Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
discrimination des personnes laides.
27 novembre 2018 14:51
Super analyse, je n'y avais même pas pensé. Comme quoi, ça commence très tôt.
H
27 novembre 2018 14:52
En psychologie, ce phénomène s'explique par le fait qu'on associe plus facilement certaines qualités comme la compétence, la sociabilité etc... aux personnes qui ont les traits les plus réguliers (autrement dit les plus belles)
phénomène implicite
27 novembre 2018 14:54
comment s'appelle ce phénomène ?

et ça veut dire que les personnes laides ont des traits irréguliers?

Citation
Hchiche a écrit:
En psychologie, ce phénomène s'explique par le fait qu'on associe plus facilement certaines qualités comme la compétence, la sociabilité etc... aux personnes qui ont les traits les plus réguliers (autrement dit les plus belles)
phénomène implicite
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
27 novembre 2018 14:54
Oui. Comme tu le disais il existe tellement de façon de s'emballer en plus que pour moi nous infliger leur laideur est un manque de respect.

Quand tu sens mauvais tu te lavés bien, donc quand t'es moches tu t'arranges un peu.

J'aime pas les moches. Je préférerais mourir que d'être moche.
Citation
une batata pudique a écrit:
tu es sérieuse ?
27 novembre 2018 14:56
j'ai jamais dit qu'il y a tellement de façon de s'emballer moody smiley.


Citation
Laliseuse a écrit:
Oui. Comme tu le disais il existe tellement de façon de s'emballer en plus que pour moi nous infliger leur laideur est un manque de respect.

Quand tu sens mauvais tu te lavés bien, donc quand t'es moches tu t'arranges un peu.

J'aime pas les moches. Je préférerais mourir que d'être moche.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
27 novembre 2018 14:59
S'embellir
Citation
une batata pudique a écrit:
j'ai jamais dit qu'il y a tellement de façon de s'emballer moody smiley.
H
27 novembre 2018 15:01
Si mes souvenirs sont bons, c'est la théorie implicite de la personnalité.

On dit que plus les traits d'une personne sont réguliers, plus elle est considérée comme belle.
Maintenant est-ce que c'est vrai ou pas, je saurais pas te répondre

Citation
une batata pudique a écrit:
comment s'appelle ce phénomène ?

et ça veut dire que les personnes laides ont des traits irréguliers?
P
27 novembre 2018 15:07
Salam,

Il existe effectivement une discrimination à l'embauche concernant les personnes "laides" (il y a même des études comparatives concernant la discrimination à l'embauche en regardant différent paramètres : laid, handicape, surpoids, origine étrangère, etc).

J'ai vu il y un moment déjà un reportage qui expliquait que les personnes vues objectivement comme belles avaient plus de chance de réussir, trouvaient plus facilement un emploi, aller plus loin dans leur carrière, étaient payées plus, etc.
Mais je crois que ces personnes rapportent aussi plus d'argent à leur entreprise.

Je crois me souvenir qu'il y avait une intervention d'un professeur américain qui expliquait ce phénomène, je ne sais pas si ce reportage est disponible sur internet.

Dans tous les cas, je me souviens que dans l'une des interventions, une personne disait qu'aujourd'hui avec l'ampleur du marché de l'esthétique on rendait désormais les gens responsables de leur beauté. Ce n'est pas faux car souvent quand une personne a un physique que la collectivité jugerait ingrat, on va dire qu'elle pourrait faire des efforts, s'arranger un peu, se maquiller, etc.

Donc ça ne justifie pas cette discrimination bien sur, mais c'était dans les arguments expliquant une telle discrimination car la personne "laide" allait être vue comme une personne qui ne fait pas d'effort, se laisse aller, etc.

Mais c'était un reportage très intéressant, ce serait bien que tu puisses le retrouver si ce sujet t'intéresse.
Citation
une batata pudique a écrit:
donc pour toi les personnes en surpoids sont laides ?perplexe

je ne comprends pas la discrimination niveau proHeu

en quoi le physique influcence ta vie pro?perplexe tant que tu es compétent on s'en fou que tu soit beau ou pas.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
l
27 novembre 2018 15:08
L'innocence et la douceur des belles valeurs de W.Disney..
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Super analyse, je n'y avais même pas pensé. Comme quoi, ça commence très tôt.
27 novembre 2018 15:12
En gros qd t es sois disant "laid" C’est plus facile de trouver un conjoint(e) que de faire parti d une" bande de pote branché" ou d accéder à un poste ou l’entrep Est obligé de t exposé à la clientèle même si t as les compétences nécessaires etc.....

Après si t es riche ça casse tout les codes mais qd t pauvres c est là dur loi de la vérité



Citation
une batata pudique a écrit:
ah bon? j'ai toujours pensé que c'était le côté coeur le plus touché. perplexe donc je ne suis pas sur de suivre ton raisonnement.
s
27 novembre 2018 15:14
Salam,

Il faut redescendre de son nuage pour certains car oui la discrimination est bien'présente partout.

Dans le monde professionnel être beau oui ça aide, lors d'un entretien à compétences égales on choisira la belle (personne ).
Toutes les metiers en av la relation clientèle, commerciaux, secrétaires etc... Ils ne sont pas moches..
Bien sûr que la discrimination des personnes obèse existe aussi, effectivement elles sont aussi compétentes que n'importe qui mais ns sommes ds une société où le physique (faciès ) compte énormément et le poids fait partie du lot, l'habit aussi fait le moine contrairement à ce qu'on dit ...

Le meilleur pr la fin, les originess compte aussi, combien de cv sont déchirés des qu'ils voit un nom à consonance "arabe" (vu en direct par mon ex mari).

C'est pas juste mais c'est une réalité. ..
l
27 novembre 2018 15:22
En quoi les personnes "belles" rapportent plus d'argent à l'entreprise ( en dehors de l'industrie du luxe, de l'image ou de l'esthétique)?
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Il existe effectivement une discrimination à l'embauche concernant les personnes "laides" (il y a même des études comparatives concernant la discrimination à l'embauche en regardant différent paramètres : laid, handicape, surpoids, origine étrangère, etc).

J'ai vu il y un moment déjà un reportage qui expliquait que les personnes vues objectivement comme belles avaient plus de chance de réussir, trouvaient plus facilement un emploi, aller plus loin dans leur carrière, étaient payées plus, etc.
Mais je crois que ces personnes rapportent aussi plus d'argent à leur entreprise.

Je crois me souvenir qu'il y avait une intervention d'un professeur américain qui expliquait ce phénomène, je ne sais pas si ce reportage est disponible sur internet.

Dans tous les cas, je me souviens que dans l'une des interventions, une personne disait qu'aujourd'hui avec l'ampleur du marché de l'esthétique on rendait désormais les gens responsables de leur beauté. Ce n'est pas faux car souvent quand une personne a un physique que la collectivité jugerait ingrat, on va dire qu'elle pourrait faire des efforts, s'arranger un peu, se maquiller, etc.

Donc ça ne justifie pas cette discrimination bien sur, mais c'était dans les arguments expliquant une telle discrimination car la personne "laide" allait être vue comme une personne qui ne fait pas d'effort, se laisse aller, etc.

Mais c'était un reportage très intéressant, ce serait bien que tu puisses le retrouver si ce sujet t'intéresse.
E
27 novembre 2018 15:33
Alors ca c est la disquette du siècle, toujours à vouloir tout tourner en politiquement correct
Citation
tataLala a écrit:
Est-ce que ça peut exister sachant que la beauté est relatif. Ce que l'un trouve moche l'autre peut le trouvé beau
P
27 novembre 2018 15:38
Dans l'inconscient collectif on associe les personnes belles à des personnes gentilles, serviables, intelligentes.

On retrouve cela dans le langage où on reproduit cette pensée, on va parler d'une belle personne et donc utiliser le qualificatif de belle pour désigner pourtant des qualités humaines. A l'inverse pour une vilaine personne soit une personne mauvaise, on utilise le qualificatif vilain qui est synonyme de moche.

Aussi, les belles personnes du fait qu'on leur attribue des qualités type gentillesses, intelligences, etc alors que l'on attribue l'inverse aux personnes laides, vont plus attirer la sympathie des gens vers eux, en quelque sorte leur beauté les rends attractif.

Or nous sommes dans des sociétés où l'économie n'est plus principalement industrielle mais surtout liée par exemple au commerce et à la prestation de service.

Le fait que le manager ou le commercial soit beau (du fait qu'inconsciemment il est vu suite à cette beauté comme bon, performant, intelligent), ça fait qu'il va plus facilement attirer des clients, des partenaires, des contrats autour de lui. Donc il rapporte plus de cash car il a plus d'opportunité. Et les gens autour de lui seront plus bienveillants donc son management sera plus efficace car il est vu comme performant.

En plus, en plus en quelque sorte le réel se substitue à l'inconscient, le fait que la société attribue telle et telle qualité aux beaux, ça engendre une croyance d'avoir ses qualités et ils ont plus confiance, etc.

Donc en dehors même des profession d'image et de représentation, il peut y avoir une prime à la beauté.

Et pour certaine société, c'est carrément une politique d’entreprise de mettre en avant des personnes belles et ça participe du coup à leur image de marque, c'est le cas avec Abercrombie par exemple.


Citation
louloute5 a écrit:
En quoi les personnes "belles" rapportent plus d'argent à l'entreprise ( en dehors de l'industrie du luxe, de l'image ou de l'esthétique)?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/18 16:52 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
27 novembre 2018 15:39
Moi j'en ai vu. Tant qu'elles se maquillent et qu'elles sont minces tout le monde peut être pris.
Et à la caisse j'en ai vu des rondes parfois d'ailleurs.
Citation
Moul bignis a écrit:
y'a des critères indispensables pour etre hotesse (taille minimum, age...) et il y a les critères subjectifs (beauté, poids, allure...

j'attends de voir une hôtesse "moche" et "enrobée" chez fly émirates ou air france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 15:42 par ♕Bee.
27 novembre 2018 15:52
" Tant qu'elles se maquillent et qu'elles sont minces tout le monde peut être pris" bah c'est déja un critère physique, si tu n'est pas maquillé tu es prise ou pas ?

-et les "rondes" sont à la caisse des franprix ou des commerces ou la clientèle est lambda, je t'invite à aller sur l'avenue montaigne ou aux champs élyées dans les boutiques de luxe pour voir de quoi on l'air les vendeurs et les hôtes de caisse smiling smiley
Citation
Bee a écrit:
Moi j'en ai vu. Tant qu'elles se maquillent et qu'elles sont minces tout le monde peut être pris.
Et à la caisse j'en ai vu des rondes parfois d'ailleurs.
B
27 novembre 2018 15:56
oui malheuresement cela existe surtout en France.j avais vu un reportage sur cela à la télé
ou des comédiennes en camera caché passaient des entretiens d embauches:
toutes les comédiennes canons furent "embauché" et les commediennes rondes et pas maquillé et habilléé furent jeter
27 novembre 2018 16:06
Nous vivions dans une societè rempli d'illusion où notre aspect exterieur prime sur l'aspect spirtuelle. La societè nous egloigne de la spiritualitè d'ailleurs.

Nous somme aveuglè par l'illusion de devenir quelqu'un, gloire, richesse, etc voilà les code moral de la societè d'aujourd'hui. Je dis souvent qu'en voulant a tout prix être quelqu'un on finira par devenir personne.

Il y'a pas de moches sur cet terre, il y'a que des gens cons. L'humain a perdu de son identitè spirtuelle et c'est vraiment triste.
27 novembre 2018 16:10
La taille est un critère de sélection pour les hôtesses de l'air, en raison de questions pratiques.

Elles doivent pouvoir accéder aisément aux casiers en hauteur et être visibles par tous les passagers lors de leur speach sur les consignes de survie.

Elles se doivent également d'être assez minces pour passer sans encombre dans les couloirs étroits, entre les passagers.

Enfin, leur physique doit être avenant car elles sont en contact direct avec la clientèle et sont donc "la carte de visite" de la compagnie. Qui imprimerait des cartes de visite dénuées d'un minimum d'esthétique ?

Citation
une batata pudique a écrit:
pourquoi la taille est important pour être hôtesse de l'air ?perplexe


en gros la société fait que ce monde est pour les beaux. Heu
l
27 novembre 2018 16:14
Oui, c'est exactement ce que j'expliquais avant. Mais la question concernait plutôt des rapports professionnels où justement le contact physique avec les clients n'était pas forcément nécessaire.
Citation
Phoolan a écrit:
Dans l'inconscient collectif on associe les personnes belles à des personnes gentilles, serviables, intelligentes.

On retrouve cela dans le langage où on reproduit cette pensée, on va parler d'une belle personne et donc utiliser le qualificatif de belle pour désigner pourtant des qualités humaines. A l'inverse pour une vilaine personne soit une personne moche, on utilise le qualificatif vilain qui est synonyme de moche.

Aussi, les belles personnes du fait qu'on leur attribue des qualités type gentillesses, intelligences, etc alors que l'on attribue l'inverse aux personnes laides, vont plus attirer la sympathie des gens vers eux, en quelque sorte leur beauté les rends attractif.

Or nous sommes dans des sociétés où l'économie n'est plus principalement industrielle mais surtout liée par exemple au commerce et à la prestation de service.

Le fait que le manager ou le commercial soit beau (du fait qu'inconsciemment il est vu suite à cette beauté comme bon, performant, intelligent), ça fait qu'il va plus facilement attirer des clients, des partenaires, des contrats autour de lui. Donc il rapporte plus de cash car il a plus d'opportunité. Et les gens autour de lui seront plus bienveillants donc son management sera plus efficace car il est vu comme performant.

En plus, en plus en quelque sorte le réel se substitue à l'inconscient, le fait que la société attribue telle et telle qualité aux beaux, ça engendre une croyance d'avoir ses qualités et ils ont plus confiance, etc.

Donc en dehors même des profession d'image et de représentation, il peut y avoir une prime à la beauté.

Et pour certaine société, c'est carrément une politique d’entreprise de mettre en avant des personnes belles et ça participe du coup à leur image de marque, c'est le cas avec Abercrombie par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook