Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec une marocaine
f
16 octobre 2021 08:15
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
T
16 octobre 2021 08:26
Bon post, ça fait longtemps qu'on en avait plus du genre.
Qui doit payer quoi dans un couple ?
a
16 octobre 2021 08:26
en islam, la prise en charge du foyer revient bien à l homme
la femme participe bien si elle le veut
mais payer revient aussi à décider : tu es libre de prendre un logement que tu consideres être dans tes moyens meme s il lui déplait, tu decides du budget alloué à ses vêtements et decides quels types de produits vous pouvez vous permettre de manger
tu peux imposer une séparation des biens, ne pas aider à la maison (en espérant que tu le fasses si tu oses attendre qu elle paie tout à moitié), lui laisser s occuper des enfants (elle s organise pour les garder : soit elle le fait elle même soit elle paie une nounou), payer la part d impôts supplémentaire liée à ses revenus, compenser les aides non reçues à cause de son emploi
16 octobre 2021 08:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
16 octobre 2021 08:28
Selem

Vous pouvez tout payer en silence et arrêter de chouiner svp ? grinning smiley

Graciaaas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
16 octobre 2021 08:32
Pour une fois que je le lis un commentaire honnête!

Pour le posteur: soit tu imposes 50/50 partout dans le foyer donc tu l’aides à gérer le foyer soit c’est toi qui paye tout mais dans ce cas c’est à elle de gérer le reste comme raconté dans le commentaire d’amirene

Tu ne peux pas avoir la rebeu et l’argent de la rebeu
Citation
amirene a écrit:
en islam, la prise en charge du foyer revient bien à l homme
la femme participe bien si elle le veut
mais payer revient aussi à décider : tu es libre de prendre un logement que tu consideres être dans tes moyens meme s il lui déplait, tu decides du budget alloué à ses vêtements et decides quels types de produits vous pouvez vous permettre de manger
tu peux imposer une séparation des biens, ne pas aider à la maison (en espérant que tu le fasses si tu oses attendre qu elle paie tout à moitié), lui laisser s occuper des enfants (elle s organise pour les garder : soit elle le fait elle même soit elle paie une nounou), payer la part d impôts supplémentaire liée à ses revenus, compenser les aides non reçues à cause de son emploi
B
16 octobre 2021 08:44
Salam

Vous pouvez partager vu comment les temps sont durs.
D
16 octobre 2021 08:53
Salam

Certaines maghrébines sont flippantes.
Elles veulent à la.fois les avantages de leurs pères et ceux de la mères tout en ayant le minimum de contraintes .

Si tu travailles , pour quelles raisons tu ne payerais pas ?
Et si tu ne travailles pas, pour quelles raisons tu ne ferais pas le ménage et les repas ?

Je ne comprends pas .



Ps: Tu gagnes beaucoup plus qu elle ?
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
.
16 octobre 2021 08:54
Vs êtres vraiment égaux? Ah bon ce n'est pas vrmt ce qu'on lit ds la presse...on lit que les femmes st bien moins riches que les hommes, bien moins avantagée ds un mariage comme dans un divorce. Elles sortent perdantes TOUJOURS!!!

Meme dans vos pseudos couples moit/moit.

(Je dirais mm SURTOUT DS VOS COUPLEs MOIT MOIT) , carya que le fric qui est partagé et t'as tjrs la mm qui fait tt)
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
16 octobre 2021 08:56
Salam

99% des femmes ici sont comme ta femme, t'es mal barré frère ptdr
16 octobre 2021 08:57
Salam,

Puisque tu es musulman et tu parles de l'islam, c'est à l'homme d'entretenir sa femme et ses enfants. Si sa femme travaille, elle n'est pas obligée de participer aux dépenses, à moins qu'elle décide elle-même d'aider son mari.

Donc, l'islam oblige l'homme à ententenir financièrement sa famille et ce que gagne sa femme de son travail est à elle seule et c'est à elle de décider d'aider son mari ou pas, puisque l'islam ne l'oblige pas à le faire, d'ailleurs, c'est pour cela que les parts de l'héritage ne sont pas égales entre un homme et une femme.
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
S
16 octobre 2021 08:58
Ce n'est pas un maghrébin, c'est très probable que ça soit lui qui fait le ménage et la cuisine whistling smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
Pour une fois que je le lis un commentaire honnête!

Pour le posteur: soit tu imposes 50/50 partout dans le foyer donc tu l’aides à gérer le foyer soit c’est toi qui paye tout mais dans ce cas c’est à elle de gérer le reste comme raconté dans le commentaire d’amirene

Tu ne peux pas avoir la rebeu et l’argent de la rebeu
S
16 octobre 2021 09:00
Salam

Puisqu'on parle d'islam, est-ce que la femme en islam a le droit de travailler sans l'accord de son mari ? S'il remplie ses obligations, a-t-elle le droit de travailler si lui refuse ?

Je veux une réponse simple et claire smiling smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Puisque tu es musulman et tu parles de l'islam, c'est à l'homme d'entretenir sa femme et ses enfants. Si sa femme travaille, elle n'est pas obligée de participer aux dépenses, à moins qu'elle décide elle-même d'aider son mari.

Donc, l'islam oblige l'homme à ententenir financièrement sa famille et ce que gagne sa femme de son travail est à elle seule et c'est à elle de décider d'aider son mari ou pas, puisque l'islam ne l'oblige pas à le faire, d'ailleurs, c'est pour cela que les parts de l'héritage ne sont pas égales entre un homme et une femme.
16 octobre 2021 09:05
Paie les factures mais ne leve pas un doigt ds le foyer et ne la laisse décider de rien du tt.
16 octobre 2021 09:06
Selon l'islam, la femme ne peut pas travailler sans l'accord de son mari.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Puisqu'on parle d'islam, est-ce que la femme en islam a le droit de travailler sans l'accord de son mari ? S'il remplie ses obligations, a-t-elle le droit de travailler si lui refuse ?

Je veux une réponse simple et claire smiling smiley
B
16 octobre 2021 09:08
C’est vrai que les rares couples mixtes avec des non maghrébins de mon entourage sont soumis comme jamais, à croire que certains sont maso d’épouser des sorcières ptdr

Citation
Simo+++ a écrit:
Ce n'est pas un maghrébin, c'est très probable que ça soit lui qui fait le ménage et la cuisine whistling smiley
'
16 octobre 2021 09:11
Selem

Refuser par souci d’ego c’est pitoyable winking smiley


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Puisqu'on parle d'islam, est-ce que la femme en islam a le droit de travailler sans l'accord de son mari ? S'il remplie ses obligations, a-t-elle le droit de travailler si lui refuse ?

Je veux une réponse simple et claire smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 octobre 2021 09:11
Dis ça aux femmes et tu vas voir comment elles vont te faire toute une diatribe pour t'expliquer que ça n'existe pas en islam et qu'elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent eye rolling smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Selon l'islam, la femme ne peut pas travailler sans l'accord de son mari.
'
16 octobre 2021 09:12
Bsahtkom l’exemple

C’est comme ça que faisaient nos pieux prédécesseurs ?

Eh wallah vs donnez la gerbito
Citation
Paris932 a écrit:
Paie les factures mais ne leve pas un doigt ds le foyer et ne la laisse décider de rien du tt.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 octobre 2021 09:13
Rien à voir avec l'égo, l'homme refuse parce qu'il veut que sa femme s'occupe mieux de ses enfants et sa famille par exemple. En fait, peu importe les raisons du moment qu'il remplit toute ses obligations comme il faut.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Refuser par souci d’ego c’est pitoyable winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook