Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
discrimination des personnes laides.
27 novembre 2018 14:16
bien sur que ça existe, surtout dans le domaine de la relation clients (vendeuses, caissières...)

même les hôtesses de l'air on un critère physique
27 novembre 2018 14:17
va faire une sieste dans ton bureau ça te fera du bienthumbs up

Citation
vooriden a écrit:
peut être
mais j'arrive pas trop à suivre car j'ai fais un gros buffet indien/pakistanais en équipe et j'ai plus de tête pour me concentrer grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
k
27 novembre 2018 14:17
La parisienne t laide ??
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum.

Pensez vous qu'il existe une discrimination des "moches"? (discrimination à tout les niveaux)

En avez vous déjà vu autour de vous ?
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
27 novembre 2018 14:18
la laideur est relativeHeu
ce qui va être beau pour toi le sera peut être pas pr moi donc je ne saurais pas répondre à ta questionperplexe

répond au sujet !angry smiley

Citation
khabtus a écrit:
La parisienne t laide ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:19
Non , tkt, je disais ça, pour un autre commentaire,
winking smiley


" dans la société fr il faut plaire pour s'intégrer
et pour plaire il faut être beau "


C pour ça, j ai dit, on peut etre en surpoids et etre beau....




Citation
une batata pudique a écrit:
je n'ai pas dit le contraire Heu
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 novembre 2018 14:21
ah oui ? et quelles sont les critères physique pr hôtesse de l'air ?

c'est vrai que cette discrimination je la vois dans la relation clientem surtout les vendeuses ! faut toujours qu'elles soient bien habillé bien maquillé, qu'elles soient mignonne....

Citation
Moul bignis a écrit:
bien sur que ça existe, surtout dans le domaine de la relation clients (vendeuses, caissières...)

même les hôtesses de l'air on un critère physique
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
27 novembre 2018 14:24
On est conditionné à le croire dès notre plus tendre enfance.
Dans les histoires qu'on raconte aux enfants, la princesse est jolie et la sorcière est.. moche.
Donc l'équation moche=mauvais et beau=bon se fait inconsciemment dans notre esprit à presque tous.
Et ça s'applique à tout. À tel point que même la grande distribution nous a fait tout un cinéma pour nous expliquer qu'on pouvait manger les légumes moches... Sans blagues LOL.
27 novembre 2018 14:28
y'a des critères indispensables pour etre hotesse (taille minimum, age...) et il y a les critères subjectifs (beauté, poids, allure...

j'attends de voir une hôtesse "moche" et "enrobée" chez fly émirates ou air france
Citation
une batata pudique a écrit:
ah oui ? et quelles sont les critères physique pr hôtesse de l'air ?

c'est vrai que cette discrimination je la vois dans la relation clientem surtout les vendeuses ! faut toujours qu'elles soient bien habillé bien maquillé, qu'elles soient mignonne....
27 novembre 2018 14:29
perplexe intéressant perplexe

c'est vrai que dans les histoires des enfants la sorcière ou les méchants de l'histoire sont en général moche perplexe.

donc ca serait la société qui inconsciemment pousserait certaines personnes à etre discriminante ? ça ne serait pas inée chez certaine personne ?

à ton avis si la société nous avait pas conditionner à travers des histoires ou autre que beau = mauvais et laid = bien y aurait t-il une discrimination des beaux ?

Citation
louloute5 a écrit:
On est conditionné à le croire dès notre plus tendre enfance.
Dans les histoires qu'on raconte aux enfants, la princesse est jolie et la sorcière est.. moche.
Donc l'équation moche=mauvais et beau=bon se fait inconsciemment dans notre esprit à presque tous.
Et ça s'applique à tout. À tel point que même la grande distribution nous a fait tout un cinéma pour nous expliquer qu'on pouvait manger les légumes moches... Sans blagues LOL.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
27 novembre 2018 14:33
bureau non pas possible, mais je prends un café, ça me fera du bien ! (jespère !)
Citation
une batata pudique a écrit:
va faire une sieste dans ton bureau ça te fera du bienthumbs up
27 novembre 2018 14:36
pourquoi la taille est important pour être hôtesse de l'air ?perplexe


en gros la société fait que ce monde est pour les beaux. Heu

Citation
Moul bignis a écrit:
y'a des critères indispensables pour etre hotesse (taille minimum, age...) et il y a les critères subjectifs (beauté, poids, allure...

j'attends de voir une hôtesse "moche" et "enrobée" chez fly émirates ou air france
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:36
Ds un peu des 3 mais bizarrement c est le côté cœur le moins touché par cette discrimination
Si tu suis mon raisonnement.....
Citation
une batata pudique a écrit:
côté coeur ou côté pro ou côté vie sociale ?
H
27 novembre 2018 14:40
Oui la discrimination envers les personnes laides existe mais ça se concentre davantage sur les métiers liés à la clientèle
27 novembre 2018 14:40
ah bon? j'ai toujours pensé que c'était le côté coeur le plus touché. perplexe donc je ne suis pas sur de suivre ton raisonnement.

Citation
Café sans sucre a écrit:
Ds un peu des 3 mais bizarrement c est le côté cœur le moins touché par cette discrimination
Si tu suis mon raisonnement.....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
27 novembre 2018 14:41
Je crois qu' instinctivement, on aurait chacun nos préférence. Naturellement on serait attitré par tel ou tel aspect physique de tel personne ou objet. Mais je crois que c'est la culture (environnement, société, fausse croyance..) qui, en nous imposant des idéaux très tôt , influe sur notre vision du beau/pas beau.
Citation
une batata pudique a écrit:
perplexe intéressant perplexe

c'est vrai que dans les histoires des enfants la sorcière ou les méchants de l'histoire sont en général moche perplexe.

donc ca serait la société qui inconsciemment pousserait certaines personnes à etre discriminante ? ça ne serait pas inée chez certaine personne ?

à ton avis si la société nous avait pas conditionner à travers des histoires ou autre que beau = mauvais et laid = bien y aurait t-il une discrimination des beaux ?
L
27 novembre 2018 14:41
Moi j'aime pas les moches... Pollution visuelle
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum.

Pensez vous qu'il existe une discrimination des "moches"? (discrimination à tout les niveaux)

En avez vous déjà vu autour de vous ?
27 novembre 2018 14:44
oui mais je pense que de nos jours il existe des façons de se rendre "beau" et du coup d'accéder à des métiers ou il faut un certain physique.

C'est malheureux de dire ça parce que Dieu nous a fait comme ça donc on devrait rester naturel sans artifice et surtout on ne devrait pas utiliser des artifices pr s'intégrer si on se sent bien comme on est.
Citation
Hchiche a écrit:
Oui la discrimination envers les personnes laides existe mais ça se concentre davantage sur les métiers liés à la clientèle
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 novembre 2018 14:44
Je pense qu une personne dôtée d un physique agréable a plus de chances de disposer de faveurs et d avantages dans sa vie.
27 novembre 2018 14:45
tu es sérieuse ?

Citation
Laliseuse a écrit:
Moi j'aime pas les moches... Pollution visuelle
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
27 novembre 2018 14:49
Oui, mais certain(e)s en ont marre de devoir user sans cesse d'artifices pour être acceptés, ça fait un peu comme s'il fallait se déguiser en une autre personne pour qu'on puisse être accepté.

C'est pas parce qu'il y a un tas d'artifices à notre disposition aujourd'hui qu'il faut obligatoirement les utiliser, faut laisser les gens vivre leur vie en fonction de leurs désirs et souhaits aussi
la pression sociale est assez forte comme ça je trouve.
tout le monde n'a pas envie de faire un métier où l'apparence est primordiale déjà.

Citation
une batata pudique a écrit:
oui mais je pense que de nos jours il existe des façons de se rendre "beau" et du coup d'accéder à des métiers ou il faut un certain physique.

C'est malheureux de dire ça parce que Dieu nous a fait comme ça donc on devrait rester naturel sans artifice et surtout on ne devrait pas utiliser des artifices pr s'intégrer si on se sent bien comme on est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook