Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences entre les maghrébins Français et les autres
f
1 février 2013 20:12
après les préjugés envers les marocains du maroc maintenant les préjugés entre maghrébins de l'étranger ptdr
mido-de-paris
O
1 février 2013 22:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
après les préjugés envers les marocains du maroc maintenant les préjugés entre maghrébins de l'étranger ptdr


Salam


Le maghrébin est un homme......l'homme est un loup pour l'homme. smiling smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
2 février 2013 13:33
Salam,

Je ne pense pas que le pays font que les Maghrébin(e)s soient différentes,c'est juste la mentalité de certaines personnes dans le pays, ville, village ou quartier.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
25 février 2013 04:02
Citation
D4rk a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a une réelle différence entre les maghrébins vivant en France et ceux vivant en Belgique, Allemagne, Pays-bas, Danemark et meme Espagne.

Les maghrébins vivant en France sont en général plus agressifs, mal éduqués, misérables,..

En fait je trouve qu'ils se sont perdu ... plus que les autres ...



Partagez vous mon sentiment ?
D'aprés ce qu'on voit aux infos,il y a plus d'agressivité en France qu'en Belgique,mais c'est un peu logique,les Français se prennent pour des êtres supérieurs,mais bon,comme ils ne sont que des humains,ils ont besoin d'écraser les autres pour se sentir exister.En France tu dois vivre à la Française pour être "intégré",ça veut dire quoi integré? t'es né en France,tes parents aussi,tes arriéres grands parents probablement.Est ce qu'on demande à une Josiane de s'intégrer? pourquoi le demander à Samah,puisqu'il est écrit "française" sur ses papiers.Tu parles Français,tu es scolarisé,plus tard tu bosses,tu paies des impots,mais c'est jamais assez.Alors quoi,faut boire de l'alcool,manger du porc et s'habiller comme une tepu?c'est ça l'intégration? ils ont raison de ne pas renoncer à leur Religion,leurs racines,leurs traditions,en vertu de quoi les Français "de souche" auraient ils le droit de leur imposer leur façon de vivre? le probléme en France c'est pas les Maghrébins mais les Français,parce qu'ils sont pas au courant que le colonialisme c'est fini,et tant qu'ils ne traiteront pas les maghrébins comme leur égaux(c'est pas demain la veille) ça ne s'arrangera pas,le respect ne se vit pas à sens unique mais dans la reciprocité.La semaine derniére,j'ai regardé un reportage sur des Français retraités partis vivre au Maroc,la femme se plaignait de l'adhan,trop bruyant..... mais attends,jamais je ne permettrais de dire un truc pareil,y a qu'un Français pour oser.Pour terminer,je te dirais qu' ici en Belgique,il y a + d'égalité,nous avons une parlementaire voilée,je ne vais pas te mentir et dire que tout est rose,il y a bien eu quelques "coups de gueule" de deux partis,mais la majorité des partis politiques l'ont soutenue,ce qui ne risque pas d'arriver en France.En résumé,tu peux pas mettre des humains dans des ghettos,les traiter comme des esclaves (les maitres interdisaient aux esclaves de pratiquer leurs rites,coutumes,chants,danses) sans que ça ne finisse par clasher un jour ou l'autre.
c
25 février 2013 09:14
en France, personne n'oblige quiconque à boire de l'alcool, manger de la charcuterie, à s'habiller de façon moderne.
ni méme à abandonner sa religion ou en changer.
il se construit même des mosquées.
quand aux cités hlm, elles ont fait le bonheur de plusieurs générations de smicards pendant des décennies.
25 février 2013 12:51
Citation
coldman a écrit:
en France, personne n'oblige quiconque à boire de l'alcool, manger de la charcuterie, à s'habiller de façon moderne.
ni méme à abandonner sa religion ou en changer.
il se construit même des mosquées.
quand aux cités hlm, elles ont fait le bonheur de plusieurs générations de smicards pendant des décennies.
Ha bon? allez voir,il y a un article sur yabiladies,les filles qui portent des longues jupes ça les dérange,et l'article date de 2011.Pourtant,la jupe n'a rien de religieux,alors si c'est pas de l'acharnement,je voudrais qu'on m'explique ce que c'est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook