Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
tu es en France si tu peux apprendre l arabe dans un centre de langues
apres tu pourra quitter vers un autre pays pour apprendre la religion coran et sunnah.
tu peux aller au medine la bas c est les meilleurs cours sur la religion en general .
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,
Je peux te conseiller une chose, si tu veux continuer tes études ou partir étudier la religion, fais le avant de te marier, parce qu’une fois que les enfants sont là, c’est très compliqué de jongler entre les deux. C’est faisable mais difficile de tenir le rythme. Tu peux finir tes études et partir étudier la religion un peu plus tard. Qui sait, tu recontreras peut être ta femme là-bas ?
Fais salât istikhara. Qu’Allah te facilite le bon choix. (Amine)
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum j’ai un dilemme dans ma vie quel est le mieux
Il me reste une année d’étude à faire que j’ai arrêter l’année dernière pour cause sentimental et j’aimerais savoir quel est le mieux
Reprendre mes étude pour finir ma dernière année en même temp apprendre l’arabe
Ou travailler me cherche un apparte etc 23 ans chez la maman être dépendant je sais pas si c’est une bonne choses pour être responsable complètement
Ou partir au bled n’importe où et perfectionner mon arabe et par la même occasion apprendre le coran et la science du hadith
Mon but est d’augmenter en savoir et devenir imam in sha Allah
J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse
Citation
Linconnu13 a écrit:
Les centre arabe c’est sois y’a pas assez d’heure ou sois pour les intensif c’est loins et c’est très chère j’ai déjà étais dans un centre culturel pour 3 heure de cour la semaine au début c’était bien mais ça aller trop vite de plus le prof passé la 5 eme dans ses cours et on étais là moitier si pas plus à être perdu
Citation
Linconnu13 a écrit:
Les centre arabe c’est sois y’a pas assez d’heure ou sois pour les intensif c’est loins et c’est très chère j’ai déjà étais dans un centre culturel pour 3 heure de cour la semaine au début c’était bien mais ça aller trop vite de plus le prof passé la 5 eme dans ses cours et on étais là moitier si pas plus à être perdu
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse"
Ca m'intéresse aussi pour l'Algérie, est-ce que ça existe pour femmes ?
Citation
القمر. a écrit:
En Arabie ça existe. Pour l’Algerie je sais pas.
Citation
om mounir a écrit:
tu connais la langue anglaise
voir cette page facebook
Islamic university of madinah
recevoir les gens qui souhaitent faire des etudes de la religion ya meme hebergement etc
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est quoi la différence entre des cours de religion dans une mosquée, et dans une école ? Car on m'a dit qu'il y avait des cours de religion pour femmes dans les mosquées en Algérie.
Citation
القمر. a écrit:
Tu es de quelle origine ? Si tu es marocain et que tu disposes des moyens financiers nécessaires (après avoir validé ton année), il n’y a pas mieux que le Maroc pour partir étudier l’arabe et la religion. Vols pas chers, mode de vie confortable etc
Il y avait un centre à Marrakech, je sais plus s’il est toujours ouvert. Il faudrait se renseigner
Citation
القمر. a écrit:
L'école tu payes donc c’est plus cadré et tu en a pour ton argent.
Pour l’Algerie je sais pas du tout, désolé.
Citation
Kawakaramel a écrit:
aleykoum salam
mashallah qu'Allah te facilite dans tes projets je me pose la question est-ce que les institut comme à Château-Chinon pourrait éventuellement t'intéresser... je pense qu'il forme a devenir imam, essaie de te renseigner
Kheir inshallah
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum j’ai un dilemme dans ma vie quel est le mieux
Il me reste une année d’étude à faire que j’ai arrêter l’année dernière pour cause sentimental et j’aimerais savoir quel est le mieux
Reprendre mes étude pour finir ma dernière année en même temp apprendre l’arabe
Ou travailler me cherche un apparte etc 23 ans chez la maman être dépendant je sais pas si c’est une bonne choses pour être responsable complètement
Ou partir au bled n’importe où et perfectionner mon arabe et par la même occasion apprendre le coran et la science du hadith
Mon but est d’augmenter en savoir et devenir imam in sha Allah
J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse
Citation
Linconnu13 a écrit: