Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a cause d’un petit problème pour avoir un bébé
F
24 avril 2019 14:57
J’ai exactement le même problème que le tien.
C’est uniquement psychologique c’est pour cela que pour guérir il faut qu’elle adhère à la démarche, ce qu’elle n’a pas fait depuis le départ.
La confiance de l’autre est primordial pour y arriver mais c’esy Faisable.
Tu t’es débloque ?
F
24 avril 2019 15:01
Non c’était une dent que j’ai fait répare mais qui n’était à peine esthétique. La tenue du mariage était conditionné au fait que je la soigne sinon elle voulait l’annulzr
F
24 avril 2019 15:03
Non c’est après une dispute avec elle que j’ai eu le déclic. J’étais en plein dépression avant ça ne pouvant même pas savoir ce que je devais faire.
J’ai clairement senti des améliorations quand je suis parti voir le psy, j’etais Un homme nouveau
F
24 avril 2019 15:07
J’ai tout essayé : discussion, lettre ouverte, intervention d’amis proches... rien à faire
J’ai l’impression d’avoir un mur en face de moi Avec une haine dans son regard. Je ne suis plus rien à ses yeux’ enfin c’est une impression.
F
24 avril 2019 15:09
Non je hais cela mais elle a plein d’autres qualités qui sont indéniables. J’ai essayé de lui faire prendre conscience avec le temps de son défaut mais ca n’a pas totalement marché lol
F
24 avril 2019 15:13
Je vous remercie tous pour vos messages.

J’ai découvert qu’elle s’était déjà inscrite sur un site de rencontre. On était vraiment plus sur la même longueur d’onde, j’etais Sans doute aveuglé par mes sentiments.

Je sais pas si je dois prendre ça comme une forme d’infidélité même si on était quasiment séparés.

En tout cas nous sommes encore mariés officiellement à la mairie et devant dieu.

?
S
24 avril 2019 15:40
Franchement les femmes de cette époque sont folles

Wallah des folles comme pas possible

MS comment elles réfléchissent

Le mariage c'est pas un jeu

Ajjib
p
24 avril 2019 16:01
"أيما امرأة سألت زوجها الطلاق من غير بأس فحرام عليها رائحة الجنة."

"Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis"
(Al-Bukhari).


Trop de hadites, qui, quoi prendre,


Dieu est plus savant.


Nota : histoire la femme de Thabit c'est un hadite aussi
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

La femme a le droit de demander le divorce, cela s'appelle le khoul3 الخلع

Et elle peut divorcer sans raison cfr la femme de Thabit qui lui rends son verger
*
24 avril 2019 16:12
Ils faut patienter face aux épreuves
et je trouve abuser de divorcer juste pour ça ..
24 avril 2019 17:15
3ans c est long pour certaines
Et essayer de le régler depuis 4mois a peine, c est peut-être un peu tard
...
Elle n y croit pas.

Citation
Fusili88 a écrit:
Salam,

Je suis tourmenté en ce moment car ma femme a demandé le divorce. Nous sommes mariés depuis un peu moins de 3 ans.
Nous avons éprouvé des difficultés à avoir un bebe dépuis a peu près un an à cause de moi.
J’ai toujours eu du mal à en parler mais je n’arrive pas à finir un rapport à cause d’un blocage psychologique que je suis en’train de soigner depuis 4 mois.
Elle m’avait Averti peu après notre mariage de mon souci mais je pensais à tort pouvoir régler le problème tout seul.
J’ai tenté de la raisonner en vain. J’ai fait intervenir Deux amis, dont un psy qui lui a dit que ça s’arrange rapidement mais rien à réussi.
Elle est convaincu dans sa démarche. J’ai appelé ses parents mais ils n’ont pas daigné intervenir pour faire une médiation ni même me voir en personne.
Je suis aux portes du divorce mais j’aime ma femme’ olus que tout au monde.
Pourriez vous me donner conseil car je sombre totalement.
F
24 avril 2019 19:47
Oui moins de 3 ans plus précisément. C’était pas un réel pour moi en tout cas étant donné qu’on ne désirait pas d’enfant au départ. C’edt A partir de la deuxième année que nous avons concrétiser notre amour avec l’arrivee D’un bébé
Citation
ulyana a écrit:
3ans c est long pour certaines
Et essayer de le régler depuis 4mois a peine, c est peut-être un peu tard
...
Elle n y croit pas.
*
24 avril 2019 20:00
Tu es nouveau et donc modéré, ce qui fait que tes réponses apparaissent en décalé.

C'est sûr que pour sauver un mariage, il faut être deux à le vouloir.

En tous cas, tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas tenté la réconciliation.
Li 3lik dertih.
La balle est dans son camp. Si elle souhaite discuter, elle sait où te trouver.

Quel type de divorce a -t-elle demandé ? (Si ce n'est pas indiscret)

Allah ydir li fiha el kheir.






Citation
Fusili88 a écrit:
J’ai tout essayé : discussion, lettre ouverte, intervention d’amis proches... rien à faire
J’ai l’impression d’avoir un mur en face de moi Avec une haine dans son regard. Je ne suis plus rien à ses yeux’ enfin c’est une impression.
F
24 avril 2019 20:34
Elle me demande un divorce par consentement à l’amiable pour passer directement à autre chose
Citation
B*Douar* a écrit:
Tu es nouveau et donc modéré, ce qui fait que tes réponses apparaissent en décalé.

C'est sûr que pour sauver un mariage, il faut être deux à le vouloir.

En tous cas, tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas tenté la réconciliation.
Li 3lik dertih.
La balle est dans son camp. Si elle souhaite discuter, elle sait où te trouver.

Quel type de divorce a -t-elle demandé ? (Si ce n'est pas indiscret)

Allah ydir li fiha el kheir.
24 avril 2019 20:56
Dans ce cas c'est bien dommage pour elle mais vraiment
24 avril 2019 22:52
Plus tu insisteras et plus elle campera sur ses positions

T es sûr qu elle a pas quelqu un d autre ? Meme enceinte de ce quelqu un d autre ?
Je la trouve bien pressée de passer direct à autre chose


Citation
Fusili88 a écrit:
Elle me demande un divorce par consentement à l’amiable pour passer directement à autre chose
F
24 avril 2019 23:53
Je ne suis pas certain qu’elle parlait avec des garçons sachant qu’elles Voient beaucoup de monde dans son travail.

C’est pas le genre à me tromper et donc tombe enceinte. Elle a trop peur de Dieu.

Je pense que les gens lui disent tu as 30 ans dépêches de passer à autre chose.

J’oubliais elle a une formation en droit donc elle est très initié à ce genre de procédure.
Citation
ulyana a écrit:
Plus tu insisteras et plus elle campera sur ses positions

T es sûr qu elle a pas quelqu un d autre ? Meme enceinte de ce quelqu un d autre ?
Je la trouve bien pressée de passer direct à autre chose
A
25 avril 2019 03:03
Respirer et calmez-vous.

Tu viens a peine d'entamer les démarche pour résoudre le problème. Soyez patient.

Discute avec elle et présente tes excuses pour ton manque de réactivité, elle doit surement avoir besoin d'être rassurer.

Montre lui que tu veux construire une famille avec elle. Que tu prends ton rôle au sérieux et que t'es prêts à faire ce qu'il faut pour cela. Que tu as besoin d'elle et de son soutiens pour réussir. Inchallah que du bon

Amusez-vous bien grinning smiley
F
25 avril 2019 09:27
Elle me menace de déposer une main courante pour harcèlement si je ne cesse pas de parler avec elle.

Le temps de la discussion est terminé.
Citation
tataLala a écrit:
Respirer et calmez-vous.

Tu viens a peine d'entamer les démarche pour résoudre le problème. Soyez patient.

Discute avec elle et présente tes excuses pour ton manque de réactivité, elle doit surement avoir besoin d'être rassurer.

Montre lui que tu veux construire une famille avec elle. Que tu prends ton rôle au sérieux et que t'es prêts à faire ce qu'il faut pour cela. Que tu as besoin d'elle et de son soutiens pour réussir. Inchallah que du bon

Amusez-vous bien grinning smiley
L
25 avril 2019 18:26
Moi je pense que tu as déjà divorcé, et que tu regrettes d'avoir été jusqu'au bout de la procédure, en même temps, elle t'a poussé à le faire, donc ce n'est pas de ta faute...

Sérieusement, fais en un deuil, et passe à autre chose, je dis deuil, car une séparation et surtout divorce, c'est similaire à un décès.... la vie continue pour toi, et pour elle aussi, ne lui en veux pas, laisse la refaire sa vie, elle sait qui elle a quitté, et elle sait qui elle trouvera pour te remplacer, tout comme toi, tu vas refaire ta vie, avec une autre femme que tu aimeras, certes pas comme ou autant qu'elle, mais tu l'aimeras, car tu la choisiras ...
Citation
Fusili88 a écrit:
Je vous remercie tous pour vos messages.

J’ai découvert qu’elle s’était déjà inscrite sur un site de rencontre. On était vraiment plus sur la même longueur d’onde, j’etais Sans doute aveuglé par mes sentiments.

Je sais pas si je dois prendre ça comme une forme d’infidélité même si on était quasiment séparés.

En tout cas nous sommes encore mariés officiellement à la mairie et devant dieu.

?
M
25 avril 2019 19:06
Salam
Si ta femme veut divorcer pour ça alors ta rien perdu ! Je connais plusieurs couple avec des problème de fertilité et ils reste soudé et adopte (problème venant de l'homme). Elle ne t'aime pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook