Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause d'une belle mère
L
18 mars 2019 19:31
Salam airlikoum,

Ma mari a prit ses affaires, nous sommes séparés.
Ce n'est pas une situation que j'ai choisi, nos problèmes sont principalement ma du à cause de ma belle mere, je voudrai que mon mari revienne, que puis je faire?
Si vous avais des solutions inchallah.

Baraka allah oufik.
*
18 mars 2019 19:44
raconte nous ce qui c'est passer ?
L
18 mars 2019 20:02
Il faut rendre visite à ta belle mère, et surtout considère la comme ta mère, surtout pas comme une ennemie, quoi qu'elle dise, dis lui pardon, prends sur toi...

Un mari pour qu'il reste, être gentille avec belle maman, popote à la maison et pour combler le tout, câlins régulièrement sans prise de tête, ça ne vaut pas le coup de se disputer à cause de la famille
18 mars 2019 20:14
Dis lui de revenir tout simplement, que tu souhaite qu'il revienne que c'est ton mari
18 mars 2019 20:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela illustre la règle fondamentale, mais méconnue, dans la famille : on ne choisit pas sa famille.

La BM aurait accepté le choix de son fils, il n'y aurait pas de problème. Mais on se met à choisir. La BM n'aime pas sa bru, l'épouse n'aime pas sa belle-mère. Le mari doit choisir entre son épouse et sa mère. C'est le souk.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 21:09
Ne suis pas mon conseil ...
Mais je te l' enverrai se faire voir la sorcière d unes de ces forces ...

grinning smiley

Et son fiston avec .

Comme. S'il y avait que cela a faire .. .
Perdre du temps de vie et de l' énergie de Vie pour que la hadja en carton assouvisse ses perversions'de manipulation et de contrôle .


Force et Courage a Toi smiling smiley


Je suis un homme , donc ça serait le sorcier hadj a 2€50 et sa Shérazade grinning smiley

Arrêtez de perdre votre temps et de vous devier de Votre Chemin de Vie .
Citation
Lululu5 a écrit:
Salam airlikoum,

Ma mari a prit ses affaires, nous sommes séparés.
Ce n'est pas une situation que j'ai choisi, nos problèmes sont principalement ma du à cause de ma belle mere, je voudrai que mon mari revienne, que puis je faire?
Si vous avais des solutions inchallah.

Baraka allah oufik.
N
18 mars 2019 21:18
C'est quoi ces conseils pourris??? Tout ça pour garder un homme! S'il veut partir, la porte est grande ouverte. Se rabaisser à ce point, non merci. On signe pas un contrat de mariage pour être le paillasson de la belle famille. Un homme qui aime et respecte sa femme est juste envers elle et vice versa.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il faut rendre visite à ta belle mère, et surtout considère la comme ta mère, surtout pas comme une ennemie, quoi qu'elle dise, dis lui pardon, prends sur toi...

Un mari pour qu'il reste, être gentille avec belle maman, popote à la maison et pour combler le tout, câlins régulièrement sans prise de tête, ça ne vaut pas le coup de se disputer à cause de la famille
18 mars 2019 21:25
thumbs up


Au delà de la Paillasson Attitude ... A la limite tu te dis ... Je bascule en mode ... Je Travaille Mon Ego Zen


C est plus puissant que cela ... Ça touche a La Sincérité et a l'intégrité de l'Etre .

C est un Vol, un Viol de l'AME
Citation
Nothingjogging a écrit:
C'est quoi ces conseils pourris??? Tout ça pour garder un homme! S'il veut partir, la porte est grande ouverte. Se rabaisser à ce point, non merci. On signe pas un contrat de mariage pour être le paillasson de la belle famille. Un homme qui aime et respecte sa femme est juste envers elle et vice versa.
N
18 mars 2019 21:32
Que veux-tu? C'est le modèle maghrébin archaïque, le mode d'emploi qu'on servait aux filles /femmes comme si tout le mariage ne devait reposer que sur leurs épaules et que si par malheur ça n'allait pas, c'est que forcément elles n'avaient pas appliqué à la lettre le mode d'emploi de la "paillasson attitude" comme tu dis

Dans une union saine, aucun des deux ne doit être lésé.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
thumbs up


Au delà de la Paillasson Attitude ... A la limite tu te dis ... Je bascule en mode ... Je Travaille Mon Ego Zen


C est plus puissant que cela ... Ça touche a La Sincérité et a l'intégrité de l'Etre .

C est un Vol, un Viol de l'AME
18 mars 2019 22:01
Ça touche également les hommes malheureusement ....

Des hommes frustrés et inhibés ,
Des hommes enfants,
Des hommes qui faute de pouvoir s 'affirmer sainement vont :

Soit se confronter a l'autorité extérieur ( institutions, force de l'ordre ... ) Par le biais de la délinquance

Soit extérioriser cela contre eux même ( drogue ...) ,
Soit contre leur femme ( violence, rejet....)

Histoire de s acheter une virilité ,

Virilité qui leur aura été volé soit par la mère contrôlante et castratrice,
Soit par le père jaloux et castrateur.


Quand un Homme ou une Femme arrive dans une famille maghrebine ,( Pas Toutes Heureusement)

En général il , elle, sert de Para Tonnerre et reçoit des décharges de foudres d énergie négative ... Un, Une Exutoire
( Les rapports humains sont basés sur l Énergie )

Il y a de sacrés problèmes fondamentaux d interaction humaine ....

La Religion sert juste de peinture neuve sur un mur en décrépitude que l' on ne aura pas pris soin de nettoyer avant .

L'Enfer sur Terre,
Car quoi que tu fasses ça ne sera jamais assez et sera toujours frustrant.
Du Pain Sans Sel ... Et d' un Ennui Mortel.... A FUIR smoking smiley
Citation
Nothingjogging a écrit:
Que veux-tu? C'est le modèle maghrébin archaïque, le mode d'emploi qu'on servait aux filles /femmes comme si tout le mariage ne devait reposer que sur leurs épaules et que si par malheur ça n'allait pas, c'est que forcément elles n'avaient pas appliqué à la lettre le mode d'emploi de la "paillasson attitude" comme tu dis

Dans une union saine, aucun des deux ne doit être lésé.
N
18 mars 2019 22:07
Complètement d'accord avec toi. Les hommes aussi subissent les effets pervers d'une éducation qui n'en est pas une.

Beaucoup de mères castatrices se cachent derrière la religion en jouant à outrance du fameux hadith "le paradis se trouve sous les pieds de la mère"... avec son lot de manipulation et de chantages affectifs...

Dieu voit tout, tout se paie un jour où l'autre.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Ça touche également les hommes malheureusement ....

Des hommes frustrés et inhibés ,
Des hommes enfants,
Des hommes qui faute de pouvoir s 'affirmer sainement vont :

Soit se confronter a l'autorité extérieur ( institutions, force de l'ordre ... ) Par le biais de la délinquance

Soit extérioriser cela contre eux même ( drogue ...) ,
Soit contre leur femme ( violence, rejet....)

Histoire de s acheter une virilité ,

Virilité qui leur aura été volé soit par la mère contrôlante et castratrice,
Soit par le père jaloux et castrateur.


Quand un Homme ou une Femme arrive dans une famille maghrebine ,( Pas Toutes Heureusement)

En général il , elle, sert de Para Tonnerre et reçoit des décharges de foudres d énergie négative ... Un, Une Exutoire
( Les rapports humains sont basés sur l Énergie )

Il y a de sacrés problèmes fondamentaux d interaction humaine ....

La Religion sert juste de peinture neuve sur un mur en décrépitude que l' on ne aura pas pris soin de nettoyer avant .

L'Enfer sur Terre,
Car quoi que tu fasses ça ne sera jamais assez et sera toujours frustrant.
Du Pain Sans Sel ... Et d' un Ennui Mortel.... A FUIR smoking smiley
18 mars 2019 22:19
Une paire de tongues pour la hadja et de charenteses a poil de mouton pour le hadj .., et le problème est réglé grinning smiley


Le soucis est la réplication du mal de génération en génération ,
En le poussant a bout , l humain doit sur - compenser pour ne pas imploser .
Et ça donne des adultes qui ne sont pas adultes,
Des gens inhibés, frustrés et vide de l'intérieur smoking smiley

Au final des gens attardés et lobotomises. .. et surtout malheureux et malheureuses Ill

Citation
Nothingjogging a écrit:
Complètement d'accord avec toi. Les hommes aussi subissent les effets pervers d'une éducation qui n'en est pas une.

Beaucoup de mères castatrices se cachent derrière la religion en jouant à outrance du fameux hadith "le paradis se trouve sous les pieds de la mère"... avec son lot de manipulation et de chantages affectifs...

Dieu voit tout, tout se paie un jour où l'autre.
18 mars 2019 22:57
Salam

Ton mari se retrouve au milieu
Quand une BM réussit à faire capoter le mariage de son fils
C est que le fils n est pas un homme mature et responsable
Il est ni pris au sérieux par sa mère , ni par sa femme!!!
Un homme qui se fait respecter et s impose, maintient chaque personne de sa vie à sa place.
Sa mère va éviter de dépasser les limites si elle sait que son fils va lui dire qu elle se comporte mal
S il ne lui dit rien, elle a carte blanche

Et sa femme évitera de lui critiquer sa mère si elle sait que son mari cloisone les relations

Je trouve dommage de divorcer à cause de la BM
Mais ça dépend du mari !!!
De sa maturité
S
19 mars 2019 00:46
Salam wa aleykoum,

Simple curiosité, c'est ironique ???
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Ne suis pas mon conseil ...
Mais je te l' enverrai se faire voir la sorcière d unes de ces forces ...

grinning smiley

Et son fiston avec .

Comme. S'il y avait que cela a faire .. .
Perdre du temps de vie et de l' énergie de Vie pour que la hadja en carton assouvisse ses perversions'de manipulation et de contrôle .


Force et Courage a Toi smiling smiley


Je suis un homme , donc ça serait le sorcier hadj a 2€50 et sa Shérazade grinning smiley

Arrêtez de perdre votre temps et de vous devier de Votre Chemin de Vie .
L
19 mars 2019 10:08
J'espère pour toi que tu n'as pas de garçon à marier... car tu serais forcément confronté à son épouse comme une rivale...whistling smiley
Citation
Nothingjogging a écrit:
C'est quoi ces conseils pourris??? Tout ça pour garder un homme! S'il veut partir, la porte est grande ouverte. Se rabaisser à ce point, non merci. On signe pas un contrat de mariage pour être le paillasson de la belle famille. Un homme qui aime et respecte sa femme est juste envers elle et vice versa.
19 mars 2019 12:55
Ben non elle a raison
On se rabaisse pas devant la BM
Tout comme un mari ne rabaisse pas devant son beau père

Tu voudrais toi d un beau père qui influence ta vie de couple
Que ta femme change de comportement à chaque fois qu elle le voit.
Change d avis
Te prenne la tête
Viens te faire des reproches soufflés par son père
À te pourrir la vie

Bye bye Mme et va te faire voir toi et ton père
Ben c est pareil pour la BM et son fiston en carton

Chacun sa place

Citation
LePaysan76 a écrit:
J'espère pour toi que tu n'as pas de garçon à marier... car tu serais forcément confronté à son épouse comme une rivale...whistling smiley
L
19 mars 2019 14:12
J'ai juste cette éducation de respecter mes aînés...
Citation
ulyana a écrit:
Ben non elle a raison
On se rabaisse pas devant la BM
Tout comme un mari ne rabaisse pas devant son beau père

Tu voudrais toi d un beau père qui influence ta vie de couple
Que ta femme change de comportement à chaque fois qu elle le voit.
Change d avis
Te prenne la tête
Viens te faire des reproches soufflés par son père
À te pourrir la vie

Bye bye Mme et va te faire voir toi et ton père
Ben c est pareil pour la BM et son fiston en carton

Chacun sa place
19 mars 2019 14:52
Salam, Bonjour,

Pourrais-tu un peu plus détailler la situation s'il te plaît, afin qu'on puisse t'aider Insha Allah,


Citation
Lululu5 a écrit:
Salam airlikoum,

Ma mari a prit ses affaires, nous sommes séparés.
Ce n'est pas une situation que j'ai choisi, nos problèmes sont principalement ma du à cause de ma belle mere, je voudrai que mon mari revienne, que puis je faire?
Si vous avais des solutions inchallah.

Baraka allah oufik.
N
19 mars 2019 15:22
On est pas tous gangrené par ta mentalité archaïque smoking smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'espère pour toi que tu n'as pas de garçon à marier... car tu serais forcément confronté à son épouse comme une rivale...whistling smiley
19 mars 2019 15:57
Les aînés qui abusent?
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'ai juste cette éducation de respecter mes aînés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook