Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diner soir de semaine
P
20 août 2015 15:05
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi joli sourire!

Moi, je mange hamburger frites le soir mais avec du Coca-Cola light!ptdr

Hi petit Ray !

Ah ce menu me plait bien grinning smiley mais pas de coca light No no
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 août 2015 15:32
Citation
maria7896 a écrit:
Tu nous dit pas tout salade à quoi ? Bruschetta avec quel garniture ?
Les pains tu les achète en grande surface ?


alors hier ct salade composé: laitue, dès de concombre, tomate cerise, mozzarella, avocat;

vinaigrette maison

et les brushettas, jen ai fais 2
*creme fraiche/mozzarella/saumon/herbe de provence
*base sauce tomate/poivrons et aubergine marinés/chevre/ champignons/mozzarella

voila!!
I
20 août 2015 19:20
Salem aleykoum ce soir c crepes farcies avec du taboulé
I
20 août 2015 23:07
Salam,

une recette simple et rapide à faire , tu coupes des courgettes en deux dans le sens de la longueur, tu fais cuire 10 mns à la vapeur. Tu grattes un peu le milieu mais sans tout enlever la chair. Tu mets dans un plat à gratin, tu sales, poivres et tu alternes des couches de blanc de dinde, tranches de mozza et tomates cerises, tu saupoudres d'ail en poudre, herbes de provence , un filet d'huile d'olive et au four pour 15 mns, c'est délicieux .
z
21 août 2015 15:53
Hier soir, c etait gratin pomme de terre saumon, une spécialité de mon mari.
On a préparé le repas ensemble pour gagner du temps, et papoter aussi.
Dès de pommes de terre vapeur
Lamelles d oignon caramélisés
Ail haché
Dès de paves de saumon
Le tout reparti dans un plat à four dans l ordre précédent avec sel, curry, crème fraîche, jus de citron et gruyère râpé. 20 à 25 min au four
Un délice !!!!
PS : après une journée sportive avec les enfants nous avions besoin de nous requinquer.
C est pas un repas de régime.
Mais c est trop bon.
21 août 2015 15:56
Citation
zaza16 a écrit:
Hier soir, c etait gratin pomme de terre saumon, une spécialité de mon mari.
On a préparé le repas ensemble pour gagner du temps, et papoter aussi.
Dès de pommes de terre vapeur
Lamelles d oignon caramélisés
Ail haché
Dès de paves de saumon
Le tout reparti dans un plat à four dans l ordre précédent avec sel, curry, crème fraîche, jus de citron et gruyère râpé. 20 à 25 min au four
Un délice !!!!
PS : après une journée sportive avec les enfants nous avions besoin de nous requinquer.
C est pas un repas de régime.
Mais c est trop bon.

Salam

Je vais essayer tiens.

J'aime trop le saumon.
Par contre la crème fraîche beurk, faut que je trouve une alternative.
z
21 août 2015 16:43
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Je vais essayer tiens.

J'aime trop le saumon.
Par contre la crème fraîche beurk, faut que je trouve une alternative.

Alors moi je ne bois pas de lait à cause de la crème qui me fait vomir, mais dans ce plat, la crème liquide, c est elle qui donne ce gout de reviens y. Sinon ca serait sec.
Essaye et donnes moi des nouvelles !!!!
21 août 2015 23:01
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Je vais essayer tiens.

J'aime trop le saumon.
Par contre la crème fraîche beurk, faut que je trouve une alternative.


Salem ma belle,

Fromage blanc 0%...ou pas smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
21 août 2015 23:09
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Fromage blanc 0%...ou pas smiling smiley

Hi Wasted!winking smiley

Fromage blanc 0 % ou pas mais avec sucres édulcorants Canderel ou Daddy sucres, suivant ce qui se trouve dans ma cuisine!ptdr
En ce moment, j'ai 3 pots de 1kg achetés 1,45€ le pot 0%de marque Calin , bah oui je suis un tendre!grinning smiley
21 août 2015 23:28
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi Wasted!winking smiley

Fromage blanc 0 % ou pas mais avec sucres édulcorants Canderel ou Daddy sucres, suivant ce qui se trouve dans ma cuisine!ptdr
En ce moment, j'ai 3 pots de 1kg achetés 1,45€ le pot 0%de marque Calin , bah oui je suis un tendre!grinning smiley


Hey ! Le Magnifique !

Tu es un petit gourmand mon ami grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
24 août 2015 14:48
Citation
zaza16 a écrit:
Alors moi je ne bois pas de lait à cause de la crème qui me fait vomir, mais dans ce plat, la crème liquide, c est elle qui donne ce gout de reviens y. Sinon ca serait sec.
Essaye et donnes moi des nouvelles !!!!

Alternative à la crème fraiche : la crème de soja ou mieux encore la crème de coco !

Je consomme de temps en temps du lait, mais j'aime beaucoup cuisiner au lait de coco je pense que nutritionnellement c'est un meileur gras pour la santé !
24 août 2015 19:55
Idées repas

Hier soir
Salade de chevre chaud avec toasts chevre + herbe de provence et huile d'olive
salade verte, noix, lardons, oeuf poché

Ce soir
Bruschetta poulet oignons curry creme fraiche
Poelee de haricots verts et courgettes fraiches (assaisonnés bien sur )
z
24 août 2015 20:38
Pour moi, hier c était :
- bruchetta / crème / oignons / saumon
- salade verte / mozzarella
- pastèque

Ce soir poêlée de :
- dès de pommes de terre frites / dès de courgettes / lamelles de tomate
- nuggets de poulet
- glace
m
25 août 2015 08:37
Salam les filles

Je vois qu les bruschetta sont à l'honneur en ce moment, quels pain utilisez vous ?
25 août 2015 08:41
Un pain spécial bruschetta que tu trouves en grande surface
25 août 2015 10:01
pareil, je les trouve en grande surface, par contre il n'y en a pas toujours dc je fais un stock qd jen trouve
L
25 août 2015 10:44
Salam,

Alors perso, on arrive vers 18h45 à la maison avec mes garçons, donc j'ai entre 15 à 45 minutes pour cuisiner donc autant dire qu'il faut que ce soit rapide! En fonction qu'il veulent manger à 19h pile ou si je peux tirer jusqu'à 19h30 lol!

Avant je faisais beaucoup la veille pour le lendemain. Mais là depuis la rentrée j'ai du mal, donc c'est du jour le jour et rapidos.
Exemple:
escalope à la crème + jardinière de légumes.
Cordon bleu + légumes verts (j'en ai toujours des surgelés nature)
Steack haché + légumes ou purée
Blanc de dinde + purée
Hamburger maison + frites maison
etc....
En entrée très souvent de la salade: l'un aime salade de tomate, l'autre salade verte (donc j'ai toujours de la salade verte en sachet) + vinaigrette maison.

En gros,parfois une entrée + toujours une viande + un légume et/ou féculent + un produit laitier (fromage ou yaourt/ fromage blanc/ faisselle - toujours nature, jamais aromatisé - et parfois je leur met un peu de sucre + fruits de saison)

La ce soir inchalah je me remets à plus cuisiner.
Donc pour ce soir il reste des spaghettis bolognaises d'hier. Et j'ai décongelé de la viande comme ça je fais un tajine viande + légumes que l'on mangera demain soir inchallah. Ainsi demain je vais préparer pour jeudi inchallah.
Ainsi de suite.....
m
25 août 2015 10:58
Salam,

Ah oui La Fée tu portes bien ton pseudo Macha'ALLAH lol

Mais je vois pas trop si tu t'embête à cuisiner ce soir autant le manger chaud plutôt que de laisser pour demain
Sauf si par exemple tu fait un tagine tu le mange et le lendemain tu mange le reste.

Sinon c'est peut être mieux d'essayer de s'oraniser le week end pour pouvoir faire des repas frais et équilibré la semaine

Par exemple ta jardinière de légume c'est du surgelé ?
On peut par exemple préparer les légumes le week end et les cuir le soir de semaines, ou même le cuir le week end et le congelé pour plus tard

Je vais essayer de faire ça ce week end incha'ALLAH.

Sinon pour les dessert je fais comme toi, j'achète beaucoup de fruits frais et je les coupe et les mets dans du fromage blanc, parfois je fais des smoothie pour le gouter ou le petit dej
m
25 août 2015 11:02
Ah oui pour les fan de Bruschetta, je trouve que ça ressemble un peu, en fait en Espagne mon mari (le matin oui sbahlillah lol ) a mangé des tartine dessus c'était juste de ka pulpe de tomate fraiche et on pouvait ajouter à sa convenance de l'huile d'olive, du sel, du poivre...

Du coup ce que j'ai fait ce week end c'est que j'ai mixer des tomates fraiche, je les ai mise dans un bocale au frigo, et le soir avec sa salade en entrée je grille une tartine de baguette, dessus je met la pulpe de tomate fraiche et j'assaisonne sel, poivre, cumin, ail en poudre, huile d'olive
L
25 août 2015 11:55
Citation
maria7896 a écrit:
Salam,

Ah oui La Fée tu portes bien ton pseudo Macha'ALLAH lol

Mais je vois pas trop si tu t'embête à cuisiner ce soir autant le manger chaud plutôt que de laisser pour demain
Sauf si par exemple tu fait un tagine tu le mange et le lendemain tu mange le reste.

Sinon c'est peut être mieux d'essayer de s'oraniser le week end pour pouvoir faire des repas frais et équilibré la semaine

Par exemple ta jardinière de légume c'est du surgelé ?
On peut par exemple préparer les légumes le week end et les cuir le soir de semaines, ou même le cuir le week end et le congelé pour plus tard

Je vais essayer de faire ça ce week end incha'ALLAH.

Sinon pour les dessert je fais comme toi, j'achète beaucoup de fruits frais et je les coupe et les mets dans du fromage blanc, parfois je fais des smoothie pour le gouter ou le petit dej


Merci!
En fait c'est parce que mes petits ventres sur pates n'attendront JAMAIS que le tajine soit cuit! il me faut une bonne heure (gestion des petits y compris lol pour faire un tajine) et en fonction de leur appétit je n'ai que de 15 à 45 minutes pour les nourrir!
Tbarkallah ils mangent bien. Hamdoullah.

Oui le week end je fais de la plus grosse cuisine et là j'en ai pour le début de la semaine. Toutefois c'est très rare que je congèle. Et lorsque je fais d'avance, c'est la veille pour le lendemain.
Car les vitamines et minéraux ne sont pas assez bien conservés: l'idéal c'est de cuisiner des légumes frais au jour le jour. Mais comme on peut pas toujours, j'essaie de limiter les dégâts.

En surgelés j'ai toujours: petits pois, choux fleur, brocoli, haricot vert, fond d'artichaud, parfois rondelle de carotte ça dépanne, parfois épinard.
En frais, il y a toujours: tomate, carotte, pomme de terre, oignons, ail. Ensuite parfois courgette, aubergine, poivrons, chou fleur, brocoli, navet.
En boîte: jardinière de légumes, haricots verts, choux de bruxelles. Mais c'est très rare c'est genre 2 fois dans le mois.

Oui beaucoup de femmes préparent les repas le week end pour la semaine et congèlent ou alors "s'avancent" dans la préparation des légumes.
Perso je ne pourrais pas: d'une part car le plat ainsi préparé perd de sa "vitalité" et d'autres part car je souhaite profiter des enfants au max. J'ai déjà le ménage. Si je rajoute la cuisine je "pète un câble" lol!

Les smoothies miam miam! Mes garçons préfèrent le jus fait maison: pomme / carotte et éventuelement une orange.
En smoothie y en a un que j'aime particulièrement (bon je suis la seule à l'aimer donc je dois le faire une fois dans l'année lol!): banane, noix ou amande, miel, lait (ou lait végétal type soja ou riz). Miam!

Et les week end en général, je fais des gâteaux. Crêpes. Baghrir. Gaufres....pour changer un peu. Et ils participent comme ça on passe du temps ensemble et eux ils adorent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook