Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce injuste ?
N
12 mars 2022 21:40
Salem aleykoum
Je ne sais pas pourquoi j'écris mais je ressens le besoin de me confier je suis une mère de 3 enfants j'était mariée jusqu'à présent depuis 12 ans.
je me suis mariée à l'âge de 20 ans ce qui veut dire pas encore très mature et j'ai beaucoup disputé mon mari par le passé car il y avait déjà une différence de mentalité entre lui et moi car moi je suis de France et lui du bled.
Donc par le passé j'ai certainement dû le blesser sans m'en rendre compte mais depuis le décès de ma mère il y a 5 ans j'ai beaucoup pris en maturité et el hamdoulilah il n'avait plus aucun reproche à me faire mais de mon côté moi j'avais beaucoup de reproches à lui faire car il était tout le temps dehors c'est-à-dire qu'après le travail il passait toutes ses après-midi et moment de libre avec ses amis et voiture car il est passionné de voiture même le weekend le passé avec ses amis et donc le principal sujet de nos disputes était le fait qu'ils me négliger moi et les enfants ne s'occupe pas de nous il n'y avait aucune communication dès que rentrer à la maison c'était le silence radio et je ne comprenais pas pourquoi.
Donc comme toute femme énervé il m'arrivait de lui dire "mais si je ne te plaît plus tu n'as qu'à me quitter ou alors on se sépare" j'ai dû le dire malheureusement plusieurs fois car je voulais le piquer pour lui faire comprendre qu'il me négliger car lorsque je parlé gentiment avec lui il ne m'écoutez pas et me stopper car il y avait vraiment zéro communication.
au jour d'aujourd'hui il a abandonné le domicile mais continue de voir les enfants sans vouloir em voir moi depuis 3 mois et il ne veux plus entendre parler de moi et parles de divorce car il ne supporte plus nos disputes. mais nos disputes était dû à son attitude il veut pas se remettre en question de plus comme il n'a pas de cause pour me divorcer il me ressors des disputes qui se sont passés il y a plusieurs années de ça cela lorsque nous avons un an ou deux ans de mariage.
Je lui en veux beaucoup de me jeter comme ceux-ci car en réalité il n'a pas de reproches à me faire je pense qu'il passe la crise de la quarantaine car il a 40 ans et je vois bien dans ce délire qu il n'a pas une attitude d'un homme de 40 ans mais d'un homme de 20 ans et pour preuve même tous ses amis ont tous au moins 20 ans de moins que lui. Je n'arrive pas à me faire à la situation car je ne méritais pas ça serait-il possible d'avoir des conseils pour pouvoir faire mon deuil de cette vie de famille que j'ai tant souhaité.
je me suis tellement rabaisser et humilié durant ces années de mariage car je demander son attention mais monsieur a fait la sourde oreille.
depuis 3 mois il ne m'a pas parlé mais dernièrement il vient de faire passer un message par le biais de d'un proche qui souhaitais faire la demande de divorce a l'amiable car il avait beaucoup de rancoeur envers moi suite à mes disputes d'il y a plusieurs années. Il me divorce injustement et je ne sais pas quoi faire je n'ai plus de dignité car je me suis tellement rabaisser et supplier pour qu'il revienne mais il ne veut rien savoir
l
12 mars 2022 22:22
Pourquoi veux tu encore le garder. Laisse le faire sa demande de divorce. Bon débarras !! Oubli pas tous ces défaut et pourquoi vous en êtes arrivé la!!! Tinkiete pas si tu dit que tes irréprochable il le regrettera. Un homme marié qui passe sa vie avec ces potes c'est pas une vie,désolé mais c pas normal. Je c tu a peur de te retrouver seul etc. Remet toi zen a dieu et tout ira bien inchala. Garde tjrs espoir. Multiple les douha. Kheir inchala. Je suis dans le même cas que toi mais c moi qui le quitte. Trop c trop faut savoir dire stop. On peu pas passer tte notre vie maleureuse a cause d'un mec.
12 mars 2022 22:25
Retrouve ta dignité en le laissant partir et arrêter de lui courir après. Il ne te mérite pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 mars 2022 23:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Difficile de juger sans savoir ce qui s'est réellement passé avant.

Ce que tu penses appartenir au passé est peut-être quelque chose qui lui est resté en travers de la gorge.

Il peut y avoir des torts, des 2 côtés.

Et ce genre de phrases "mais si je ne te plaît plus tu n'as qu'à me quitter ou alors on se sépare".

Je doute que cela puisse régler quoi ce soit. Au contraire.

Il faudrait aussi le point de vue de monsieur.
Je te conseille de faire, une médiation si ton mari accepte.
Afin qu'un point de vue extérieur puisse tranché.
Il faut une personne sage et neutre pour cela.
Un proche peut vite prendre partie pour quelqu'un.

Je te conseille d'aller voir avec lui, un imam par exemple.

Vous avez des enfants et le mieux pour eux est d'avoir leurs 2 parents.

Fais des invocations car c'est Allah qui facilite.

Qu'Allah te facilite.
12 mars 2022 23:35
Salam

Lorsque Un Couple Ne S’Entend Plus ! Inutile D’Insister Cela N’arrangerait Rien Du Tout Au Contraire Ça Ne Fera Que Compliquer Une Situation Déjà Très Abîmée...Peut-être Te Reconstruiras-Tu .Car Arriver À Ce Stade, Malheureusement Les Dégâts Sont Là. Effectivement Les Mentalités Sont Différentes, Tu Le Précises Bien.Vous allez Quand Même Pas Passer Votre Vie À Vous Ignorer?Ça Sert À Rien De Colmater.

Citation
Déception33 a écrit:
Salem aleykoum
Je ne sais pas pourquoi j'écris mais je ressens le besoin de me confier je suis une mère de 3 enfants j'était mariée jusqu'à présent depuis 12 ans.
je me suis mariée à l'âge de 20 ans ce qui veut dire pas encore très mature et j'ai beaucoup disputé mon mari par le passé car il y avait déjà une différence de mentalité entre lui et moi car moi je suis de France et lui du bled.
Donc par le passé j'ai certainement dû le blesser sans m'en rendre compte mais depuis le décès de ma mère il y a 5 ans j'ai beaucoup pris en maturité et el hamdoulilah il n'avait plus aucun reproche à me faire mais de mon côté moi j'avais beaucoup de reproches à lui faire car il était tout le temps dehors c'est-à-dire qu'après le travail il passait toutes ses après-midi et moment de libre avec ses amis et voiture car il est passionné de voiture même le weekend le passé avec ses amis et donc le principal sujet de nos disputes était le fait qu'ils me négliger moi et les enfants ne s'occupe pas de nous il n'y avait aucune communication dès que rentrer à la maison c'était le silence radio et je ne comprenais pas pourquoi.
Donc comme toute femme énervé il m'arrivait de lui dire "mais si je ne te plaît plus tu n'as qu'à me quitter ou alors on se sépare" j'ai dû le dire malheureusement plusieurs fois car je voulais le piquer pour lui faire comprendre qu'il me négliger car lorsque je parlé gentiment avec lui il ne m'écoutez pas et me stopper car il y avait vraiment zéro communication.
au jour d'aujourd'hui il a abandonné le domicile mais continue de voir les enfants sans vouloir em voir moi depuis 3 mois et il ne veux plus entendre parler de moi et parles de divorce car il ne supporte plus nos disputes. mais nos disputes était dû à son attitude il veut pas se remettre en question de plus comme il n'a pas de cause pour me divorcer il me ressors des disputes qui se sont passés il y a plusieurs années de ça cela lorsque nous avons un an ou deux ans de mariage.
Je lui en veux beaucoup de me jeter comme ceux-ci car en réalité il n'a pas de reproches à me faire je pense qu'il passe la crise de la quarantaine car il a 40 ans et je vois bien dans ce délire qu il n'a pas une attitude d'un homme de 40 ans mais d'un homme de 20 ans et pour preuve même tous ses amis ont tous au moins 20 ans de moins que lui. Je n'arrive pas à me faire à la situation car je ne méritais pas ça serait-il possible d'avoir des conseils pour pouvoir faire mon deuil de cette vie de famille que j'ai tant souhaité.
je me suis tellement rabaisser et humilié durant ces années de mariage car je demander son attention mais monsieur a fait la sourde oreille.
depuis 3 mois il ne m'a pas parlé mais dernièrement il vient de faire passer un message par le biais de d'un proche qui souhaitais faire la demande de divorce a l'amiable car il avait beaucoup de rancoeur envers moi suite à mes disputes d'il y a plusieurs années. Il me divorce injustement et je ne sais pas quoi faire je n'ai plus de dignité car je me suis tellement rabaisser et supplier pour qu'il revienne mais il ne veut rien savoir
l
13 mars 2022 02:16
Accepte même si c’est dur et confie toi à Ton seigneur.
Citation
Déception33 a écrit:
Salem aleykoum
Je ne sais pas pourquoi j'écris mais je ressens le besoin de me confier je suis une mère de 3 enfants j'était mariée jusqu'à présent depuis 12 ans.
je me suis mariée à l'âge de 20 ans ce qui veut dire pas encore très mature et j'ai beaucoup disputé mon mari par le passé car il y avait déjà une différence de mentalité entre lui et moi car moi je suis de France et lui du bled.
Donc par le passé j'ai certainement dû le blesser sans m'en rendre compte mais depuis le décès de ma mère il y a 5 ans j'ai beaucoup pris en maturité et el hamdoulilah il n'avait plus aucun reproche à me faire mais de mon côté moi j'avais beaucoup de reproches à lui faire car il était tout le temps dehors c'est-à-dire qu'après le travail il passait toutes ses après-midi et moment de libre avec ses amis et voiture car il est passionné de voiture même le weekend le passé avec ses amis et donc le principal sujet de nos disputes était le fait qu'ils me négliger moi et les enfants ne s'occupe pas de nous il n'y avait aucune communication dès que rentrer à la maison c'était le silence radio et je ne comprenais pas pourquoi.
Donc comme toute femme énervé il m'arrivait de lui dire "mais si je ne te plaît plus tu n'as qu'à me quitter ou alors on se sépare" j'ai dû le dire malheureusement plusieurs fois car je voulais le piquer pour lui faire comprendre qu'il me négliger car lorsque je parlé gentiment avec lui il ne m'écoutez pas et me stopper car il y avait vraiment zéro communication.
au jour d'aujourd'hui il a abandonné le domicile mais continue de voir les enfants sans vouloir em voir moi depuis 3 mois et il ne veux plus entendre parler de moi et parles de divorce car il ne supporte plus nos disputes. mais nos disputes était dû à son attitude il veut pas se remettre en question de plus comme il n'a pas de cause pour me divorcer il me ressors des disputes qui se sont passés il y a plusieurs années de ça cela lorsque nous avons un an ou deux ans de mariage.
Je lui en veux beaucoup de me jeter comme ceux-ci car en réalité il n'a pas de reproches à me faire je pense qu'il passe la crise de la quarantaine car il a 40 ans et je vois bien dans ce délire qu il n'a pas une attitude d'un homme de 40 ans mais d'un homme de 20 ans et pour preuve même tous ses amis ont tous au moins 20 ans de moins que lui. Je n'arrive pas à me faire à la situation car je ne méritais pas ça serait-il possible d'avoir des conseils pour pouvoir faire mon deuil de cette vie de famille que j'ai tant souhaité.
je me suis tellement rabaisser et humilié durant ces années de mariage car je demander son attention mais monsieur a fait la sourde oreille.
depuis 3 mois il ne m'a pas parlé mais dernièrement il vient de faire passer un message par le biais de d'un proche qui souhaitais faire la demande de divorce a l'amiable car il avait beaucoup de rancoeur envers moi suite à mes disputes d'il y a plusieurs années. Il me divorce injustement et je ne sais pas quoi faire je n'ai plus de dignité car je me suis tellement rabaisser et supplier pour qu'il revienne mais il ne veut rien savoir
N
13 mars 2022 08:43
@PellYm785
Cela fait 3 mois, j'essaye de me confier à allah,
De m'en remettre à lui. Mais j'ai le sentiment d'avoir été arnaque par mon mari, il 'ma détruite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 20:21 par Déception33.
N
13 mars 2022 08:46
Je veux le garder parce que je pense à mes enfants, le dernier a 3ans ils sont jeunes, ils vont grandir avec leur père absent de la maison ( ce qui était déjà là cas depuis des années, mais le fait qu'il rentre dormir c'est rassurant pour eux)
Même moi je n'avais rien demandé, juste un peu d'affection et d'attention, le résultat est que je me retrouve divorcer sans que réellement ça l'affecte, je pense au fond de moi qu'il doit plutôt être heureux.
J'espère qu'il se rendra compte un jour de l'erreur qu'il a faite mais cela sera sûrement trop tard
N
13 mars 2022 08:49
Plus facile à dire qu'à faire.
Mais hier j'ai ouvert les yeux, il veut absolument se débarrasser de moi qu'il se convaint que je suis mauvaise et cherche des sabab dans nos disputes datant d'il y a quelques années.
Je suis tellement déçu par lui
N
13 mars 2022 08:55
J'ai fait intervenir un médiateur externe, mais mon mari est reste silencieux , il n'avait pas d'argument pour expliquer pourquoi il voulait divorcer et a juste dit qu'il en avait marre des disputes.
La confrontation n'a mener a rien.
C'est depuis quelques jours qu'il a fait comprendre qu'il avait une rancœur envers moi suite à des paroles et disputes que nous avons eu il y a quelques années (5/6ans) Et que c'est maintenant qu'en gros il a le declique
13 mars 2022 20:14
Perso il faut arrêter avec les menaces de divorce car le
Jours que ça arrive vous tomber de haut…
Pq veux tu rester avec quelqu’un qui ne veut plus de toi.. oui c’est dur mais faut avancer ??
N
13 mars 2022 20:23
Faire le deuil de la vie de famille c'est dure. Je pense également aux enfants qui n'ont rien demandé
Citation
Monsieur8 a écrit:
Perso il faut arrêter avec les menaces de divorce car le
Jours que ça arrive vous tomber de haut…
Pq veux tu rester avec quelqu’un qui ne veut plus de toi.. oui c’est dur mais faut avancer ??
13 mars 2022 21:53
Je sais que c’est pas facile je suis divorcé et il m’a fallu 1 ans pour tout digérer et hamdoulilah mtn je suis célibataire et je me sens bcp mieux dans ma vie…
Courage
17 mars 2022 22:10
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, oukhty.
Accroche à Allah afin de bien traverser cette épreuve.

Invoque Allah pour toi-même et tes enfants.

Multiple la demande de pardon à Allah et le repentir.

Qu'Allah te facilite
Citation
Déception33 a écrit:
J'ai fait intervenir un médiateur externe, mais mon mari est reste silencieux , il n'avait pas d'argument pour expliquer pourquoi il voulait divorcer et a juste dit qu'il en avait marre des disputes.
La confrontation n'a mener a rien.
C'est depuis quelques jours qu'il a fait comprendre qu'il avait une rancœur envers moi suite à des paroles et disputes que nous avons eu il y a quelques années (5/6ans) Et que c'est maintenant qu'en gros il a le declique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook