Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon dieu c'est quoi ça ?
23 octobre 2014 12:42
Bonjour aujrdhui en surfan sur le forum j'ai trouvé un sujet :


et se qui ma faire peur et la réponsse d'une femme qui a dits ça :
Citation
inconu a écrit:
Salam,

C'est très bien du haut de tes 14 ans de t'intéressé à ce que dit l'islam bien qu'il est clair que tu n'est pas 14 ans mais cela n'est pas grave.

Mais tu commet une erreur et pas des moindres , l'islam c'est pas "je pense que" ou "je dirais que" ou "je crois que" "je dis que" , l'islam c'est ce référer à ce que disent nos sources qui sont le Coran et la Sunna il y a aussi l'Ijtihâd mais dans ce cas il faut avoir des connaissances solides pour pouvoir se prononcer.

Il faut te documenter c'est que comme cela que tu comprendra la sagesse qui se cache derrière les interdits , ils ne sont pas là pour nous causer du tort.

Que l'islam c'est pas "je pense que" ou "je dirais que" ou "je crois que" "je dis que"

Donc pour cette femme l'islam c'est de faire le con ou bien d'etre un mouton et de suivre le troupo c'est ça ? mais c'est quoi ça ?pour moi Le vrais imane c'est quand on commence a penssé a dire a croire à fortifié notre coeur mais se n'est pas d'entendre et d'écouté se que ses gens en dits et de les croire sur parole bref je lance le débat !

Bref cette femme parlé de la masturbation :



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/14 16:10 par WallStretGangZ.
E
23 octobre 2014 12:57
Asalem Ali koum Allah est meilleur en compte . Allah y hedeha . Il ne faut pas juger Allah est meilleur juge . Chacun sera juger pour ces actes a soi . Donner des jugements même si il sont vrai ne fais que du blabla pour rien parler sur les gens et leur bêtise ne sert a rien . Est ce cette action que tu voudrais qu on te reconnaisse pour le jugement dernier ? Non hein ... Alors que chacun Inshallah s améliore d abord soi même en cherchant a se rapprocher auprès Allah . Pardonnez a cette femme . Et Allah est meilleur en compte n a nul besoin de témoin . Il se suffit a lui même.
23 octobre 2014 13:04
Ma soeur cette femme elle parlait a un jeun de 14 ans dans la discussion j'au eu tellement peur pour lui ... car comme lui j'était aussi jeun et je me posé des questions ... mais si je recevez des reponsses comme ça j'allais grandir dans la haine Bref allah ou a3lam.

Sa me fait vraiment pitié et honte quand je lits ça la premier chose d'en un athé t'atrape cest ça !

La dernier fois que j'ai parlé avec un athé ... a propos de la liberté .... il ma sorti ça "Dans ta religion tu n'es meme pas libre de choisir de faire de penssé..."

mais bon hamduallah sa na rien avoir avec moi je suis un musulman qui choisis qui fait et pensse se qui veut pour son bien je ne laisse pas quelqu'un décidé pour mon bien !
O
23 octobre 2014 13:07
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.
E
23 octobre 2014 13:11
Asalem Ali koum MASHALLAH bravo mais n oublie jamais de venir en aide a ton prochain et de remercier ceux qui t ont aider fut il du poids un atome . Remercie Allah razzawajel de t avoir mis autant de bienfaits dans ta vie . Ne cesse jamais de l invoque par ta langue et tes actes . Quand aux copier coller se sont souvent des messages contenant des versets et donc la plus belle parole. Perso tant qu il y a un mot issu du coran ça me dérange pas le but c est de comprendre le sens et la vertu du rappel .
23 octobre 2014 13:24
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

Mais pour quoi tu es consciente ?? pour quoi tu peux reflechir si je me pose pas 5000 questions pour moi je suis pas un etre humain mais un animal qui suis une ghariza comme les autres ! si c'est pour croire en dieu j'aimerai croire en lui avec un imane profond mais non a la façon de grand pere !

Mais moi ici je parle de mon avis je n'oblige personne a croire comme moi ! personne ne détien la vérité sur terre !
O
23 octobre 2014 15:37
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

Mais pour quoi tu es consciente ?? pour quoi tu peux reflechir si je me pose pas 5000 questions pour moi je suis pas un etre humain mais un animal qui suis une ghariza comme les autres ! si c'est pour croire en dieu j'aimerai croire en lui avec un imane profond mais non a la façon de grand pere !

Mais moi ici je parle de mon avis je n'oblige personne a croire comme moi ! personne ne détien la vérité sur terre !


J'ai rien compris à ton premier paragraphe Ill
C
23 octobre 2014 15:45
Salam aleikoum

Pour connaitre ZZ95 sur le forum depuis plusieurs années, elle est pas dans la haine loin de là ....

Au lieu d'afficher son erreur ou peut être ta mauvaise interprétation sur le forum, tu aurais dû lui en parler en MP ....cela aurait été un comportement sage ! ce que tu fais et tout sauf sage !

Allah yehdinain !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 octobre 2014 16:10
Ok je mescuse j'ai enlevé son pseudo merci de bienvouloir enlever son pseudo !
23 octobre 2014 16:13
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Bonjour aujrdhui en surfan sur le forum j'ai trouvé un sujet :


et se qui ma faire peur et la réponsse d'une femme qui a dits ça :
Citation
inconu a écrit:
Salam,

C'est très bien du haut de tes 14 ans de t'intéressé à ce que dit l'islam bien qu'il est clair que tu n'est pas 14 ans mais cela n'est pas grave.

Mais tu commet une erreur et pas des moindres , l'islam c'est pas "je pense que" ou "je dirais que" ou "je crois que" "je dis que" , l'islam c'est ce référer à ce que disent nos sources qui sont le Coran et la Sunna il y a aussi l'Ijtihâd mais dans ce cas il faut avoir des connaissances solides pour pouvoir se prononcer.

Il faut te documenter c'est que comme cela que tu comprendra la sagesse qui se cache derrière les interdits , ils ne sont pas là pour nous causer du tort.

Que l'islam c'est pas "je pense que" ou "je dirais que" ou "je crois que" "je dis que"

Donc pour cette femme l'islam c'est de faire le con ou bien d'etre un mouton et de suivre le troupo c'est ça ? mais c'est quoi ça ?pour moi Le vrais imane c'est quand on commence a penssé a dire a croire à fortifié notre coeur mais se n'est pas d'entendre et d'écouté se que ses gens en dits et de les croire sur parole bref je lance le débat !

Bref cette femme parlé de la masturbation :

Salam

en effet, pour ne pas "s'égarer dans les pensées qui sont relatives aux époques et au milieu environnant, il est important se se tenir à une référence et de penser en fonction de cette reference universelle et intemporelle.
la reference en islam, c'est le Coran et la sunna
23 octobre 2014 19:23
Le Coran faut juste l'apprendre par coeur, on a pas besoin de le comprendre, d'autre personne le font pour nous, on peut être tranquille !
23 octobre 2014 22:38
Citation
Yasmina.El a écrit:
Le Coran faut juste l'apprendre par coeur, on a pas besoin de le comprendre, d'autre personne le font pour nous, on peut être tranquille !

Mdr je savais pas que tu était ignorante yasmina :p moi je laisse pas les gens comprendre pour moi ca sa releve de la connerie humaine lol
23 octobre 2014 22:48
C'était totalement ironique lol

Malheureusement beaucoup de gens pensent comme ça. Ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre le Coran, il préfèrent lire des pages internet de Cheikh etc.. Les cheikhs, leur gourou, leur maîtres. Sans eux, ils sont incapable de réfléchir , même sur les moindres banalités.

Et gare à ceux qui osent contredire la parolé des Cheikh, les remettre en question, ce sont des mauvais musulmans, que l'on devrait même châtier parfois !
23 octobre 2014 23:01
Les courants musulman et l'islam d'aujourd'hui est fait de "je pense que" et "je crois que". Nous n'avons pas tous les mêmes interprétation devant un même texte, on ne peur rien y faire, c'est le cerveau humain, et leCoran n'est pas une encyclopédie Larousse avec des définitions précises.

Arrêtez de croire que vous étés dans le meilleur courants ou dans le meilleurs chemin que les autres, ce n'est pas une compétition.
23 octobre 2014 23:55
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

oui, et la preuve vivante est ce posteur. Qui finit par dire que la musique est trop bien, que c'est sa vie, et que fumer c'est bien ca permet de destresser.
O
24 octobre 2014 00:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

oui, et la preuve vivante est ce posteur. Qui finit par dire que la musique est trop bien, que c'est sa vie, et que fumer c'est bien ca permet de destresser.


Il dit même que Dieu l'aime et qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de lui ! ptdr
24 octobre 2014 00:07
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

oui, et la preuve vivante est ce posteur. Qui finit par dire que la musique est trop bien, que c'est sa vie, et que fumer c'est bien ca permet de destresser.


Il dit même que Dieu l'aime et qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de lui ! ptdr
ptdr
en plus lui et l'autre la, ils se permettent de se moquer des musulmans normaux, qui acceptent les ordres et les interdictions d'Allah sans chercher la petite bete pour desobeir ptdr on est des moutons gallak
les prophetes aussi c'est des moutons, tu te rends compte ils ont recu un ordre d'Allah et ils ont obeit? bientot ils vont venir nous expliquer qu'ils etaient debiles grinning smiley
O
24 octobre 2014 00:30
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Désolée mais je suis du même avis que cette femme. Si chacun interprète l'islam à sa sauce et pratique

ce qui l'arrange on est pas sortis du bois.

Toi aussi tu crois détenir la vérité en affirmant que "le vrai imane c'est...". Qu'en sais-tu ? Le vrai imane c'est

aussi d'arrêter de se poser 50000 questions parce qu'on remet toujours en question les paroles de Dieu et

celles de son messager. A bon entendeur.

oui, et la preuve vivante est ce posteur. Qui finit par dire que la musique est trop bien, que c'est sa vie, et que fumer c'est bien ca permet de destresser.


Il dit même que Dieu l'aime et qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de lui ! ptdr
ptdr
en plus lui et l'autre la, ils se permettent de se moquer des musulmans normaux, qui acceptent les ordres et les interdictions d'Allah sans chercher la petite bete pour desobeir ptdr on est des moutons gallak
les prophetes aussi c'est des moutons, tu te rends compte ils ont recu un ordre d'Allah et ils ont obeit? bientot ils vont venir nous expliquer qu'ils etaient debiles grinning smiley


Il a une façon de penser comme les mécréants (je dis pas qu'il l'est au cas où il viendrait m'agresser

encore), mais il a le même genre de réflexion qu'eux qui est de s'interroger sans cesse sur la religion

pour mieux s'égarer comprendre.



Le posteur : lis le coran o nod m3a tri9 pas besoin de chipoter pour rien. D'ailleurs Allah est invisible

n'est-ce pas, tu ne te demande pas pourquoi on ne le voit pas ? Tu ne cherches pas à le voir ? C'est

bête, tu sais qu'il t'aime alors que tu ne l'as même pas vu ! whistling smiley
24 octobre 2014 00:40
Salam alaycom, cette femme à bien rėpondu, et la preuve c'est qu'avec les "je pensse que " " je croi que" nous musulman entre nous, on s' entre tue. Chacun l'interprète comme bon lui semble, certains prennent leurs interets et laisse le reste.
24 octobre 2014 12:59
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom, cette femme à bien rėpondu, et la preuve c'est qu'avec les "je pensse que " " je croi que" nous musulman entre nous, on s' entre tue. Chacun l'interprète comme bon lui semble, certains prennent leurs interets et laisse le reste.

Mais qu'est se que tu raconte ?? tu sais pour quoi en sentre tue ... c'est par ce que les savents que tu es entrain de suivre s'en entrain d'enflamé la guerre entre suniste chiite et yazidi chacun rend l'autre kafir et apostate a point ou le tuer devien halal arreter de dire n'importe quoi reflechisser bordel ! si il y'a du terroriste dans le monde c'est a cause du wahabisme et du salafisme si il y'a plus de sang que de laits dans l'iraq et la syrie c'est a cause du conflis chia sunna ???

Pour quoi nous mettons pas une seul oumma islamia basé le coran et la vrais sunna de dieu, au lieu de foiré la merd ... si les gens avait la libérté de penssé et de croire on se serais pas la des milliers de frere se meur chaque jours acause de ses pseudo savant qui avance du nimporte quoi le chite aporte ses preuve le suni aporte son blabla et voila !

mais comment tu ne pensse pas tu ne croits pas tu ne lits pas ... tu ne saura jamais qui a raison tu ne saura meme pas pour quoi les chiites son devenu chiiite pour quoi ali était mort ... qui a vraiment tué hassan et lhussain allah irhamhom et qui était le khalifa bnou mouya et les mauvaises choses qui a comis .... bref lisé lisé ya oumat i9ra la ta9ra pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook