Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce venant de la femme... Quasi impossible ???
15 juin 2013 15:24
Citation
SarahTchip a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
ce que je veut dire ces que lhomme lui peut divorcer quand il veut mais la femme et obliger de demander comme une soumise. crying(

Non il ne faut pas être malheureuse, si Dieu en a décider ainsi c'est que c'est la meilleur façon de faire. Les lois islamique sont faites pour régir le quotidien des musulmans. Mais encore faut-il que les musulmans soient justes entre eux. Donc certains profitent des droits qui leurs sont données mais tout se payera au Jour du Jugement Dernier InchAllah. Il faut juste avoir confiance en Dieu grinning smiley

On va dire que la femme a toujours la possibilité de divorcer sans être "soumise" a son mari en passant par un juge qui lui donnera gain de cause. On va dire que c'est un peu plus compliqué mais tout est possible.

ces clair enfaite ces les humain qui respecte pas les lois et y a des hommes qui abusent parceque quand il voit que ds le coran la femme doit obeir au mec bah il se croivent tt permis.
apres y a bcp de choses injuste comme lheritage la polygamie etc...
15 juin 2013 15:24
Citation
sonia75015 a écrit:
pffffffffffff !!!!!

Sonia t'es une championne whistling smiley
15 juin 2013 16:00
Citation
islammuslimia a écrit:

ces clair enfaite ces les humain qui respecte pas les lois et y a des hommes qui abusent parceque quand il voit que ds le coran la femme doit obeir au mec bah il se croivent tt permis.
apres y a bcp de choses injuste comme lheritage la polygamie etc...

Non il n'y a rien d'injuste en islam, c'est la parole de Dieu et s'Il l'a décider c'est que c'est la meilleur façon dont on doit se comporter. L'homme et la femme ont des droit et des devoirs communs et aussi différents les uns envers les autres.

Nous on reste limité dans la compréhension que l'on peux se faire des ordres divins.Au niveau de la polygamie elle est régit par un certain nombre de règles très stricts et aujourd’hui il est quasi impossible de la mettre en pratique comme la religion voudrait qu'on le fasse. Et ne crois surtout pas que a polygamie est une partie de plaisir pour l'homme musulman. Il faut savoir gérer ses foyer équitablement ( temps, argent, etc..). Je ne connais aucun homme qui serait capable de tenir la route avec deux foyers ( déjà qu'avec un ils galèrent alors 2, 3 ou 4 ). Et ne crois surtout pas que la polygamie a été autorisé pour que l'homme puisse jouir ( sexuellement) de plusieurs femme et seulement ça. Cela implique de lourdes responsabilités et une très grande foi.

Pour l’héritage de la femme par rapport a l'homme je te laisse lire ce passage ( et tu verras qu'il n'y a pas d'injustice en islam et que tout a été élaboré de la meilleur des façons :

Ceci est important à rappeler au moment où l’on a l’impression, dès lors que l’on aborde la question de l’héritage en islam, qu’il n’ y a qu’une seule règle de succession en islam à savoir celle de la femme qui hérite la moitié de l’homme et, qui plus est, semble être au premier abord « injuste » vu et étudié à l’aune de notre modernité mais surtout loin des fondements et des repères sociaux de la famille traditionnelle.

D’abord, le droit successoral en islam ne se réduit pas à la seule règle de la demi part de la fille par rapport à celle du frère lors du décès de l’un des parents. C’est ainsi que l’on peut répertorier dans le Coran trente cas où les femmes héritent d’une part égale voire plus que l’homme[1]. C’est ainsi que, par exemple, dans le cas du décès de l’un des enfants, les deux parents - mère et père - ont la même part de l’héritage.

Le seul verset qui concerne la demi part de la fille est celui donc de la sœur qui hérite de la moitié du montant que son frère hérite : Coran 4 ;11 « En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles »

Cette répartition s’explique, comme il a été cité précédemment, par la responsabilité financière qui incombe aux frères tandis que les sœurs, elles restent libres de disposer de leur argent et de leurs biens comme bon leur semble.

C’est ce que certains ont formulé comme étant, pour la sœur un montant NET, ajouté à ses biens, alors que pour le frère, il s’agira d’un montant BRUT, dont il devra déduire toutes les autres dépenses d’entretien vis à vis des autres personnes à sa charge dont évidemment sa sœur qui a hérité de la moitié.

La répartition concernant la demi part des femmes dans la fratrie a été révélée pour répondre à des exigences imposées par l’environnement social de l’époque et se voulait garante d’une répartition traditionnelle et faut-il le rappeler solidaire des biens familiaux. Le frère, selon la vision islamique, doit assumer sa responsabilité dans la gestion financière de sa sœur mais aussi de tous les proches démunis ou faibles qui nécessitent une prise en charge matérielle continue.

Lis ce sujet pour + de precisions sur l'heritage http://www.yabiladies.com/articles/details/13351/l-heritage-femme-islam-coran-partie.html
15 juin 2013 16:15
Même au bled, ils n'ont pas le même état d'esprit que vous ! avec vos coutumes du moyen âge !!!! Les temps ont changé ma grande !

Les femmes sont indépendants de nos jours , elles travaillent, elles s'assument !!! j'attends pas qu'un mari me donne une dot !!!! Je me paie ce que je veux !

C'est ça la liberté !!!
15 juin 2013 17:35
Citation
sonia75015 a écrit:
Même au bled, ils n'ont pas le même état d'esprit que vous ! avec vos coutumes du moyen âge !!!! Les temps ont changé ma grande !

Les femmes sont indépendants de nos jours , elles travaillent, elles s'assument !!! j'attends pas qu'un mari me donne une dot !!!! Je me paie ce que je veux !

C'est ça la liberté !!![/quote

Il ne s'agit pas de coutume mais de religion, si tu n'es pas croyante tu ne peux rien comprendre ça sert à rien de donner ton avis (ou plutot tes envies).

La dot c un droit pour la femme musulmane, qu'elle travail ou paswinking smiley
les femmes étaient indépendante même à l'époque du prophète salla Allah alayhi wa sallam, elles travaillaient, combattaient ....choisissaient seules leur maris.

on croirait entendre ces petit occidentaux qui pensent avoir créé la liberté de la femme depui qu ils l ont autorisé à travailler (ou plutot exploité) lors de la guerre et qui lui ont donné le droit au vote en 44 mdr

renseigne toi sur ta religion ce serait dommage de mourir ignorante.

moyeen âge moyen âge....ça fait penser à ceux qui disent que le voile c'est un habit du moyen age.....mais quand il s'agit de se dénuder, ça les dérange pas de retourner à la préhistoire.
15 juin 2013 17:37
Citation
SarahTchip a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:

ces clair enfaite ces les humain qui respecte pas les lois et y a des hommes qui abusent parceque quand il voit que ds le coran la femme doit obeir au mec bah il se croivent tt permis.
apres y a bcp de choses injuste comme lheritage la polygamie etc...

Non il n'y a rien d'injuste en islam, c'est la parole de Dieu et s'Il l'a décider c'est que c'est la meilleur façon dont on doit se comporter. L'homme et la femme ont des droit et des devoirs communs et aussi différents les uns envers les autres.

Nous on reste limité dans la compréhension que l'on peux se faire des ordres divins.Au niveau de la polygamie elle est régit par un certain nombre de règles très stricts et aujourd’hui il est quasi impossible de la mettre en pratique comme la religion voudrait qu'on le fasse. Et ne crois surtout pas que a polygamie est une partie de plaisir pour l'homme musulman. Il faut savoir gérer ses foyer équitablement ( temps, argent, etc..). Je ne connais aucun homme qui serait capable de tenir la route avec deux foyers ( déjà qu'avec un ils galèrent alors 2, 3 ou 4 ). Et ne crois surtout pas que la polygamie a été autorisé pour que l'homme puisse jouir ( sexuellement) de plusieurs femme et seulement ça. Cela implique de lourdes responsabilités et une très grande foi.

Pour l’héritage de la femme par rapport a l'homme je te laisse lire ce passage ( et tu verras qu'il n'y a pas d'injustice en islam et que tout a été élaboré de la meilleur des façons :

Ceci est important à rappeler au moment où l’on a l’impression, dès lors que l’on aborde la question de l’héritage en islam, qu’il n’ y a qu’une seule règle de succession en islam à savoir celle de la femme qui hérite la moitié de l’homme et, qui plus est, semble être au premier abord « injuste » vu et étudié à l’aune de notre modernité mais surtout loin des fondements et des repères sociaux de la famille traditionnelle.

D’abord, le droit successoral en islam ne se réduit pas à la seule règle de la demi part de la fille par rapport à celle du frère lors du décès de l’un des parents. C’est ainsi que l’on peut répertorier dans le Coran trente cas où les femmes héritent d’une part égale voire plus que l’homme[1]. C’est ainsi que, par exemple, dans le cas du décès de l’un des enfants, les deux parents - mère et père - ont la même part de l’héritage.

Le seul verset qui concerne la demi part de la fille est celui donc de la sœur qui hérite de la moitié du montant que son frère hérite : Coran 4 ;11 « En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles »

Cette répartition s’explique, comme il a été cité précédemment, par la responsabilité financière qui incombe aux frères tandis que les sœurs, elles restent libres de disposer de leur argent et de leurs biens comme bon leur semble.

C’est ce que certains ont formulé comme étant, pour la sœur un montant NET, ajouté à ses biens, alors que pour le frère, il s’agira d’un montant BRUT, dont il devra déduire toutes les autres dépenses d’entretien vis à vis des autres personnes à sa charge dont évidemment sa sœur qui a hérité de la moitié.

La répartition concernant la demi part des femmes dans la fratrie a été révélée pour répondre à des exigences imposées par l’environnement social de l’époque et se voulait garante d’une répartition traditionnelle et faut-il le rappeler solidaire des biens familiaux. Le frère, selon la vision islamique, doit assumer sa responsabilité dans la gestion financière de sa sœur mais aussi de tous les proches démunis ou faibles qui nécessitent une prise en charge matérielle continue.

Lis ce sujet pour + de precisions sur l'heritage http://www.yabiladies.com/articles/details/13351/l-heritage-femme-islam-coran-partie.html

jadore ta facon decrire :-)
mais revenons au sujet je trouve que ces injustes comme meme ajd les femmes aussi travail donc voila pas la peine dun homme.
15 juin 2013 18:41
Citation
sonia75015 a écrit:
Même au bled, ils n'ont pas le même état d'esprit que vous ! avec vos coutumes du moyen âge !!!! Les temps ont changé ma grande !

Les femmes sont indépendants de nos jours , elles travaillent, elles s'assument !!! j'attends pas qu'un mari me donne une dot !!!! Je me paie ce que je veux !

C'est ça la liberté !!!

Sonia est tu musulmane pratiquante ?

Si oui tu devrais savoir que la dot est ici symbolique parce que c'est une obligation religieuse. On a jamais dit qu'il y avait besoin de dépenser une fortune. Cela n'a rien a voir avec l’émancipation de la femme mais avec le respect d'une condition pour le mariage qu' Allah a instauré. Le fait d’être indépendante n'y change rien. Tu mélanges un peu de tout...

Es-tu en train de dire que tu n'es pas d'accord avec ce qu'Allah a ordonné ?

En 2040 ça sera toujours la même chose et cela jusqu’à ce que la fin du monde grinning smiley Il faudra toujours remplir toutes les conditions pour qu'un mariage soit valide devant Allah.
15 juin 2013 18:49
Citation
oum saif a écrit:
Citation
sonia75015 a écrit:
Même au bled, ils n'ont pas le même état d'esprit que vous ! avec vos coutumes du moyen âge !!!! Les temps ont changé ma grande !

Les femmes sont indépendants de nos jours , elles travaillent, elles s'assument !!! j'attends pas qu'un mari me donne une dot !!!! Je me paie ce que je veux !

C'est ça la liberté !!!

