Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon dieu que les hommes ne sont plus galant
p
21 octobre 2011 21:11
salam les yabisounette et yabisounou


les filles vous avez remarquer comme moi que la galanterie se perd de nos jours sad smiley

et malheureusement je suis tomber sur un futur mari vraiment pas galant alors la meme pas a 1 % sad smiley

hier nous somme aller manger avec un couple d'ami et monsieur s'est comporter comme un sauvage pour moi

donc on va au resto et au moment de prendre la commande ebien il dis en premier ce qu'il va prendre Ill pas tres galant
pour servir a boire il sert d'abort son copain, d'ailleur son copain lui a fait la remarque et lui a dis qu'on servait d'abort les filles
mais encore on a pris le tram et la , le couple d'ami on trouver deux places donc la fille s'assoit et il restais une place et mon fiancé c'est jeter sur la place et c'est assis OupsIll

et ce qui m'a fait mal c'est la remarque de son copain.
il as dis en tout cas dans votre couple la galanterie est flagrante

bon je precise qu'a part ca il as bcp de qualité
i
21 octobre 2011 21:19
mdrrr

à ta place je l'aurai pas saqué 5 min de plus celui là...

non je te contredis, les hommes sont plutôt galants de manière générale...
p
21 octobre 2011 21:24
lool inessa


c'est bizarre mais quand on est seul il ne se comporte pas comme ca

et j'en ai en parler a un ami a lui et il m'a dis qu'il ne savais pas sy prendre avec les filles

je suis sa premiere relation

lol on dirais que lui trouve des excuse smiling smiley nn mais serieux sa commence a m'agacé

vous auriez fait quoi ?
i
21 octobre 2011 22:36
je lui en aurai parlé directement,

si tu es sa première relation, eh ba y a du travail à faire ma belle,

retrousse tes manches, et montre lui tout simplement ce que tu attends de lui...

tout en prenant en considération également ces attentes...ça c'est pour lui faire avaler la pillule Oups
m
21 octobre 2011 22:38
Salam

Ton homme est un goujateye popping smiley
De maniere génerale, la galanterie se perd, mais heuresement il reste des hommes pour remonter la barre.
L
21 octobre 2011 22:46
As salamou'aleykoum,

Non au contraire,je trouve que beaucoup d'hommes sont galants...t'es pas tombé sur l'un d'entre eux mais c'est pas non plus une catastrophe,perso la galanterie passe au second plan,j'aime bien faire les choses seules et ne pas attendre à chaque fois,qu'on me laisse une place ou que me tienne la portière de la voituregrinning smiley

Toi aussi fais la sauvage,prend la place en premier,demande au serveur avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche...Nous les filles on veut l'égalité que quand ça nous arrangegrinning smiley

Non sérieusement,regardes ses qualités,vaut mieux un homme pas galant et fidèle,qu'un mec qui te dépose tout sur un plateau d'argent et qui drague tout ce qui bouge...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
22 octobre 2011 00:55
d'un coté moi aussi je trouvais la galanterie un peut trop cucu la praline

mais avec se comportement j'ose meme le presenter a mon entourage

et inessa me proposais de refaire son education a zero mais peut on vraiment changer une personne??
d
22 octobre 2011 01:53
Salam petite miss smiling smiley
je crois qu'il faut juste lui en parler , et lui faire la remarque et puis pour attirer son attention , dis lui ce que son pote à dit à propos de ça , voilà smiling smiley
M
22 octobre 2011 08:29
De vous 4 , celle qui doit avoir honte cest l'autre fille qui a un copain un peu trop bavard a mon gout, une vraie 3djouza ma parole! de faire des commentaire sur la galanterie de ton homme ca fait un peu commere et un peu effeminé je trouve! enfin je sais pas mais si on sort en couple et que mon mari remarque des choses chez le mec, il fera pas de commentaire par "retenue"...

Sinon ce que tu decris, Ca s'appelle pas de la galanterie ca sappelle de l'education ou de la bienseance si tu preferes. C'est quelque chose qui se perd dans nos societes modernes, c'est pas chez ton copain seulement c'est chez beaucoup de jeunes. (vous avez quel age tout les deux?)

Si c'est ton futur mari alors jte conseille de retrousser les manches des maintenant sinon votre relation va ressembler a une relation maman/fils ou tu seras sans arret en train de le reprendre....

Mes conseils:

-Sur le coup tu prend sur toi, tu fais aucune reflexion devant les amis a ton copain (aucune!!!), car moi jpeux te dire que un couple qui se chamaille ou montre une gene devant des amis alors c'est des problemes assuré (l'autre type va jouer les fiers et dire a sa copine "tu vois moi jsuis pas comme ca avec toi hein?, elle elle va faire sa belle devant toi, toi ca va faire naitre de la rancoeur envers ton fiancé etc etc et tu te retrouve a apres raconter a ta copine dautre soucis etc etc


-par contre faut lui dire plus tard a votre retour ou le lendemain lui dire ce qui clochait dans son attitude et puis naies pas peur de le dire hein car tu dis la verite et c'est pour vous rendre la vie de couple meilleur donc sil est super en privé comme tu le dis alors je suis sure quil fera un effort la prochaine fois.

-Lui montrer l'exemple et pas faire comme vos deux autres amis qui se sont precipités pour sasseoir dans le tram lol. Normalement si ya 3 place et vous etes 4, l'autre fille te dit assied toi et son copain dit a ton fiancé de sassoir et inversement...

-Lui faire pratiquer ces regles de bienseance avec dautres personnes, et pas seulement avec toi car il fau vraiment que ca devienne instinctif pour lui de faire passer les autres avant lui...
y
22 octobre 2011 11:14
Il parait que c'est légalité homme-femme.
Faudrait savoir un jour...
Heuptdr
P
22 octobre 2011 11:54
Juste pour info le resto c lui qui a payé ou chacun sa part ?
22 octobre 2011 12:06
Citation
petite miss a écrit:
vous auriez fait quoi ?

Dans le tram, j 'aurais été m'asseoir sur ses genoux. grinning smiley
p
22 octobre 2011 12:25
il va falloir que tu lui expliques en privé, et que tu lui apprennes les bases de la galanterie en société
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
p
22 octobre 2011 12:34
salam


merci maae pour tes conseils oui effectivement je vais avoir bcp de boulot mais d'un coté j'ai pas envie d'etre la petite amie qui commande son copain et jouer le role de la maman Ill surtout que j'aime pas faire des remarque sur le comportement de certaine personne

mais je vais essayer de lui en parler et de changer aussi mon comportement et lui dire quand il y a quelque chose qui ne me plait pas

yabinaute07 oui l'egaliter mais la c'est se comporter comme un sauvage meme si une fille ce serais comporter comme ca s'a m'aurais choquée

pursangarabe j'ai payer ma part
p
22 octobre 2011 12:37
loool m'assoir sur s'est genoux oui pas bete et je me serais meme coucher comme si il n'etait pas la

c'est ce que je ferais si il le refait
M
22 octobre 2011 13:06
Ahahaha ouais serieux si ca se trouve il s'est assis pour que tu t'assois sur ses genoux lol t'aurais du te mettre a l'aise!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook