Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec une marocaine
C
16 octobre 2021 09:16
Salam aleykoum,

Ça n'a rien à voir avec l'ego de l'homme.
Si lui subvient aux besoins du foyer et que surtout il en a la capacité, ne serait-ce pas mieux à la femme de s'occuper de son foyer et que d'aller travailler ?

Il faut le voir comme un travail d'équipe, pas comme si l'homme voulait avoir le dessus sur nous. Après attention, il y a homme et homme. Je parle là, d'un homme juste et bon.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Refuser par souci d’ego c’est pitoyable winking smiley
16 octobre 2021 09:17
Les femmes ne travaillaient pas a l’epoque.

Le posteur ne ferait qu’appliquer l’Islam que sa femme veut appliquer.

Quels prédecesseurs ? Les hommes de la generation precedente ne s’occupaient pas des taches menageres et du foyer en general.

Pr lui l’homme et la femme sont égaux, et il veut tt partager, frais du foyer + gestion du foyer. On est en 2021, c’est normal.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bsahtkom l’exemple

C’est comme ça que faisaient nos pieux prédécesseurs ?

Eh wallah vs donnez la gerbito



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 09:19 par Paris932.
16 octobre 2021 09:24
L'islam est clair, c'est à l'homme d'entretenir sa famille et sa femme ne peut pas travailler sans son accord à condition de subvenir aux besoins de sa femme.

Ceux et celles qui choisisent de ne pas respecter ces lois islamiques, ils ne sont pas obligés d'embrasser L'islam.
Citation
Simo+++ a écrit:
Dis ça aux femmes et tu vas voir comment elles vont te faire toute une diatribe pour t'expliquer que ça n'existe pas en islam et qu'elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent eye rolling smiley
'
16 octobre 2021 09:25
Moi on m’a dit khadija as travaillait

Bref c mm pas la question.

J’aime pas votre foutage de gueule
Citation
Paris932 a écrit:
Les femmes ne travaillaient pas a l’epoque.

Le posteur ne ferait qu’appliquer l’Islam que sa femme veut appliquer.

Quels prédecesseurs ? Les hommes de la generation precedente ne s’occupaient pas des taches menageres et du foyer en general.

Pr lui l’homme et la femme sont égaux, et il veut tt partager, frais du foyer + gestion du foyer. On est en 2021, c’est normal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 octobre 2021 09:25
Et les femmes pieuses alors? Elles faisaient comme toi Oups
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bsahtkom l’exemple

C’est comme ça que faisaient nos pieux prédécesseurs ?

Eh wallah vs donnez la gerbito
'
16 octobre 2021 09:26
On aide sa femme au domicile.

Je pense pas que le nabi alayhi selem demandait des sous à ses femmes

Allahu alem
Citation
Simo+++ a écrit:
Et les femmes pieuses alors? Elles faisaient comme toi Oups
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
o
16 octobre 2021 09:27
c'est simple
ouvrir un compte commun dans une banque alimenté par les deux comptes pour tous ce qui concerne les dépenses de la famille sauf l'habillement des parents
16 octobre 2021 09:28
Tu pratiques l’Islam comme à l epoque du Prophete SAWS toi ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Moi on m’a dit khadija as travaillait

Bref c mm pas la question.

J’aime pas votre foutage de gueule
'
16 octobre 2021 09:32
C quoi le rapport ???? Essaye de te dédouaner t’as raison.

On fait comme on peut.


Citation
Paris932 a écrit:
Tu pratiques l’Islam comme à l epoque du Prophete SAWS toi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 octobre 2021 09:32
Saws, mais on n'est pas comme les pieux prédécesseurs et les femmes d'aujourd'hui non plus. Faut comparer ce qui est comparable.

Tu crois sérieusement que les femmes du prophète saws lui demandait si son refus qu'elles travaillent est pour une question d'égo ?

Avant de demander à l'autre d'être exemplaire, il faut l'être soi même sinon le message est vidé de tout son sens.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
On aide sa femme au domicile.

Je pense pas que le nabi alayhi selem demandait des sous à ses femmes

Allahu alem
'
16 octobre 2021 09:34
Donc on doit tt rejeter sous prétexte qu’on n’est pas comme eux ?

Chelou ton raisonnement.

Tu sais très bien dans quel monde on vit.

Une femme qui ne travaille pas est suicidaire. My personnal opinion
Citation
Simo+++ a écrit:
Saws, mais on n'est pas comme les pieux prédécesseurs et les femmes d'aujourd'hui non plus. Faut comparer ce qui est comparable.

Tu crois sérieusement que les femmes du prophète saws lui demandait si son refus qu'elles travaillent est pour une question d'égo ?

Avant de demander à l'autre d'être exemplaire, il faut l'être soi même sinon le message est vidé de tout son sens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 octobre 2021 09:40
Tu parles de l’application stricte de la religion et des pieux predecesseurs, et qu’il est donc normal qu’il paye toutes les factures sans broncher.

Dans ce cas, faut aller jusqu’au bout, et appliquer l’Islam : il ne fait rien dans le foyer et il va prendre plusieurs femmes sans l’accord de sa femme actuelle ?

L’Islam c’est pas à la carte que quand ca tourne en votre faveur.

Encore, on est en 2021, sa démarche de dire « on est égaux, on gère tout ensemble » est respectable vis a vis de sa femme.

De tte façon, ce sont normalement des choses à discuter avant de se marier.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
C quoi le rapport ???? Essaye de te dédouaner t’as raison.

On fait comme on peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 09:42 par Paris932.
'
16 octobre 2021 09:41
Je suis pas d’accord mais bon. Je suppose que chacun préfère voir midi à sa porte winking smiley
Citation
Paris932 a écrit:
Tu parles de l’application stricte de la religion et des pieux predecesseurs, et qu’il est donc normal qu’il paye toutes les factures sans broncher.

Dans ce cas, faut aller jusqu’au bout, et appliquer l’Islam : il ne fait rien dans le foyer et il va prendre plusieurs femmes sans l’accord de sa femme actuelle ?

L’Islam c’est pas à la carte que quand ca tourne en votre faveur.

Encore, on est en 2021, sa démarche de dire « on est égaux, on gère tout ensemble » est respectable vis a vis de sa femme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 octobre 2021 09:43
Si ton futur mari veut epouser une seconde femme, tu seras d’accord ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis pas d’accord mais bon. Je suppose que chacun préfère voir midi à sa porte winking smiley
'
16 octobre 2021 09:45
Ouiii bien suuuuur et si il veut me faire des enfants ds le dos aussi hein tant qu’on y est Danse
Citation
Paris932 a écrit:
Si ton futur mari veut epouser une seconde femme, tu seras d’accord ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 octobre 2021 09:47
Bon vu la teneur de tes arguments je vois que tu es encore jeune pour debattre de ces sujets.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ouiii bien suuuuur et si il veut me faire des enfants ds le dos aussi hein tant qu’on y est Danse
S
16 octobre 2021 09:49
Si je suis ton raisonnement, un homme qui paye tout et qui laisse sa femme ce qu'elle veut avec son argent est suicidaire aussi Heu

Je ne te dis pas de ne pas suivre les pieux prédécesseurs, je te dis qu'avant de demander aux hommes d'être exemplaires comme les pieux prédécesseurs, commence par l'être toi même. Tu vas vite voir que la mentalité avec laquelle tu as grandi est incompatible et on le voit déjà dans ton rejet du fait que l'homme refuse à sa femme de travailler
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Donc on doit tt rejeter sous prétexte qu’on n’est pas comme eux ?

Chelou ton raisonnement.

Tu sais très bien dans quel monde on vit.

Une femme qui ne travaille pas est suicidaire. My personnal opinion
'
16 octobre 2021 09:50
Ahh tu bottes en touche.

Je reponds À la hauteur de tes arguments.

J’ai remarqué une potention chez vous autres, jeunes hommes musulmans européens du 21 century.

Vous confondez « autorisé » et « obligatoire ».

Mais bon

Im levitating yeahyeahyeahyeahyeah moonlight whistling smiley
Citation
Paris932 a écrit:
Bon vu la teneur de tes arguments je vois que tu es encore jeune pour debattre de ces sujets.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 octobre 2021 09:53
Non, juste que tu te contredis depuis le début, et des messages remplis de smileys c’est plus de mon âge.

Bon vent.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ahh tu bottes en touche.

Je reponds À la hauteur de tes arguments.

J’ai remarqué une potention chez vous autres, jeunes hommes musulmans européens du 21 century.

Vous confondez « autorisé » et « obligatoire ».

Mais bon

Im levitating yeahyeahyeahyeahyeah moonlight whistling smiley
16 octobre 2021 10:03
Salam,

C'est qui Mahomet? Ça commence bien, et la suite n'est pas étonnante. Ne confond pas égalité et équité.
Soumets toi à toutes les lois d'Allah et ça s'arrangera pour toi, divorcer pour l'argent au bout de 10ans?
Bref, approfondi tes connaissances pour ne pas commette une injustice, l'imam de la mosquée la plus proche est là pour t'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook