Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce couple
L
10 juin 2017 09:42
Salem wahlikoum , je vous poste se message afin davoir des conseils , voila cela fait cinque ans que je suis Avec mon maris il y'a eu des haut et des bat dès conflit mais cela c'est toujours arranger car malgré tout Il yavais de l'amour jusqu'à aujourd'hui de grosse dispute se sont passer Il me reproche de ne pas asser l'écouter que jai un mauvais caractère ect alors que j'essaie de tout mettre en œuvre pour que sa marche au mieux je ne suis pas parfaite personne ne les mais honnêtement tout ce qu'il ma demander jai toujours essaie de mi tenir le probleme cest quil remet toujours la faute sur Moi sans chercher à comprendre et quand j'essaie de lui parler Il ne m'écoute pas alors que lui me parle mal me manque de respect a déjà eux dès acte violent et malgrez tout jai patienter Jai pris sur Moi et jai toujours pardonner et aujourd'hui lui Il me pose un ultimatum ses soi je reste avec lui et j'accepte quil trouve une autre femme ou alors il me quitte du coup quand Il ma dit sa je me suis effondré et vu que je nes ps accepter Il me menace de me divorcer je passe beaoucoup de détaille mais voila sa fait deux ans que je suis convertit à l'islam Et pour faire clair je suis tres malleureuse je n'arrête pas de culpabilise alors que j'aime énormément mon maris et que je ne voulais pas sa mais pour moi je n'accepte pas le faite quon me manque de respect ou l'on me parle mal Et je pence que ses normal cest l'une dès chose les plus importante le comportement et lui me dit que cest de ma faute ses a cause de Moi si Il réagir comme sa Et me parle mal car je le pousse à bou alors d'accord jai mon caractère je veut bien le consevoir que je suis ps toujours facile mais je nes jamais fair de faute grave je les toujours respecter ect y'ajiste dès moment où je suis pas d'accord bec lui et dès chose que je napricie pas du coup je lui en parle peut être defois sur un ton énervé mais pas au point de divorcer une personne enfain je pence comme sa mais lui voila Il ma dit que sa fait conque ans quil me répéter les meme chose quil en na marre et quand Moi je veut m'expliquer Il me dit y'a rien à expliquer Il ne veut rien entendre pour lui cest Moi qui a tout les tord du coup cela me fait encore plus mal Et apres Il ma dit je te laisse une chance mais à coter je refais ma vie et quand je me suis mi à pleurer a lui dire qu'il ne pouvai ps me faire sa se nes ps comme sa que sa marche bha la clairement Il ma dit je te divorce voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je suis au plus mal merci d'avance
k
10 juin 2017 13:00
bonjour Leila , je suis karima je viens de lire ton message c'est vraiment malheureux ce que tu vies, mais tu ne dois pas te laisser faire tu mérites être bien traitée tu dois être forte qlq qui te respecte pas et ne fait pas attention a' ce que tu sens il te mérite pas , tu dois te lever et ne pas te sous estimer , n'attends pas a' ce qu'il change il ne va jamais changer et tu vas voir plus de malheur de lui surtout parce qu'il voit que tu es faible et que tu l'aime, c'est vrai c'est difficile mais tu arrivera bien a' réussir , j’espère au moins que tu n'a pas d'enfants et même si tu as des enfants il ne faut pas avoir peur de l'avenir l'avenir est entre les mains du Dieu, je dis ça parce que je passe de la même chose que toi ,le mien n’était pas a' ce point mais il avait sa part et rassure toi tous les hommes disent que c'est la faute des femmes , j'ai tellement pardonner , j'ai essayer de changer pour lui mais a' chaque fois mois je cède il devient plus fort et il dit que je ne suis pas bonne pour lui et enfin de compte il m'a trahi et j'ai pardonné mais après mon pardon il n'a pas arrêté de me presser e de demander plus mais je n'ai pas pu résister et après c'est lui qui est parti et la' on est entrain de divorcer après de longue années de mariage et 5 enfants pourtant je suis belle et élégante et ceux qui me voient ils croient pas que j'ai des enfants un con il reste tjrs un con il change jamais , retourne a' Dieu fait tes prières , fait du bien tu trouveras la paix et réconfort , fait des activités , fait toi des amis , va voir ta famille si tu as de la famille ici ou même par téléphone , enfin je te dis courage Dieu est avec toi et le divorce c'est un nouveau départ ce n'est pas la fin du monde heureusement on est en France.
L
10 juin 2017 20:34
Je te remerci karima ton message me fait beaoucoup de bien merci d'avoir pris le temps tu as tout à fait raison oui c'est vraie le probleme cest que je culpabiliser toujours en me disan cest de ma faute alors qu'au fond je nes rien en tout cas merci j'espère que toi sa va aussi cest loin d'être facile mais comme tu dit allah est avec nous est cest in mal pour un bien meme si cest nes pas faciles merci beaoucoup pui ses sur cest le plus important sans remettre à dieux et avancer pour soi je te souhaité beaoucoup de courage prend soin de toi
10 juin 2017 21:18
Salaam ma soeur.

Je suis vraiment navré pour ta situation, qu'Allah t'assiste dans ta peine.

Mon conseil : prépare lui son plat préféré, fais toi belle sans pour autant faire la fragile ...et demande lui en toute confiance dans ton regard "comment peut-on arranger les choses...?"
Il faut qu'il sente qu'il a un potentiiel devant lui et qu'il risque de le perdre s'il ne cesse pas de faire le gamin...etc.

Et moi, je vais beaucoup prier pour vous 2, pour que tout s'arrange entre vous ...ça serait pas trop mal si qlq yabis et yabies me rejoignaient dans les prières pour notre soeur.

Courage ma soeur, Allah est avec nous, Il aime les endurants, endure ma soeur, c'est Ramadan, Sa Rahma est juste près de toi.
10 juin 2017 21:23
Il faut que tu accepte tes tords et que tu change aussi, il doit être à bout il faut pas toujours mettre sur le dos des absents.. Il y a avoir du caractère et être mauvaise, on a pas besoin de crier hausser la voix ou être agressive pour se faire comprendre. Au contraire quand on est enerver on se tait on prends le temps de réfléchir puis on discute. Je suis sûr que tu lui a déjà sorti des paroles blessantes et au bout d'un moment ça reste dans la tête d'un homme c'est pas comme une femme, donc voilà..
Vous devriez discuter, et vous remettre tout les deux en questions.
10 juin 2017 21:31
Et voir un imam..pour exposer vos differentes vision du couple.
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Il faut que tu accepte tes tords et que tu change aussi, il doit être à bout il faut pas toujours mettre sur le dos des absents.. Il y a avoir du caractère et être mauvaise, on a pas besoin de crier hausser la voix ou être agressive pour se faire comprendre. Au contraire quand on est enerver on se tait on prends le temps de réfléchir puis on discute. Je suis sûr que tu lui a déjà sorti des paroles blessantes et au bout d'un moment ça reste dans la tête d'un homme c'est pas comme une femme, donc voilà..
Vous devriez discuter, et vous remettre tout les deux en questions.
P
11 juin 2017 10:44
Par tes pleurs il te sait acquise et donc joue de tes sentiments
Il ne te considère pas je ne vois pas pourquoi tu culpabilises alors que tu as le droit de faire savoir quand tu n'es pas d'accord
Il veut te contrôler, ne lui montre pas que tu es attachée à lui. Ne lui montre pas cette faiblesse il aime visiblement te voir dans cet état et te menace encore plus

À toi de changer la donne. Montre lui que finalement après réflexion tu ne peux être que mieux sans lui étant donné que tu es interdite de toute émotion

Alors sois heureuse sans lui prêter attention et laisse le dégager s'il le souhaite tu n'y perds rien crois moi

Je ne pense pas que tu pourra supporter les menaces toute ta vie

La porte lui est ouverte !
11 juin 2017 10:58
Plus je vous lis et plus je suis convaincu des bienfaits du célibat. Je vais finir célibataire par conviction..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/17 11:29 par Summertime.*.
11 juin 2017 13:12
Non.

Les cas extrêmes sont répandues. Je lisais, il y a quelque temps, que 1 sur 4 personnes sont atteintes des troubles psy graves, non diagnostiquées (je ne fais pas référence à des faiblesses de temps à autre produites par des causes identifiables). Pour moi serai la cause principale. Je pense qu'il faut diriger son attention vers les personnes stables fondamentalement de point de vue psychiatrique. Pour moi serai le critère essentiel. Avec une personne profondément stable on peut évoluer en tous domaines, spirituellement, matériellement etc.


Citation
Summertime.* a écrit:
Plus je vous lis et plus je suis convaincu des bienfaits du célibat. Je vais finir célibataire par conviction..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
11 juin 2017 14:25
Oui je suis bien d'accord avec toi sur le faite de se contrôler j'ai jamais que jetait parfaite mais jai le droit à la parole quand même personne ni rien me l'interdit je pensse , alors que lui sa façon de faire cest quil fair que je me taise que j'accepte tout ! Et aujourd'hui Il utilisé le faite que sa ses mal passer entre nous pour me dire quil voulais refaire sa vie mais si je voulais rester y'a pas de souci sa cet dire quoi sa allait quil ma jurer quil ne ferai ps cette chose la Il le cest jai toujours dit que je n'accepterai ps Et lui le fair Et Il se sert que sa se passe mal entre nous pour me faire accepter la pollygami voila tout.
L
11 juin 2017 16:54
Salem ma sœur je te remerci beaoucoup pour ton message cela me fait beaoucoup de bien oui c'est allah et avec nous , bha jai déjà essayé de parler avec lui mais il ne veut pas entendre Il me dit tu peut rester mai je veut refaire ma vie je lui est dit mais Cest quoi le rapport Il me dit en ayant plusieurs femme tu va certainement t'améliorer dans ton comportement car tu voudra être là meilleur ect il ne veut rien entendre ... alors que je suis desoler mais sa ne se passe pas comme sa je suis desoler enfain voila ... merci beaoucoup de ton soutien
N
11 juin 2017 17:18
Salam, ton avis se tient mais pas tout à fait...
Durant la vie maritale (ou pas) mais on parle de cela,
Il se passe beaucoup d'épreuves qui peuvent parfois être traumatisantes. Donc ces personnes développent consciemment ou pas des troubles de la personnalité et mentaux.
Qui soit par la grande volonté se guérissent soit avec une aide psy ou soit jamais et c'est là le problème.
Les meilleurs fous sont ceux qui assument l'être! Et qui vivent quand même bien avec lol sinon la société ne verrait pas autant de fous au pouvoir qui eux même auraient bien besoin d'une psychanalyse...Et de soins.


Sinon on changerait de partenaire a la moindre épreuve difficile qui nous changent à jamais....
Citation
Double bonheur a écrit:
Non.

Les cas extrêmes sont répandues. Je lisais, il y a quelque temps, que 1 sur 4 personnes sont atteintes des troubles psy graves, non diagnostiquées (je ne fais pas référence à des faiblesses de temps à autre produites par des causes identifiables). Pour moi serai la cause principale. Je pense qu'il faut diriger son attention vers les personnes stables fondamentalement de point de vue psychiatrique. Pour moi serai le critère essentiel. Avec une personne profondément stable on peut évoluer en tous domaines, spirituellement, matériellement etc.
11 juin 2017 22:38
Bonsoir,

Je parlais de veiller le / la prendre "normale" dès le début. Après que ça puisse changer force des épreuves, entre deux personnes qui ont les mêmes fondamentaux, ce n'est pas insurmontable quand on a le même langage profond...même si l'autre a pété un câble force de la dureté des épreuves.

Qui a réellement subi des épreuves durant son enfance, avant le mariage, déjà a une autre manière de vivre et ça n’empêche nullement une vie quasi normale (sauf cas désastreux). C'est fondamentalement différent quelqu’un qui a subi des épreuves et quelqu'un qui s'est inventé des épreuves.
Citation
Nuage-Blanc a écrit:
Salam, ton avis se tient mais pas tout à fait...
Durant la vie maritale (ou pas) mais on parle de cela,
Il se passe beaucoup d'épreuves qui peuvent parfois être traumatisantes. Donc ces personnes développent consciemment ou pas des troubles de la personnalité et mentaux.
Qui soit par la grande volonté se guérissent soit avec une aide psy ou soit jamais et c'est là le problème.
Les meilleurs fous sont ceux qui assument l'être! Et qui vivent quand même bien avec lol sinon la société ne verrait pas autant de fous au pouvoir qui eux même auraient bien besoin d'une psychanalyse...Et de soins.


Sinon on changerait de partenaire a la moindre épreuve difficile qui nous changent à jamais....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook