Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIABETE DE GROSSESSE
A
15 octobre 2009 11:42
de rien layali .
je revois la diététicienne dans 15jr apres debut du regime . pour les taux du matin , essaye de reduire l'apport en glucide le soir puisque tu ne semble pas bruler le sucre la nuit à moins que tu ne sois insomniaque et que tu te goinfre la nuit de bonbons grinning smiley sinon , pratiques du sport la nuit ptdr
j'espere que tu arriveras à stabiliser ton diabète . tu devrais appeler l'endocrino pour lui dire pour ton taux haut le matin il pourra te dire d'augmenter tes doses d'insuline je crois .
f
15 octobre 2009 19:16
bonsoir les fille j'éspére que vous allez tte bien de mon coter ca va hamdoulileh ce matin g étais au rendez vous a l'hopitale pour faire une écographie et on ma fait le monitoring avec deux ceinture sur le mon ventre afin d'écouter le coeur de bébé et mes contraction et il on aprecu que javais une contraction que moi g pas sentie des tout il mon garder une demi heur et hamdoulileh mon bébé na pas de diabétte et apré tt ca on ma envoyer chey la diététicienne et elle ma donner de régime a faire et on ma dit de suivre ce régime et de repartire les voir d'ici 15jr inchalah et on va me refaire la méme chose que aujourd'hui c'est a dir écographie + monitoring + voir le diabétologue par ce que on ma donner aussi des prise de sang a refaire dici 14jr inchalah donc je vais vraiment me métre au régime et sans faute voila voila bonne courage a vous les fille je vous embrasse tré tré for

ET MERCI A LAYALI44 qui ma monter le morale par ce que javais vraiment peur de ce rendez vous et finalement tout ses tré bien passer hamdoulileh

par contre quand je sui sortie de chey la femme ki ma fait le monitorig elle ma dit et ce que javais fait le tésste pour le trisomie21 je lui dit dit que non comme koi c'est moi ki voulais pas le faire et elle ses retourner et elle ma dit que vous avez bien fait je c pa ce kelle voulais dir par la? par ce que sur lécographie l'éclarté nucale musurai 1,3mm
s
15 octobre 2009 19:36
Fat car 1.3mm pour la clarté nucale c'est fin donc normalement pas de risque de T21.

Oh vous me faite peur les filles moi j'ai fait le 2 ème de test de glucose avec 100mg berkkkkkkkkkk, et j'ai peur qu'on m'envoie voir1 endocrinologue + diététicienne, laissez nous vivre notre grossesse trankil Merde!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai pas envie de faire de régime déja que je suis très difficile, je ne mange presque plus rien, tout me dégoute, donc pour le régime il ne vont pas me prendre la tête, je réduirai peut être le sucre mais pas autre chose.
f
15 octobre 2009 21:07
shainez évite tout ce qui et sucré avant que sa soir tro tard je c'est que c dur méme pour moi c pareille on peu plus manger comme avant c tro dur mais bon c pour notre bien et pour notre enfant moi aussi ya 3semaine g fait une prise de sang avec 50g de glucose c dégulasse et la semaine derniere pareille avec 100g et ya 3 jour pareille avec 75g de glucosse franchment moi jen peu plus avec ces prise de sang et d'ici 15jour inchalah ej sui oubliger de refaire une autre prise de sang mais cette foici je c pas avec combien de g de glucose on ma dit qu'il faut aller a 8h de matin sans rien manger on va te faire une prise de sang apré je vais rentré chey moi pour manger en 2h je sui oubliger de repartire au labor pour faire une autre prise de sang et je vai rentré chey moi pour manger a 12h et 2h apré je sui oubliger de repartire pour refaire une derniere prise de sang a 14h c la galére je vous jure
surtout ce que jaime pas c'est le glucose il me fait tro male a l'éstoma méme la g encor male j'ai des remontée acide
l
16 octobre 2009 09:20
Salam alaykum les futurs hereuses mamans yawning smiley
je suis trés contente de vous lire, fat1O alhamdoulillah que ça s'est bien passé pour toi, tu vois c'est pas difficile !! pour la T21 faut vraiment pas les ecouter, tu sais moi la clarté nucale est à 1,2 apres ma gyné m'a dit si je voulais faire le triple test j'ai dit oui pourquoi pas, aaaaah les filles combien j'ai regretté de l'avoir fait, za3ma on ml'a dit que ton bébé risque d'etre trisomique j'ai vecu des jours infernales mais infernales je vous dit, je me dis wach dani , j'auraius pas du le faire c'est oumour Allah et tout, ma gyné m'a dit si je passé l'amniosynthése voir avorter, je lui ai dit jamais de la vie, ça va pas non, meme si il est malade je vais pas le garder? je vais le tuer? c'est une partie de moi , c'est mon enfant,Are you crazy apres salamt amri lillah, et là je ne pense meme pas à ça, bon vent les medecins avec votre medecine lol
tte les echos me montrent que tt va bien, mais c'est la derniere fois que je fais ce maudit test

retournons au diabete de grossesse, faut pas faire bcp d'illusions, fat10 Rabbi m3ak avec les prises de sang courage, il te reste combien pour accoucher?? c'est vrai le gout de glucose rrrrrrrrrrrr surtt à jeun mais ramene avec toi quelque chose pour la manger au retour à la maison, un bout de pain avec fromage par exp
shainez25, puisque tu es maigre donc faut pas avoir peur faut juste supprimer les sucreries et suivre un regime que ton diabeto ou dieteticienne va te donner et tt ira bien parceque tu n'as pas de reserve tu vois, moi je suis en surpoids donc la graisse se transforme en sucre et l'insuffisance de l'insuline que mon pancreas secrete, donc voilà mes taux sont pas bons, surtt ceux à jeun jamais au dessous de 1g, en plus moi j'ai fait seulement le test de 50g de glucose et les taux deja sont au plafond 2g67 presque 3G b3id achar 3likoum.
j'avoue que j'ai du mal à suivre mon regime surtt coté pain et feculents je mange bla hsab. je dois vraiment voir une diete, mais sucrerie jamais No no
quand j'ai envie de manger chocolat, je prend un morceau de chocolat 99% de cacao de lindt et j'ajoute avec une datte ou une prune seche ptdr et ça donne du chocolat lol

