Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre frais de livraison et frais de douane
m
15 mars 2016 12:43
Vous allez peut-être trouver ma question bête, mais je me demande si les frais de douane en fait veut dire les frais de livraison.

Je pense que ce n'est pas la même chose les frais de livraison ce sont les frais pour envoyer la marchandise tandis que les frais de douanes ce sont les frais d'importation de la marchandises dans le pays.

Il me semble que c'est ça , pouvez-vous m'éclairer s'il vous plais,?

merci d'avance
m
16 mars 2016 19:37
personne? Heu
16 mars 2016 23:52
Salut, si si je suis la mdr, y a un souk dans mon pc alors me voilà..

Frais de livraison est le prix que tu vas payer d'un point A vers un point B en l'occurrence jusqu'à chez toi enfin je le suppose.....

Les frais de douane sont différente ce n'est simplement qu'une taxe sur le produit d'importation, le prix varie selon les produits....

Il arrive que la douane stop un colis l'ouvre et impose une taxe payable par l'un ou par l'autre (vendeur / acheteur).... si cela n'a pas été déjà payé bien sur et si elle s'impose (ex produit venant de Chine / US et bien d'autre pays) mais pas dans l' EU ( mais les britanniques vendeur profite de l'imposé)
Si ton vendeur te fait payer cette taxe tu n'auras rien d'autre à payer que les frais de livraison....
Voilà j'espère t'avoir aidé.....
Salut.
17 mars 2016 20:18
La douane c'est l'état.
17 mars 2016 21:53
la différence réside dans les incoterms . selon la nature du contrat qui lie l'acheteur au vendeur , le transport , l'assurance , le dédouanement sont a la charge de l'un ou de l'autre . .je suppose que tu parles d'un objet achété sur ebay ou un truc du genre ,
i
18 mars 2016 09:09
.


Attention

Avant d'acheter sur le net se renseigner sur le prix de la douane
On constate aujourd'hui les sociétés de livraison qui prennent le colis en otage" parce qu'il est déjà payé au fournisseur" et demande des frais exorbitants pour arrondir la fin du mois

Quand au frais de livraison sont généralement payés à la commande avec la marchandise
sauf si vous optez pour l'envoi contre remboursement, et là encore, il faut demander le tarif au vendeur, sinon la poste ou autres livreurs peuvent demander ce qu'ils veulent.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 09:11 par imtiyaz.
m
18 mars 2016 20:57
ouii merci smiling smiley
Citation
pharahon a écrit:
Salut, si si je suis la mdr, y a un souk dans mon pc alors me voilà..

Frais de livraison est le prix que tu vas payer d'un point A vers un point B en l'occurrence jusqu'à chez toi enfin je le suppose.....

Les frais de douane sont différente ce n'est simplement qu'une taxe sur le produit d'importation, le prix varie selon les produits....

Il arrive que la douane stop un colis l'ouvre et impose une taxe payable par l'un ou par l'autre (vendeur / acheteur).... si cela n'a pas été déjà payé bien sur et si elle s'impose (ex produit venant de Chine / US et bien d'autre pays) mais pas dans l' EU ( mais les britanniques vendeur profite de l'imposé)
Si ton vendeur te fait payer cette taxe tu n'auras rien d'autre à payer que les frais de livraison....
Voilà j'espère t'avoir aidé.....
Salut.
L
31 mai 2016 11:08
Bonjour !

Pour éviter les frais de douanes et les frais de livraison trop cher vous pouvez passer par Jwebi, c'est un site de transport. Tu peux te faire livrer par des voyageurs, et ils peuvent même acheter des trucs pour toi. J'utilise ça souvent ça m'a changé la vie ! c'est pas cher, rapide et j'ai jamais eu de problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook