Citation
*Effet mer a écrit:
Mmhh.. j’en pense que il ya du ciel là dedans.
Je m’explique ,après avoir rechargé ma pipe .mis mes charentaises et m’être assis sur le fauteuil devant la cheminée où crépite un feu malgré cette canicule ,enfin, si vous me le permettez n’est ce pas..
Voilà,donc, Mateo veut dire « don de dieu » en feuj.
et
Falcon est le nom d’un célèbre avion plutôt un jet privé pour riches.
C’est un personnage de prosper merimé, qui n’était pas si prospère qu’on peut l’imaginer..
Mais hormis cela, si vous permettez cher meuf, c’est pourquoi, oui pourquoi ou porqué Mateo a kill son rejeton!?
Que passa dans sa cabessa!?
Hélas,il nous est posé là par ce filou de merimé, une question qui nous laisse sur notre faim de curiosité !!
Si non petite demoiselle aux orteils écarquillés, récemment j’ai lu L’Utopie de Thomas more, un delice, je m’en suis délecté les doigts, moi qui va sur mes 70 ans bientôt !
Citation
SethG a écrit:
J'entame "La mentalite americaine" de Howard Zinn et sans doutes ensuite "Ecrits sur l'alienation et la liberte" de Frantz Fanon.
Enfin je dis ça mais encore faut-il que je trouve le temps de lire.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam Sun,
J'ai commandé de nouveaux livres hier. Je viendrais dire ce que j'en pense quand je les aurais fini. Le livre dont tu parles, je ne le connais pas du tout. Ca parle de quoi ?
Ce serait peut-être bien de faire un petit résumé du sujet des lectures en cours (comme ça les gens pourront savoir si c'est le genre de littérature qui les intéressent).
Sinon, les derniers livres que j'ai lu :
- Etude sur le célibat musulman - Vers un célibat forcé pour tous ? de Mohamed Oudihat dont le sujet est évident
- Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, c'est un roma, sur l'histoire de 3 femmes africaines dont les destins sont liés (ça aborde la polygamie et la violence conjugale)
- Beurette - Un fantasme français de Sarah Diffalah et Salima Tenfiche sur l'origine et le contexte de cette appellation (ça m'a donné envie de lire Des Beurettes de Nacira Guénif Souilamas et "Les féministes et de garçon arabe" de la même autrice mais à l'époque je ne les ai pas trouvé, faut peut-être que je retente ma chance).
J'ai plusieurs livres qui s'empilent et que je dois lire. Je vais profiter de cette période où j'ai du temps libre pour le faire ^^
Là, j'ai commencé par "L'archipel français" de Jérôme Fourquet sachant que ça fait un petit moment qu'il traine dans la bibliothèque. Bientôt mes livres vont partir de chez moi à la recherche de personnes pour les lire
C'est sur l'évolution démographique, politique, culturelle, etc de la France.
Citation
☀️ a écrit:
Waleykom selem dysto
Avec plaisir ?
Oui tu as raison :
Mateo Falcone c’est l’histoire éponyme d’un homme corse réputé pour sa dureté et qui finit par abattre froidement son fils de 10 ans.
La chute je te l’ai donnée…la compréhension du geste … va comprendre !
Elle a l’air cool ta PAL ! Très sociologique tout ça ^^
Laisse tomber moi aussi ma bibli est en PLS… j’ai plein de livres religieux qui prennent la poussière alors que je les ai payés une blinde… mais je les trouve pour la plupart mal écrits les livres religieux «basiques» (genre pas les analyses de phénomènes mais plutôt les bases). Pas très entraînant dirons-nous
J’aimerais bien relire Les hauts de hurlevent d’Emily Brontë, les misérables.
Je vois «les confessions I à IV » jean jacques rousseau… haha à voir
J’aimerais bien avoir pleiin de temps libre là haha mais sah quand il s’agit de bosser je fatigue trop vite ?
Photo supprimée par le membre
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, c'est vrai que je lis (et regarde aussi) beaucoup de chose en lien avec la sociologie/la politique.
Mais, ça va hier, j'ai commandé un recueil de poème de Darwich. Je change un peu de style
Ok, surprenant en effet. Il faudrait que je lise le livre pour comprendre plus ce qui l'amène à cela.
Pour info, si ça peut t'intéresser, le dernier livre religieux que j'ai lu, c'est "Le Halâl, spiritualité, connaissance et éthique" de Mostafa Brahami. J'ai eu la référence du livre sur yabi en plus. J'ai beaucoup aimé. Il n'est pas très cher (enfin je trouve comparé à d'autre livre), il coûte 24 euros.
Lol, tu vas rire. J'ai aussi des livres de Yasmina Khadra (mais j'aime moins ses derniers livres, j'avais lu l'attentat en une nuit, même les autres premiers livres, je les ai aimé mais là les derniers, j'accroche moins).
Comme toi, le pays des autre de Leila Slimani attends d'être lu dans ma bibliothèque
J'avais lu Chanson douce mais contrairement à certains, ça m'a pas particulièrement marqué. J'ai pas trouvé ça fou. Par contre, j'ai lu Sexe et mensonges de cette autrice et j'avais bien aimé (alalala, la sociologie), j'ai aussi lu la BD Paroles d'honneur (un peu tourné façon étude sociologique).
Chez moi, je n'ai pas beaucoup de livres. Ma bibliothèque est chez mes parents, je garde juste avec moi les livres en photo et mes livres sur l'eau.
J'ai aussi des livres sur la sociologie, la crise démocratique/la collapsologie. Je fais passer les livres de chez mes parents à chez moi en fonction des lectures du moment.
Citation
☀️ a écrit:
Coucou
Darwich ? Connais pas lol. Après moi les poèmes je pref les écrire fin je trouve qu’il y a pas taaant de jolis poèmes que ca. En français svt c’est genant fin c’est pas bien écrit je trouve… je sais pas.
En arabe j’aimerais bien mais j’ai pas le level lol.
J’ai quand même ressorti les fleurs du mal ?
Leila slimani j’aime pas. Le pays des autres histoire d’une gawriya qui kiffe sur un marocain pdt la guerre, ils vont vivre au maroc et blablabla. L’histoire est pourrie serieux. Je l’ai mm pas fini je crois.
Moi j’aime pas ses histoires à cette nana. Chanson douce je l’avais lu aussi. J’ai pas aimé. Je sais pas cmt elle remporte des prix et d’où elle prend son inspi mais voilà quoi ?
Yasmina khadra j’ai aimé le classique ce que le jour doit à la nuit, les hirondelles de kaboul, les cerfs-volants de bagdad. Moins fan de l’attentat.
Khalil moins fan aussi. La dernière nuit du rais jamais fini lol.
Oui moi tous mes livres sont dans une grande boite en bas. Enfin… sauf les livres de mon enfance/ado. Y compris mes journaux. Je sais pas qui les a jetés quand on a déménagé ou bien où est-ce qu’ils ont disparu exactement mais bon !
Ah oui t’es deter avec tes histoires d’eau ^^
Rien ne se perd rien ne se cree… tout se transforme.
L’eau elle disparait pas en réalité. Elle est surtout très mal partagée et suuurtout tres mal utilisée.
Mais je t’avoue que j’aimerais pas qu’on ferme mes compteurs ou qu’on me demande de respecter une limite. Je sais pas. Je sais me gérer.