eh oui on doit patienter un peu, sinon je commence a m'habituer au gout amer, je compte meme apres l'accouchement nchallah je continue dans le meme rythme nchallah

je vous souhaite bon courage les filles , on est là pour se soutenir les filles n'est ce paseye rolling smiley
à bientot nchallah
bonne journée
salam alaykum
s
16 octobre 2009 11:51
layali 44 mdr, non je ne suis pas maigre du tout, je suis comme toi en surpoid, j'ai reçue les résultats ce matin et apparemment je ne fait pas de diabète car il faut que 2 taux soit supérieur, voici mes résultats:

Mes résultats Seuil

A jeun 0.91 g 0.95g
1 h00 1.52g 1.80g
2h00 1.14g 1.55g
3h00 1.54g 1.40g

Y'a que le dernier ou je dépasse, je vais voir ma gynéco cette ap je vais voir ce qu'elle va me dire.
l
16 octobre 2009 11:58
Alhamdoulillah shainez25 une de moins sur ce post de diabete
c'est vrai les taux sont normaux mais apres 3h perplexe
mais quand meme faut faire attention à ton alimentation
lol je croyais que tu es maigre lol
tiens nous au courant
salam
f
17 octobre 2009 13:57
alor les dernier résulta que g fait son:

DOS DE GLUCOSE INGEREE:


au temps 0, 0,92g
au temps 30, 1,68g
au temps 60, 2,08g
au temps 90, 1,86g
au temps 120, 1,51g
au temps 180, 0,89g

par contre g fait aussi le tésste d'urine et apparament il ont trouver kelk chose une glaire et on ma donner les antibiotique a prendre pandent 15j
f
17 octobre 2009 13:59
(pendant) désoler pour les faute les fille en faite avant hiere a l'hopitale kon il mon fait lécographie on ma dit que la téte de bébé en en bas voila voila aller salame alikom les fille
L
17 octobre 2009 21:46
Salam les filles,

Juste pour vous dire que les futures mamans qui présentent un diabète gestationnel sont très très très suivies. Ils en font plus que pour les autres futures mamans car les docs appliquent le principe de précaution.

Il est possible que vous deviez faire des monitos 2/semaines. Pour surveiller bb.

Pour ma part j'avais été hospitalisée (je sentais moins les mvts de bb), puis monito 2/sem jusqu'à l'accouchement.
Donc bien surveiller que votre petit bout gigote comme d'hab. Ce n'est pas pour vous faire peur les filles, hein! mais c'est pour vous dire mon expérience, ça peut tjrs servir.

Un conseil: suivre les cours de prépa à l'accouchement même si c'est barbant. C comme ça que j'ai su que si bb ne bouge pas comme d'hab, il faut aller aux urgences.

Et Hamdoullah, mon petit n'en a pas souffert de ce diabète. Et moi c'est parti après l'accouchement.

Bon courage, accrochez-vous bien au régime. C'est ESSENTIEL.

yawning smiley
k
18 octobre 2009 11:40
SALAM LA FEE LES PREPARATION A L ACCOUCHEMENT ON PEU LES FAIRE A PARTIR DE QUAND? ET EST CE QUE C A L HOSPITAL EST CE QUE C PAYANT ?
f
18 octobre 2009 13:33
j'arrétte pas de me poser cette question khadija en ce qui consérne la préparation a laccouchement en faite moi je sui a 34semaine et 4jour je c pas c'est je peu tjr le faire ou c tro tard
s
18 octobre 2009 15:52
fat il n'est jamais trop tard pour bien faire, moi à l'hopital ils nous convoque à partir du 8 ème mois.

Confirmation que je n'ai pas de diabète, mais la gynéco m'a dit de faire attention quand même en prévention, et quand je suis monté sur la balance elle n'a plus rien dit car elle à constaté que j'ai pris que 3.5 kg à 28 SG!!
f
18 octobre 2009 19:07
hamdoulileh pour toi shainez25 que ta pas le diabète moi en faite on ma préscrie le régime a faire donc je sui a fon la dans et le 26 inchalah je devrai refaire une autre prise de sang pour voir au niveau de sucre j'éspére vraiment kil va baisser
l
19 octobre 2009 11:26
Salam aleikum les filles
j'espere que vous allez bien!!
moi je suis triste sad smiley , je viens de voire ma gynecologue, elle m'a dit que je dois faire tres attentio à mon regime parceque moi je le suis pas bien coté feculents j'abuse, parceque quand je mange avec mesure je suis fatiguée !!!! elle m'a dit d'aller voire dieteticienne , elle m'a dit aussi que j'aurais une sage femme à domicile trois fois par semaine, et j'aurais aussi une echographie chaque moi
voilà
SVP, juste une question pour celle qui voient une dieteticienne, est ce que je dois avoir un courrier de la part de medecin traitant pour le remboursement de la mutuelle??? sinon si je vais directement la mutuelle ne rembourse pas????

bonne journée
f
19 octobre 2009 16:11
c'est tes a 6mois de grossesse normalement ta rien a payer car apartire de 6mois c'est prie en charge par la sécuriter sociale a 100% car moi aussi g la mutuel mais kon g vue la dieteticienne g rien payer voila bonne courage ma soeur et ne baisse surtout pas les bras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook