Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites vous tout ?
m
9 janvier 2007 00:06
Salam

Je ne suis pas partisante du "tout parler".

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse d'un mensonge ou qu'on ait quelque chose à se reprocher.

Il convient de conserver des choses pour soi si ça nuit à la sérénité du couple ou tout simplement si ça concerne d'autres personnes qui nous confient des choses intimes.

Il est normal de conserver des choses pour soi, nous sommes un couple certes, mais nous restons également des individus à part entière.

Amicalement
l
9 janvier 2007 09:25
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Dites vous tout a votre motie? In love et est ce bien de tout se dire dans un couple(problemes avec sa famille etc..)

quand je dis tout c'est tout tongue sticking out smiley

Fait on une erreur lorsqu'on le/la considere comme un(e) confident(e)?

D'après mon professeur, pour garantire un certains équilibre dans un couple, on doit mentir...!!!
O
9 janvier 2007 10:03
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Dites vous tout a votre motie? In love et est ce bien de tout se dire dans un couple(problemes avec sa famille etc..)

quand je dis tout c'est tout tongue sticking out smiley

Fait on une erreur lorsqu'on le/la considere comme un(e) confident(e)?

Oui je dis presque tout...
Si je ne peux pas me confier à celui que j'M alors je préfere ne pas rester avec lui
D'un mari j'attendrais qu'il soit d'abord mon ami, mon confident avant d'etre mon amant
s
9 janvier 2007 10:16
Je pense qu'il faut pouvoir garder une part de jardin secret à partir du moment où l'on reste sincère, honnête et qu'on trahi pas...évidemment tous dépends de ce qu’on ne dit !!!...
l
9 janvier 2007 10:20
Citation
Oumayma a écrit:
[
Oui je dis presque tout...

Il y a une petite contradiction ds ton post, trouves là winking smiley!!
O
9 janvier 2007 10:25
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
[
Oui je dis presque tout...

Il y a une petite contradiction ds ton post, trouves là winking smiley!!

presque tout ca veut dire kil y a des choses qui ne méritent pas d'etre dites
Mais en général (on va dire dans 95% de cas) oui je dis tout
l
9 janvier 2007 10:31
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
[
Oui je dis presque tout...

Il y a une petite contradiction ds ton post, trouves là winking smiley!!

presque tout ca veut dire kil y a des choses qui ne méritent pas d'etre dites
Mais en général (on va dire dans 95% de cas) oui je dis tout

donc on es d'accord sur le fait que les petits menssenges assure l'équilibre du couple winking smiley!!!
O
9 janvier 2007 10:50
...mensonges...euh non, cachoteries oui winking smiley lol
l
9 janvier 2007 11:33
Citation
Oumayma a écrit:
...mensonges...euh non, cachoteries oui winking smiley lol

Oui, jouer sur les mots, peut être une bonne solution winking smiley!!, pour l'équilibre d' débat !!!
L
9 janvier 2007 14:08
...Non.

Pourquoi? Parceque des fois,des vérités blessent,choquent ou contrarient l'être cher.

Un tout petit jardin secret pour chacun,n'est pas négligeable,mais au contraire bénefique pour maintenir l'équilibre dans le couple.

Car chacun de nous à sa propre pensée,nous n'avons pas été conçu dans le même moule grinning smiley

Voila voila ..
L
9 janvier 2007 14:09
Clap bravoooo !!!


Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Je ne suis pas partisante du "tout parler".

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse d'un mensonge ou qu'on ait quelque chose à se reprocher.

Il convient de conserver des choses pour soi si ça nuit à la sérénité du couple ou tout simplement si ça concerne d'autres personnes qui nous confient des choses intimes.

Il est normal de conserver des choses pour soi, nous sommes un couple certes, mais nous restons également des individus à part entière.

Amicalement
a
9 janvier 2007 14:13
Citation
hanane81 a écrit:
Moi je disais tt, je racontais en détails ma journée confused smiley


et alors il s'est passé quelque chose ou pas!!..????
g
9 janvier 2007 14:17
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Dites vous tout a votre motie? In love et est ce bien de tout se dire dans un couple(problemes avec sa famille etc..)

quand je dis tout c'est tout tongue sticking out smiley

Fait on une erreur lorsqu'on le/la considere comme un(e) confident(e)?

Slt tt le monde,

Moi je dirai qu'il y a certaine chose à ne pas dire à son mec/fiancé/mari. Si t'as des pbl avec ta famille, je te conseillerai de ne pas lui en faire part car sans le faire exprès tu pourrai lui donner une mauvaise image de ta famille. Mais lorsque tu veux lui parler de choses qui vous concerne seulement tous les deux, là je te conseillerai de lui en faire part.
Et pour ce qui est de prendre son cherry pour confident, je dirai NON NON
l
9 janvier 2007 14:40
moi j'ai tendance a trop parler, et a dire des choses sans m'en rendre compte eye popping smiley

c'est vrai que de parler de conflits familiaux cest pas bien? si vous avez un frère qui fou rien de ses journées un bandit quoi , vous le dites?
p
9 janvier 2007 14:44
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Dites vous tout a votre motie? In love et est ce bien de tout se dire dans un couple(problemes avec sa famille etc..)

quand je dis tout c'est tout tongue sticking out smiley

Fait on une erreur lorsqu'on le/la considere comme un(e) confident(e)?


Salam

Oui moi je lui dis tout, de toute façon je suis trop bavarde pour m'abstenir + trop franche pour lui cacher des trucs
Le hic, c'est qu'il s'est bien habitué à ça, donc qd je reste vague ou muette --> je vois dans ses yeux la machine-à-cogiter s'enclencher (voire pârfois la machine-à-flipper-du-pire loul)

Déjà, mon chiri, je l'appelle affectueusement 'le controleur judiciaire' car il me pose beaucoup de questions,
Quand il m'appelle avc son super'NeO, c'est pour m'interroger et au final --> bah il sait toutgrinning smiley

De tte façon, c'est un de ms meilleur ami (sinon le meilleur), donc je lui dis beaucoup de choses personnelles, et j'aime qu'il en fasse de même smiling smiley

Le seul probleme dans tout ça, c'est qu'il est devenu un peu mon psy et que je suis devenu le sien aussi

Quelque part, ça renforce notre relation,
mais c'est un risque de souffrance supplémentaire dans l'hypothétique cas où l'on se séparerait, car à force de 'séances', on opère un transfert sur l'auditeur et surtt on devient dépendant de ce rapport
(mais j'avoue etre assez confiante pour accepter de m'abandonner là-dedans)


Autre hic et pas des moindres,
A force d'écouter et d'analyser mon gars (et mes amis), j'ai l'impression de voir beaucoup + clair en eux qu'ils ne peuvent se l'imaginer (et je suppose que c réciproque)
C'est pas forcément une bonne chose --> chacun a droit à sa part de mystere, et moi j'ai l'impression que mon homme n'en a pas, vu que je devine ce qu'il tait, j'ai une grille de lecture pour lire entre les lignes, une autre pour les regards, Il peut occulter mais je devine souvent très juste, je sens un peu les secrets perso et/ou inavouables, je décode assez vite

et ça c'est un peu flippant qd même
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
9 janvier 2007 14:54
Citation
petit chat a écrit:


Salam

Le hic, c'est qu'il s'est bien habitué à ça, donc qd je reste vague ou muette --> je vois dans ses yeux la machine-à-cogiter s'enclencher (voire pârfois la machine-à-flipper-du-pire loul)

mdr grinning smiley... c'était exactement la même chose avec mon ex, et lorsque j'avais des baisses morales et que je l'appelais pas ou ne parlais pas avec lui, il commencé à devenir parano...il pensai que je l'aimais plus, que je lui reprochais qlq chose, etc...

Et c'est pour cela que je conseille à la miss de ne pas trop prendre son petit ami pour son confident.
l
9 janvier 2007 15:06
Citation
La vie est belle a écrit:
...Non.

Pourquoi? Parceque des fois,des vérités blessent,choquent ou contrarient l'être cher.

Un tout petit jardin secret pour chacun,n'est pas négligeable,mais au contraire bénefique pour maintenir l'équilibre dans le couple.

Car chacun de nous à sa propre pensée,nous n'avons pas été conçu dans le même moule grinning smiley

Voila voila ..
Ha m3andi men tssalek akhti.
g
9 janvier 2007 22:41
Citation
La vie est belle a écrit:
...Non.

Pourquoi? Parceque des fois,des vérités blessent,choquent ou contrarient l'être cher.

Un tout petit jardin secret pour chacun,n'est pas négligeable,mais au contraire bénefique pour maintenir l'équilibre dans le couple.

Car chacun de nous à sa propre pensée,nous n'avons pas été conçu dans le même moule grinning smiley

Voila voila ..

tout à fait d'accod avec toi, tu réponds tjr intelligement smiling smiley

moi personnelement je parle pas trop, je répond seulement aux questions qu'on me pose et j'aborde jamais les sujets sans qu'on me le demande.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
P
9 janvier 2007 22:46
Le hic c'est que si on parle de ses pbs familiaux avec lui ? est qu'un jour ca va pas se retourner contre nous ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
9 janvier 2007 22:54
d'abord je l'appele pas "moitie: 1+1 egale toujours a 2 donc je dis ce ke j'ai envie de dire et le reste est a moiAngel
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook