Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce venant de la femme... Quasi impossible ???
16 juin 2013 12:56
Citation
SarahTchip a écrit:
Citation
sonia75015 a écrit:
Tu travailles avec ton voile dans une entreprise Française ? ça m'étonne!!!!

Non, je suis mariée à Franco/italien ! et je suis très heureuse ! Bien plus heureuse qu'une maghrébine mariée à un maghrébin qui ne valent pas grand chose ! et ça tu le sais n'est-ce pas ?

Ils ne sont pas très courageux pour travailler, éduquer les enfants , partir en vacances (pas chez les parents comme le font les magrébins (enfin la plupart) ! voilà comment je perçois l'homme magrébins ! Leur vie stagne !!! man challah ! n'est ce pas ???

Je me reconnait exactement dans les récits de Oum Saif parce que mon homme c'est un vrai homme pas comme les gamins que tu a pu rencontrer et qui t'ont contraint a avoir une image biaisé des vrais hommes de notre communauté.

J'ai visité plein de pays en sa compagnie, nous bougeons un peu partout des que nous le pouvons. Il a un très bon travail hamdullah, il est toujours la pour moi et moi pour lui. Trés loin de l'image de l'homme maghrébin que tu nous décrit..

Oui je travaille avec mon voile en France, j'ai un poste a responsabilité dans l'industrie pharmaceutique et j'ai même des gens sous mes ordres et mon voile n'inhibe pas ma façon de penser ni même mes capacités intellectuelles.Par la grâce de Dieu je suis tombée sur des employeurs qui m'ont embauchés pour les compétences que je pouvais apporter a leur entreprise et non sur l'image de la femme musulmane que toi tu te fait.

En tout cas c'est bien malheureux d'entendre un discours comme le tien qui n'est pas loin de ce que les gens dont le credo est : la haine des autres.Je sent beaucoup de haine et de mépris dans tes écrits pour les musulmanes et les maghrébins en général. Et franchement je suis bien triste pour toi, parce qu'on est en 2013 et j'attend beaucoup plus d'ouverture d'esprit de la part des femme soit disant "modernes".

Salam oukhty,

je pense qu'il faut même plus lui répondre, elle a pas l'air d'avoir un niveau intellectuel à la hauteur de ces débats. et je pense pas que ce soit une musulmane ni une maghrébine, sinon elle ne parlerait pas de son propre père de cette manière....

Passe une bonne journée, prends soin de toi et de ton époux, qu'Allah vous protège l'un pour l'autre.
16 juin 2013 15:12
Citation
oum saif a écrit:
Salam oukhty,

je pense qu'il faut même plus lui répondre, elle a pas l'air d'avoir un niveau intellectuel à la hauteur de ces débats. et je pense pas que ce soit une musulmane ni une maghrébine, sinon elle ne parlerait pas de son propre père de cette manière....

Passe une bonne journée, prends soin de toi et de ton époux, qu'Allah vous protège l'un pour l'autre.

Salam ma sœur,

Amine, je te souhaite la même chose pour toi et ton mari grinning smiley
Z
23 novembre 2015 16:07
Salam SarahTchip,

Je ré-ouvre cet ancien post que je trouve très intéressant pour mon cas.

Comment a fini l'histoire de votre belle-soeur?
Je suis exactement dans la meme situation (j'aurais dû lire ce post avant d'accepter un mariage religieux)
M'enfin, c'est comme ça.

Est ce que votre belle-soeur a réussi à divorcer? Comment a-t-elle fait?

Merci pour votre réponse.
s
24 novembre 2015 02:28
Cette pauvre fille n'a jamais été mariée légalement alors je ne vois pas ou est le problème, pas d'écrit donc le NÉANT... Arrêtez de délirer sur le NÉANT
s
24 novembre 2015 02:37
Oui c'est vrai Sonia, je vois sur ce site des réponses tellement rétrogrades. J'hallucine quand je vois la mentalité des maghrébins de France sur ce site même les gens du bled n'ont pas cette mentalité. Ils vivent dans une démocratie avec des lois, des droits et ils trouvent le moyen de s'enchevêtrer dans des considérations pas possible a en devenir dingue. Ils ne font plus un pas sans avoir un avis soi disant religieux du style est ce que je peux divorcer quand la nana elle n'a jamais été mariée ou est ce que je peux écouter de la musique ou est-ce que c'est haram de boire un café sur une terrasse. La 1ère et 2ème génération ne se posait pas ce genre de questions débiles et la 3ème et 4ème génération née en Europe retombe dans le Moyen age. Du grand n'importe quoi ! Le siècle des Lumières.
Citation
sonia75015 a écrit:
Même au bled, ils n'ont pas le même état d'esprit que vous ! avec vos coutumes du moyen âge !!!! Les temps ont changé ma grande !

Les femmes sont indépendants de nos jours , elles travaillent, elles s'assument !!! j'attends pas qu'un mari me donne une dot !!!! Je me paie ce que je veux !

C'est ça la liberté !!!
E
24 novembre 2015 15:24
Juste pour infos.
Lefemme ne peut pas repudier certes mais en demandant le divorce et que monsieur ne veut pas elle peut faire interceder il me semble son tuteur pour les separer.
Pas d'injustices en islam et forcer un mariage n'existe pas non plus renseignez vous plus sur la question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook