Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu discutes plus avec ton pére ou avec ta mére????
s
10 août 2007 13:33
salamo3alaycom,

la relation avec les parents est trés importante dans cette vie mais aussi pour l'au delà!!

mais la question qui se pose à chaque fois, est ce qu'on est plus proche de sa mére ou bien de son pére malgré qu'il faudrais être proche des deux!!
generalement les filles sont plus proches de leurs pères et les garçons de leurs méres!! n'est ce pas?????? et toi?? a qui tu fais confiance? avec qui tu discute? à qui tu raconte tes histoires intimes? bref avec qui tu te sens mieux??

qu'allah nous guide à les obeillir et à ne pas leur dire euf
__________________
l
10 août 2007 13:52
Salam smailimiou ,

Moi je dirai le contraire ,pour moi : je suis plus proche de ma mère que de mon père .
C'est elle qui s'occupe de nous ,à qui on confie nos secrets ,qui fait tous les travaux de maison ,qui est au courant de nos avancement cotés :etudes /sports ...,an plus entre femme ,on s'entend bien ...

Par contre ,j'aurai bien aimé être proche de mon père aussi,le souci c'est qu'on s 'est habitué à le respecter, non votre papa vient de rentrer du boulot ,ne le dérangez pas,ne criez pas ,ne faites pas ça ,faites ceci ,ne dites pas ca ,& ça ca laisse un vide.
surtout qu'il y a des enfants qui sont proches des deux parents é les considèrent comme des amis ,bien sur tout en les respectant & en gardant les distances !!& ça c 'est bien .

Pour conclure ,je dirais que je les aime bcp,c'est ce que j'ai de précieux dans cette vie là ,je prie dieu de me les garder,de leur donner santé & bonheur, allah ykhalihom lia ...

Allah ysme7na men lwalidine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/07 14:19 par lessims75.
s
10 août 2007 14:01
salamalikoum smailimiou

pour répondre a ta question je suis plus complice avec mon papa, une complicité que seule moi dans la famille a avec luismiling smiley et cela je pense parce k je suis la dernière
Mon papa m emmenait tjrs avec lui quand il sortait dehors étant petite, il jouait a cache cahche avec moi, me plankait des bonbon dans la maison etc... super bon délire
a présent, il a vieillit certe mais je garde cette mm complicité, je prends soin de lui , lui fais tout pleins de bisou lui dis de belles paroles, que je l aime et que je veux k il reste avec moi inchaALLAH

Ma maman je l aime aussi très fort, je parle avec d elle de choses beaucoup plus sérieuses, elle me conseille,elle me couvre!lol,on rigole aussi elle fais dodo avec moi aussismiling smiley

je rejoindrais le point de la yabi plus haut, les parents c ce k on a de plus cher dans ce bas monde, qu'ALLAH subhanu wa ta3ala les protége amine et les préserves le plus longtemps au prés de nous amine amien amine
T
10 août 2007 14:41
L'déale c'est de se disputer avec ni l'un ni l'autre, c'est vrai qu'a l'adolescence on peut arriver à se disputer avec ses parents, mais lorsqu'on deviens adulte on se rend de plus en plus compte de la valeur de ses parents...
m
10 août 2007 17:17
salam
je discute avec les 2, je suis complice avec les 2, sauf que mes petits secrets , y a que ma maman qui les connait, elle est ma confidente
je les adore In love
M
10 août 2007 18:02
salam alaykom,

il n'y a pas de mal à être aimer l'un plus que l'autre, on n'est pas jugé sur nos sentiments, mais sur nos actes. le tout est de bien les traiter tous les deux. wa Allah a3lam
l
10 août 2007 18:07
MA mamounette c avec elle que je suis la plus proche, on a une relation de copine confidante, et maman
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 août 2007 18:10
Citation
smailimiou a écrit:
salamo3alaycom,

la relation avec les parents est trés importante dans cette vie mais aussi pour l'au delà!!

mais la question qui se pose à chaque fois, est ce qu'on est plus proche de sa mére ou bien de son pére malgré qu'il faudrais être proche des deux!!
generalement les filles sont plus proches de leurs pères et les garçons de leurs méres!! n'est ce pas?????? et toi?? a qui tu fais confiance? avec qui tu discute? à qui tu raconte tes histoires intimes? bref avec qui tu te sens mieux??
*salam*
perso je suis plus proche de mon papou (je t'aime)
pour délirer je suis plus proche de ma mère (qui nous comprends mieux et qui est la 1ère à délirer à la maison)
pour des sujets plus sérieux c'est avec mon père que j'en parle (il est sérieux,plus confiant que ma mère)
mais tous les deux quand ils s'y mettent,on ne sait plus qui sont les parents et qui sont les enfants


qu'allah nous guide à les obeillir et à ne pas leur dire euf
__________________
c
10 août 2007 18:12
je sui plu proche de ma mère

c ma confidente Angel
H
11 août 2007 04:31
Ce sujet m'a bcp ému car, mon papa est décédé dérniérement allah yrhmo ou yrhm jami3 almouslimine, pour moi, mes parents c le plus cher au monde, mais, la vie n'est pas toujours facile.

ina liallahi wa ina ilayhi raji3oun
s
13 août 2007 10:12
Citation
Hanane_Tanjawiya a écrit:
Ce sujet m'a bcp ému car, mon papa est décédé dérniérement allah yrhmo ou yrhm jami3 almouslimine, pour moi, mes parents c le plus cher au monde, mais, la vie n'est pas toujours facile.

ina liallahi wa ina ilayhi raji3oun

ALLAH érahmou ton papa Hanane
Sois forte et courageuse ma soeur, c est une épreuve que je redoute vraiment!
j
13 août 2007 11:32
je parles beaucoup avec mon papa,il se confie a moi et moi de mm.ma mere me conseille beaucoupsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook