Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce!!!!!!!
s
3 avril 2011 11:52
slm a vous mes soeurs,
je reviens sur le forum concernant l'histoire que je vous avez raconter sur mon mari et et moi.
j'ai suivi quelque uns de vos conseils à savoir parler avec mon mari essayer d'éclaircir notre situation mais non mari ma dit clairement cette fois ci qu'il voulait divorcer et que lui allait en parler à ses parents.
cela fait 3jours que je pleure nuit et jours je suis complètement perdu......
n
3 avril 2011 12:30
Salam ma soeur, excuse mais je ne connais pas ton histoire, mais je suis désolé de ce qui tarrive, essaye d'en reparlé avec, de faire des effort des deux cotè, fais des do3a et prie allah je sais pas trop koi dire, allah ye3anek.
l
3 avril 2011 12:40
je ne connais pas ton histoire mais je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive et te souhaite du courage et de la patience et inchallah que tout finira par s'arranger car autant c'est des paroles en l'air et que vous vous aimez toujours si tel est le cas alors bat toi et parler-parler et encore parler car c'est que comme ça que vous arriverez a quelque chose si vous tenez encore l'un a l'autre
s
3 avril 2011 12:54
merci ma sœur pour ton soutien
j'avais écris mon histoire enfaite suite à un mensonge de ma part, mon mari l'a découvert depuis il n'a pas accepté et notre relation se dégrader de jours en jours sachant que je viens d'avoir un petit garçon
nous sommes devenus comme deux étrangers sous le même toit plus de relation intime, plus de dialogue plus rien....... j'ai suivis kekke conseils de certains yabiladis mais rien n'y fait notre relation se s'arrange pas du tout
m
5 avril 2011 17:35
salam mes soeurs,

comme mon pseudo le précise je suis très malheureuse, je vous raconte mon histoire:
je suis une jeune femme ( 29 ans) marié depuis 2009 avec un homme que moi j'ai choisit, et que je l'aime de tous mon coeur et que je ne pourrais pas vivre sans lui.
tout allait super bien jusqu'au jour où il a découvert que j'avais des relations avant lui, et que je lui ai menti et que je lui ai pas dit la vérité, il a fais la tête pendant 2 semaine et moi je le supplie de ne pas me quitter et de rester avec moi parce que je l'aime et lui aussi m'aime, il a pu céder et me pardonner ( même si il n'a pas à me pardonner, parce que c'est le passé et personnes n'a le droit de fouir dans le passé). on est redevenu comme avant sauf qu'il a complétement changé, il est redevenu une autre personne, il a n'avait plus confiance en moi........., mais après un moment on est devenu très intime et l'année dernière on a décidé d'avoir des enfants et dieu n'a pas encore dis son mot ( j'ai consulté plusieurs medecins et pris plusieurs médico mais toujours rien); entre temps même si je l'aime et lui aussi, dès fois on se décide de divorcer et de se quitter, mais le lendemain en reprends........jusqu'au jour où j'ai appris qu'il a pu récupérer le mot de passe d'une ancienne adresse mail créee depuis 2000!!!!!!!!!!! et il a commencé à fouiller dans mes emails, dans mes dossiers, et petit à petit il a commencé à changer de comportement, hier il me parlait pas ( je ne sais pas ce qu'il a pu voir, mais je sais qu'il ya des mails quand j'avais encore adolescente des mails qu'une copine à moi avait envoyé à son copain, des mails anciens........)
et ce que j'ai compris c'est que il veut plus vivre avec moi, car il est décue!!!!!!
vous ne pouvez pas imaginer la peine qu'il me fait en ce moment, je l'aime et je ne pourrais pas vivre sans lui....... j'ai suis un cadre dans une banque et je ss attendue sur plusierus projets et là j'ai pas la tête pour travailler ni pour parler à personne, je ss détruiite, et en même temps je ne pourrais parler à personne au boulot, sachant que j'habite toute seule à casa donc je n'ai personne à qui raconter mes peines......
Dites moi SVP ce que je dois faire, parce que j'en ai marre des problèmes, et en même temps j'ai peur de la séparation et du divorce parce que je ne supporte pas de rester seule ( sachant que j'ai un appart et qu'on vit dedans, et me prends complètement en charge, lui il participe à rien dans la gestion quotidienne de la maison: courses, femme de ménage, cadeau, medecins, pharmacie, tout)
j'espère que je suis pas trop ennuiseuse et je vous prie de m'apporter des réponses et que vous m'aidiez à prendre uen décision.

Merci
5 avril 2011 23:13
ma soeur mon conseil ; laisse lui le temps pour voir les choz clairement & constater qu'il ne peut te juger pour des choz du passé

a mon avis dis oui ok on divorce Mr tant ke tu veux plus de moi alors vas t on ! moi aussi j'ai ma dignité et tant ke tu fais tt ca pour des choz de passé quand j'etais adolescente ben moi aussi je n veux pas d'une personne comme ca

c la separation qui va tout mettre en regle s'il taime vraiment ; mais tu doi être forte pour lui dire ces 4 verités : et resister après & ne pas aller le chercher de suite

essai de voir les choz de loin tu ne peux pas le retenir mnt il est degouté ! detache le et fais semblant que tu t'enfou & ke tu ne vas pas t'arreter là !

alors à ce moment il verra les choz autrement aussi

bon courrage
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
6 avril 2011 00:40
je suis tt a fait d'accord ac Imane faith!!

Il faut surtt que vs parliez!!! Il faut kil comprennent que c du passé et que si tu la choisit c que tu l'aiamit et lui il a jamais fait de connerie genre c un saint??

Je Ne crois pas personne n'est parfait!! En tt cas Allah i SAhal c une periode difficile que tu dois vivre!!!

Sousou ma belle Il faut te faire pardonner parske le mensonge dans un couple n'est jamais bon un mensonge en entraine un autre puis un autre!!!

Allah pardonne alors pourquoi pas lui!!!

Gspr que sa va s'arranger!!!

Si c pas le cas Allah i sahal!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
m
6 avril 2011 09:47
Merci Imane et Lione pour vos réponses, çe me soulage un peu, hier aussi il est venu tard le soir, moi j'étais djà au lit, il s'est changé et a dormi sans me dire aucun mot jusqu'au matin et idem aussi,
j'ai discuté avec ma famille et il m'ont dis la même chose: c'est du passé et il n'a pas le droit de fouiller dans ton passé, il fallait qu'il le fasse avant votre mariage et mnt c'est trop tard, je suis djà sa femme et je porte son nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je souffre en silence et je dois montrer au boulot que tout va bien, et j'ai peu du divorce, je ne peux pas surmonter cette expérience toute seule, j'en suis convaincue parce que j'ai peur de la solitude!!!!!!!!!!
je ne sais pas qu'est ce qu'il va faire ni comment il va régler tout ça mais c'est le temps qui fais la différence.

Merci pour vos conseils!!!!!
Bonne journée.
m
6 avril 2011 09:53
et juste pour informer qu'il a changé le mot de passe de ma boite, donc je n'ai même pas l'accè pour voir ce qu'il ya dedans. ça fais des année que je me suis pas connecté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!thumbs down
l
7 avril 2011 07:44
Moi je serai toi je lui parlerais de la religion sa fait combien de temp que vs ne vs parler plus parske dans la religion il ne faut pas ne plus parler a un frere ou une soeur musulmane pdt plus de 3 jours!!


Il faut que vs vs posier quelque part ailleur que chez vs parske c souvent la qu'est le malaise!

Laisse le reflechir a se qu'il te fait subir depuis quelqe temp et il verra kil ne peu se passer de toi!!!

InchaALlah on va faire des do3a pour toi et Sousou au fait malheureusement tu a poster ton msg sur le topic des nvl essayeuse mai juin 2010 c t exprès ou c juste tu t'est trompé??

En tt cas on est la pour te soutenir ma belle!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
m
7 avril 2011 09:52
Merci bq Lione pour ta réponse, ça me soulage un peu,

j'ai posté mon message par erreur sur le post des essayeuses: sorry ( en fait moi aussi je suis en essai depuis 18 mois)

depuis lundi on se parle plus, 2 mots maximum: genre viens pour manger, et lui: je ss en bas viens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce qu'il cherche avec tout ça, et je sais que le pire c'est que il veut des enfants à toux prix on a pas encore eu cet enfant tant voulu ( problème venant de moi : OPK.

donc c'est la totale chez moi hamdolilah, je fais ma prière et je prie dieu pour que tout ça s'arrangera, mais je sais que mon mari pense que je suis une personne pourrie et que je suis une personne frivole...... je sens tout ça dans ses yeux et la façon dont il me regarde avec mépris.

Vous ne pouvez pas imaginer combien ça me fait mal tout ça...........

Bonne journée
V
7 avril 2011 11:35
salam tu sais la situation dans laquel tu vie je ne penses pas qu'elle soit favorable pour qu'il y ai une conception, tu es mal dans ta tête et pour avoir un bébé faut avoir un maximum de relation sexuel ce qui ne doit pas etre ton cas, je te conseil de lui en parler, j'en suis sur que lui aussi cache un passé, il faut pas qu'il soit égoiste il faut que vous sachiez ou vous emméne cette relation entre vous 2, peu etre il attend que tu fasse le premier pas, range ta fierté et parle lui, fait lui le rappel à Allah, tu ne peu plus continuer ainsi surtout si tu veux un bébé faut pas le faire dans ces conditions oukhti bon courage tiens nous au courant
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
l
7 avril 2011 13:28
DIALOGE DIALOGE, c'est le mot clé pour toute histoire, si chacun de vous attend l'autre de faire le premier bas, c'est raté, t'as rien a craindre t'es jeune bien finacierement, le passé si le passé, vs devriez vs juge le jour ou vs vous etes maries, faites attention a ton travail, lache pas, rencontre tes amiees, sort vois ta famille et sa famille aussi s'ils sont de ton cote, alors la t'as 50/50 de travail est fais ( en connais notre mentalite marocaine familiale) ne baisse pas les bras T'AS RIEN FAIS DE MAL C'EST TOI LA VICTIME DS CETTE HISTOIRE PAS LUI

Tu lui as demande pourquoi il veux un enfants ds cette situation c'est comme meme bizzare,normalement c'est l'inverse??????,

Rabi ma3ak et nous tous, la vie est belle et t'es ds le belle age ne la gache pas
m
7 avril 2011 14:06
Merci bq pour vos conseils et vos réponses çe me soulage un ti peu
en fait pour les enfants nous avons tous les 2 émis le souhait d'avoir un bébé, bien avant ce problème de mail, mais actuellement biensur que ce n'est pa spossible parce que on parle même pas, donc va savoir pour les rapports sexcuels..... moi j'ai évoqué la question des enfants parce que il m'a dis que y'a rien qui m'oblige à supporter tout ça ( mon passé!!!!!) et pourtant y'a pas d'enfants................
J'ai fais les mains et les pieds pour avoir un enfant de lui mais maktabch ( je ss OPK ),
On se parle pas, depuis lundi on vit comme des étrangers à la maison, et lorsqu'il voit à la télé un film qui parle de la trahison des menseonges il augmente le volume.................
Je passe par une situation que dieu seul sait combien je souffre, je n'ai ni soeur ni amie ni cousine à qui je peux raconter mes peines, j'habite seule à casa et donc mon seul issu c'est YABI........
Merci encore pour vos conseils et votre soutien morla c'est le plus important.
en fait j'ai essayé de lui parlé, je luis ai dis qu'est ce que t'a, poirquoi tu me traite comme ça je t'ai rien fais de mal; il me parle pas il me ragarde pas et il commence à emmettre des soupirs comme s'il m'a trouvé avec un autre homme ou je ne sais pas quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ça mon histoire
Ma famille est très comprhésif, mes parents m'ont dis que ton passé c'est ton passé mnt on est dans le present et dans notre relation de matriage, mais sa famille je ne pense pas q'elle va avoir le même avis parceque déjà ils se posent des question sur le fait que nous n'avons pas encore eu d'enfants???? et sont très très très reservé donc je vous laisse imaginer la suite s'il leur raconte ce qu'il a pu trouver dans le mail!!!!!

voilà toute mon histoire c'est comme si je parle à moi même.

Merci encore une fois
l
7 avril 2011 14:54
franchement ton mec est nul, zaama lui son passé est clean, dit lui va poser la question à un imam, il lui dira que ceci n'est pas une trahison, c du passé c été avant de le connaitre, mais maintenant tu as changé tu es une femme respectable
etre Maman est le plus beau métier au monde
l
8 avril 2011 20:34
oui serieux il abuse !!! Il faut que tu lui disent ke tu sais ce kil a lu et que c t au college tt ces msg et ke tu a bien changer depuis ces histoires!!

Il faut kil te pardonne pour pvr avancer dans votre relation

Je suis OPK kom toi et tu sais c pas facile de vivre ac ce syndrome!!!ALlah i sahal 3lik

Moi javais bcp de mal a chaque fois que je m'embrouiller ac mon mari c t des mots dur javais du mal a suporter je parler de divorce tu sais sa fait 3an et demi kon attend!!

Mais en fait lui tellement il m'aimait il ma dis que mm sil se passer koi ke ce soit si un jour on ne pouvait pas avoir d'enfant et bien c k'Allah a decider de sa comme sa!!

Hamdoullillah aujourdhui je suis enceinte tu sais c pas une maladie sans issue va voir les medecins!!!il vt te conseiller!!!

En tt cas pose toi a coté de lui et dis lui ske tu ressent pour lui aujourdhui et que tt sa c du passer et que tu a bcp changer !!!

Allah i sahal ma soeur c dur ske tu vit si on peut t'etre utile en quoi que ce soit n'hésite pas!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
10 avril 2011 07:50
Citation
malheureuse2009 a écrit:
salam mes soeurs,

comme mon pseudo le précise je suis très malheureuse, je vous raconte mon histoire:
je suis une jeune femme ( 29 ans) marié depuis 2009 avec un homme que moi j'ai choisit, et que je l'aime de tous mon coeur et que je ne pourrais pas vivre sans lui.
tout allait super bien jusqu'au jour où il a découvert que j'avais des relations avant lui, et que je lui ai menti et que je lui ai pas dit la vérité, il a fais la tête pendant 2 semaine et moi je le supplie de ne pas me quitter et de rester avec moi parce que je l'aime et lui aussi m'aime, il a pu céder et me pardonner ( même si il n'a pas à me pardonner, parce que c'est le passé et personnes n'a le droit de fouir dans le passé). on est redevenu comme avant sauf qu'il a complétement changé, il est redevenu une autre personne, il a n'avait plus confiance en moi........., mais après un moment on est devenu très intime et l'année dernière on a décidé d'avoir des enfants et dieu n'a pas encore dis son mot ( j'ai consulté plusieurs medecins et pris plusieurs médico mais toujours rien); entre temps même si je l'aime et lui aussi, dès fois on se décide de divorcer et de se quitter, mais le lendemain en reprends........jusqu'au jour où j'ai appris qu'il a pu récupérer le mot de passe d'une ancienne adresse mail créee depuis 2000!!!!!!!!!!! et il a commencé à fouiller dans mes emails, dans mes dossiers, et petit à petit il a commencé à changer de comportement, hier il me parlait pas ( je ne sais pas ce qu'il a pu voir, mais je sais qu'il ya des mails quand j'avais encore adolescente des mails qu'une copine à moi avait envoyé à son copain, des mails anciens........)
et ce que j'ai compris c'est que il veut plus vivre avec moi, car il est décue!!!!!!
vous ne pouvez pas imaginer la peine qu'il me fait en ce moment, je l'aime et je ne pourrais pas vivre sans lui....... j'ai suis un cadre dans une banque et je ss attendue sur plusierus projets et là j'ai pas la tête pour travailler ni pour parler à personne, je ss détruiite, et en même temps je ne pourrais parler à personne au boulot, sachant que j'habite toute seule à casa donc je n'ai personne à qui raconter mes peines......
Dites moi SVP ce que je dois faire, parce que j'en ai marre des problèmes, et en même temps j'ai peur de la séparation et du divorce parce que je ne supporte pas de rester seule ( sachant que j'ai un appart et qu'on vit dedans, et me prends complètement en charge, lui il participe à rien dans la gestion quotidienne de la maison: courses, femme de ménage, cadeau, medecins, pharmacie, tout)
j'espère que je suis pas trop ennuiseuse et je vous prie de m'apporter des réponses et que vous m'aidiez à prendre uen décision.

Merci


C’est vrai que ton passé ses ton passé mais Moi je trouve bizarre que ton mari tombe sur 1 adresse MSN que tu dis que tu ni va plus alors comment ton mari a pu trouver cette adresse et comment il a trouver le mot de passe et 1 chose sur MSN quand tu ni va plus depuis plusieurs année la messagerie se désactive et ca je peu te dire que c’est vrai car moi j’avais 1 adresse MSN que j’avais crée au début que j’ai connu mon mari dessus j’avais des mails de mon mari et 1 jour je suis retournée sur se MSN et j’avais plus de message la messagerie avez êtes désactiver par Hotmail.
Maintenant si vraiment tu tien a ton mari ben fait tous pour le gardé je pense que lui aussi dans le passer a du en faire des choses mes il te dira que c’est 1 homme.
Dans ton sujet tu dis que se qui te fait peur sais de resté seule alors moi je serai toi demande des congés a ton patron va voir ta famille comme ca ton mari et toi vous aurez tout le temps de réfléchir. J’espère que ca va s’arranger entre vous car en général quand il y a 1 cassure dans 1 couple sa ne dure jamais longtemps. Désolée d’être aussi franche avec toi.
l
10 avril 2011 23:22
salam box 207!!

Elle ne precise pas que c une adresse msn elle dis ke c une ancienne adresse mail moi jai créer une adresse mail sur LAPOSTE.NET de kan g t au lycée et depuis je n'y suis pas retourné en sachant ke c t en 2006 l'an dernier ji suis retournée et bingo mon adresse été tjs valide!!!

Dc je sais pas trop koi dire!!!Allah o a3lem en tt cas tiens ns au courant malheureuse2009!!

On est la pour te soutenir!!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
m
11 avril 2011 09:58
Bonjour à toutes,

Je vous remercie bq bq pour votre soutiens et vos conseils, en fait pour t'expliquer box_207 c'est une adresse Yahoo, le mot de passe est très facile à détecter: prénom de ma maman!!!!!!!!!!!! Et je me rappel qu'un jour n parlait de ça et j'ai dis: maman tu te rappelle de ma première adresse mail Yahoo et de son passe et j'ai dis le mot de passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le mail il a retrouvé dans mon CV ( je l'avais encore actualisé)!!!
Voilà j'espère que je vous ai répondu,
J’ai passé un week end de merde, il ne cesse pas de me dire des mots blessant: marchandises défectueuse doit revenir chez elle.......... j'ai tout supporté parce que ma famille était avec nous j'ai rien dis j'ai même pas argumenté ce qu'il m'a disait...................................., bon la totale hamdolilah.
Pour mes OPK j'ai consulté 5 médecins qui me dopent à chaque fois d'hormones (clomid+ prolifen+ utrogetan + puregon.....) et toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
11 avril 2011 23:04
Il faut etre patiente!! QUe ta patience soit recompensé!!!Amine!!

Pour lhistoire de ton mari sa me choque moi jme laisserai pas faire!!!

C'est bon t pas de la merde non plus jaime pas ces homme ki se disent homme alros que c des gamin pour avoir chercher dans tes mail ou mm te parler comme sa surtt alros ke la famille été la!!!

En tt cas k'Allah te facilite quelque fois les parole peuvent etre blessantes!!!!Il faut que tu passe au dessus pour que sa ne t'ateigne pas sinon il va te faire tomber en depression en te rabaissant comme sa!!!

On est la si tu a besoin de ns !!!

boussa!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook