Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma mère sur l'Islam
6 mai 2016 20:34
Tourner autour des tombes avec des poules en main ptdr

Sinon je vois de quoi tu parles, et je crois que tu peux pas lui enlever ça, c'est dans les gènes de certains marocains ils y croient fermement aux sids des tombeaux et au cha3wada (sorcellerie) , ça fait peur Grrrr
Tu peux que demander l'aide d'Allah mais n'insiste pas à lui retirer ses pratiques, tu va juste l'énerver et essaie de ne plus vivre sous son toit si elle pratique de l'association et que tu supporte pas, malheureusement c'est l'une des seule solution sad smiley

ya même des imams marocains qui expliquent en darija la gravité de l'association aux gens qui le font , tu peux lui mettre ce genre de vidéos regarde sur YouTube qlq qui parle vraiment darija ça la touchera à coup sûr
La vraie beauté ne meurt jamais
P
24 août 2017 21:53
Assalam aleykoum,

C est Allah qui protege.
Cliquer ici =»
[www.3ilmchar3i.net]


pour comprendre ou je veux en venir par rapport au shirk et au port d amulette en guise de protection(shirk).


Citation
maghribiya93 a écrit:
Assalamou 'aleykoum, je pense que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de sujet dans ce forum.
Alors voilà avec ma mère c'est compliqué on s'entend pas du tout niveau religion on s'embrouille car je suis contre ses croyances mais elle ne veut rien écouter venant de moi car je suis sa fille, jeune et que j'ai aucun droit de lui dire que ce qu'elle fait est mal. Quand on en parle elle dit qu'elle ne fait pas de sorcellerie (hors-sujet) et que je ne lui fais pas confiance j'sais pas quoi bref.

Elle mélange les traditions de ses ancêtres, genre le bkhur quand elle le met c'est pour enlever le mauvais œil sachant que seul le Saint Coran nous protège de cela. Une fois la famille est venue et il y avait un bébé qui pleurait beaucoup donc ils en ont mit, au début elle me dit c'est pour l'aïn, puis que le bébé pleure à cause des djinns et qu'elle récitait des sourates et que le bébé s'est calmé. J'ai trouvée ca bizarre qu'elle change de version. On s'est embrouillées puis me dit qu'au Maroc tout le monde fait ca aux bébés après je sais pas si c'est haram ou pas car beaucoup de marocains (ou peut importe) sont égarés (qu'Allah nous guide tous) je voudrais savoir si pour le coup elle a raison cette fois si ou pas.

Elle veut rien écouter de ma part sachant que seules moi et ma sœur sommes contre. Tout le reste de sa famille n'y voit aucun problème je me vois pas parler a toute une famille devant moi qui m'agressera mdr, ils sont du genre à couper la parole et parler 100 fois plus fort.

J'ai remarquée que quand je parle Religion avec elle, elle est sur la défensive et m'agresse.
Pourtant elle fait la prière mais elle croit certaines choses à la fois. Pour elle je lis n'importe quoi sur internet. Je parlais dans ma discussion précédente qu'elle croyait aux genre de mosquées au bled où il y a des sacrifices de poules et des tombes où il faut tourner autour ect... elle dit que c'est pour enlever le mauvais œil, laisser son djinn car c'est sa place là bas.

J'ai peur pour elle (je ne dis pas que je suis une musulmane parfaite sans défauts ni péchés mais le shirk me fait peur) j'arrive pas à lui en parler sans qu'on se dispute et qu'elle finit par me maudire. Les seules fois quand c'est calme elle oublie tout ce que je lui avait dit et à la dispute prochaine je me rends compte qu'elle n'a rien retenue de ce que je lui racontais. Je ne fais que me répéter.

J'aime pas raconter ma vie mais là je veux un avis extérieur et pas de sa famille qui pensent tous comme elle.

Et je me demande si le fait qu'elle me maudisse Allah prend en compte ou pas car je veux juste l'aider dans la religion j'ai l'impression qu'elle est tombée dans le shirk donc elle sort de l'Islam sad smiley

Je veux de l'aide pas être jugée ne l'oubliez pas merci d'avoir lue désolée si c'est long smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook