Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, droit de garde et justice
I
12 mars 2022 20:34
Salam arleykoum,

Je vous explique brièvement je me suis séparée de mon conjoint qui était violent avec moi, physiquement et psychologiquement il m'a vraiment affecté, lui et surtout sa mère, j'ai quittée ma ville natale pour m'installer dans la Bretagne, je vivais vers Nîmes.

Nous avons un fils de 6 mois, j'ai porté plainte car j'ai eu vraiment très peur, violences conjugales et menaces de mort, il n'a plus le droit de m'approcher, je l'aime encore énormément, une partie de moi regrette profondément car je l'aime et une autre partie de moi me dit "es tu consciente que ton fils aurait peut-être pu être orphelin de mère ? Te rends tu compte que celà est très grave, tu ne faisais que supporter et repousser l'inévitable..."
Je suis repartie vivre auprès de ma mère, mes frères et sœurs, maintenant je ne sais pas comment cela va se passer pour la garde de notre fils qui est encore petit, je ne veux pas que mon fils oubli son père, donc, je n'empêcherai jamais mon ex mari de voir son fils mais là distance est énorme, et je ne sais pas comment cela va se passer, ce dont je suis sûre est que sa mère va pousser son fils a demander la garde exclusive, pour cela je ne m'en fait pas car je sais d'avance que ce n'est pas possible... Y a t il des parents qui ont vécus des cas similaires ?

Barak Allah u fikum de m'avoir lu.
Salam arleykoum.
D
12 mars 2022 20:43
Salam,

Ton mari a accepté la demande de divorce ?
Si oui , quels types de garde avez-vous choisi ?
- garde alternée
ou
- droit de visite ( 1 weekend sur 2).?

Maintenant que la décision est prise, il serait plus convenable de ne penser uniquement à l'avenir de cet enfant. En gros éviter les conflits et arrondir les angles même avec la belle-mère car ce sera surement elle la figure maternelle quand ton ex epoux aura la garde.
12 mars 2022 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouve un mari et un père digne de ce nom. Pas quelqu'un qui tabasse les plus faibles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
12 mars 2022 21:27
Alkm salam,
Il n'aura pas la garde quitté à ce que je reste seule toute ma vie ou bien jusqu'à ses dix huit ans,
Je me battrai pour cela,
Nous avions fais que le halal pas le civil,
Quand j'ai porté plainte pour violences conjugales et menaces de mort ils l'ont mis en garde à vue et j'ai pris mes habits ceux de mon petit garçon et nous sommes partis rejoindre ma famille qui n'était au courant des coups que sur le fait accompli lors du dépôt de plainte.

J'essaie d'instaurer une visio entre lui et mon fils mais juste avant ça il a appelé ma mère en m'insultant et en la menaçant elle que ct quelqu'un de mauvais etc et que lui et sa mère étaient des gens sans reproches aucun que tout est de la faute de ma mère qu'elle m'a monté la tête alors qu'elle n'était pas au courant la pauvre, je ne voulais pas l'inquiéter car elle a ses pb aussi de la vie quotidienne avec mes frères et soeurs... Du coup ma mère me demande de la respecter et qu'il faut qu'il lui demande pardon de parler ainsi a sa belle mère ou ex belle mère... Mais je ne peux pas parler ac lui et lui a interdiction de prendre contact avec moi, je me suis renseigné auprès de la police et d'une juriste qui m'ont dit si c pour votre fils vous avez le droit de vous contacter mais sans vs parler juste montre votre petit garçon.

Bref... JPP, tt ça est tt frais... Et je me rends compte qu'il me débloque sur msger a l'heure où on devait se tel en cam pr le petit et une demi heure après il me bloque à nouveau ...

Il n'y mets strictement rien du sien au contraire il s'enfonce tout seul...

Je n'ai jamais o grand jamais fait un dixième à sa mère de ce qu'il fait à ma mère sinon il m'aurait massacré et même cela n'est pas dans mon éducation...

Bref pour sa mère qui prie et qui fait les cartes en même temps il est hors que de questions que mon fils ait des contacts avec cette femme qui pousse à bout mon ex mari... C'est elle qui nous a fait divorcé et elle m'a dit face à face je ferai tout pour récupérer le petit... Je suis à bout wAllah....
I
12 mars 2022 21:29
Alkm salam

Barak Allah u fik, je ne savais pas en me mariant avec lui que cela se finirai ainsi vraiment...

Lui et sa mère m'ont anéantie...

Merci pour votre message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook