Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon dieu c'est quoi ça ?
24 octobre 2014 13:01
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

oui, et la preuve vivante est ce posteur. Qui finit par dire que la musique est trop bien, que c'est sa vie, et que fumer c'est bien ca permet de destresser.


Il dit même que Dieu l'aime et qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de lui ! ptdr
ptdr
en plus lui et l'autre la, ils se permettent de se moquer des musulmans normaux, qui acceptent les ordres et les interdictions d'Allah sans chercher la petite bete pour desobeir ptdr on est des moutons gallak
les prophetes aussi c'est des moutons, tu te rends compte ils ont recu un ordre d'Allah et ils ont obeit? bientot ils vont venir nous expliquer qu'ils etaient debiles grinning smiley


Il a une façon de penser comme les mécréants (je dis pas qu'il l'est au cas où il viendrait m'agresser

encore), mais il a le même genre de réflexion qu'eux qui est de s'interroger sans cesse sur la religion

pour mieux s'égarer comprendre.



Le posteur : lis le coran o nod m3a tri9 pas besoin de chipoter pour rien. D'ailleurs Allah est invisible

n'est-ce pas, tu ne te demande pas pourquoi on ne le voit pas ? Tu ne cherches pas à le voir ? C'est

bête, tu sais qu'il t'aime alors que tu ne l'as même pas vu ! whistling smiley

de jours en jours je sens de la connerie dans se forum ... l'amour est un sentime un extase que juste la personne peut le sentir on a pas besoin de voir dieu pour sentir son amour ....je sens dieu en moi chaque jours je sens son amour .... arreter de sortir des mots comme ça ... arreter de reveler votre ignorance ... pour te répondre pour quoi on voit pas dieu .... si tu fesais un peut de recherche scientifique sur l'unnivers l'etre humain tu verra se qui est la grandeur de dieu ... dieu n'est pas un barbu assi sur un trone entrin de dicté se qui doit se passéé ... dieu est plus grand que ça dieu et le savant de tout les savants la lumier de la science et de la connaissance !
24 octobre 2014 13:23
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom, cette femme à bien rėpondu, et la preuve c'est qu'avec les "je pensse que " " je croi que" nous musulman entre nous, on s' entre tue. Chacun l'interprète comme bon lui semble, certains prennent leurs interets et laisse le reste.

Mais qu'est se que tu raconte ?? tu sais pour quoi en sentre tue ... c'est par ce que les savents que tu es entrain de suivre s'en entrain d'enflamé la guerre entre suniste chiite et yazidi chacun rend l'autre kafir et apostate a point ou le tuer devien halal arreter de dire n'importe quoi reflechisser bordel ! si il y'a du terroriste dans le monde c'est a cause du wahabisme et du salafisme si il y'a plus de sang que de laits dans l'iraq et la syrie c'est a cause du conflis chia sunna ???

Pour quoi nous mettons pas une seul oumma islamia basé le coran et la vrais sunna de dieu, au lieu de foiré la merd ... si les gens avait la libérté de penssé et de croire on se serais pas la des milliers de frere se meur chaque jours acause de ses pseudo savant qui avance du nimporte quoi le chite aporte ses preuve le suni aporte son blabla et voila !

mais comment tu ne pensse pas tu ne croits pas tu ne lits pas ... tu ne saura jamais qui a raison tu ne saura meme pas pour quoi les chiites son devenu chiiite pour quoi ali était mort ... qui a vraiment tué hassan et lhussain allah irhamhom et qui était le khalifa bnou mouya et les mauvaises choses qui a comis .... bref lisé lisé ya oumat i9ra la ta9ra pfff

salam alaycom, calme zen , on est pas sur un ring ici moody smiley

dėja de quel savant parle tu?? Cite moi des nom...quels sont les savants que je suis?? Justement le but de mon message est d'apprendre le dine avec des preuves clair tirer du coran et de la sunna... et de ne pas agir uniquement "selon sa comprėhenssion".

Tu ma attaquer la, et franchement je ne voit pas ou tu veut en venir.
c'est quoi le problème avec ce que je vient de dire?? A moin que tu a rien compri!!
24 octobre 2014 13:29
Citation
sassou malaisia a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom, cette femme à bien rėpondu, et la preuve c'est qu'avec les "je pensse que " " je croi que" nous musulman entre nous, on s' entre tue. Chacun l'interprète comme bon lui semble, certains prennent leurs interets et laisse le reste.

Mais qu'est se que tu raconte ?? tu sais pour quoi en sentre tue ... c'est par ce que les savents que tu es entrain de suivre s'en entrain d'enflamé la guerre entre suniste chiite et yazidi chacun rend l'autre kafir et apostate a point ou le tuer devien halal arreter de dire n'importe quoi reflechisser bordel ! si il y'a du terroriste dans le monde c'est a cause du wahabisme et du salafisme si il y'a plus de sang que de laits dans l'iraq et la syrie c'est a cause du conflis chia sunna ???

Pour quoi nous mettons pas une seul oumma islamia basé le coran et la vrais sunna de dieu, au lieu de foiré la merd ... si les gens avait la libérté de penssé et de croire on se serais pas la des milliers de frere se meur chaque jours acause de ses pseudo savant qui avance du nimporte quoi le chite aporte ses preuve le suni aporte son blabla et voila !

mais comment tu ne pensse pas tu ne croits pas tu ne lits pas ... tu ne saura jamais qui a raison tu ne saura meme pas pour quoi les chiites son devenu chiiite pour quoi ali était mort ... qui a vraiment tué hassan et lhussain allah irhamhom et qui était le khalifa bnou mouya et les mauvaises choses qui a comis .... bref lisé lisé ya oumat i9ra la ta9ra pfff

salam alaycom, calme zen , on est pas sur un ring ici moody smiley

dėja de quel savant parle tu?? Cite moi des nom...quels sont les savants que je suis?? Justement le but de mon message est d'apprendre le dine avec des preuves clair tirer du coran et de la sunna... et de ne pas agir uniquement "selon sa comprėhenssion".

Tu ma attaquer la, et franchement je ne voit pas ou tu veut en venir.
c'est quoi le problème avec ce que je vient de dire?? A moin que tu a rien compri!!

je n'attaque personne ... en prend par exemple : al houwayni qui propose a la communauté musulman comme solution contre la pauvereté d'allez faire du jihad sur l'occident les sois disant "KOUFAR" a fin de prendre leur richesse et le leurs femme ...

ne se fout'il pas de la gueul des gens ? comment veut tu ataqué cette occident ? avec des épé lol ?
et n'on parlans pas des autres savant... regarde le conflit chia sunna
24 octobre 2014 13:36
Chacun a sa liberter de pensser et de croire, mais la religion est plus vaste que sa. Parfois , on peut se tromper et mal interpreter une chose, sa arrive.

et je ne suis pas pour tous ces meurtres, et les savant que je suis n'appelle pas à la violence... sheikh salih al fawzan , sheikh el utheymine (rahimu allah). Sheikh al wasabi qui à ėcrit des livres sur le tawhid , et qui c'est propager dans les 4 coin du monde.

Je n'ėcoute pas n'importe qui , et je lie ėnormement, ne tinquiète pas pour moi.
Je suis pour la paix et non la violence. Et si je voit une personne comme les chi3a qui insulte notre mère aicha radhia allahu 3anha, et qui dit que "ali c'est le premier, ali c'est le dernier" astirfir allah je dit de ces personnes qu'allah sobhanou les guide, encore et encore.
24 octobre 2014 13:41
Citation
sassou malaisia a écrit:
Chacun a sa liberter de pensser et de croire, mais la religion est plus vaste que sa. Parfois , on peut se tromper et mal interpreter une chose, sa arrive.

et je ne suis pas pour tous ces meurtres, et les savant que je suis n'appelle pas à la violence... sheikh salih al fawzan , sheikh el utheymine (rahimu allah). Sheikh al wasabi qui à ėcrit des livres sur le tawhid , et qui c'est propager dans les 4 coin du monde.

Je n'ėcoute pas n'importe qui , et je lie ėnormement, ne tinquiète pas pour moi.
Je suis pour la paix et non la violence. Et si je voit une personne comme les chi3a qui insulte notre mère aicha radhia allahu 3anha, et qui dit que "ali c'est le premier, ali c'est le dernier" astirfir allah je dit de ces personnes qu'allah sobhanou les guide, encore et encore.

Ok je vois pour moi aicha est un etre humain comme les autres elle peut commetre des erreurs ! je considaire pas comme ma mére "oumouna" ^^ la seul mere que j'ai c'est elle qui ma porté 9 mois dans son ventre
24 octobre 2014 13:45
Pour aicha :

L'assassinat d'Outhman a tellement secoué Aisha qu'elle exprime ouvertement sa haine pour cette acte, en des termes violents. Elle fut même décidée de marcher su Bassora à la tête d'une armée. Rien d'autre qu'un profond sens du devoir, l'amena à tirer l'épée contre Ali. Elle a été absente de Médine pour quelques temps et ses points de vue sur les tragiques incidents dans la capitale étaient basés sur les récits de Talha et Zoubair. Naturellement, elle dut faire confiance aux récits de ces témoins oculaires. Aussi, la solution qu'elle avait choisie n'était pas celle de son propre choix. Cependant, au moment où elle réalisa son erreur, elle ne perdit pas de temps à la confesser. Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se corriger. Une fois, quelqu'un lui demanda : « Qui le Prophète aime-t-il le plus ? Fatima ! fut la réponse. Et parmi les hommes ? Son mari Ali qui était le premier pour les prières et pour le jeûne. »

Les chiites on de quoi etre en collere mais moi je n'adere a acune idéologie tout seula reste des problemes d'etre humain du passé je ne vois pas pour quoi on est entrain de les interpreter dans le présent ! en est en 2014 la .... se probleme était en 1400 ans la
24 octobre 2014 13:47
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Chacun a sa liberter de pensser et de croire, mais la religion est plus vaste que sa. Parfois , on peut se tromper et mal interpreter une chose, sa arrive.

et je ne suis pas pour tous ces meurtres, et les savant que je suis n'appelle pas à la violence... sheikh salih al fawzan , sheikh el utheymine (rahimu allah). Sheikh al wasabi qui à ėcrit des livres sur le tawhid , et qui c'est propager dans les 4 coin du monde.

Je n'ėcoute pas n'importe qui , et je lie ėnormement, ne tinquiète pas pour moi.
Je suis pour la paix et non la violence. Et si je voit une personne comme les chi3a qui insulte notre mère aicha radhia allahu 3anha, et qui dit que "ali c'est le premier, ali c'est le dernier" astirfir allah je dit de ces personnes qu'allah sobhanou les guide, encore et encore.

Ok je vois pour moi aicha est un etre humain comme les autres elle peut commetre des erreurs ! je considaire pas comme ma mére "oumouna" ^^ la seul mere que j'ai c'est elle qui ma porté 9 mois dans son ventre

je voudrai savoir sur quoi tu t'appuie pour comprendre ta religion, approfondir la science religieuse. Je veut juste comprendre.

Que pensse tu des chi3a? Et que pensse tu des salafies?
Sais tu c'est un salif ? Même si c'est long, ėcrit ...je t'ėcoute
24 octobre 2014 13:47
si on est toujours la c'est par ce qu'on veut pas se détaché du passé tout simplement ...

Les dix huit derniers années de la vie de Aisha ont été vécues sous l'autorité de Mouawiya. Contrastant avec le Califat des quatres Califes bien guidés, celui de Mouawiya était un cas particulier. Aisha n'a jamais hésité à déclarer la vérité. Hajr Ibn Abdi, un Compagnon, vivait à Koufa. Il était un partisan d'Ali. Le gouverneur de Koufa l'arrêta et l'envoya à Damas. Quand Aisha apprit cela, elle envoya immédiatement un homme à Mouawiya, lui demandant de ne pas gêner Hajr. Cependant, Hajr fut tué avant que le messager n'arrive. Quand Mouawiya visita Médine par la suite, la première question que Aisha lui posa, fut celle-ci : « Mouawiya ! Qu'est il arrivé à votre prudence au sujet de Hajr ? »

La guerre civile qui suivit l'assassinat d'Ouhtman divisa les musulmans en trois groupes. Les habitants de l'Iraq et de l'Egypte disaient du mal d'Outhman et de ses parents. Ceux de Syrie en faisaient de même pour Ali. Les Kharijites haïssaient les deux groupes. Regrettant cet état des choses, Aisha fit cette remarque : « Allah ordonne dans le Coran de demander Sa miséricorde et Ses bénédictions pour les Compagnons du Prophète, mais ces gens jettent des malédictions sur eux ! »

[islammedia.free.fr]
24 octobre 2014 13:50
Citation
sassou malaisia a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Chacun a sa liberter de pensser et de croire, mais la religion est plus vaste que sa. Parfois , on peut se tromper et mal interpreter une chose, sa arrive.

et je ne suis pas pour tous ces meurtres, et les savant que je suis n'appelle pas à la violence... sheikh salih al fawzan , sheikh el utheymine (rahimu allah). Sheikh al wasabi qui à ėcrit des livres sur le tawhid , et qui c'est propager dans les 4 coin du monde.

Je n'ėcoute pas n'importe qui , et je lie ėnormement, ne tinquiète pas pour moi.
Je suis pour la paix et non la violence. Et si je voit une personne comme les chi3a qui insulte notre mère aicha radhia allahu 3anha, et qui dit que "ali c'est le premier, ali c'est le dernier" astirfir allah je dit de ces personnes qu'allah sobhanou les guide, encore et encore.

Ok je vois pour moi aicha est un etre humain comme les autres elle peut commetre des erreurs ! je considaire pas comme ma mére "oumouna" ^^ la seul mere que j'ai c'est elle qui ma porté 9 mois dans son ventre

je voudrai savoir sur quoi tu t'appuie pour comprendre ta religion, approfondir la science religieuse. Je veut juste comprendre.

Que pensse tu des chi3a? Et que pensse tu des salafies?
Sais tu c'est un salif ? Même si c'est long, ėcrit ...je t'ėcoute

Pour moi tout ça n'a aucun sens dans le présent mais un ratachement au passé qui a été vécu apres la mort du prophet et la sucétion des khalifs tout se que tu entend ...

le salafisme et de prendre un prédécesseur comme icone un salaf ! par exemple un imam pour moi le chiisme et tout ça on été des problémes de conflit ancien !

La seul solution est de se détaché de se passé de rassemblé la ouma ! pour la paix Le coran et la souna de dieu ! et non la souna des gens !
24 octobre 2014 13:50
Je vais jeter un coup d'oeuil sur le site in cha allah
O
25 octobre 2014 23:22
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

oui, et la preuve vivante est ce posteur. Qui finit par dire que la musique est trop bien, que c'est sa vie, et que fumer c'est bien ca permet de destresser.


Il dit même que Dieu l'aime et qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de lui ! ptdr
ptdr
en plus lui et l'autre la, ils se permettent de se moquer des musulmans normaux, qui acceptent les ordres et les interdictions d'Allah sans chercher la petite bete pour desobeir ptdr on est des moutons gallak
les prophetes aussi c'est des moutons, tu te rends compte ils ont recu un ordre d'Allah et ils ont obeit? bientot ils vont venir nous expliquer qu'ils etaient debiles grinning smiley


Il a une façon de penser comme les mécréants (je dis pas qu'il l'est au cas où il viendrait m'agresser

encore), mais il a le même genre de réflexion qu'eux qui est de s'interroger sans cesse sur la religion

pour mieux s'égarer comprendre.



Le posteur : lis le coran o nod m3a tri9 pas besoin de chipoter pour rien. D'ailleurs Allah est invisible

n'est-ce pas, tu ne te demande pas pourquoi on ne le voit pas ? Tu ne cherches pas à le voir ? C'est

bête, tu sais qu'il t'aime alors que tu ne l'as même pas vu ! whistling smiley

de jours en jours je sens de la connerie dans se forum ... l'amour est un sentime un extase que juste la personne peut le sentir on a pas besoin de voir dieu pour sentir son amour ....je sens dieu en moi chaque jours je sens son amour .... arreter de sortir des mots comme ça ... arreter de reveler votre ignorance ... pour te répondre pour quoi on voit pas dieu .... si tu fesais un peut de recherche scientifique sur l'unnivers l'etre humain tu verra se qui est la grandeur de dieu ... dieu n'est pas un barbu assi sur un trone entrin de dicté se qui doit se passéé ... dieu est plus grand que ça dieu et le savant de tout les savants la lumier de la science et de la connaissance !


Merci pour cette tentative d'explication et d'argumentation mais peut mieux faire Ill
27 octobre 2014 01:23
Manifestement l'islam n'est pas ton fort ...tout comme le francais dailleurs ...

"je suis un musulman qui choisis qui fait et pensse se qui veut pour son bien je ne laisse pas quelqu'un décidé pour mon bien !"

Bein cool...invente ta secte ....type temple du soleil ....c tendance et tu y fera ce que tu veux...
27 octobre 2014 11:51
Citation
heywa a écrit:
Manifestement l'islam n'est pas ton fort ...tout comme le francais dailleurs ...

"je suis un musulman qui choisis qui fait et pensse se qui veut pour son bien je ne laisse pas quelqu'un décidé pour mon bien !"

Bein cool...invente ta secte ....type temple du soleil ....c tendance et tu y fera ce que tu veux...

hihi grinning smiley je ne rejoints aucune secte ni sunni ni chia ni blabla je suis un musulman soumis a dieu seul suit la guidé se son prophéte ki est atawhidou fi lah je n'ai rien a faire de ces percheur et des pseudo oulema ! je vie ma vie comme chaque bon citoyen de cette terre ! et al hamduallah Merci dieu merci mon bon dieu
L
27 octobre 2014 23:12
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Manifestement l'islam n'est pas ton fort ...tout comme le francais dailleurs ...

"je suis un musulman qui choisis qui fait et pensse se qui veut pour son bien je ne laisse pas quelqu'un décidé pour mon bien !"

Bein cool...invente ta secte ....type temple du soleil ....c tendance et tu y fera ce que tu veux...

hihi grinning smiley je ne rejoints aucune secte ni sunni ni chia ni blabla je suis un musulman soumis a dieu seul suit la guidé se son prophéte ki est atawhidou fi lah je n'ai rien a faire de ces percheur et des pseudo oulema ! je vie ma vie comme chaque bon citoyen de cette terre ! et al hamduallah Merci dieu merci mon bon dieu

Faudrait savoir!!
Jcoyais que tu pensais et faisais ce que tu veux?? Ill
E
31 octobre 2014 21:00
Vous voulez pas comprendre que monsieur wallstreetgangz est dans sa bulle avec son islam ?
ptdr Oups
Quelle pretention de dire que Dieu m'aime meme si je respecte pas squil dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook