Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
s
15 juin 2006 14:52
Voila je m’appelle samira je suis marocaine je vis ici en France il y a presque 24 ans mais j’ai pas encore la nationalité française, je suis mariée et mon mari vit a kuwait notre mariage a dure presque 2 ans ca n’a ps bien marche entre nous alors on est tout les 2 d’accord pour le divorce … a savoir que je veux pas ni lui retourner au maroc pour le divorce car c’est la ou on a fait notre acte de mariage … alors je ve juste savoir combien de temps ça va prendre si on ve le faire ici en France et les pièces qu’on aura besoin et merci d’avance …
i
15 juin 2006 14:56
tu vis en france donc tu peux déposer une requête de divorce tribunal mais ton mari at'il déjà vécu en france ou pas?
s
15 juin 2006 15:03
Non jamais il vit a kuwait mais il pe obtenir un visa pour venir en france facilement
i
15 juin 2006 15:09
si toi tu déposes ta requête ici il te faudra juste fournir son adresse mais faudrait que la requête soit signé de vous deux , il te faut ton acte de mariage un acte de naissance piéce d'identité impot 2004 2005 de même pour lui tt c document daté de moins de trois mois et en photocopie
r
15 juin 2006 15:10
samira

afin que je puisse t'aider stp pourrais tu repondre à ces qques questions, merci

- as tu ta carte de sejour ou de nationalité francaise ??

-si non quel titre as tu??

- si oui, entame une procédure en france, et essayer si vs êtes d'accord vs deux , d'entamer une procédure à l'amiable,
s
15 juin 2006 15:18
Oui j’ai ma carte de séjours et lui aussi il est d’accord pour le divorce
i
15 juin 2006 15:21
si vous êtes d'accord pour un divorce amiable ta mêmepas besoin d'avocat tu vas au tribunal de ta ville tu demandes une requête et tu la leur remet avec les documents bon courage khti
r
15 juin 2006 15:23
il n' a pas possibilité que vs reveniez ensemble , sad smiley

la solution de du divorce est la seule issue


samira, va chez un avocat , il sera mieux que nous te conseiller,
s
15 juin 2006 15:44
désole je m'y connais pas trop en divorces, mais je ss sure kil ya des expérimentées içi ki ne sauront ke bien te conseiller winking smiley

bon courage
l
15 juin 2006 15:48
si votre acte de mariage a été fait au maroc et n'a pas été déclaré en france vous ne pouvez pas divorcer en france mais au maroc.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
15 juin 2006 15:59
MERCI BCP POUR VOTRE AIDE ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook