Citation
Flilissa79 a écrit:
J'avoue.
Être papa ce n'est pas juste faire un chèque à la fin du mois...
Citation
anterben3 a écrit:
Mes soeurs et mes freres,
Je demande votre avis sur une situation de divorce.
Je suis musulman pratiquant. Ma femme ne pratique pas. Nous avons une petite fille de 4 ans. Nous allons entamer un divorce a l'amiable. Je cede le droit de la garde par ce que je n'habite plus en France et je ne veux pas priver ma fille de l'amour maternel. La distance qui nous separe me permettra de voir ma fille que 3 fois par an.
Pour m'assurer que ma fille aura une education religieuse, je souhaite mentionner trois points dans le divorce a l'amiable:
- que ma fille apprenne l'Arabe. Je paye les frais et le transport.
- idem pour l'Anglais (j'habite dans un pays anglophone)
- que ma fille ait l'apprentissage des 5 prieres
La maman est contre. Les trois points sont importants pour moi. Je veux que ma fille soit une musulmane pratiquante et qu'elle apprenne l'Arabe pour la religion et l'Anglais pour son epanouissement.
Mes 2 questions sont:
- ai-je le droit de mentionner ces conditions dans le divorce a l'amiable?
- je suis pret a opter pour divorce devant un juge pour ces 3 conditions. Pensez-vous que le juge me donnera raison?
Merci beaucoup pour vos reponses!
Citation
HSpecter a écrit:
You're doing the biggest mistake ever, c'est pas un testament que tu signes incluant tes dernières volonté avant de partir.
Elle ne pratique pas et tu espères que "l'amiable" ait un poids sur ce que tu veux ?
Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.
Prends un avocat car elle te bloquera ta fille, ça passera de 3 fois par an à ZERO par an.
Amour Maternel != Amour Paternel parce qu'elle aura besoin de toi également
La femme que tu épouses n'est pas la même que tu divorces car ce que tu veux imposer au fond elle s'en fout maintenant
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu as bien fait de soulever que la petite à besoin de la présence et l'amour de ses 2 parents.
Et j'ajoute qu'une fille qui grandit sans l'amour de son père, souvent elle va chercher cet amour ailleurs. En enchaînant les conquêtes par exemple..
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu abandonnes ta fille en cédant le droit de garde et en ne la voyant que 3 fois par an... Dès lors tu n'as aucune légitimité à avoir un droit de regard sur son éducation.
Citation
HSpecter a écrit:
You're doing the biggest mistake ever, c'est pas un testament que tu signes incluant tes dernières volonté avant de partir.
Elle ne pratique pas et tu espères que "l'amiable" ait un poids sur ce que tu veux ?
Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.
Prends un avocat car elle te bloquera ta fille, ça passera de 3 fois par an à ZERO par an.
Amour Maternel != Amour Paternel parce qu'elle aura besoin de toi également
La femme que tu épouses n'est pas la même que tu divorces car ce que tu veux imposer au fond elle s'en fout maintenant
Citation
Mia** a écrit:
Mais qu est ce que tu en sais ?
Tu vas vite en besogne.
Sa mère est défaillante ?
Tu penses qu il n'aurait pas demandé la garde exclusive dans ce cas ?
Pour agir à l amiable il faut être 2, c est le cas.
Monsieur pourra toujours prendre attache auprès d un avocat si celui-ci emet un doute sur l education de son enfant.
Ne pas anticiper sur la vie de cette petite auprès de sa mère tu seras bien gentil.
""Tu ne seras pas présent à temps plein et la seule éducation qu'elle aura sera celle de sa mère et te laisse deviner ce que cela engendrera comme risques pour ta fille (aucune limite, coup d'un soir, beau père etc etc.) et l'argent n'y fera rien car tu ne pourras jamais rattraper le coup.""
Citation
HSpecter a écrit:
Je peux comprendre que ça touche l'égo de ta petite personne et que ton opinion biaisé pour ton groupe de préférence t'empêche de voir un divorce d'un point purement factuel et statistique mais les chiffres disent autre chose.
Vous voulez un mariage civil pour vous "protégez", dans ce cas c'est également valide pour lui parce qu'une fois que la machine juridique se met en marche, il n'a plus aucune chance de SE protéger.
La naïveté et malhonnêteté intellectuelle n'ont jamais été mon fort, va rendre visite aux tribunaux et tu comprendras un peu plus.
2 amis à moi ont aussi "négocier à l'amiable" et se retrouve à essayer de réparer la catastrophe de la semaine précédente dela "vertueuse" et afin d'èviter un sort et avenir catastrophique à cette gamine ma gentillesse n'a rien à faire dans cette histoire et encore moins devoir te faire plaisir dans ce cas précis
Citation
anterben3 a écrit:
Mes soeurs et mes freres,
Je demande votre avis sur une situation de divorce.
Je suis musulman pratiquant. Ma femme ne pratique pas. Nous avons une petite fille de 4 ans. Nous allons entamer un divorce a l'amiable. Je cede le droit de la garde par ce que je n'habite plus en France et je ne veux pas priver ma fille de l'amour maternel. La distance qui nous separe me permettra de voir ma fille que 3 fois par an.
Pour m'assurer que ma fille aura une education religieuse, je souhaite mentionner trois points dans le divorce a l'amiable:
- que ma fille apprenne l'Arabe. Je paye les frais et le transport.
- idem pour l'Anglais (j'habite dans un pays anglophone)
- que ma fille ait l'apprentissage des 5 prieres
La maman est contre. Les trois points sont importants pour moi. Je veux que ma fille soit une musulmane pratiquante et qu'elle apprenne l'Arabe pour la religion et l'Anglais pour son epanouissement.
Mes 2 questions sont:
- ai-je le droit de mentionner ces conditions dans le divorce a l'amiable?
- je suis pret a opter pour divorce devant un juge pour ces 3 conditions. Pensez-vous que le juge me donnera raison?
Merci beaucoup pour vos reponses!