Il ne s'agit pas de coutume mais de religion, si tu n'es pas croyante tu ne peux rien comprendre ça sert à rien de donner ton avis (ou plutot tes envies).

La dot c un droit pour la femme musulmane, qu'elle travail ou paswinking smiley
les femmes étaient indépendante même à l'époque du prophète salla Allah alayhi wa sallam, elles travaillaient, combattaient ....choisissaient seules leur maris.

on croirait entendre ces petit occidentaux qui pensent avoir créé la liberté de la femme depui qu ils l ont autorisé à travailler (ou plutot exploité) lors de la guerre et qui lui ont donné le droit au vote en 44 mdr

renseigne toi sur ta religion ce serait dommage de mourir ignorante.

moyeen âge moyen âge....ça fait penser à ceux qui disent que le voile c'est un habit du moyen age.....mais quand il s'agit de se dénuder, ça les dérange pas de retourner à la préhistoire.

Oum Saif je suis tout a fait d'accord avec toi. Sonia renseigne toi bien sur ta religion et c'est dommage d'entendre des sœurs parler sans connaissances et surtout se calquer sur les discours des non musulmans et des ennemis de l'islam....
15 juin 2013 18:50
La religion date de l'an 570/632, Le monde évolue , les mentalités, la place de la femme et de l'homme ! ! Dieu a dit aide toi et le ciel t'aidera !

Au lieu d'attendre ta dot à la noix ! fait toi plaisir, va donc acheter tes tapies , tes bijoux, par ton travail , n''attends pas que ton futur mari de les achète le jour de ton mariage tant attendu !!

Le prince charmant il existe pas tu sais ! c'est le travail et ta force qui existent!

Vous me faites trop rire !

Justement , du temps du Prophète les femmes étaient braves , combattantes , mais aujourd'hui elles régressent ! de pire en pire ! man challah man challah !!!!!

et ensuite vous apprenez quoi d'autres à part manchallah toute la journée !!

Je ne suis pas pour "les seins en l'air" comme certaines le font ! et je ne suis pas pour ces vêtements à la burqua et foulard !!!! forme de soumission pour la femme !!!

Tu peux dire à ta belle sœur , qu'elle n'ira pas en enfer !!
15 juin 2013 18:53
Et pourtant je suis croyante , je crois en Dieu ! mais pas à ces conneries ! désolée !
15 juin 2013 18:58
Citation
islammuslimia a écrit:
jadore ta facon decrire :-)
mais revenons au sujet je trouve que ces injustes comme meme ajd les femmes aussi travail donc voila pas la peine dun homme.

Merci smiling smiley

Tu sais un homme ne se limite pas seulement a un porte-feuille. Je travaille, je gagne bien ma vie hamdullah mais je n'ai jamais été aussi heureuse depuis que je suis mariée.

Un mari c'est quelqu'un avec qui tu vas avancer dans la religion, avec qui tu va partager des moments forts, avec qui tu vas créer une complicité. Il sera ton soutien et toi le sien.Vous êtes une équipe. Il sera le père de tes enfants et la personne qui a grâce a Dieu les mettra sur le chemin d'Allah.

Et surtout sache qu'il n'y a pas d'injustice en islam smiling smiley
15 juin 2013 19:51
Citation
SarahTchip a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
jadore ta facon decrire :-)
mais revenons au sujet je trouve que ces injustes comme meme ajd les femmes aussi travail donc voila pas la peine dun homme.

Merci smiling smiley

Tu sais un homme ne se limite pas seulement a un porte-feuille. Je travaille, je gagne bien ma vie hamdullah mais je n'ai jamais été aussi heureuse depuis que je suis mariée.

Un mari c'est quelqu'un avec qui tu vas avancer dans la religion, avec qui tu va partager des moments forts, avec qui tu vas créer une complicité. Il sera ton soutien et toi le sien.Vous êtes unei équipe. Il sera le père de tes enfants et la personne qui a grâce a Dieu les mettra sur le chemin d'Allah.

Et surtout sache qu'il n'y a pas d'injustice en islam smiling smiley

oui mais pas tout les hommes pensent comme toi :-(
15 juin 2013 21:00
Citation
sonia75015 a écrit:
La religion date de l'an 570/632, Le monde évolue , les mentalités, la place de la femme et de l'homme ! ! Dieu a dit aide toi et le ciel t'aidera !

Au lieu d'attendre ta dot à la noix ! fait toi plaisir, va donc acheter tes tapies , tes bijoux, par ton travail , n''attends pas que ton futur mari de les achète le jour de ton mariage tant attendu !!

Le prince charmant il existe pas tu sais ! c'est le travail et ta force qui existent!

Vous me faites trop rire !

Justement , du temps du Prophète les femmes étaient braves , combattantes , mais aujourd'hui elles régressent ! de pire en pire ! man challah man challah !!!!!

et ensuite vous apprenez quoi d'autres à part manchallah toute la journée !!

Je ne suis pas pour "les seins en l'air" comme certaines le font ! et je ne suis pas pour ces vêtements à la burqua et foulard !!!! forme de soumission pour la femme !!!

Tu peux dire à ta belle sœur , qu'elle n'ira pas en enfer !!

Eh ben dis donc je suis bien triste pour toi. En gros tu crois en Dieu mais pas en Ses paroles. Tu ne crois pas que tu as un discours un peu paradoxal ?

Qui est-tu pour dire si tel ou tel personne ira en Enfer ou pas. Que je sache tu n'est qu'une créature de Dieu comme nous et ça tu n'en a absolument aucune idée.

Le foulard est un signe de soumission a Dieu et non a l'homme.Je suis mariée, je porte le voile pour mon Seigneur et non pour mon mari, je gagne bien ma vie hamdullah et je travaille avec mon voile sans aucun soucis ( ça n’enlève en rien mes capacités intellectuelles). On voit bien la ton étroitesse d'esprit et surtout l'assimilation d'un discours anti-islam véhiculé par les médias et la communauté non musulmane occidentale.

Ma belle sœur n'attend surtout pas après la dot,elle travaille, gagne très bien sa vie elle s'en fout mais le problème c'est que c'est une condition de validité du mariage et on se doit en tant que musulmans de suivre ce qui nous a été ordonne par Dieu. C'est comme si tu me disais que l'on avait le droit de manger pendant le ramadan tout en affirmant que le jeun est valide....

Le prince charmant existe bien mais bon dans la vie on tombe que sur celui que l'on mérite un point c'est tout. T'es pas tombé sur le bon c'est qu'il y a quelque chose qui doit clocher chez toi...
15 juin 2013 21:09
Citation
islammuslimia a écrit:
oui mais pas tout les hommes pensent comme toi :-(

Oui mais ma sœur si tu tombe sur un homme qui ne pense pas comme ça et surtout ne pense pas comme toi il ne faut pas s'aventurer a tenter quelque chose avec lui parce qu'au final ça va tomber a l'eau et l'image de l'homme musulman que tu auras va encore se dégrader.

InshAllah tu trouvera quelqu'un qui pense comme l'islam nous l'a enseigné mais toi de ton coté il faut bien sur que tu mérites un homme comme ça. Homme exceptionnel a femme exceptionnelle...

Comme je l'ai déjà dit, on a l’époux que l'on mérite. Si tu suis les règles de l'islam ( Mouqabala ou rencontre avec mahram,prière de consultation, khotba etc...) du début de la relation jusqu'au mariage tu n'auras pas de surprises après le mariage.

Parce qu'en faisant ça tu place ta confiance en Allah et Allah est Bon et Juste et Il te donnera un bon mari inshAllah.

J'ai suivi ce protocole et je peux te garantir qu'Allah m'a mis un mari formidable sur ma route smiling smiley
15 juin 2013 22:25
Citation
sonia75015 a écrit:
La religion date de l'an 570/632, Le monde évolue , les mentalités, la place de la femme et de l'homme ! ! Dieu a dit aide toi et le ciel t'aidera !

Au lieu d'attendre ta dot à la noix ! fait toi plaisir, va donc acheter tes tapies , tes bijoux, par ton travail , n''attends pas que ton futur mari de les achète le jour de ton mariage tant attendu !!

Le prince charmant il existe pas tu sais ! c'est le travail et ta force qui existent!

Vous me faites trop rire !

Justement , du temps du Prophète les femmes étaient braves , combattantes , mais aujourd'hui elles régressent ! de pire en pire ! man challah man challah !!!!!

et ensuite vous apprenez quoi d'autres à part manchallah toute la journée !!

Je ne suis pas pour "les seins en l'air" comme certaines le font ! et je ne suis pas pour ces vêtements à la burqua et foulard !!!! forme de soumission pour la femme !!!

Tu peux dire à ta belle sœur , qu'elle n'ira pas en enfer !!


Je suis bien triste pour toi, ta vie doit être bien triste.....détrompe toi, les hommes pieux sont des princes charmant, j'ai Alhamdoulillah, un homme qui me respecte, je suis son égale, il m'aide dans les tâches ménagère, dans l'éducation des enfants...m'aime, je n'entend de sa part que des mots doux et jamais de reproche ou d'insulte....et oui.... mais les femmes sans principes et sans vertu ne rencontrent que des hommes comme elles... et du coup c'est sûr qu'elles ne peuvent pas croire au prince charmantsmiling smiley
tu dis: qu'est ce que vous apprenez toute la journée, à part inchaAllah, lol, renseigne toi, la plus part des femmes qui portent le hijab (et même la burqa) sont haut diplômée smiling smiley on parle pas du foulard de la vielle dame maghrebine mais du voile religieux mit par conviction. qui te dis qu'on achète pas nous même ce dont on a besoin, mais oui nous avons le privilège d'être choyée par nos époux comme des princesse, J'occupe moi même un poste honorable grâce à mon diplôme et Alhamdoulillah je travail avec mon voile (les filles qui pense comme toi finissent par ne rien avoir...même pas le minimum syndical comme avoir un père pour ces enfants....j'ai trouvé plus de tolérance chez mes collègue et supérieur que dans le discours d'une personne censée être musulmane.....mais je pense que tu ne l'es pas? Parce que le : AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA, ben c'est pas de chez nous, et c'est grave de confirmer que c'est dieu Gloire à lui qui dit cela alors que c'est un proverbe...dont on trouve des traces à partir du XVème....pour quelqu'un qui est contre le moyen âge...mdr

Qu'Allah te guide et te permette savourer la foi et la fierté d'être musulmans...notre histoire parle pour nous, on a pas besoin de preuve, aujourd'hui on se fait jugés parce qu'on c éloignés de la religion, ils nous ont divisé pour mieux régner, c'est ainsi qu'est né une génération honteuse de son héritage qu'elle ignore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 22:26 par oum saif.
15 juin 2013 23:23
Tu travailles avec ton voile dans une entreprise Française ? ça m'étonne!!!!

Non, je suis mariée à Franco/italien ! et je suis très heureuse ! Bien plus heureuse qu'une maghrébine mariée à un maghrébin qui ne valent pas grand chose ! et ça tu le sais n'est-ce pas ?

Ils ne sont pas très courageux pour travailler, éduquer les enfants , partir en vacances (pas chez les parents comme le font les magrébins (enfin la plupart) ! voilà comment je perçois l'homme magrébins ! Leur vie stagne !!! man challah ! n'est ce pas ???
z
16 juin 2013 00:54
Citation
sonia75015 a écrit:
C'est n'importe quoi ! pourquoi devoir passer devant un Imam ? Elle ne veut plus , elle le quitte point barre ! on n'est plus au moyen âge tout de même !

J'estime qu'à partir du moment où ils n'ont rien signer , chacun est libre de quitter l'autre !

Salam Alaykoum ,

Quel est le rapport entre le post et le moyen âge tu pourrais m'expliquer ?

En islam chacun est libre qu'il ai signé ou non.

Dans l'islam on ne quitte pas une personne avec qui on a pris un engagement , avec un point barre , nous avons des valeurs !
z
16 juin 2013 01:11
Citation
sonia75015 a écrit:
Tu travailles avec ton voile dans une entreprise Française ? ça m'étonne!!!!

Non, je suis mariée à Franco/italien ! et je suis très heureuse ! Bien plus heureuse qu'une maghrébine mariée à un maghrébin qui ne valent pas grand chose ! et ça tu le sais n'est-ce pas ?

Ils ne sont pas très courageux pour travailler, éduquer les enfants , partir en vacances (pas chez les parents comme le font les magrébins (enfin la plupart) ! voilà comment je perçois l'homme magrébins ! Leur vie stagne !!! man challah ! n'est ce pas ???

Salam Alaykoum,

Qu'est ce qui te fais dire que tu es plus heureuse qu'une maghrébine mariée à un magrébin ?

Ne me dis pas que ton raisonnement est basé sur tes clichés si c'est le cas ,laisse moi rire.
16 juin 2013 02:02
Citation
sonia75015 a écrit:
Tu travailles avec ton voile dans une entreprise Française ? ça m'étonne!!!!

Non, je suis mariée à Franco/italien ! et je suis très heureuse ! Bien plus heureuse qu'une maghrébine mariée à un maghrébin qui ne valent pas grand chose ! et ça tu le sais n'est-ce pas ?

Ils ne sont pas très courageux pour travailler, éduquer les enfants , partir en vacances (pas chez les parents comme le font les magrébins (enfin la plupart) ! voilà comment je perçois l'homme magrébins ! Leur vie stagne !!! man challah ! n'est ce pas ???

Je me reconnait exactement dans les récits de Oum Saif parce que mon homme c'est un vrai homme pas comme les gamins que tu a pu rencontrer et qui t'ont contraint a avoir une image biaisé des vrais hommes de notre communauté.

J'ai visité plein de pays en sa compagnie, nous bougeons un peu partout des que nous le pouvons. Il a un très bon travail hamdullah, il est toujours la pour moi et moi pour lui. Trés loin de l'image de l'homme maghrébin que tu nous décrit..

Oui je travaille avec mon voile en France, j'ai un poste a responsabilité dans l'industrie pharmaceutique et j'ai même des gens sous mes ordres et mon voile n'inhibe pas ma façon de penser ni même mes capacités intellectuelles.Par la grâce de Dieu je suis tombée sur des employeurs qui m'ont embauchés pour les compétences que je pouvais apporter a leur entreprise et non sur l'image de la femme musulmane que toi tu te fait.

En tout cas c'est bien malheureux d'entendre un discours comme le tien qui n'est pas loin de ce que les gens dont le credo est : la haine des autres.Je sent beaucoup de haine et de mépris dans tes écrits pour les musulmanes et les maghrébins en général. Et franchement je suis bien triste pour toi, parce qu'on est en 2013 et j'attend beaucoup plus d'ouverture d'esprit de la part des femme soit disant "modernes".
16 juin 2013 09:04
Citation
SarahTchip a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
oui mais pas tout les hommes pensent comme toi :-(

Oui mais ma sœur si tu tombe sur un homme qui ne pense pas comme ça et surtout ne pense pas comme toi il ne faut pas s'aventurer a tenter quelque chose avec lui parce qu'au final ça va tomber a l'eau et l'image de l'homme musulman que tu auras va encore se dégrader.

InshAllah tu trouvera quelqu'un qui pense comme l'islam nous l'a enseigné mais toi de ton coté il faut bien sur que tu mérites un homme comme ça. Homme exceptionnel a femme exceptionnelle...

Comme je l'ai déjà dit, on a l’époux que l'on mérite. Si tu suis les règles de l'islam ( Mouqabala ou rencontre avec mahram,prière de consultation, khotba etc...) du début de la relation jusqu'au mariage tu n'auras pas de surprises après le mariage.

Parce qu'en faisant ça tu place ta confiance en Allah et Allah est Bon et Juste et Il te donnera un bon mari inshAllah.

J'ai suivi ce protocole et je peux te garantir qu'Allah m'a mis un mari formidable sur ma route smiling smiley[/quote


merco insha allah je vais essayer de suivre tn protocol smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook