.

Salem,
c'est un constat amer mais bien réel, autours de moi quasiment tous sont effrayés à l'idée de se marier avec une divorcée, s'imaginant tout ce qu'elle a fait avec son mari pendant de nombreuses années, ayant la trouille de la comparaison sexuelle, taille, performance ...etc, plus le fait d'élever des "bâ-tards " mots honteux souvent entendus, qui ne sont pas de lui, j'ai même entendue des belle-mères traiter de "bâ-tards" les enfants d'un précédent mariage de sa future belle-fille....Are you crazy
A
21 janvier 2015 12:47
Citation
Pseudotte a écrit:
Jalouse de ?

Bien evidemment cela me concerne en restant mariées avec des pourritures, elles nivellent par le bas la qualité de nos hommes puisqu'ils se disent que quoi que je fasse bobonne restera evil

En outre, le jour où ma fille ou mon fils voudront se marier, ils vont se retrouver face à des jeunes ayant pour modèle ce couple malsain qu'était leur parents, ça sans compter la belle-mère exécrable que tu risques d'être. Ces gens pourrissent la société tout simplement.

Jalause des femme mariées !
Car elles arrvent avivre avec leur mari, s'adapeter a eux et a la socité. TOI PAS.

ce qui t'inquiéte : c'est pas de re-trouver de mari car tu es pas qualifiée pour la vie a deux dans notre communauté contrairement a tes conseurs . Alors bien sur c leur faute, elles ppourissenet la société.
C'est tellement nul comme argument que ca me fait meme pas rire . trouve autres chose

Tes enfants , s'ils s'ont des inadaptés comme toi, ou pas fait pour la vie a deux , bah ils divorceront comme toi. je ne vois pas de mal . c'est l'esprit de famille je dirais .
Et vous pourrez unir vos forces pour reformer la société marocaine

On compte sur vous mais bien au chaud dans les bras de nos maris !Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook