Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diam's, "une femme qui a explosé en plein vol" selon Fadela Amara
S
11 février 2010 15:21
Diam's, "une femme qui a explosé en plein vol" selon Amara

La secrétaire d'Etat à la ville, Fadela Amara, a estimé mercredi que la chanteuse Diam's, qui porte désormais le voile, était "une femme qui a explosé en plein vol".

"C?est une femme qui a explosé en vol face à sa réussite et qui a beaucoup souffert mais ce en quoi je ne l?excuse pas : ce n?est pas parce qu?aujourd?hui elle porte le voile qu?elle peut se permettre n?importe quoi et accuser tout le monde. Je trouve que là, pour le coup, elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires, parce qu?elle donne une image de la femme qui est une image négative pour moi", a déclaré Mme Amara, invité de "Politiquement parlant" de Direct 8.

La secrétaire d'Etat était interrogée sur les déclarations de la chanteuse qui l'avait qualifiée de "sorcière" lors de NRJ Music Awards, le 23 janvier.

Mme Amara a affirmé que Diam's, "ce que l?opinion publique ne sait pas et que les citoyens ne savent pas", était "entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale".

"Du coup, a-t-elle poursuivi, je suis inquiète à la fois pour elle (...) mais aussi à la fois, (parce que) c?est une femme publique (qui) a de l?influence sur certains jeunes et notamment les filles dans les quartiers, des gamines, surtout des gamines."

AFP
11 février 2010 15:30
é fadela amara a explose dans sont ministaire
w
11 février 2010 15:38
Salam

Quelle violence dans le langage de cette Fadeha tAmara.moody smiley
C
11 février 2010 15:39
Quelle intolérance surtout!
D
11 février 2010 15:42
elle me fait mal a la tete avec ses phrases a ralonge. c est grave de pas savoir s expimer et d etre a un post aussi important, n est ce pas nadine morano
H
11 février 2010 15:43
Citation
Swingue a écrit:

"entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale".

AFP


"entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale"

Pour ces imbéciles, une femme qui porte le hijab est certainement obligée, poussée, sous la contrainte ou influencée par un homme... Dans l'autre sens, la version est complètement le contraire: Quand une femme enlève le hijab, elle s'émancipe et le fait toujours de son plain gré... Trouvez l'erreur!
m
11 février 2010 19:50
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Quelle violence dans le langage de cette Fadeha tAmara.moody smiley
entre diams et fadela amara ya pas photo jla trouve tres inteligente diams dans ses textes par contre lautre chose ou lautre truc elle na rien dans le cerveau si elle en a un il suffit de lecouter et il parait ke amara cest la pote au"maire"de marakesh yen a elles choisisent pas leurs amies
h
11 février 2010 19:57
c'est pour ce genre d'intolerance que cette ch... a ete recruté ..

imaginez un homme politique dire cela? ou une française de souche?? on criera au racisme, mais quans ça vient d'une beurette .. on a du mal a qualifier cela du racisme .. de l'islamophobie oui, mais qui porterai plainte? qui reagira pour defendre les musulmans et musulmanes?


CFCM s'est contenté de quelques lignes sur le journal lemonde... mais cela ne suffit pas.
assalam o alykoum
s
11 février 2010 20:24
ah jpeux pas la voir cette fadela


c'est une vrai traîtresse!!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
11 février 2010 20:27
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
Swingue a écrit:

"entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale".

AFP


"entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale"

Pour ces imbéciles, une femme qui porte le hijab est certainement obligée, poussée, sous la contrainte ou influencée par un homme... Dans l'autre sens, la version est complètement le contraire: Quand une femme enlève le hijab, elle s'émancipe et le fait toujours de son plain gré... Trouvez l'erreur!



il y apas tre lontenp les francaise pote le voile avnt de sortir faire leur marche ce debat é vraiment sans fondement
b
11 février 2010 20:28
diam's je connais , mais l'autre c'est qui....? elle fait quoi ? connais pas !! j'arrete pas de chercher mais y a rien qui vient.
B
11 février 2010 21:02
Citation
Swingue a écrit:
Diam's, "une femme qui a explosé en plein vol" selon Amara
La secrétaire d'Etat était interrogée sur les déclarations de la chanteuse qui l'avait qualifiée de "sorcière" lors de NRJ Music Awards, le 23 janvier.

Mme Amara a affirmé que Diam's, "ce que l?opinion publique ne sait pas et que les citoyens ne savent pas", était "entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale".

Il ne lui vient pas à l'esprit que c'est parce qu'elle est toujours mal coiffée, que Diam's l' a nommée "socière" grinning smiley.

Le désordre apparent de sa tête ne fait que reflèter le désordre qui règne à l'intérieur. Vous savez la seule chose qui a explosé (sans envol) c'est la tête de Amara
Ben quoi 0-°
d
11 février 2010 21:10
Avec un CAP de coiffeuse, elle s'est plutôt bien démerdée. Sarkoko adore s'entourer de gens médiocres, insignifiants et dociles, ils sont plus faciles à manipuler...
h
11 février 2010 21:15
Citation
dietmar a écrit:
Avec un CAP de coiffure, elle s'est plutôt bien démerdée. Sarkoko adore s'entourer de gens médiocres, insignifiants et dociles, ils sont plus faciles à manipuler...

et comme disait le proverbe : « Les cordonniers sont les plus mal chaussés »
assalam o alykoum
m
11 février 2010 23:27
Bonsoir,

Je viens de voir l'intégralité de la vidéo concernant l'interview de cette fadela amara sur une radio et je trouve scandaleux tout ce qu'elle raconte sur le voile.
Ok elle est contre la burka et le voile c'est son droit mais de là à les dénigrer et de dire que c'est seulement un acte de soumission et qu'on porterait le voile seulement parce qu'on serait mal dans sa peau alors elle déraille!! Cette femme m'agace de plus en plus, elle ajoute que diam's a porté le voile parce qu'elle n'a pas pu gérer son argent, que le succès lui ai monté au cerveau, encore un tas de conneries et qu'elle c'est chère "sorcière fadela"grinning smiley elle a la chance d'avoir des amis et des proches qui "si elle peut se le permettre" lui disent de "ne pas prendre la grosse tête"!! Ca me sidère, tant mieux pour elle si elle a des amis on est content pour elle, mais qu'elle arrête un peu avec ses propos, ça commence vraiment à me les casser!!

Elle a trop senti des choses depuis qu'elle est au gouvernement, mais elle fait quoi stp?? elle est censée s'occuper de la politique de la ville?? Oh quel programme énorme, on a encore jamais entendu parler de résultats dans les banlieues là où on en aurait besoin... Elle fout quoi franchement dans ce Gvt?? On sais pas wallah.. Il me semble bien que Sarko a voulu se foutre de sa gueule..
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
j
13 février 2010 10:43
Citation
soueïla a écrit:
ah jpeux pas la voir cette fadela


c'est une vrai traîtresse!!

Plus qu'une traitresse : une kabyle ! C'est dire. J'habite en Grande Kabylie française dans la villaya se St Pons de Thomières, et je trouve les kabyles très bien. En plus on leur a refilé un député pied noir. Conclusion, c'est comme là-bas du temps où c'était le Paradis.
I
13 février 2010 11:23
Citation
myriam999 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de voir l'intégralité de la vidéo concernant l'interview de cette fadela amara sur une radio et je trouve scandaleux tout ce qu'elle raconte sur le voile.
Ok elle est contre la burka et le voile c'est son droit mais de là à les dénigrer et de dire que c'est seulement un acte de soumission et qu'on porterait le voile seulement parce qu'on serait mal dans sa peau alors elle déraille!! Cette femme m'agace de plus en plus, elle ajoute que diam's a porté le voile parce qu'elle n'a pas pu gérer son argent, que le succès lui ai monté au cerveau, encore un tas de conneries et qu'elle c'est chère "sorcière fadela"grinning smiley elle a la chance d'avoir des amis et des proches qui "si elle peut se le permettre" lui disent de "ne pas prendre la grosse tête"!! Ca me sidère, tant mieux pour elle si elle a des amis on est content pour elle, mais qu'elle arrête un peu avec ses propos, ça commence vraiment à me les casser!!

Elle a trop senti des choses depuis qu'elle est au gouvernement, mais elle fait quoi stp?? elle est censée s'occuper de la politique de la ville?? Oh quel programme énorme, on a encore jamais entendu parler de résultats dans les banlieues là où on en aurait besoin... Elle fout quoi franchement dans ce Gvt?? On sais pas wallah.. Il me semble bien que Sarko a voulu se foutre de sa gueule..
elle t'agace? tu la considère comme un ennemi? ceci est de l'intolérance.
R
13 février 2010 11:38
De l'intolérance? Que l'on soit agacé par des gens incompétents n'a rien d'étonnant. Sinon, le nombre de gens intolérants est bien plus grand que ce à quoi je m'attendais.
K
13 février 2010 12:56
Citation
dietmar a écrit:
Avec un CAP de coiffeuse, elle s'est plutôt bien démerdée. Sarkoko adore s'entourer de gens médiocres, insignifiants et dociles, ils sont plus faciles à manipuler...


Salam,

Pour corriger : CAP de comptabilité

Mais en poche un BAC + 19 en phobie option antipathie

Et dire qu'on ne prend pas les meilleurs...

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
j
13 février 2010 15:32
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Avec un CAP de coiffeuse, elle s'est plutôt bien démerdée. Sarkoko adore s'entourer de gens médiocres, insignifiants et dociles, ils sont plus faciles à manipuler...


Salam,

Pour corriger : CAP de comptabilité

Mais en poche un BAC + 19 en phobie option antipathie

Et dire qu'on ne prend pas les meilleurs...

Amicalement.

Il faut distinguer ce qui relève du politique de ce qui relève du technique. Un ministre peut-être un âne car il est chargé de réaliser leur rêve; l'administration fait la part de ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook