Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce à cause de ma famille
I
25 mars 2024 23:16
Assalam aleykoum w rahmatoullah

Je suis un papa de 40ans ma femme a 10ans de moins que moi et nous avons 3 enfants en bas âge.

J’aime énormément ma femme elle est mon pilier et la femme de ma vie. Nous nous aimons beaucoup mais voilà qu’à cause de ma famille elle envisage d’arrêter ce mariage.

Ma famille n’est pas pratiquante du tout au contraire et sont à l’opposé de ma femme. J’ai une sœur qui est un peu délurée vit dans une relation hors mariage à des enfants illégitimes etc. Cette sœur nous a fait beaucoup de problème. Très envahissante elle harcelait ma femme de msg d’appel se pointait à tout heure de la journée sans prévenir et quand ma femme n’ouvrait pas elle regardait par la fenêtre du balcon pour voir si elle était là.

Elle a aussi beaucoup piqué ma femme sur son physique sur la manière dont elle s’occupe de nos enfants il est même arrivé qu’elle dise des insultes pour « rigoler ». Ma femme est une femme trees intelligente elle n’a jamais répondu et l’ignorait totalement elhamdulilah. Un jour elle a osé prendre en photo ma femme (qui est voilée) sans voile et l’a montré … à son petit copain …. J’ai cru que j’allais la frapper ce jour là. Bien évidemment je devais sans cesse la remettre à sa place et m’engueuler avec elle jusqu’au jour où elle a dépassé les limites en manquant de respect au parent de la femme. J’ai donc coupé les ponts avec elle.

Ma mère comme ma sœur a été très mauvaise avec mon épouse. Ma mère vit au Maroc et est venue chez nous plusieurs fois. À chaque fois elle ne respectait pas l’intimité de ma femme , invitait des gens chez nous sans lui demander, la critiquer constamment lui manquait de respect etc.

Quand ma sœur a manquait de respect aux parents de mon épouse, celle ci l’a insulté en retour. Ma sœur a pris à parti ma mère qui s’est mêlé elle aussi en manquant de respect à ma femme et en l’insultant et la traitant de merde. Ma femme a laissé passer et à continuer de l’accueillir chez nous. Mais ma mère n’a jamais cessé d’être méchante elle accusait mon épouse de chose absurde dont elle était innocente.

Les parents de mon épouse essayaient d’apaiser les tensions et ont invité ma mère chez eux pour discuter et mettre les points sur les i. Mais ma mère a continuait de dire des mensonges sur ma femme. Ma femme a craqué à quitté le foyer avec nos 3 enfants.

Ma mère dont ma femme s’est occupée seule durant tout son séjour, n’a rien trouvé de bien à faire que de continuer à calomnier ma femme auprès de ma famille.
Elle s’amuse à raconter que ma femme l’a maltraité insulté mise à la rue ….. que de mensonges.

Je ne reconnais pas ma mère depuis que je suis marié elle a vraiment créé énormément de conflit dans notre foyer. Elle n’avait tellement rien à reprocher à mon épouse qu’elle lui reprochait son caractère. Ma femme est calme et réservée très introvertie elle est respecteuse envers ma mère mais n’apprécie pas discuter et copiner avec elle. Donc même sur le même toit elle gardait de la distance pour éviter le conflit. Et ça dérangeait ma mère ….

Ma femme n’a plus supporté tout ça et Allah sait tout ce qu’elle a supporté de ma famille. Elle a pris un avocat et avec tout le soutien de ses parents elle désire divorcer. Je l’ai supplié de ne pas brisé de mariage ellle a accepté mais à une conditions. Elle ne veut plus entrer en contact avec ma mère et les frangins ce que je comprends totalement …. Elle ne veut pas non plus que nos 3enfants la côtoie car ils ont eux même assister à tout ces manques de respect.

Ma mère est reparti vivre au Maroc mais voilà je n’arrive plus à reprendre contacte avec elle ni avec ceux qui ont été mauvais envers mon épouse. Avec le recul je me rends compte qu’ils ont détruit mon foyer et ma relation avec mon épouse est catastrophique. Elle ne me regarde plus comme avant et extrêmement froide et me parle sans cesse de séparation.

Je sais que je ne peux pas couper le lien avec ma mère mais à présent je ressens une profonde colère envers elle et beaucoup de dégoût sur la situation …

Elle me reproche que ma femme et mes enfants ne lui parlent pas mais ne remet en question à aucun moment son comportement. Au contraire quand je la mets face à ses calomnies et insulte elle se met en colère ou ne donne même pas de réponse. Je suis conscient que tout est de ma faute je n’ai pas su préserver mon foyer des loups et à présent je ne sais pas comment faire pour que mon mariage ne se brise pas. J’ai une boule au ventre toute la journée et je suis en constante peur que mon épouse me quitte. En verite n’importe qui a sa place aurait fui.

Ma mère est la seule pratiquante de la famille avec moi, tous mes frangins sont des apostats et vivent hors mariage / alcool / zina etc. Mais elle a toujours été respectueuse envers les conjoints. Ça me déçoit d’avantage d’elle.

Merci pour vos conseils
s
26 mars 2024 00:12
As Salam Alaykoum

Un conseil bienveillant mon frère :

Préserve ton épouse et ne fais plus entrer ta famille dans ton foyer
Ton épouse a épuisé son capital patience
l
26 mars 2024 00:46
Selem ,

La vraie victime ici c'est ta femme.
Tu n'as pas à être en colère contre elle ,elle se défend et je trouve qu'elle est très très patiente et gentille ,après tout ce qu'ils lui ont fait elle a continué a les accueillir etc je sais pas si tu te rend compte

En plus elle te dis les choses clairement ,elles t'as donné des conditions.
Réveille toi elle veut en venir au divorce ,qu'est ce qu'il te faut de plus pour agir ?car quand elle sera divorcée ça sera trop tard pour toi

Stop maintenant ,même dans ce que tu raconte tu sais EXACTEMENT quoi faite pour pas qu'elle te quitte : "Je l’ai supplié de ne pas brisé de mariage ellle a accepté mais à une conditions. Elle ne veut plus entrer en contact avec ma mère et les frangins ce que je comprends totalement …. Elle ne veut pas non plus que nos 3enfants la côtoie car ils ont eux même assister à tout ces manques de respect."

Pardonne moi mais ta famille sont des monstres ,ta femme et tes enfants ne doivent plus jamais les revoir ,je les en veut d'avoir eu à subir entendre et voir toutes ces horreurs ,c'est tellement honteux
Si j'avais une famille comme ça je les laisserais même pas dire selem à mon mari ,on mélange pas le feu et le miel
Toi tu n'as qu'à aller les voir seul car c'est TA famille
Mais ce n'est pas la sienne et ça il faut que tu le marque au fer rouge dans ta tête sinon t'en subiras les conséquences


Tu sais quoi faire ,nous dans ce forum on peut pas agir à ta place
Plus jamais tu mélange ta famille de sang et ta famille que tu as fondé avec ta femme
C'est une leçon de vie qui fait mal mais tu verras rheir votre couple en ressortira plus fort et plus heureux
26 mars 2024 02:13
Mon beau père a insulté ma femme (sa fille) chez moi lors d'un repas. Pas de petites insultes.

Il n'a pas fini le repas. Je l'ai viré de chez moi sur le champ et ma femme m'a remercié.

La règle est toute simple. Chez moi se sont mes règles qui s'appliquent. Tu déroges aux règles, tu es viré.

Ma femme n'a jamais revu son père. Il est mort depuis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
26 mars 2024 09:41
J'ai pas lu jusqu'à la fin, mais tout ça est de ta faute . Tu aurais dû interdire ta soeur de venir chez vous , tu n'aurais pas dû hébergé ta mère chez vous . Tu aurais dû garder toute ta famille toxique loin de ta femme pour la protéger . Tout ça c'est de la jalousie . Sauf que tu as laissé faire, n'importe qui aurait pété les plombs
26 mars 2024 11:15
Salam

Pourquoi il a fallu que tu ouvres les yeux seulement maintenant pour comprendre que tu devais préserver ta femme ?

Tu savais très bien comment était ta famille tu n'aurais jamais dû les laisser rentrer dans votre vie

Saches qu'une femme quand elle prend une décision elle ne reviens plus en arrière c'est terminé..

Elle a patienter dans la souffrance pendant des années en silence en espérant qu'un jour tu agisses c'est trop tard aujourd'hui.

Je suis vraiment triste pour toi et ta femme
Un mariage gâché à cause d'une famille

Hasbouna Allah wa ni3ma lwakil
Pas de MP d'hommes
K
26 mars 2024 12:41
Salam

Malheureusement après tous ce qu’elle a enduré à aucun moment tu as le comportement d’un homme qui pourrai la protéger.
Ses sentiments ont baissés.
Excès de ta maman tu aurais pu gérer avec respect.
Pour les autres membres de ta famille ni respect = next.

Inch Allah que tu trouves les mots pour reconquérir ton épouse, réveil toi tu as du boulot.
Citation
IBgy65o a écrit:
Assalam aleykoum w rahmatoullah

Je suis un papa de 40ans ma femme a 10ans de moins que moi et nous avons 3 enfants en bas âge.

J’aime énormément ma femme elle est mon pilier et la femme de ma vie. Nous nous aimons beaucoup mais voilà qu’à cause de ma famille elle envisage d’arrêter ce mariage.

Ma famille n’est pas pratiquante du tout au contraire et sont à l’opposé de ma femme. J’ai une sœur qui est un peu délurée vit dans une relation hors mariage à des enfants illégitimes etc. Cette sœur nous a fait beaucoup de problème. Très envahissante elle harcelait ma femme de msg d’appel se pointait à tout heure de la journée sans prévenir et quand ma femme n’ouvrait pas elle regardait par la fenêtre du balcon pour voir si elle était là.

Elle a aussi beaucoup piqué ma femme sur son physique sur la manière dont elle s’occupe de nos enfants il est même arrivé qu’elle dise des insultes pour « rigoler ». Ma femme est une femme trees intelligente elle n’a jamais répondu et l’ignorait totalement elhamdulilah. Un jour elle a osé prendre en photo ma femme (qui est voilée) sans voile et l’a montré … à son petit copain …. J’ai cru que j’allais la frapper ce jour là. Bien évidemment je devais sans cesse la remettre à sa place et m’engueuler avec elle jusqu’au jour où elle a dépassé les limites en manquant de respect au parent de la femme. J’ai donc coupé les ponts avec elle.

Ma mère comme ma sœur a été très mauvaise avec mon épouse. Ma mère vit au Maroc et est venue chez nous plusieurs fois. À chaque fois elle ne respectait pas l’intimité de ma femme , invitait des gens chez nous sans lui demander, la critiquer constamment lui manquait de respect etc.

Quand ma sœur a manquait de respect aux parents de mon épouse, celle ci l’a insulté en retour. Ma sœur a pris à parti ma mère qui s’est mêlé elle aussi en manquant de respect à ma femme et en l’insultant et la traitant de merde. Ma femme a laissé passer et à continuer de l’accueillir chez nous. Mais ma mère n’a jamais cessé d’être méchante elle accusait mon épouse de chose absurde dont elle était innocente.

Les parents de mon épouse essayaient d’apaiser les tensions et ont invité ma mère chez eux pour discuter et mettre les points sur les i. Mais ma mère a continuait de dire des mensonges sur ma femme. Ma femme a craqué à quitté le foyer avec nos 3 enfants.

Ma mère dont ma femme s’est occupée seule durant tout son séjour, n’a rien trouvé de bien à faire que de continuer à calomnier ma femme auprès de ma famille.
Elle s’amuse à raconter que ma femme l’a maltraité insulté mise à la rue ….. que de mensonges.

Je ne reconnais pas ma mère depuis que je suis marié elle a vraiment créé énormément de conflit dans notre foyer. Elle n’avait tellement rien à reprocher à mon épouse qu’elle lui reprochait son caractère. Ma femme est calme et réservée très introvertie elle est respecteuse envers ma mère mais n’apprécie pas discuter et copiner avec elle. Donc même sur le même toit elle gardait de la distance pour éviter le conflit. Et ça dérangeait ma mère ….

Ma femme n’a plus supporté tout ça et Allah sait tout ce qu’elle a supporté de ma famille. Elle a pris un avocat et avec tout le soutien de ses parents elle désire divorcer. Je l’ai supplié de ne pas brisé de mariage ellle a accepté mais à une conditions. Elle ne veut plus entrer en contact avec ma mère et les frangins ce que je comprends totalement …. Elle ne veut pas non plus que nos 3enfants la côtoie car ils ont eux même assister à tout ces manques de respect.

Ma mère est reparti vivre au Maroc mais voilà je n’arrive plus à reprendre contacte avec elle ni avec ceux qui ont été mauvais envers mon épouse. Avec le recul je me rends compte qu’ils ont détruit mon foyer et ma relation avec mon épouse est catastrophique. Elle ne me regarde plus comme avant et extrêmement froide et me parle sans cesse de séparation.

Je sais que je ne peux pas couper le lien avec ma mère mais à présent je ressens une profonde colère envers elle et beaucoup de dégoût sur la situation …

Elle me reproche que ma femme et mes enfants ne lui parlent pas mais ne remet en question à aucun moment son comportement. Au contraire quand je la mets face à ses calomnies et insulte elle se met en colère ou ne donne même pas de réponse. Je suis conscient que tout est de ma faute je n’ai pas su préserver mon foyer des loups et à présent je ne sais pas comment faire pour que mon mariage ne se brise pas. J’ai une boule au ventre toute la journée et je suis en constante peur que mon épouse me quitte. En verite n’importe qui a sa place aurait fui.

Ma mère est la seule pratiquante de la famille avec moi, tous mes frangins sont des apostats et vivent hors mariage / alcool / zina etc. Mais elle a toujours été respectueuse envers les conjoints. Ça me déçoit d’avantage d’elle.

Merci pour vos conseils
S
29 mars 2024 01:48
Salem aleykom,
Je suis dans la même situation que votre femme la famille de mon mari sont horrible alors que j’ai toujours était bienveillante.
Je vais faire court si tu veut la garder, prend tes distances avec tes frères et sœurs et ta mère ne coupe pas les ponts c’est contradictoire avec notre religion. Pour ta femme ravive la flamme sort avec elle emmène la au restaurant faites des piques niques des sorties des soirée films avec les enfants.
Malheureusement pour moi je divorce puisque il n’a pas était capable de leurs dire quoi que ce soit…
Bon courage et الله yahdihom
I
30 mars 2024 19:22
Mon frère,

Rien n’est perdu, rends ton foyer hermétique à toutes personnes extérieures dès à présent !

Fais un point avec ta belle-famille et ton épouse, pour montrer ta bonne foi et que t’étais malgré tout toujours du côté de ton épouse, pour les rassurer.

Enfin, montre à ton épouse qu’elle a eu une patience exemplaire et que les torts sont uniquement du côté de ta famille.

Qu’Allah vous facilite et vous rapproche dans le kheir durant ce mois béni ! Amin
F
1 avril 2024 21:53
Salam mon frère,

Je ne sais pas ce que ta maman pratique, mais ne me dis pas que tu parlais d'Islam.

Ensuite, tu as une énorme part de responsabilité dans ce qui s'est passé, et à aucun moment tu ne te remets en question. Pourtant, tu le dis toi-même, ta femme ne te regarde plus de la même façon.

Normal, une femme s'attend d'un époux qu'il l'a protège, et sécurise de tout danger physique et psychologique. Si ce dernier n'est même pas capable de la protéger des gens qu'il connait, il ne le fera avec personne, à aucun moment.

La situation que tu as vécue, exigeait depuis le début, une réaction de ta part forte et à la hauteur. C'est dans ces situations que l'homme doit se montrer comme tel, non pas en engueulant sa mère ou en frappant sa soeur, mais en disant haut et fort ce qu'il pense. Un homme doit être en mesure de se faire respecter, c'est TON épouse pas celle de ta maman, tu n'aurais pas dû laisser passer ces agissements. Tu aurais dû t'intercaler en martelant que tout agissement contre ton épouse, qui semble être bien élevée, est un agissement contre toi.

Si tu me dis que tu l'as déjà fait, je te répondrais que tu ne l'as pas assez bien fait. Maintenant, tu dois prendre le temps qu'il faut pour reconstruire ta relation avec ta femme, et lui démontrer que dorénavant tu es là, et que tout ce qui concerne ta famille doit passer par toi en priorité et géré par toi.

Pour ce qui est de ta maman, tu n'es pas obligé de l'appeler tous les jours, mais demande après elle en instaurant une routine hebdomadaire, ou bi mensuelle pour un échange bref et courtois, en présence de tes enfants. Continue de lui envoyer des présents ou de l'argent de temps à autre en prétendant brièvement que c'est l'idée de ta femme, mais coupe court poliment et fermement à toute discussion entraînant ta femme.

En somme, prends les choses en main, et démontre intelligemment que tu es l'homme de la situation.
Qu'Allah te facilite
Salam.
c
2 avril 2024 12:48
Tu t'attendais à quoi sérieusement ?
Au vu de ce que tu racontes sur ta famille,des cinglés sans foi ni loi, je ne comprends pas pourquoi et comment tu as laissé la situation s'enliser.
Peut être croyais tu que ta femme resterait docile et muette toute la vie ?

Tu as échoué dans ton rôle d'homme et de mari protecteur.
Il va falloir réparer.
5 avril 2024 13:54
A bon...? Ta mere est pratiquante, et insulte sur sa belle fille, la calomnie, et vous pousse au divorce ? C'est ca son islam masha allah

Rectifie mn frère, si ta mere était une vraie pratiquante elle aurait bénie ta femme et vous aurez laissé la paix, et l'amour dans votre mariage.

Je sais pas pourquoi avec vous, on doit supporter tout ca avec patience sourire, et bienveillance. Je comprends pas ce qui se passe dans vos tete, vous laissez les choses s'envenimer et attendez que votre femme soit dégoûtée dégoutée equeurée de votre tronche pour enfin réaliser et comprendre, et réagir.

Ca va etre chaud, seule ta femme peut décider si elle peut rester ou partir, mais tu as intérêt a faire attention a elle, a en prendre soin, a la préserver a la protéger la défendre, bref a faire ce que tu aurais du faire depuis le tout début, c'est a dire ron rôle de mari koi ?

Il serait temps ! Elle mérite d'être heureuse, c'est ca qu'elle doit se dire. Les femmes n'ont plus peur de divorcer, rester dans une misere pareille, cest pas intéressant. Il



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 14:03 par Sœur.hijama.
I
22 avril 2024 10:01
Il y a eu des réactions fortes malheureusement il y a des gens qui se complaisent dans leur victimisation et font semblant de pas comprendre.

Le problème est bien là; ma femme ne veut plus que nos enfants aient de contact avec ma mère. Elle a limite le contact au jour de fête (aid) et c’est tout.

Ma mère pratique l’islam avec une mentalité particulière, elle vient d’un village au Maroc (vieille mentalité) elle a vécu avec mon père qui était un homme très dur et méchant et je pense qu’il y avait de la jalousie et frustration envers mon épouse ….
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam mon frère,

Je ne sais pas ce que ta maman pratique, mais ne me dis pas que tu parlais d'Islam.

Ensuite, tu as une énorme part de responsabilité dans ce qui s'est passé, et à aucun moment tu ne te remets en question. Pourtant, tu le dis toi-même, ta femme ne te regarde plus de la même façon.

Normal, une femme s'attend d'un époux qu'il l'a protège, et sécurise de tout danger physique et psychologique. Si ce dernier n'est même pas capable de la protéger des gens qu'il connait, il ne le fera avec personne, à aucun moment.

La situation que tu as vécue, exigeait depuis le début, une réaction de ta part forte et à la hauteur. C'est dans ces situations que l'homme doit se montrer comme tel, non pas en engueulant sa mère ou en frappant sa soeur, mais en disant haut et fort ce qu'il pense. Un homme doit être en mesure de se faire respecter, c'est TON épouse pas celle de ta maman, tu n'aurais pas dû laisser passer ces agissements. Tu aurais dû t'intercaler en martelant que tout agissement contre ton épouse, qui semble être bien élevée, est un agissement contre toi.

Si tu me dis que tu l'as déjà fait, je te répondrais que tu ne l'as pas assez bien fait. Maintenant, tu dois prendre le temps qu'il faut pour reconstruire ta relation avec ta femme, et lui démontrer que dorénavant tu es là, et que tout ce qui concerne ta famille doit passer par toi en priorité et géré par toi.

Pour ce qui est de ta maman, tu n'es pas obligé de l'appeler tous les jours, mais demande après elle en instaurant une routine hebdomadaire, ou bi mensuelle pour un échange bref et courtois, en présence de tes enfants. Continue de lui envoyer des présents ou de l'argent de temps à autre en prétendant brièvement que c'est l'idée de ta femme, mais coupe court poliment et fermement à toute discussion entraînant ta femme.

En somme, prends les choses en main, et démontre intelligemment que tu es l'homme de la situation.
Qu'Allah te facilite
Salam.
I
22 avril 2024 10:03
Je trouve qu’il n’y a pas de fierté à couper le lien entre un père et sa fille … réaction bonne de ta part mais que se passera t il quand elle sera devant Allah et qu’elle devra répondre à pourquoi est-ce qu’elle a rompu le lien avec son père ?
Citation
kaloupile a écrit:
Mon beau père a insulté ma femme (sa fille) chez moi lors d'un repas. Pas de petites insultes.

Il n'a pas fini le repas. Je l'ai viré de chez moi sur le champ et ma femme m'a remercié.

La règle est toute simple. Chez moi se sont mes règles qui s'appliquent. Tu déroges aux règles, tu es viré.

Ma femme n'a jamais revu son père. Il est mort depuis.
I
22 avril 2024 10:08
Oui elle prie jeune lis beaucoup de coran … elle a pas une vie facile et disons qu’elle n’a pas le comportement qui va avec. Ça ne lui enlève pas sa foi et sa pratique.

Elle a beaucoup de frustration ou de jalousie envers ma femme mais ça n’enlève pas le fait que ça soit une musulmane.

Qu’est-ce que j’aurais eu faire ? Empêcher ma mère de venir me voir la laisser à la rue ne pas l’accepter dans mon domicile ? C trop facile à dire comme ça …
Citation
Sœur.hijama a écrit:
A bon...? Ta mere est pratiquante, et insulte sur sa belle fille, la calomnie, et vous pousse au divorce ? C'est ca son islam masha allah

Rectifie mn frère, si ta mere était une vraie pratiquante elle aurait bénie ta femme et vous aurez laissé la paix, et l'amour dans votre mariage.

Je sais pas pourquoi avec vous, on doit supporter tout ca avec patience sourire, et bienveillance. Je comprends pas ce qui se passe dans vos tete, vous laissez les choses s'envenimer et attendez que votre femme soit dégoûtée dégoutée equeurée de votre tronche pour enfin réaliser et comprendre, et réagir.

Ca va etre chaud, seule ta femme peut décider si elle peut rester ou partir, mais tu as intérêt a faire attention a elle, a en prendre soin, a la préserver a la protéger la défendre, bref a faire ce que tu aurais du faire depuis le tout début, c'est a dire ron rôle de mari koi ?

Il serait temps ! Elle mérite d'être heureuse, c'est ca qu'elle doit se dire. Les femmes n'ont plus peur de divorcer, rester dans une misere pareille, cest pas intéressant. Il
I
22 avril 2024 10:13
Et j’aurais du la laisser à la rue ? Elle vient de Maroc voir ses enfants ça reste ma mère je suis obligé de l’héberger ….

Pour ma sœur je ne l’ai jamais invité elle s’invitait seule et venait à son bon vouloir même quand je n’étais pas là
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai pas lu jusqu'à la fin, mais tout ça est de ta faute . Tu aurais dû interdire ta soeur de venir chez vous , tu n'aurais pas dû hébergé ta mère chez vous . Tu aurais dû garder toute ta famille toxique loin de ta femme pour la protéger . Tout ça c'est de la jalousie . Sauf que tu as laissé faire, n'importe qui aurait pété les plombs
22 avril 2024 17:57
Allah permet-il qu'on insulte ses créatures ?
La violence était de quel côté ?
Citation
IBgy65o a écrit:
Je trouve qu’il n’y a pas de fierté à couper le lien entre un père et sa fille … réaction bonne de ta part mais que se passera t il quand elle sera devant Allah et qu’elle devra répondre à pourquoi est-ce qu’elle a rompu le lien avec son père ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
22 avril 2024 18:07
Salam,

Elle n aurait pas dormi a la rue mais chez ta sœur ou tes frères.
Tu as laissé les dorbermans agressés ta femme sans agir donc oui tu es responsable.
Tu aurais dû être ferme avec ta famille et protéger la tienne.
Citation
IBgy65o a écrit:
Et j’aurais du la laisser à la rue ? Elle vient de Maroc voir ses enfants ça reste ma mère je suis obligé de l’héberger ….

Pour ma sœur je ne l’ai jamais invité elle s’invitait seule et venait à son bon vouloir même quand je n’étais pas là
I
22 avril 2024 21:00
J’ai un frère accro au crack une sœur dans une relation hors mariage libertine ouvertement et un frère chez qui ma mère ne veut pas vivre. Je n’avais pas le choix
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Elle n aurait pas dormi a la rue mais chez ta sœur ou tes frères.
Tu as laissé les dorbermans agressés ta femme sans agir donc oui tu es responsable.
Tu aurais dû être ferme avec ta famille et protéger la tienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook