Citation
coline29200 a écrit:
Salam aleykoum..
Très bonne question, il m'est arrivé de me la poser aussi mais je n'osais pas poser la question...Merci pour le lien!
Bon ramadan à toutes et à tous..
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Salam Aleikoum ,
Des interogations me montent parfois dans la tête et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ceux qui démontre par A + B que yavé des dinausore avant nous , faussiles (évolution) Et que la vie remonte a plusiers milliards d'années . Je m'y perd, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cella
MERCI d'avancee les Yabis
Ecoute, c'est très bien que ce soit ce genre d'interrogation qui te monte à la tête.
Tant mieux si les dinosaures occupent le terrain de tes pensées. Parce que s'ils n'étaient plus là, ça libererait encore ta curiosité et tu serais en train de te faire un noeud au cerveau en essayant de savoir
si Adam et Eve avaient ou non un nombril
ou en essayant de comprendre comment s'est faite la multiplication des Hommes sur terre : pour passer de la premiere génération (Adam et Eve) à la seconde, je suis sûr que tu as ta petite idée sur comment ça a pu se passer mais pour passer de la deuxieme à la troisième génération alors-là, franchement ça donne vraiment envie de ne s'occuper que des dinosaures...
Citation
adekoi a écrit:Citation
Fiaancee94 a écrit:
Salam Aleikoum ,
Des interogations me montent parfois dans la tête et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ceux qui démontre par A + B que yavé des dinausore avant nous , faussiles (évolution) Et que la vie remonte a plusiers milliards d'années . Je m'y perd, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cella
MERCI d'avancee les Yabis
Ecoute, c'est très bien que ce soit ce genre d'interrogation qui te monte à la tête.
Tant mieux si les dinosaures occupent le terrain de tes pensées. Parce que s'ils n'étaient plus là, ça libererait encore ta curiosité et tu serais en train de te faire un noeud au cerveau en essayant de savoir
si Adam et Eve avaient ou non un nombril
ou en essayant de comprendre comment s'est faite la multiplication des Hommes sur terre : pour passer de la premiere génération (Adam et Eve) à la seconde, je suis sûr que tu as ta petite idée sur comment ça a pu se passer mais pour passer de la deuxieme à la troisième génération alors-là, franchement ça donne vraiment envie de ne s'occuper que des dinosaures...
Pour le coup du nombril , tu me pose une sacrée colle
Je sais que ya une histoire comme ca (dzl si j'omet des détails) : adam et eve on fait des couples de jumeaux qui devaient se mettre en couple avec la seul regle de prendre pas sa jumelle (d'ailleurs yen a un ki a désobéit , jsais plus trop l'histoire..) et après il font des enfant ect ect .. Mais le nombril .. Tu sais toi?
Citation
a écrit:
singes appellés "hommes de cromagnons"
l'orgueil, je la voit bien plus ailleurs que chez les scientifiquesCitation
a écrit:
c'est aussi dû à l'orgueil bien sûr.
Citation
a écrit:
Tous les bouquins d'école contiennent leur théorie et ce serait beaucoup trop gros de changer tout ça, et c'est aussi dû à l'orgueil bien sûr.
Citation
a écrit:
Et si quelqu'un se trompe, on l'informe gentillement dans un but constructif et respectueux.
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai pris la peine de vérifier si les livre de science scolaire donnait pas trop d'erreur d'appréciation, s'ils étaient abordables ... il faut savoir que les profs ont plusieurs choix de livre pour en prendre un en référence et que ces livres changent assez souvent
j'explique une chose parce que je ne sais même pas ou commencer tellement ....
d'abord : l'évolution n'est pas une théorie
l'évolution c'est une chose que les cientifique on découvert il y a trés longtemps, quand ils ont pu voir que la stratification des couches terrestres montrait des époque de plus en plus ancienne et que plus on cherchait dans des couches ancienne et moins on trouvait d'animaux actuels et même ne pas en trouyver du tout
par exemple dans les couches ou il y a des dinosaure, il n'y a aucun mammifère actuel
alors les scientifique on cherché cherché et toujours le même résultat
ils étaient croyant ces chercheurs et pourtant ils ont été obligé d'admettre que des espéce apparaissaient au cours du temps, elles n'ont pas été créées en même temps par dieu
ils on appelé cela l'évolution des espèces
ce n'est pas une théorie, c'est une chose constatable, tout le monde peu le constater en faisant des fouilles
c'est comme la gravité, tout le monde peut constater que la terre attire les objets
alors les scientifique se sont demandé comment cela se faisait que tout les animaux ne soient pas créés en même temps, pourquoi, comment
alors là ils on trouvé des théories
catastrophisme : des catastrophe cela explique des disparition mais pas des nouvelles espéces
lamarckisme : là c'était mieux, Lamarck pensait que les girafes anciennes, a force d'allonger le cou , elle transmettaient a leur petit un cou plus long et ainsi de suite, pour arriver aux giraffes actuelle
mais bon cela ne satisfesait pas bien
puis il y a eut la théorie de darwin ( la section des plus apte a survivre on une descendance qui aura leur carractéristique)
donc la théorie de darwin actuellement est la meilleur explication qu'on a pour expliquer l'évolution
exactement comme les fait est qu'on utilise la théorie de newton pour calculer la trajectoire des satellites en fonction de la gravité
l'évolution et la gravité ce sont de chose observables, les théorie servent a expliquer le fonctionnement
et les théorie sont remplacée par d'autre si elle ne vont pas ou si une autre théorie est meilleurs et plus précise
ainsi la théorie de newton est remplacée par celle d'Einstein pour les grands espaces en ce moment
et la théorie de darwin est précisé mieux dans la théorie synthétique de l'évolution
ai-je été clair sur la différence entre un fénoméne qui se constate et la théorie qui explique ?