Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIABETE DE GROSSESSE
f
25 septembre 2009 20:42
M
27 septembre 2009 14:22
Salam les filles,

J'ai posté le poste et puis je vous ai abandonné, désolé! Merci à toutes pour vos témoignages!

Fat10, tous les légumes que tu as cité sont bons pour le régime sans sucre, sauf p t être à confirmer pour les betteraves? je sais pas. J'espère pour toi que ta 2ème pds sera mieux, ne stress pas trop et suit bien ton régime, évite vraiment tout ce qui est sucreries ( bonbons, gateaux, tartes, chocolat, boissons sucrées), je sais c'est dur mais dis toi que c'est pour une bonne cause!
en tout cas moi j'ai complément changé ma façon de manger, et ma glycémie a bcp baissé, faut dire que j'étais qlq 1 de très très gourmante, fais toi bcq de légumes, achète des viande maigre, blanc de poulet,.. du poissons, des fruits, sauf fruits secs, bananes, raisins. Fais toi plaisir mais pas trop!

Moi aussi je buvais bcp de jus d'orange pdt le ramadan mais ma diététicienne m'a dis d'éviter même si c'est 100% concentré, mieux vaut préssé sois m^me ses oranges, le lait tu peux, prend juste du écrémé ou demi, le lait battu aussi bon,

Bon courage et I koun l'kheir inchallah!!!!
f
27 septembre 2009 16:16
je te remerci meriama c non ton teaux étais de combien?? je parle de la premiere foi que tavais fait ta prise de sang et en ce moment il étais de combien aussi merci ma soeur???
c non tu mangé les pates ou pas ? et le pain tu mange koi comme pain?? pain maison ou pain complet désoler pour tt ses question c non pour ce qui consérne les fruit jen mange plus a part une pomme tt les 2jr
l
6 octobre 2009 16:27
Salam alaykum Mariamariama,
je suis nouvelle dans ce forum et je me suis inscrite rien que pour t'écrire et de partager ton chagrin qui est le mien aussi parce que je suis dans le meme cas que toi.
moi aussi juste apres la fin de ramadan vers la 25 SA, tout allait bien j'ai passé un tres bon ramadan un peu difficile mais bon avec l'aide de ALLAH, j'ai vecu une belle grossesse aussi jusqu'au test d'osullivan qui etait positif, à jeun à 1,57 et apres 50 G de glucose la glycémie est montée en flèche pour arriver à 2,64 donc presque 3g voilà et ma gyneco m'a appelé rapidement pour me dire que les resultats sont pas bons et il faut voir rapidement un endocrino qui m'a mis tout de suite au regime strict ( deja moi des que j'ai su que le taux de sucre dans le sang est elevé j'ai arreté mais completement les sucrerie) faut avouer aussi que pendant ramadan je fesais plus attention à ce que je mange hadi kalb allouz, hadi zlabya , makrout... et en plus je suis en surpoids... voilà donc la diabetologue m'a donner une feuille pour suivre un regime pas de sucrerie en tte les sortes, fruit à moderer moi je ne mange que de la pomme et de temps en temps la banane avec un yaourt nature que je met dedans, sinon ni raisains ni fruit sec meme les dattes à eviter mais des fois je craque sur une datte ce qui n'est pas bien et surtout pour la santé de mon bébé, sinon je mange les legumes à volonté faut eviter aussi de trop manger les carottes car sucré donc à moderer ya aussi le potiron qui est sucré sinon je mange bcp de salade verte avec concombre tomate olive un peu de mais enfin tout surtout il faut previigier l'huile d'olive, ma diabeto m'a aussi deconseillé de boire un verre du lait d'une maniere isolée car c'est sucré( enfin tout est sucré lol) mais c'est pour la santé de mon petit adoré.
ces jours ci j'ai preparé de la pizza ( qui est interdite dans le menu) avec une farine speciale pour pain de céréale et ça l'air d'aller bien sinon ya des farine speciale pour diabeique farine type T80-T110-T150 si tu veux prepari ton pain à la maison ou bien il ya le pain complet ou pain de compagne.
voilà je suis sous l'insuline et les unitées ne cessent de monter car avec insulatard la nuit au reveil les taux ne sont pas encore normaux je depasse 1 g et je m'injecte aussi avant le petit dejeuné;
voilà desolé pour le roman mais je voulais vraiment partager avec vous mon stress et c'est pas dutout facile faut pas oublier aussi adou3a et Allah rahim inchallah, inchallah avec 90% le diabete gestationnel part au lendemain de l'accouchement et bien sur il faut penser à manger equilibré tte au long de sa vie c'est la meilleure solution nchallah
mangeons equilibré, evitons le sucre et bcp de feculent et inchallah on vivra une belle fin de grossesse nchallah
salam alaykum
f
6 octobre 2009 20:44
je te remerci beaucoup ma soeur layali c'est gentille d'avoir raconté ton héstoir en faite cette apré midi javais rendez vous avec une sache femme pour la premiere foi a l'hopitale et kon je lui montré les résulta elle ma dit kil son énorme comme koi c beaucoup car la semaine derniere les résulta étais a 2g25 et cette semaine il étais a 2g12 et elle ma donner un autre rendez vous pour le 15 octobre a 8h elle ma dit kon va te faire une écographie et on va te garder juska débu ou fin apré midi elle ma dit kil von me métre sur le monotoring avec des prise de sang a faire alor le monotoring je c pa des tout ce que c'est j'éspére que vous pouvez ce ke c'est car g envie de savoir a koi matendre merci beaucoup les fille
f
6 octobre 2009 21:31
alor les futur ou est vous passer jatendais que kelk1 me repon avant daller me coucher mes c pas le cas bon ben bonne nuit et a 2main inchalah
s
6 octobre 2009 22:20
Le monitoring c'est la surveillance de la tension, vérification du col, dans ton cas plusieurs test de dextro glycémie( des petites piqures dans les doigt pour extraire le sang) et des prises de sang, kheir incha'allah.

Tiens nous au courant, moi j'ai fait le test o'sullivan à 50G de glucose résultat positif 1.63 au lieu de 1.30g, j'ai peur de la suite j'appréhende de voir ma gygy.
l
7 octobre 2009 11:57
Salam fat1O,
ne t'inquiete pas inchallah tout ira bien, pour le monitoring c'est la surveillance du rythme cardiaque du bébé c'est ce qu em'a dit ma diabeto , moi aussi ma gyné m'a dit que chaque moi j'aurai une sage femme à la maison pour surveiller ma grossesse inchallah tout ira bien.
voilà courage les filles smiling smiley moi je suis en plein regime et les taux montent et tombent, pour l'insuline hier soir je me suis injecté avec 14 unité et les resulats à jeun sont tjrs pas bon
faisons confiance à allah
yawning smiley
f
7 octobre 2009 14:45
vérification du col oui mais avec quoi il le vérifi svp????

putain g tro peur mais grave emplus ya personne ki poura aller avec moi c'est c juste des piqure sur les bout des doigt et les prise de sang cela me dérange pas c bon g prie l'habitude mn oui mais et ce que il von me métre quelque chose sur le ventre et dans le vagin ou pas?? désoler de vous casser la téte les fille mais je sui tro strésser
l
7 octobre 2009 16:21
Salam fat10
je suis de tout coeur avec toi j'aimerai bien t'aider mais je ne sais pas comment, aussi je sais pas dans quelle region tu es en france sinon ça me cause aucun probleme pour t'aider au contraire car moi aussi je suis dans le meme cas que toi et au debut je n'arretais pas de pleurer j'avais peur pour mon bébé mais là alhamdoulillah, il faut surveiller ton aimentation . est ce que tu es sous l'insuline?
je sais que tu vis dans le stresse, juste fais confiance à allah et avec des dou3a aussi
pour le monitoring c'est juste controler le rythme cardiaque de bébé et je pense que c'est une ceinture qu'on te met sur le ventre, sois courageuse, sinon tu appele ton gynecologue pour t'expliquer plus ou une sage femme, appel ta maternité, faut poser des question pour que tu sois rassuré
voilà j'espere j'ai ou t'aider
à bientot
L
7 octobre 2009 22:37
salut les filles !!
alors moi jai fait le test a 50g ce matin et le résultat est 0.73g a jeun( donc c bon) et 1.54 après 1h
je m'attendais un peu a ce résultat car déja pour ma première grossesse jai fai du diabete gestationnel et il parait que quand tu la eu pour une grossesse ya de forte chance que ça revienne aux autres. pour la première c'eté 0.8g et 1.66g.
Dites les filles on vous a prescrit le petit appareil pour mesurer votre taux de glycemie chez vous après les repas. Moi je l'ai eu pour la première grossesse et c bien car ça permet de se surveiller soi meme et d'adapter son regime.
en tout cas Courage a toutes, je sais que ça fait un choc quand on nous annonce ça pour la première fois, moi meme j'été paniqué mais hamdoulah tout s'est bien passé.
f
8 octobre 2009 13:25
je te remerci beaucoup ma soeur davoir répondu a mon message vraiment tu ma monté le morale hamdoulileh non je sui pas sous l'insuline c non moi j'habitte dans le département hérault
f
9 octobre 2009 20:47
alor ya t'il des gent ki on passer par la svp
l
13 octobre 2009 09:41
Salam alaykum w rahmatu allah
alors fat10 tout va bien? as tu commencé le control medical? tiens nous au courant !!
pour mois les doses d'insuline augmente de plus en plus, j'ai les taux a jeun qui ne sont jamais normaux toujours je depasse 1 gramme, alhamdoulillah ala koulli hal smiling smiley
hier j'avais envie de manger un gateau au chocolat crying( mais je peux pas faire ça à mon bébé, que dieu me recompensera apres inchallah
fat est ce que tu prends les edulcorants genre aspartam, pour moi je ne prends rien meme mon café je le prend amer, en tt cas c'est deconseillé il vaut mieux eviter.

Enfin je souhaite un prompte retablissement pour tte qui ont un diabete gestationnel,
bon courage
Salam alaykum
L
13 octobre 2009 10:16
pourquoi l'asparthame est déconseillé ????????
A
13 octobre 2009 13:04
bonjour à toutes . j'espère q vous allez bien ou mieux . comme vous tous j'ai appris que j'ai un diabéte gestationel apres le fameux test qui consiste a l'ingestion d'une charge de glucose . mon taux etait à 1,56g alors qu'il ne devrait pas depasser 1,20 . mon taux à jeun était normal . mon gyneco m'a demandé de prendre RV avec un endocrinologue et j'ai eu droit à une hospitalisation de jour . resentation à 8du matin à l'hôpital à jeun . on a d'abord mesuré ma glycemie avec un appareil que j'ai enmené avec moi apres . et on m'a servi un petit dej , 2H plus tard on a remesuré ma glycemie et le tout est inscrit dans un petit carnet , une infirmiere est venu m'expliquer comment utiliser l'appareil et le suivi de ma glycemie et une diététicienne a etudié avec moi un regime adapté qu'elle m'a donné apres avec les doses , les fruits , la repartition des repas et collations dans la journée . je suis repartie vers 16H avec RV pris dans 15jr .
les taux normaux sont moins de 0,90 avant les repas et ne dois pas depasser 1,20g deux heures apres les repas . sinon tout depassement c'est l'insuline automatiquement . j'avais rencontré une femme qui avait un taux de 1,25g apres le repas et elle a eu droit aux piqures d'insuline .

j"essaye de rester fidele au regime de la dietetitienne et mon taux est normal , j'ai meme augmenté parfois certains dose (pain) quand je constate que mon taux s'aapproche de 0,60G qui en dessous devient de l'hypoglycemie . le prochain rv on devrait rectifier le regime à la lumière des résultats des prises .
voilà pour mon experience
ps: fat . normalement c'est l'edocrino qui s'occupe de ce genre de problemes non pas la sage femme . informe toi bien . bon courage
L
14 octobre 2009 20:26
Salam à toutes,

Juste pour vous souhaiter bon courage.
Tenez bon pour le régime: c'est LA CLE! Faites bien vos analyses sanguines en temps et en heure pour vérifier que c'est ok.
Et Inchallah vos bb ainsi que vous-même vous porterez bien.

Biz et encore courege, c'est pour la bonne cause!!!
l
14 octobre 2009 21:41
Salam alaykum les filles
j'espere que vous allez bien!
pour lalla amina concernant l'aspartame, j'ai une cousine que sa gynecologue lui a deconseillé de l'utiliser en plus ya des articles sur internet qui parlent sur les méfaits de l'aspartame, personnelement j'evite de le prendre w allahu a3lam
tournesol, je te souhaite un retablissement apres l'accouchement ainsi qu'à tte qui ont le diabete de grossesse, sinon stp, est ce que tu peux me dire quel regime que ta dieteticienne t'a prescrit parceque moi je n'ai pas consulté la dieteticienne.
merci bcp la fée pour tes encouragements yawning smiley
salam alaykum les filles à bientot nchallah
A
15 octobre 2009 10:52
merci layali . pour mon regime l'essentiel se resume dans la prise de 3 repas et 3 collations par jour .
* matin :café ou thé sans sucre + lait demi ecremé ou yaourt sans sucre .et 40g de pain ou 3 biscotte (l'equivalent de 20g de glucide) et beurre ou fromage ou huile d'olive selon les cas .
* vers 10h un fruit cru , cuit ou en compote sans sucre ajouté .la quantité differt selon le fruit . une pomme ou une poire ou une orange ou 1/4 de melon ou 1/2 pamplemousse ou 2 rodelles d'ananas frais ou 4prunes ou 1/2 grande banane ou une petite ....
*le dejeuner : 1 portion de viande + legumes cuits ou crus
feculents cuits (pomme de terre , riz , legumes sec petit pois ... et 40g de pain
si pas de feculent 100G de pain et un morceau de fromage
*16H fruit et laitage
*le soir comme le dejeuner on peut remplacer le fromage par un laitage sans sucre
* au coucher : un fruit

voilà pour mon regime . il est assez copieux et bien reparti je trouve .
j'espere que ça va inspirer celles qui sont au régime et surtout restez fortes devant la tentation smiling smiley

bonne faim de grossesse winking smiley
l
15 octobre 2009 11:32
ptdr merci pour la faim de grossesse
merci tournesol, j'avoue que coté grammage je ne surveille pas du tout, une fois ma diabeto m'a demandé de noter ce que je mange, elle m'a dit que je ne mange pas assez de feculents , alors de puis ce jour je ne compte pas combien de gramme de pain et de feculent que je mange, en tout cas ton regime me parrait tres bien sur le coté equilibre, tu arrives à suivre normalement? combien de fois tu vois ta dieteticienne par mois?
pour moi, le probleme c'est toujours les taux de à jeun qui ne sont jamais normaux perplexe hallucinant
meme si je m'injecte avec l'insulline le soir
sinon si je n'arrive pas je vais avoir recours a une diet

merci encore tournesol

bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook